Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Estimez,avec humilité,que les autres sont supérieurs à vous.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 25 mars


Estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
En général, une personne humble est aussi modeste : elle a une juste appréciation de ses capacités et de ses réussites, reconnaît ses erreurs, et accepte les suggestions et les idées nouvelles. L’humilité plaît beaucoup à Jéhovah. Dans la Bible, la modestie désigne de même la juste opinion de soi et la conscience de ses limites. Dans le grec original, l’accent semble être mis sur l’effet que cette conscience a sur notre comportement envers autrui. Comment pourrions-​nous en venir à manquer de modestie en pensée ou en acte ? Voici quelques signaux d’alerte : nous prenons notre propre personne ou nos privilèges trop au sérieux (Rom. 12:16) ; nous attirons excessivement l’attention sur nous-​mêmes (1 Tim. 2:9, 10) ; ou nous défendons fermement nos opinions en nous basant simplement sur notre position, nos relations ou notre raisonnement personnel, sans même être conscients d’avoir franchi la limite entre modestie et présomption (1 Cor. 4:6). w17.01 3:6-8.

Josué

Josué
Administrateur

Philippiens 2:3 nous invite ‘ à ne rien faire par esprit de dispute ni par désir de nous mettre en avant, mais à estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à nous ’. Où en êtes-vous sous ce rapport ? Chacun a ses points forts et ses points faibles. Si, autrefois, vous aviez facilement tendance à voir les faiblesses des autres, avez-vous maintenant cessé d’attendre d’eux la ‘ perfection ’ ? (Jacques 3:2.) Discernez-vous — mieux, recherchez-vous — plus qu’avant les domaines dans lesquels les uns ou les autres vous sont supérieurs ? “ Je dois reconnaître que cette sœur est plus patiente que moi. ” “ Voilà une foi plus forte que la mienne. ” “ Honnêtement, il est meilleur enseignant que moi. ” “ Je n’ai pas sa maîtrise de soi. ” Peut-être certains Colossiens avaient-ils besoin de progresser sous cet aspect. Et nous ?

papy

papy

Il ne faut rien faire par esprit de parti ou par vaine gloire, car ces deux motivations sont les plus grands ennemis de l’unité entre chrétiens. L’esprit de parti est le désir d’être le premier quel qu’en soit le prix. La vaine gloire caractérise l’orgueil ou le désir de se mettre en valeur. Disputes et querelles naissent là où se trouvent des personnes qui cherchent à rassembler une clique autour d’elles ou à assouvir leurs propres ambitions.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cependant, tous les chrétiens étaient en droit d’être honorés par leurs frères dans la foi. L’apôtre Paul donna ce conseil : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rm 12:10). Chaque chrétien connaissant ses faiblesses et ses manquements mieux que ses compagnons, il est normal qu’il mette les autres au-dessus de lui, qu’il les honore et qu’il les apprécie grandement en raison de leur œuvre fidèle (Ph 2:1-4). Les veuves indigentes et méritantes étaient honorées en ce qu’elles recevaient une aide matérielle de la congrégation. — 1Tm 5:3, 9, 10.

http://www.temoinsdejehovah.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum