Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils bouleversent la foi de quelques-uns (2 Tim. 2:18).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 2 mai
Ils bouleversent la foi de quelques-uns (2 Tim. 2:18).
Timothée et d’autres chrétiens fidèles s’inquiétaient probablement des agissements des apostats qui se trouvaient parmi eux. Certains ne comprenaient peut-être pas pourquoi on les tolérait dans la congrégation. D’autres se demandaient peut-être si Jéhovah faisait vraiment la distinction entre leur fidélité et le culte hypocrite des apostats (Actes 20:29, 30). Paul a sans nul doute fortifié la foi de Timothée par sa lettre, qui rappelait qu’Aaron avait été justifié alors que Qorah et ses partisans avaient été démasqués, rejetés et supprimés. L’apôtre affirmait en quelque sorte que, même s’il y avait de faux chrétiens parmi les vrais, Jéhovah reconnaîtrait ceux qui lui appartenaient, comme à l’époque de Moïse (Nomb. 26:10). Jéhovah ne change pas. On peut se fier à lui. Il déteste l’injustice et, en temps voulu, il juge les transgresseurs non repentants. w14 15/7 1:3, 10-12.

samuel

samuel
Administrateur

en quelque sorte que, même s’il y avait de faux chrétiens parmi les vrais, Jéhovah reconnaîtrait ceux qui lui appartenaient, comme à l’époque de Moïse (Nomb. 26:10). Jéhovah ne change pas. On peut se fier à lui. Il déteste l’injustice et, en temps voulu, il juge les transgresseurs non repentants. w14 15/7 1:3, 10-12.
Voila à quoi il faut penser.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Un apostat est non pas celui qui doute ou a du mal à croire à une doctrine importante de notre religion ou celui qui n'est pas convaincu sur certains points secondaires de notre confession. Un apostat est tout autre chose, c'est celui qui ne sait pas attendre Dieu et qui crée des divisions et des sectes dans notre mouvement.  Chacun de nous peut avoir ses idées personnelles et en discuter pourquoi pas entre frères qui on une certaine maturité mais attention de ne pas troubler la conscience de la congrégation et discréditer notre collège pour lui faire perdre toute crédibilité et autorité.



Dernière édition par gnosis le Lun 2 Mai - 13:42, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Tout a fait et surtout de ne pas vouloir imposer ses idées des plus personnelles sut tel ou tel point.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum