Beaucoup on prétendu connaitre Jehovah, et même si les gens mentionnais son nom comme au jour de Qorah, ils s'imagine que Jehovah apprécie leur culte ...
Voici le début de cette article:
C’EST le matin. Le grand prêtre Aaron se tient à l’entrée du tabernacle de Jéhovah, muni d’un récipient à feu dans lequel brûle de l’encens. Non loin, Qorah et 250 hommes offrent également de l’encens à Jéhovah, chacun muni de son propre récipient (Nomb. 16:16-18). À première vue, tous ces hommes semblent de fidèles adorateurs de Jéhovah. Pourtant, à part Aaron, ce sont d’orgueilleux rebelles qui cherchent à usurper la prêtrise (Nomb. 16:1-11). Ils s’imaginent que Dieu va accepter leur culte. Mais un tel espoir insulte Jéhovah, qui, lisant dans les cœurs, a vu leur hypocrisie (Jér. 17:10).
Au temps de Jesus, vous vous rappeler les Pharisiens? Les pharisiens ce sont des gens qui semblent servir Jehovah. Ils on leur écrits, des lieux de cultes, parles des écritures, mais Jesus les as t'il apprecier? Pourtant les Pharisiens priait ...
“ Quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. ” — Mat. 6:5.
Au temps de la fin aussi:
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom [...] que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” — Matthieu 7:21-23.
La vidéo de Qorah et ses 250 hommes qui se sont rebellez contre l'autorité de Jehovah
Respectons l'autorité de Jehovah
Vidéo de 55 min
https://www.jw.org/fr/publications/videos/respectons-l-autorite-de-jehovah/
Jehovah connais ceux qui lui appartiennent
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014523#h=9:0-12:0