Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lorsque les catholiques ne respectent pas leurs voeux fait à Dieu !!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Il y'a 1 chose que je ne comprends pas dans l'Eglise catholique, et si quelqu'un pouvait me l'expliquer se serait sympa !

Je vous explique :

Un homme qui souhaite devenir prêtre doit faire voeu de célibat et de chasteté (ce qui n'est déjà pas biblique - 1 Tim 4.1-3), puis il doit aussi faire voeu de pauvreté (ce qui n'est pas biblique non plus).

Comme lorsque l'on fait 1 voeu à Dieu, c'est quelque chose de vraiment très important, l'Eglise catholique demande à ses prêtres qui fréquenterait 1 femme, de soit mettre fin à cette relation, soit de quitter l'Eglise (par respect du voeu, de la promesse que ces hommes ont fait à Dieu).

Mais le problème est que le 1er à rompre le voeu fait à Dieu au moment de devenir prêtre, c'est le chef de cette Eglise (le pape), car avant d'être pape il a bien du être prêtre et faire lui aussi les voeux de célibat, de chasteté, et de PAUVRETE, mais lorsque l'on voit son train de vie, et tout le luxe se trouvant au Vatican, on peut se demander où est la pauvreté dans tout cela, non ???

Donc comment quelqu'un (le pape) qui ne respecte pas l'un de ses voeux fait à Dieu, peut-il demander à 1 simple prêtre de rompre 1 relation amoureuse (qui n'est pas 1 péché), ou de démissionner pour 1 voeu (le célibat) que cet homme ne respecte pas ???

La politique du Vatican serait-elle : "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" ?

Josué

Josué
Administrateur

Il faut savoir que pour l'église la tradition prime sur les écritures. il connaissent très bien se que dit PAUL sur cette question.mais l'église a fore de loi.

Psalmiste

Psalmiste

Oui je sais que la tradition passe avant la Bible dans l'Eglise catholique, mais là il n'est même pas question de tradition, mais plutôt d'une promesse (1 voeu fait à Dieu) qui n'est pas tenu !

Car je le redis, avant de devenir pape, ils sont de simples prêtres, et les prêtres ça fait voeux de pauvreté, or j'aimerai être pauvre comme l'est le pape, si tu vois ce que je veux dire !

Car ou se trouve les pauvres aux Vatican ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui je sais que la tradition passe avant la Bible dans l'Eglise catholique, mais là il n'est même pas question de tradition, mais plutôt d'une promesse (1 voeu fait à Dieu) qui n'est pas tenu !

Car je le redis, avant de devenir pape, ils sont de simples prêtres, et les prêtres ça fait voeux de pauvreté, or j'aimerai être pauvre comme l'est le pape, si tu vois ce que je veux dire !

Car ou se trouve les pauvres aux Vatican ?
LA BIBLE EST CLAIRE SUR LES VOEUX Very Happy
il faut mieux pas en faire si on est pas capable de les respecter.

Psalmiste

Psalmiste

Bien que le pape Benoit 16 soit 1 théologien à la bas, il ne doit pas savoir ce que tu dis :

LA BIBLE EST CLAIRE SUR LES VOEUX
il faut mieux pas en faire si on est pas capable de les respecter.

A quoi donc ça sert d'avoir 1 Bac+12 + 1 doctorat en théologie, si l'on ne connait pas ce que connait les enfants de 6 ans, dont les parents sont TJ ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les vœux revêtaient souvent la forme de requêtes à Dieu demandant sa faveur et la réussite d’une entreprise, comme dans le cas de Jacob. Un autre exemple d’un tel vœu est celui que firent les Israélites de vouer à la destruction les villes du roi cananéen d’Arad si Jéhovah leur donnait la victoire (Nb 21:1-3). On prononçait aussi des vœux pour exprimer son attachement à Jéhovah et à son culte pur (Ps 132:1-5), ou pour montrer qu’on mettait à part sa propre personne ou ses biens en vue d’un service spécial (Nb 6:2-7). Les parents pouvaient prononcer des vœux au sujet de leurs enfants, comme le fit Hanna à propos de Samuel (1S 1:11 ; voir aussi Jg 11:30, 31, 39). Dans ces cas, les enfants collaborèrent en accomplissant le vœu.
Volontaire, mais obligatoire une fois prononcé. Les vœux étaient absolument volontaires. Néanmoins, à partir du moment où un homme avait fait un vœu, la loi divine exigeait que le vœu soit exécuté. Aussi disait-on que le vœu était ‘ lié sur son âme ’, impliquant par là que sa vie même devenait le garant de l’exécution de sa parole (Nb 30:2 ; voir aussi Rm 1:31, 32). Puisque la vie est en jeu, il est compréhensible que les Écritures recommandent d’être extrêmement prudent avant de faire un vœu et de réfléchir avec soin aux obligations à assumer. La Loi disait : “ Si tu fais un vœu à Jéhovah [...] Dieu ne manquera pas de te le réclamer, et, vraiment, cela deviendrait chez toi un péché. Mais si tu t’abstiens de faire un vœu, cela ne deviendra pas chez toi un péché. ” — Dt 23:21, 22.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai 1 question :

Peut-on rompre 1 voeu fait à Dieu, à cause de notre ignorance ?

Prenons le cas d'un prêtre catholique, qui dans sa sincèrité aurait fait voeux à Dieu de rester célibataire, chaste, et pauvre, puis qui découvrant la vérité biblique, et en devenant TJ, souhaiterait se marier !

Josué

Josué
Administrateur

il peut car se voeu était basé sur des idées fausses.

Josué

Josué
Administrateur

S'acquitter d'un voeu c'est respecter et accomplir une promesse très sérieuse qu'on a faite.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:S'acquitter d'un voeu c'est respecter et accomplir une promesse très sérieuse qu'on a faite.
Merci Josué ^_^

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]