Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaque aux rétroviseurs.

+2
Josué
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arnaque aux rétroviseurs. Empty Arnaque aux rétroviseurs. Mer 3 Fév - 17:22

samuel

samuel
Administrateur

Deux escrocs viennent d’être condamnés pour avoir utilisé ce scénario bien rodé.
Deux hommes ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Pau pour une série d’escroqueries aux rétroviseurs, rapporte France Bleu. Mais en quoi cette arnaque, déjà très répandue depuis plusieurs années, consiste-t-elle ?

L’escroc, un automobiliste malveillant, vous arrête en vous expliquant que vous avez accroché et donc cassé son rétroviseur. Il se charge ensuite de faire semblant d’appeler votre compagnie d’assurance, qui est évidemment la même que lui… Au bout du fil, un complice se fait passer pour un agent de votre assurance et explique que si vous lancez une procédure pour faire marcher vos assurances, cela vous coûtera très cher.

Plusieurs milliers d’euros de perdus

Mieux vaut alors, selon ce faux assureur, vous arranger à l’amiable, sans remplir de constat. Et cela passe donc par de la transaction d’argent liquide, que la victime de l’escroquerie ne risque pas de revoir par la suite.
Les sommes demandées sont parfois hallucinantes. "Parmi tant d'autres exemples, une dame de 84 ans du Lot-et-Garonne a ainsi été escroquée de 3500 euros par un couple à bord d'une grosse cylindrée", rappelle Metronews.fr.

2Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Mar 24 Mai - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

Des hackers ont créé un nouveau programme pour pirater les distributeurs automatiques. Ce logiciel est capable de soutirer l'argent d'un compte ou de récupérer les données bancaires à distance sans laisser de trace.
Les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont de plus en plus visés par les menaces de piratage. Récemment, une équipe de hackers russes a mis au point un logiciel pouvant soutirer de l'argent ou encore récupérer les données bancaires à distance d'un utilisateur et sans laisser aucune trace, révèle le blog de l'éditeur d'antivirus Kaspersky, repéré par 01net.com.

Ce programme est appelé "Backdoor.Win32.Skimer". Il peut être installé par accès direct ou par le réseau interne de la banque. Il peut contrôler intégralement le distributeur de billets. Ce logiciel existait déjà mais il fallait un CD pour l'installer, or avec les dernières mises à jour ce n'est plus nécessaire.

A lire aussi : Paiement sans contact : "N’importe qui peut lire votre carte bancaire avec un portable"

Un logiciel efficace et invisible

Ce nouveau logiciel est bien plus pernicieux que ce que l'on appelle le "skimming", qui consiste à scanner le numéro de carte dans un DAB à l'aide d'un petit boîtier fixé sur la fente d'insertion de la carte bancaire. Pour activer le programme, les hackers ont juste à insérer une carte magnétique dans le distributeur. Ils peuvent alors choisir deux possibilités : retirer autant d'argent qu'ils veulent ou bien récupérer les données bancaires des utilisateurs dont le code secret. Souvent, les malfaiteurs optent pour la seconde option afin de créer des fausses cartes de crédit et les utiliser dans différents distributeurs, ce qui rallonge le temps de détection. Avec cette méthode, ce logiciel malveillant peut être utilisé pendant un long moment avant d'être découvert.

Par ailleurs, ce logiciel ne laisse aucune trace visuelle. Il est impossible de remarquer si un distributeur est infecté ou pas. D'après le blog Kaspersky, de nombreux automates pourraient bien en être victimes notamment aux Etats-Unis, en Chine, en Russie mais aussi en Europe comme l'Espagne ou la France.

Pour les malchanceux, la seule solution est de faire opposition le plus rapidement. La banque est tenue de rembourser l'intégralité des sommes volées.

La semaine dernière, onze personnes soupçonnées d'avoir piraté près de 4 000 cartes bancaires ont été interpellées dans le sud de la France, révèle Europe 1. Le préjudice serait d'environ un million d'euros, estime le parquet de Bordeaux.

3Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Ven 5 Aoû - 13:26

chico.

chico.

Il en a été question aujourd'hui sur antenne 2 de cette arnaque aux rétroviseurs.

4Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Lun 2 Avr - 10:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR





  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=L'arnaque au][/url]

  • -20180402-[testA]]Version imprimable


  • DONNEZ V



De nombreuses personnes âgées ont été victimes depuis plusieurs mois d'une escroquerie dite au "billet oublié" alors qu'elles retiraient de l'argent à un distributeur automatique. Explications. 


Une arnaque qui peut coûter cher. Un homme de 35 ans a été interpellé à Marseille il y a quelques jours après avoir volé une vingtaine de cartes bleues dans plusieurs villes françaises, rapporte BFMTV.com. 


A lire aussi : Toutes les arnaques à éviter en ce moment !



Pour dérober ces cartes, le suspect - qui a reconnu les faits - utilisait une technique bien rodée. Il repérait ses potentielles victimes, le plus souvent des personnes âgées, près de distributeurs automatiques de billets. Une fois qu'elles avaient effectué un retrait, il s'approchait d'elles en leur donnant un billet de 20 euros qui avait été "oublié" dans le distributeur. 

Plus de 55 000 euros dérobés 


Et c'est là que le piège se refermait. "Le distributeur aurait-il été trop généreux ? Pour en être sûres, les victimes réintroduisent leur carte et recomposent leur code sous les yeux de leur  faux bon samaritain. A ce moment-là, il parvient à subtiliser la carte face à des personnes totalement en confiance", précise le site d'information. 



En réussissant également à retenir le code composé à l'écran, l'homme pouvait ensuite effectuer rapidement des achats ou retraits avant que les victimes ne fassent opposition. Au total, ce sont pas moins de 55 000 qui ont été empochés par le trentenaire.

5Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Mer 27 Juin - 14:52

papy

papy

L'arnaque au faux support technique

Vous naviguez tranquillement sur Internet. Soudainement, votre ordinateur se bloque. Une fenêtre pop-up s’ouvre et vous indique que votre machine souffre d’un problème très spécifique, responsable du blocage. Pour le résoudre, on vous encourage à contacter le numéro affiché sur la fenêtre. N'en faites rien ! Vous êtes victime d’une arnaque au faux support technique. Au mieux, si vous composez le numéro, vous serez amené à régler plusieurs centaines d’euros sans voir le moindre changement. Si le faux technicien n’installe pas au passage un logiciel pour vous espionner pendant l’intervention...
Le mode opératoire est connu. Dernièrement, certains escrocs se font passer pour le service technique de Microsoft pour extorquer leur victime, mais il n’est pas rare qu’ils usurpent l’identité d’autres sociétés.

En pratique, il n’est pas dur de débloquer une machine bloquée par une fenêtre pop-up de ce type. Contentez-vous de fermer le navigateur puis de le relancer sans restaurer la session. Si vous n’y parvenez pas vous pouvez aussi le forcer à fermer en passant par le gestionnaire des taches, comme l’indique Planet. En cas d’échec n’hésitez pas à lancer un scann complet de votre système depuis votre antivirus. Vous pouvez également faire appel à un véritable réparateur si le problème persiste.

6Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Lun 2 Juil - 13:48

Josué

Josué
Administrateur

Un parking, une voiture qui fait de la mousse sans explication et des cartes de crédit volées : voici la nouvelle méthode des escrocs pour vous dérober de l'argent. 

Arnaque à la mousse : "Je souhaite surtout alerter les gens afin qu’ils fassent attention."

Un mode opératoire bien rodé. Le 26 mai dernier à Vesoul (Bourgogne-Franche-Comté), l’arnaque à la mousse a de nouveau sévi. Comme très souvent, la victime visée est une personne d’âge mûr et vulnérable.

Tout commence très simplement : une septuagénaire fait ses courses un beau matin. Une fois ses achats réglés, elle se dirige vers sa voiture. Prête à prendre la route, elle se fait arrêter par un individu qui apparaît subitement à l’avant de son véhicule et lui implore de ne pas démarrer. Croyant à un problème, la future victime sort de sa voiture. "Je me suis tout de suite imaginé qu’il y avait une bosse", a-t-elle confié à l’Est Républicain.
C’est à ce moment-là que la situation s’envenime. Une fois sortie, la septuagénaire découvre avec surprise de la mousse jaillir de son capot. "L’individu me dit de suite qu’il va résoudre le problème avec l’aide d’une baguette, qui, comme par magie, apparaît !", a-t-elle expliqué. Quelques minutes plus tard, le souci est réglé et la dame peut reprendre la route. En démarrant, un autre homme sorti de nulle part lui indique de rouler doucement. Pas plus inquiétée que ça, la septuagénaire prend finalement la route du retour. Ce n’est qu’une fois chez elle qu’elle se rend compte de l’escroquerie.

Arnaque à la mousse : 1 300 euros dérobés

Quelques heures plus tard, la septuagénaire découvre avec stupéfaction que ces deux hommes aux allures courtoises avaient machinalement mis en scène l’incident : elle trouve son porte-cartes vidé de deux cartes bancaires. Après opposition et plainte déposée au commissariat de Vesoul, elle se rend compte qu’il est finalement trop tard. Les deux malfrats ont retiré 1 300 euros.
Pleine d’incompréhension, la victime se tourne vers le supermarché pour visionner les vidéos de surveillance de l’enseigne. "On aperçoit un homme qui m’observe à la caisse, lorsque je compose mon numéro de carte. Il m’a suivi."
Le major Grandjean au commissariat de Vesoul appelle à la méfiance : "Ce sont souvent des personnes venant des pays de l’Est. Ils essaient de trouver divers stratagèmes pour faire arrêter les gens. Bien souvent, ils sont déjà dans le magasin et repèrent les personnes."

7Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Dim 29 Juil - 11:52

Josué

Josué
Administrateur

La gendarmerie nationale a récemment publié, sur son compte Twitter, un avertissement destiné aux usagers de l'autoroute, évoquant l'arnaque dite "à l'irlandaise".
Cet été, au grand dam des autostoppeurs honnêtes et des familles en détresse, il faudra se méfier des personnes postées au bord de l'autoroute. Méfiez-vous en effet du procédé de l'arnaque "à l'irlandaise", révélé l'année dernière par la Gendarmerie nationale sur son compte Twitter et contre lequel la gendarmerie de Seine-Maritime vous met encore en garde.



❗️ Sur la route des #Vacances ? Sur#Autoroute, certains escrocs ne "manquent pas d'aire" !#NeVousLaissezPasAbuserpic.twitter.com/l5ItFeB2mr
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 13 août 2016
[size]
Afin d'extorquer jusqu'à 900 euros à leurs victimes, selon Le Particulier, une fausse famille irlandaise parlant anglais se rend tout d'abord sur une aire d'autoroute. Prétextant une panne d'essence aux automobilistes assez généreux pour accepter de les aider, ses membres demandent ensuite de l'argent pour acheter du carburant. Ils proposent même, pour prouver leur "bonne foi", de signer une reconnaissance de dette, en réalité un faux document.
La terreur des aires
Le premier avertissement de la gendarmerie a été lancé après l'arrestation en 2016 dans la Drôme, d'un escroc de 26 ans pris en flagrant délit sur l'autoroute A7. Seul ou accompagné d'une femme et de plusieurs enfants, il aurait trompé deux familles de touristes en usant de l'arnaque dite "à l'irlandaise".
SelonLe Dauphiné Libéré, l'homme s'était violemment défendu, blessant deux gendarmes. Les autorités conseillent donc de ne pas intervenir, mais d'appeler le 17 en cas de comportement suspect. La technique, qui a fait des émules dans la Sarthe et dans la Marne notamment, a été beaucoup remarquée sur les aires d'autoroute mais aussi dans certains parkings isolés.
Vidéo sur le même thème – Le faux RIB, la nouvelle escroquerie en ligne[/size]

8Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Sam 26 Fév - 18:03

Lechercheur



Qu’est-ce que l’arnaque au rétroviseur ?

L’arnaque au rétroviseur cassé est une technique d’escroquerie qui a beaucoup pris d’ampleur depuis 20 ans. Les escrocs simulent un accident de la route pour soutirer de l’argent à un automobiliste. Cette méthode frauduleuse a souvent lieu dans les zones de stationnement autour des centres commerciaux, des gares ou dans les aires de repos.
Les principales victimes de l’arnaque au rétroviseur sont les personnes âgées, souvent mal renseignées.
https://www.ornikar.com/code/cours/securite/accidents/arnaque-retroviseur#:~:text=Conduire%20une%20voiture,d%C3%A9lit%20de%20fuite.

9Arnaque aux rétroviseurs. Empty Re: Arnaque aux rétroviseurs. Mar 17 Jan - 8:45

Lechercheur



L’arnaque à la carte vitale
Cette arnaque classique continue de faire des victimes partout en France. Les escrocs s’approprient le logo de l’Assurance maladie et proposent aux particuliers de renouveler leur carte vitale.
Vous pouvez être approché par SMS ou par mail, et l’escroc demandera à sa victime de remplir un formulaire pour continuer à être couvert via ameli-vital.fr.
Les malfaiteurs pourront récupérer les données personnelles des victimes dont les coordonnées bancaires.

L’Assurance maladie ne demande jamais les coordonnées bancaires pour renouveler la carte vitale et envoie régulièrement des messages à ses clients leur mettant en garde contre cette arnaque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum