Jeudi 17 mars
Estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
N’apprécions-nous pas que les gens qui nous abordent en viennent au but rapidement mais avec tact ? Comment manifester la même considération à ceux que nous rencontrons dans le ministère ? Dans beaucoup d’endroits, il est nécessaire d’annoncer clairement à notre interlocuteur le but de notre visite. C’est vrai, nous possédons des informations précieuses qu’il n’a pas, mais supposons que, sans nous être vraiment présentés, nous posions de but en blanc une question comme : « Si vous pouviez résoudre un des problèmes du monde, lequel choisiriez-vous ? » En posant cette question, notre but est de découvrir ce qui préoccupe cette personne puis d’orienter la conversation vers la Bible. Cependant, elle pourrait se demander : « Mais qui est cet individu ? Pourquoi me pose-t-il cette question ? De quoi s’agit-il ? » Nous devons donc chercher à la mettre à l’aise. Comment faire ? Il est essentiel d’adapter notre présentation à la façon dont les gens s’attendent généralement à être abordés dans notre région. w14 15/5 2:14-16.
Estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
N’apprécions-nous pas que les gens qui nous abordent en viennent au but rapidement mais avec tact ? Comment manifester la même considération à ceux que nous rencontrons dans le ministère ? Dans beaucoup d’endroits, il est nécessaire d’annoncer clairement à notre interlocuteur le but de notre visite. C’est vrai, nous possédons des informations précieuses qu’il n’a pas, mais supposons que, sans nous être vraiment présentés, nous posions de but en blanc une question comme : « Si vous pouviez résoudre un des problèmes du monde, lequel choisiriez-vous ? » En posant cette question, notre but est de découvrir ce qui préoccupe cette personne puis d’orienter la conversation vers la Bible. Cependant, elle pourrait se demander : « Mais qui est cet individu ? Pourquoi me pose-t-il cette question ? De quoi s’agit-il ? » Nous devons donc chercher à la mettre à l’aise. Comment faire ? Il est essentiel d’adapter notre présentation à la façon dont les gens s’attendent généralement à être abordés dans notre région. w14 15/5 2:14-16.