Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques encouragements

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques encouragements Empty Quelques encouragements Jeu 3 Mai - 22:32

christelle

christelle

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.
Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.
Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.
Il ne faut jamais abandonner!
Secoue-toi et fonce!
Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux / heureuse :
-1. Libère ton coeur de la haine.
-2. Libère ton esprit des inquiétudes.
-3. Vis simplement..
-4. Donne plus.
-5. Attends moins.
Merci d'être là...

2Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Jeu 3 Mai - 22:33

christelle

christelle

Jéhovah n'en a pas fini avec toi!

Cette brève histoire illustre ce qu'il arrive si nous persévérons à
faire ce qui est juste, même s'il nous semble que notre travail est
(apparemment) sans résultat. Il s'agit d'une sœur de Londres,
Angleterre, qui est confinée dans une chaise roulante depuis longtemps,
bien avant même d’avoir connu la Vérité. Chaque jour pendant 10 ans elle
n’a cessé de rendre témoignage par courrier sans jamais recevoir de
réponse de personne, pour aucune de ses lettres.

Quand le surveillant de circonscription visita alors sa congrégation,
elle demanda à lui parler.

Elle lui dit ceci : « Je vais cesser d’écrire des lettres, parce que
personne ne m’a jamais répondu. Jéhovah ne veut pas de moi…J’abandonne !
» Le surveillant de circonscription lui dit alors : « Tu ne peux pas
faire cela. Rappelle-toi le jour de ton baptême, tu as dis que tu étais
volontaire pour faire n’importe quoi pour Jéhovah. Tu ignores quels
bienfaits tes lettres ont pu produire. Tu ne peux pas laisser tomber,
Jéhovah n’en a pas encore fini avec toi ! Tu ne peux pas abandonner. Il
quitta notre sœur un peu insatisfaite.

Celle-ci avait un programme de radio favori qu’elle se plaisait à
écouter chaque semaine. La semaine qui suivit cette discussion avec le
surveillant de circonscription, elle se brancha sur ce programme.

Le commentateur commença par expliquer qu’il avait dû s’absenter parce
que sa mère venait de mourir soudainement, et que bien qu’étant encore
sous le coup de l’émotion, il avait besoin de se remettre au travail.
Notre sœur commença à repenser à ce que le surveillant lui avait dit et
se décida à écrire une lettre de plus. Dans celle-ci, elle expliqua à ce
commentateur combien elle appréciait son programme radio, et ensuite lui
donna le témoignage à propos de l’espérance de la résurrection. La
semaine suivante, quand elle se mit à l’écoute du programme, le
commentateur débuta en disant qu’il remerciait tous les auditeurs pour
les lettres de condoléances qu’il avait reçues durant la semaine. Et
alors, il ajouta : « Mais une lettre a particulièrement touché mon coeur
, aussi je voudrais vous la lire ». C’est alors qu’il lut la lettre de
la sœur sur les ondes !

Elle en fut si heureuse qu’elle se mit à repenser encore à ce que le
surveillant de circonscription lui avait dit : « Jéhovah n’en n’a pas
encore fini avec toi ». Elle se remit immédiatement à écrire une autre
lettre expliquant l’espoir du paradis. Un jour de la semaine suivante
alors qu’elle était entrain de manger son repas de midi, quelqu’un
frappa à sa porte. Quand elle alla ouvrir, un homme se tenait là debout
et lui dit : « Je sais que vous ne connaissez pas mon visage, mais
veuillez fermer les yeux ; peut-être reconnaîtrez-vous ma voix. Il
fallait que je rencontre, dit-il, la personne qui m’écrit d’aussi belles
lettres. Aussi, dois-je vous dire que je désire vraiment revoir ma mère,
c’est pourquoi j’ai besoin d’en apprendre plus. J’aimerais savoir si en
venant vous visiter une fois par semaine, vous voudriez m’enseigner
davantage concernant le paradis terrestre ?» Une fois de plus notre
soeur se rappela (la phrase) :« Jéhovah n’en n’a pas encore fini avec
toi ». Ainsi, l’homme et son épouse vinrent au logement de la sœur et
sans tarder acceptèrent la vérité et se firent baptiser.

Puis un jour, toute la famille (de cet homme) vint voir la sœur et ils
lui dit : « Nous avons eu une réunion de famille et nous voudrions [te]
poser une question. Nous savons certes que nous reverrons Maman à la
résurrection, mais nous voudrions que tu sois notre Maman en attendant.

Accepterais-tu de venir vivre avec nous ? ».

Notre sœur, les larmes aux yeux, accepta l’offre et cette fois encore se
souvint des paroles du surveillant de circonscription : « Jéhovah n’en
n’a pas encore fini avec toi ».

3Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Jeu 3 Mai - 22:36

christelle

christelle

Conseils pratiques pour aujourd'hui la Bible fournit des principes fondamentaux mais pratiques qui peuvent nous guider dans tous les aspects de la vie moderne.
Voici quelques exemples:

• profiter de bonnes relations avec les autres « toutes choses, donc, que vous voulez que les hommes à faire pour vous, vous aussi devez même effectuer leur. »— Matthew 7:12.« Celui qui se conduit comme un moindre parmi vous est celui qui est grand. »— Luc 9:48.« Suivre le cours de l'hospitalité. »— Romains 12:13.

• Surmonter les habitudes destructrices, « celui qui marche avec les sages devient sage, mais celui qui a des relations d'affaires avec les plus stupides s'en tirera mal. »— Proverbes 13:20.« Ne sont pas parmi les buveurs de vin. »— Proverbes 23:20.« N'ont pas compagnonnage avec qui que ce soit donné à la colère. »— Proverbes 22:24.

• Un mariage stable » que chacun de vous individuellement tellement aimer sa femme comme il le fait lui-même ; en revanche, l'épouse devait avoir profond respect pour son mari. »— Éphésiens 5:33.« Habillez vous avec la tendre affection de compassion, bonté, humilité de l'esprit, de douceur et de long-suffering. Continuer de poser avec l'autre et l'autre pardonnant librement. »— Colossiens 3:12, 13.

• Aider les enfants à "Train jusqu'à un garçon selon la voie pour lui ; même quand il cultive le vieux il pas transformera à côté d'elle. »— Proverbes 22:6.« Vous, pères, ne pas être irritant vos enfants, mais continuer à les élever dans la discipline et le mental-régulation de Jéhovah. »— Ephésiens 6:4.

• Éviter querelles « Une réponse,. » doux, tourne loin de rage, mais un mot provoquant des douleurs fait colère pour arriver— Proverbes 15:1.« En l'honneur de montrer à l'autre, prendre la tête. »— Romains 12:10.Même entre amis, les litiges commerciaux sont souvent évités en faisant des accords écrits. Ainsi, le serviteur de Dieu Jérémie a écrit: « A écrit dans un acte apposé le sceau et a eu des témoins comme I went pesant l'argent dans la balance. »— Jérémie 32:10.

• Cultiver une attitude positive, « toutes choses sont vraies... Lovable... Bien parlé, quelle que soit la vertu y est, et quelque chose louable il est continuer compte tenu de ces choses. »— Philippiens 4:8.La Bible décourage les logements sur les pensées négatives et blâme « plaignants sur leur sort dans la vie. » Il est dit: « Réjouissez-vous dans l'espoir. »— Jude 4, 16 ; Romains 12:12.Appliquant ces principes fines non seulement nous permettra de profiter de la paix et contentement maintenant mais aussi nous aider à évaluer les exigences de Dieu et recevoir sa bénédiction. La Bible dit: « les justes eux-mêmes possédera la terre, et ils résideront pour toujours sur elle. »— Psaume 37:29.

4Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 4:13

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Notre problème d'imperfection est de tenter de voir le résultat que nous produisons sur notre entourage, sur les autres, mais le seul résultat qu'il est donné de voir, c'est celui de notre coeur.

Jéhovah a demandé de prêcher, nous démontrons aussi notre amour ainsi, mais pour ce qui est du résultat, cela ne nous regarde pas. Notre mission n'est pas de convaincre et d'avoir du résultat, mais simplement de prêcher et de servir Jéhovah de toute notre coeur.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

moralité il ne faut jamais baissé les bras.

6Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 14:37

christelle

christelle

Yirmeyah a écrit:Notre problème d'imperfection est de tenter de voir le résultat que nous produisons sur notre entourage, sur les autres, mais le seul résultat qu'il est donné de voir, c'est celui de notre coeur.

Jéhovah a demandé de prêcher, nous démontrons aussi notre amour ainsi, mais pour ce qui est du résultat, cela ne nous regarde pas. Notre mission n'est pas de convaincre et d'avoir du résultat, mais simplement de prêcher et de servir Jéhovah de toute notre coeur.


Le résultat est entre les mains de Jéhovah car Lui seul voit le coeur et attire les personnes à Lui

7Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 15:42

christelle

christelle

J'ai vécu une matinée très difficile et j'aimerais vous proposer, lorsque vous serez dans votre lieu de réunion, de regarder autour de vous les frères ou soeurs qui sont seuls, avec enfant ou pas et leur dire un petit mot d'encouragement.

Être seul n'est pas toujours facile surtout dans ce monde et on a tous besoin les uns des autres pour s'encourager

8Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 15:59

samuel

samuel
Administrateur

mais il n'est pas bon d'être seul .des fois il faut faire le pas pour aller vers les autres.

9Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 4 Mai - 17:16

christelle

christelle

Tu as raison Samuel

10Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Dim 6 Mai - 1:48

christelle

christelle

samuel a écrit:mais il n'est pas bon d'être seul .des fois il faut faire le pas pour aller vers les autres.


Tu as raison frère, seulement ce n'est pas facile d'aller vers les autres, la timidité, la maladie (dépression,...), peut empêcher de faire le premier pas.

Mais je suis d'accord avec toi q'il n'est pas bon de s'isoler

11Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 11 Mai - 19:41

Invité


Invité

christelle a écrit:Conseils pratiques pour aujourd'hui la Bible fournit des principes fondamentaux mais pratiques qui peuvent nous guider dans tous les aspects de la vie moderne.
Voici quelques exemples:

• profiter de bonnes relations avec les autres « toutes choses, donc, que vous voulez que les hommes à faire pour vous, vous aussi devez même effectuer leur. »— Matthew 7:12.« Celui qui se conduit comme un moindre parmi vous est celui qui est grand. »— Luc 9:48.« Suivre le cours de l'hospitalité. »— Romains 12:13.

• Surmonter les habitudes destructrices, « celui qui marche avec les sages devient sage, mais celui qui a des relations d'affaires avec les plus stupides s'en tirera mal. »— Proverbes 13:20.« Ne sont pas parmi les buveurs de vin. »— Proverbes 23:20.« N'ont pas compagnonnage avec qui que ce soit donné à la colère. »— Proverbes 22:24.

• Un mariage stable » que chacun de vous individuellement tellement aimer sa femme comme il le fait lui-même ; en revanche, l'épouse devait avoir profond respect pour son mari. »— Éphésiens 5:33.« Habillez vous avec la tendre affection de compassion, bonté, humilité de l'esprit, de douceur et de long-suffering. Continuer de poser avec l'autre et l'autre pardonnant librement. »— Colossiens 3:12, 13.

• Aider les enfants à "Train jusqu'à un garçon selon la voie pour lui ; même quand il cultive le vieux il pas transformera à côté d'elle. »— Proverbes 22:6.« Vous, pères, ne pas être irritant vos enfants, mais continuer à les élever dans la discipline et le mental-régulation de Jéhovah. »— Ephésiens 6:4.

• Éviter querelles « Une réponse,. » doux, tourne loin de rage, mais un mot provoquant des douleurs fait colère pour arriver— Proverbes 15:1.« En l'honneur de montrer à l'autre, prendre la tête. »— Romains 12:10.Même entre amis, les litiges commerciaux sont souvent évités en faisant des accords écrits. Ainsi, le serviteur de Dieu Jérémie a écrit: « A écrit dans un acte apposé le sceau et a eu des témoins comme I went pesant l'argent dans la balance. »— Jérémie 32:10.

• Cultiver une attitude positive, « toutes choses sont vraies... Lovable... Bien parlé, quelle que soit la vertu y est, et quelque chose louable il est continuer compte tenu de ces choses. »— Philippiens 4:8.La Bible décourage les logements sur les pensées négatives et blâme « plaignants sur leur sort dans la vie. » Il est dit: « Réjouissez-vous dans l'espoir. »— Jude 4, 16 ; Romains 12:12.Appliquant ces principes fines non seulement nous permettra de profiter de la paix et contentement maintenant mais aussi nous aider à évaluer les exigences de Dieu et recevoir sa bénédiction. La Bible dit: « les justes eux-mêmes possédera la terre, et ils résideront pour toujours sur elle. »— Psaume 37:29.
BOnsoir, les conseils sont bons.
Cependant Jehovah n'a jamais imposé les règles actuelles qui peut y avoir dans certaines églises. Des choses auxquelles ont doit se plier.

12Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Ven 11 Mai - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

les principes de Jéhovah sont immuables.

13Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 9:29

christelle

christelle

Sur facebook une soeur a posté cette petite histoire et j'ai pensé vous la faire partager :



Voici l’histoire de deux frères qui s’aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu’au jour où un conflit éclata entre eux.

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs.
Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble.
Ils avaient tout en commun.

Tout commença par un malheureux malentendu entre eux.
Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu’au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.
Un jour quelqu’un frappa à la porte du frère aîné.

C’était un homme à tout faire qui cherchait du travail.
Quelques réparations à faire…

Oui, lui répondit-il, j’ai du travail pour toi.
Tu vois, de l’autre côté du ruisseau vit mon frère cadet.
Il y a quelques semaines, il m’a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger.
Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir.
L’homme répondit : Je crois que je comprends la situation.
L’homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu’il revint de la ville, l’homme à tout faire avait déjà terminé son travail.
Mais quelle surprise !

Au lieu d’un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont.
Précisément à ce moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s’exclamant :

- Tu es vraiment formidable !
Construire un pont alors que nous étions si fâchés !
Je suis fier de toi !

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l’;homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.
Mais il répondit :
- Je voudrais bien rester, mais j’ai encore d’autres ponts à construire…

14Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 9:46

Psalmiste

Psalmiste

Très belle histoire Smile

15Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 9:47

christelle

christelle

Oui je trouvais aussi.

Merci Eddy Very Happy

16Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 10:24

christelle

christelle

Toujours d'une soeur sur facebook


Un vieil homme apprend la vie à son petit fils.

Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon.

Un combat terrible entre deux loups.

L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.

L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :

- Grand-père, quel sera le loup qui vaincra ?

Il répondit simplement :

- Celui que tu nourris.

17Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 13:02

Josué

Josué
Administrateur

un jour dans un beau jardin, une bataille de fleurs éclata:
-la soeur 'chrysantème', toujours avec ses idées noires, s'écria : "chaque fois que le frère 'soucis' passe à côté de moi, il fait semblant de ne pas me voir",
-l'ayant entendue, le frère 'soucis' lui répondit :" je suis certes un peu distrait, mais je ne ressemble pas au frère 'narcisse' qui ne pense qu'à lui et ne regarde jamais les autres!"
-interloqué, le frère 'narcisse' rétorque :"je suis de nature assez réservée, mais de là à dire que je suis égoïste, non, c'est trop! je ne suis pas comme le frère 'monnaie du pape' qui ne pense qu'à ses sous!
-"ah! çà c'est le bouquet", répondit la soeur 'pivoine', rouge de colère, "je ne te permets pas de critiquer mon frère, il est si gentil, il n'est pas comme le frère 'gueule-de-loup' qui a un air sévère".
tout à coup, on entendit des bruits de pas. aussitôt les fleurs se turent. quelques secondes s'écoulèrent et on vit apparaître le fils du grand jardinier qui s'exclama : "je te remercie du fond du coeur, Père, de m'avoir permis de composer un si beau bouquet grâce à ces fleurs payées très cher."
émues par ces bonnes paroles,toutes les fleurs versèrent quelques larmes de rosée et se réconcilièrent.

18Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Lun 21 Mai - 18:45

christelle

christelle

Josué a écrit:un jour dans un beau jardin, une bataille de fleurs éclata:
-la soeur 'chrysantème', toujours avec ses idées noires, s'écria : "chaque fois que le frère 'soucis' passe à côté de moi, il fait semblant de ne pas me voir",
-l'ayant entendue, le frère 'soucis' lui répondit :" je suis certes un peu distrait, mais je ne ressemble pas au frère 'narcisse' qui ne pense qu'à lui et ne regarde jamais les autres!"
-interloqué, le frère 'narcisse' rétorque :"je suis de nature assez réservée, mais de là à dire que je suis égoïste, non, c'est trop! je ne suis pas comme le frère 'monnaie du pape' qui ne pense qu'à ses sous!
-"ah! çà c'est le bouquet", répondit la soeur 'pivoine', rouge de colère, "je ne te permets pas de critiquer mon frère, il est si gentil, il n'est pas comme le frère 'gueule-de-loup' qui a un air sévère".
tout à coup, on entendit des bruits de pas. aussitôt les fleurs se turent. quelques secondes s'écoulèrent et on vit apparaître le fils du grand jardinier qui s'exclama : "je te remercie du fond du coeur, Père, de m'avoir permis de composer un si beau bouquet grâce à ces fleurs payées très cher."
émues par ces bonnes paroles,toutes les fleurs versèrent quelques larmes de rosée et se réconcilièrent.

Magnifique Josué Very Happy Merci Kdo

19Quelques encouragements Empty Re: Quelques encouragements Jeu 24 Mai - 20:49

Josué

Josué
Administrateur

C'est une très belle histoire, elle vaut la peine que l'on réfléchisse sur notre relation avec les autres.


(Lévitique 19:18) [...] tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.

Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.








Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.
Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrites au sujet de chacun.
L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là.. L'un après l'autre, ils s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? »
Elle hocha la tête et dit : « oui. » Alors il lui dit : »Marc a souvent parlé de vous.

Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunis.
Les parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de pouvoir parler à la prof.
« Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre.
Nous pensions que vous le reconnaitriez.. » Il sortit du portefeuille un papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent.
Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles de la fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc.
« Nous aimerions vous remercier pour ce qu> e vous avez fait. » dit la mère de Marc « Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce geste.
Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof.
Charlie sourit et dit : » J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.»
La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album de mariage. »
« Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon journal intime »
Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes. » Je l'ai toujours avec moi, »dit Vicky et elle ajouta : »Nous l'avons tous gardée.»
La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura.
Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.
Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard. Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire. Si tu ne le fais pas tu vas rater une occasion de faire quelque chose de bien.
Un gentil mot adressé à l'un de nos élèves pourrait le marquer toute sa vie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum