Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'homme a dominé l'homme à son détriment.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 8 mars
L’homme a dominé l’homme à son détriment (Eccl. 8:9).
Parmi les pires atrocités figurent les violences faites aux femmes. Dans le monde, environ 30 % des femmes déclarent avoir été brutalisées par un partenaire masculin. Dans certaines sociétés, on préfère les garçons parce qu’on considère qu’une fois adultes, ils perpétueront la lignée et prendront soin de leurs parents âgés et de leurs grands-parents. Dans certains pays, les filles étant jugées indésirables, on tue par avortement beaucoup plus de filles que de garçons. La maltraitance des femmes déplaît assurément à Jéhovah. Lui traite les femmes avec justice et il les respecte. Cette considération est manifeste dans la façon dont il a créé Ève : parfaite, avec des caractéristiques qui faisaient d’elle, non pas une esclave, mais une excellente aide pour Adam. C’est une des raisons pour lesquelles, à la fin du sixième jour de création, Dieu « vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon » (Gen. 1:31). Oui, « tout » ce que Jéhovah avait fait était « très bon ». Il avait donné un très bon départ tant à l’homme qu’à la femme ! w14 15/8 1:6, 7.

samuel

samuel
Administrateur

comportement des hommes et des femmes en général s’est dégradé et, durant le siècle dernier, il est devenu pire que jamais. La Bible avait prédit que la méchanceté régnerait durant les « derniers jours ». Les actes mauvais sont devenus si courants que ces jours sont vraiment des « temps critiques » (2 Tim. 3:1-5). Tout au long de l’Histoire, le « Souverain Seigneur Jéhovah » a accordé sa faveur aux hommes et aux femmes qui avaient confiance en lui, obéissaient à ses lois et se soumettaient à sa domination (lire Psaume 71:5).

Invité


Invité

Meme a petite échelle, au travail c'est vraiment fou, Oufff, les autres son boss tour à tour, et l'orgueil a diviser l'équipe ...
Qund tu dit que quand la personne est responsable cette journee la et viens a 1 pouce demi de ton nez pour te monter qu'il est le boss cette journee la c'est special spatial ...
Des insultes grotesque incroyable ...
Oufff

Ou est rendu le monde??

Invité


Invité

La femme est la moitier de l'homme, elle a été construite avec une parti de l'homme, une de ses cotes ...
Alors on dois respect à la femme aussi ...

Josué

Josué
Administrateur

Les premiers chrétiens se considéraient-ils comme égaux ? C’était le cas de ceux qui saisissaient le sens de l’enseignement de Jésus. Ils se sentaient égaux dans la foi et le montraient en s’appelant ‘ frères ’. (Philémon 1, 7, 20.) Personne n’était encouragé à se croire meilleur que les autres. Remarquez, par exemple, l’humilité avec laquelle Pierre s’est présenté dans sa deuxième lettre : “ Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, c’est-à-dire le même privilège que nous. ” (2 Pierre 1:1). Pierre avait été enseigné par Jésus en personne. De plus, en tant qu’apôtre, il avait d’importantes responsabilités. Néanmoins, il se considérait comme un esclave et il était conscient que les autres chrétiens goûtaient aux mêmes privilèges que lui dans le domaine du culte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum