Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle arnaque.

+11
papy
Rene philippe
Vanessa.
Mikael
Marmhonie
chico.
samuel
Psalmiste
misscaitlin
christelle
Josué
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1nouvelle arnaque. Empty nouvelle arnaque. Lun 27 Aoû - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle arnaque : "l'étrange échange" qui coûte plusieurs milliers d'euros

Alerte ! Une nouvelle arnaque pratiquée par des escrocs en pleine rue peut vous faire perdre plusieurs milliers d’euros ! Planet.fr vous met en garde contre cette nouvelle fraude baptisée "l’étrange échange".


Cette semaine, un article du Parisien dénonce une nouvelle arnaque. Selon le journal, cette fraude baptisée "l’étrange échange" par les policiers, se pratique sur la route et vise à abuser de la confiance de passants, notamment de retraités, pour leur soutirer de l’argent.

3000 euros contre (presque) rien

L’escroc se fait passer pour un automobiliste d’origine étrangère qui aurait eu un accident de voiture. Prétendant avoir besoin d’argent pour se rendre dans un garage, il propose une liasse de billets à sa victime, en affirmant qu’elle représente beaucoup d’argent. En échange, il lui demande une somme inférieure (selon lui) allant jusqu’à 3 000 euros. L’escroc est parfois accompagné d’un complice se faisant passer pour un autre passant souhaitant aider le conducteur, pour inciter la victime à en faire de même.

Une fois la victime prise au piège, l’escroc l’accompagne à la banque pour y retirer de l’argent et lui confie une liasse de billets étrangers qui ne vaut en réalité que très peu.

Selon la police "ils risquent de faire encore de nombreuses victimes"

Cette arnaque est surtout pratiquée dans la région parisienne, comme à Paris, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ou encore à Meaux (Seine-et-Marne), prévient la source du Parisien qui ajoute que, malheureusement, "leur numéro est parfaitement rodé et, à moins d’être interpellés en flagrant délit, ils risquent de faire encore de nombreuses victimes".

2nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 27 Aoû - 10:36

christelle

christelle

Ils ne savent plus quoi inventer pour voler de l'argent et savent à qui s'en prendre.


(Éphésiens 4:28) 28 Que le voleur ne vole plus, mais plutôt qu’il travaille dur, faisant de ses mains ce qui est du bon travail, pour qu’il ait quelque chose à distribuer à qui est dans le besoin.

3nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 27 Aoû - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

le monde est vraiment déboussolé.

4nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 27 Aoû - 18:23

misscaitlin



c'est vraiment une terrible arnaque.il y a de plus en plus d'arnaques de ce genre.il faut vraiment rester vigilant.quelle monde.sans la foi et le respect de dieu, l'homme n'est rien

5nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 27 Aoû - 20:24

Psalmiste

Psalmiste

Faut quand même être naif pour tomber dans ce genre d'arnaque !

6nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 28 Aoû - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Faut quand même être naif pour tomber dans ce genre d'arnaque !
tant fait pas ils choisissent bien leurs cibles.

7nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 8 Sep - 3:51

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Faut quand même être naif pour tomber dans ce genre d'arnaque !
tant fait pas ils choisissent bien leurs cibles.

Oui, ils choisissent des "petits vieux" qui ne voient pas le mal Sad

Pffff.... Quelle honte !!!

8nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 8 Sep - 15:08

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Faut quand même être naif pour tomber dans ce genre d'arnaque !
tant fait pas ils choisissent bien leurs cibles.

Oui, ils choisissent des "petits vieux" qui ne voient pas le mal Sad

Pffff.... Quelle honte !!!
c'est le monde d'aujourd'hui malheureusement et cela confirme ce qui dit Paul sur les derniers jours.

9nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 3 Mai - 12:54

samuel

samuel
Administrateur

C’est une arnaque à la carte bancaire par téléphone qui vise principalement les seniors. Et qui peut coûter cher aux victimes. Explications.
Soyez vigilants. Dans un article publié mardi, le site LaDépêche.fr revient sur une arnaque qui a eu lieu pendant le week-end près de Tarbes et qui peut se développer un peu partout. Les victimes ? Toutes des personnes dénommées Monique. Il s’agit une nouvelle fois d’une arnaque à la carte bancaire par téléphone.

Le malfaiteur - qui a choisi ce nom au hasard dans l’annuaire car celui-ci est censé appartenir à des personnes âgées - appelle ses potentielles victimes en se faisant passer pour un commissaire de police. Il va alors indiquer qu’une personne a été arrêtée devant le domicile de la victime en possession de ses coordonnées bancaires.

Des avertissements de prélèvements

Et c’est là que le piège se referme. L’escroc va en effet demander à la soi-disant victime de confirmer ses coordonnées bancaires pour savoir si elles correspondent bien à celles retrouvées. Mais il s’agit évidemment d’une arnaque pour récupérer les codes et pour les utiliser pour effectuer des achats et paiements sur Internet.

"Comme il était très insistant. Je le lui ai donné les renseignements. Quasi instantanément, j'ai reçu sur mon portable quatre avertissements de prélèvements pour 35 euros, 509 euros, et deux fois 200 euros", témoigne une victime au site d’information.
Face aux risques, la police rappelle qu’il ne faut jamais communiquer ses codes par téléphone, que ce soit à la police ou à votre banque.

10nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 14 Mai - 13:59

samuel

samuel
Administrateur

Un gérant de magasin éphémère vient d'être condamné à une peine avec sursis pour avoir escroqué des clients avec une méthode bien rodée. Explications.
Les méthodes sont agressives mais fonctionnent. Le gérant d'un magasin vient d'être condamné à une peine avec sursis pour avoir pratiqué l'arnaque dite "au canapé", rapporte jeudi le site La Nouvelle République.

Mais en quoi consiste cette arnaque ? Le procédé est bien rodé : le commerçant, qui monte un magasin de courte durée (3 à 6 mois), promet des canapés à des prix imbattables à ses clients. Et pour les inciter à venir, le magasin met en place une vraie méthode agressive en démarchant directement par téléphone.

Une remise exceptionnelle

"Une fois la clientèle arrivée au magasin, le vendeur présente une remise exceptionnelle… sur un prix de départ qui a été volontairement gonflé. Le client signe. La livraison du produit est extrêmement rapide, de manière à bloquer toute velléité de rétractation".


L'escroquerie consiste en effet à faire croire que les prix sont très attractifs en proposant des grosses remises sur des canapés qui ne vaudraient normalement pas aussi cher. "Les prix des fauteuils et canapés fluctuaient de 500 à 1000 euros en fonction du vent. Et il y avait surtout ces remises 'exclusives' de 1500 euros accordées aux couples sur un prix de départ gonflé à l'hélium", explique La Nouvelle République.
Pour éviter toute arnaque, n'hésitez pas à attendre avant d'acheter un canapé et profitez-en pour vérifier sur Internet les tarifs d'un modèle identique avant l'achat.

11nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Dim 15 Mai - 17:54

Josué

Josué
Administrateur

L'offre très alléchante promet un téléphone à un prix défiant toute concurrence mais la suite peut devenir un vrai cauchemar. Explications.
Il ne faut pas se faire avoir. Dans un article publié jeudi sur son site, la revue 60 millions de consommateurs met en garde les internautes contre la circulation sur Internet depuis plus d’un an d’une offre promettant un iPhone pour seulement 1 euro. Ce qui est évidemment une arnaque.

L’escroquerie peut d’ailleurs être difficilement reconnaissable tant l’offre parait sérieuse. "Elle se présente sous la forme d’un (pseudo-)article de presse expliquant, témoignages à l’appui, pourquoi les habitants de votre ville peuvent obtenir le dernier iPhone à ce prix ridiculement bas", explique le magazine.

Un abonnement de 90 euros/mois

Mais tout est évidemment faux. Et la publicité est de surcroît intelligente puisqu’elle cible les victimes en fonction de leur localisation indiquée sur certains sites et réseaux sociaux. Résultat : ceux qui se font avoir se retrouvent sans le vouloir abonnés à un service coûtant pas moins de 90 euros par mois.

En mai 2015, c’était déjà l’association Que Choisir qui informait les consommateurs d’une telle arnaque. Circulaient alors des annonces publicitaires en ligne pour un iPhone 6 à 1 euro ou encore pour des Samsung Galaxy S6 Edge ou Apple Watch. Quelques jours après avoir voulu acheter ces produits à un tarif imbattable, les victimes découvraient des débits de sommes bien plus élevées, allant de 49 à 89 euros.
En vidéo sur le même thème : iPhone à un euro sur Internet, attention arnaque !

12nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 21 Mai - 22:26

chico.

chico.

L'imagination des arnaqueurs et sans limite, et tous les jours ils trouvent comment nous spolier.

13nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 18 Aoû - 16:48

samuel

samuel
Administrateur

La gendarmerie nationale a récemment publié, sur son compte Twitter, un avertissement destiné aux usagers de l'autoroute, évoquant l'arnaque dite "à l'irlandaise".
Cet été, au grand dam des autostoppeurs honnêtes et des familles en détresse, il faudra se méfier des personnes postées au bord de l'autoroute. Méfiez-vous en effet du procédé de l'arnaque "à l'irlandaise", révélé samedi dernier par la Gendarmerie nationale sur son compte Twitter.fin d'extorquer jusqu'à 900 euros à leurs victimes, selon Le Particulier, une fausse famille irlandaise parlant anglais se rend tout d'abord sur une aire d'autoroute. Prétextant une panne d'essence aux automobilistes assez généreux pour accepter de les aider, ses membres demandent ensuite de l'argent pour acheter du carburant. Ils proposent même, pour prouver leur "bonne foi", de signer une reconnaissance de dette, en réalité un faux document.

À lire aussi – Fraude au péage : l'arnaque à 1 million d'euro révélée

La terreur des aires

L'avertissement de la gendarmerie a été lancé après l'arrestation, mercredi dernier dans la Drôme, d'un escroc de 26 ans pris en flagrant délit sur l'autoroute A7. Seul ou accompagné d'une femme et de plusieurs enfants, il aurait trompé deux familles de touristes en usant de l'arnaque dite "à l'irlandaise".

Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme s'est violemment défendu, blessant deux gendarmes. Les autorités conseillent donc de ne pas intervenir, mais d'appeler le 17 en cas de comportement suspect. La technique, qui a fait des émules dans la Sarthe et dans la Marne notamment, a été beaucoup remarquée sur les aires d'autoroute mais aussi dans certains parkings isolés.
Vidéo sur le même thème – Le faux RIB, la nouvelle escroquerie en ligne.
http://www.planet.fr/magazine-auto-sur-la-route-des-vacances-ne-soyez-pas-victime-de-larnaque-a-lirlandaise.1150411.1501.html?xtor=ES-10-1150471[Planet-Alerte-Infos]-20160818

14nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 18 Aoû - 22:21

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pervers.
Et ce monde est pervers.

Combien d'escroqueries mentales, tous les jours !

On n'entend que ça sur les radios et TV, et dans les rayons des librairies qui vendent. Nouvelle édition anglaise de Harry Potter pour les francophones, et les gens achètent parce qu'ils y croient.

nouvelle arnaque. Escroquerie-mentale-502d33c

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 19 Aoû - 7:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La lecture d'Harry Potter doit être une sorte d'évasion pour ne pas vouloir regarder la réalité du monde.

16nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 19 Aoû - 8:41

Vanessa.

Vanessa.

Le dernier volume de Harry Potter est uniquement en anglais, et sous forme de dialogues essentiellement. Peut-être cela va-t-il aider des jeunes à s'améliorer dans cette langue internationale ?

Il faut voir le bon côté des choses...

Cordialement.

17nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 19 Aoû - 8:57

samuel

samuel
Administrateur

Mais bien sur c'est la nouvelle méthode Assimil. Very Happy

18nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 19 Aoû - 9:08

Vanessa.

Vanessa.

"Harry Potter est le meilleur prof d'anglais de France."

Source : Alexis Demeyer, France Info

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/expos-spectacles/article/le-nouveau-harry-potter-en-anglais-en-tete-des-ventes-de-livres-en-france-812051

19nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 19 Aoû - 11:09

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vanessa. a écrit:Le dernier volume de Harry Potter est uniquement en anglais, et sous forme de dialogues essentiellement. Peut-être cela va-t-il aider des jeunes à s'améliorer dans cette langue internationale ?

Il faut voir le bon côté des choses...
Devant les tentations au désert, Jésus n'a pas vu le bon côté du diable.
nouvelle arnaque. Jesus-tentations-502dcd4

L'anglais n'est plus la 1e langue internationale, c'est le chinois mandarin, notamment en économie.

En progression par an :
1er : chinois mandarin, 99%
2e : espagnol, 56%. Les USA parlent désormais plus l'espagnol que l'anglais.
3e : plusieurs langues dont le japonais.

L'anglais ne progresse plus, il sature et est impossible à prononcer pour de nombreux pays.

Nous sommes en 2016, pas dans les années 70.

Par ses nouveaux programmes incohérents, 1/3 des français mettent leurs enfants au moins 1 an dans le Privé, catholique, pour remettre leurs enfants dans le bon chemin : chinois mandarin, morale, orthographe du français classique, etc,

Il est impensable de promouvoir pour personne la littérature occulte. Et surtout en protéger les enfants.

Si tu cessais de mentir en te disant être TJ, car il est impensable qu'un TJ accepte de lire Harry Potter ! Le monde rural est encore plus exposé :
nouvelle arnaque. Satanisme-rural-4ccf929
Vade retro Satanas !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

20nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Dim 23 Oct - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

Des nouvelles arnaques à la carte sans compte ont eu lieu récemment en Côte-d’Or. De quoi amener les gendarmes du département à publier une mise en garde. Explications.
Si elle ne touche pas, cette fois-ci, les particuliers, l’escroquerie est suffisamment importante pour être dénoncée par les autorités. La gendarmerie de Côte-d’Or a en effet publié un message dimanche invitant les commerçants à faire très attention à l’arnaque à la carte PCS.

Concrètement, des escrocs appellent des commerçants (des buralistes en particulier) en se faisant passer pour des gendarmes afin de leur expliquer qu’ils sont victimes d’une arnaque aux tickets permettant de recharger cette carte bancaire PCS (une carte qui permet de payer sans avoir de compte bancaire).

Plus de 4000 euros arnaqués à un buraliste

Pour régler le soi-disant problème, les malfaiteurs demandent alors aux buralistes de leur fournir la preuve des tickets de recharge dernièrement vendus. C’est ce qui s’est passé pour un commerçant de Saulieu. "Un second interlocuteur contacte le buraliste et se fait passer pour le directeur de la société qui gère ces tickets de recharge. Il demande alors les codes des derniers tickets pour, dit-il, les annuler. En réalité, les escrocs vont obtenir pour quelque 4 000 euros de code", précise le site BienPublic.com.

Pour éviter au maximum ce type d’arnaque, la gendarmerie de Côte-d’Or rappelle aux commerçants de ne jamais fournir de code de carte de recharge PCS à qui que ce soit. Un conseil qu’il s’applique également aux particuliers : "ne jamais fournir de codes ou de mots de passe, pas plus au téléphone que par mail", ajoutent les autorités.
Publié par Rédaction le Mardi 18 Octobre 2016 : 13h52

21nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 24 Oct - 9:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Internet est le monde préféré de toutes les arnaques

Si un automobiliste s'arrête soudain à côté de vous et vous propose d'acheter son véhicule pour la moitié de sa valeur, vous allez immédiatement vous méfier. Pourtant, la même situation sur Internet va vous faire croire à une bonne affaire ^_^

Voici des recommandations élémentaires pour ne pas sombrer, via Internet, dans d'épouvantables problèmes

1) Changer de mot de passe. Un site / Un mot de passe unique

2) Aucune autorité judiciaire ne possède d'adresse mail gratuite de type Hotmail, Yahoo, Gmail...

3) Ne divulguez pas d'informations personnelles sur Internet, prenez le temps de sécuriser vos comptes ainsi que ceux de vos enfants. Ne rendez pas visibles vos contacts sur Facebook.

4) Partez toujours de l'adresse https:// officielle et habituelle pour vous connecter à votre compte bancaire, à votre messagerie ou autres réseaux sociaux.

5) Ne versez jamais d'argent par Mandat Cash ou Western Union à une personne que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais rencontrée physiquement.

6) Votre souris d'ordinateur n'est pas une baguette magique ! Elle n'a pas le pouvoir de transformer un bien de valeur en un bien bon marché. Méfiez-vous des trop bonnes affaires.

7) Ne cédez jamais à la précipitation. Les bases d'une transaction sont les mêmes dans la réalité et sur Internet. Une annonce trop alléchante cache souvent une arnaque. Renseignez-vous, comparez les prix et les produits avant d'acheter.

Cool Achat d'animaux : cessez tout contact si votre interlocuteur vous demande de l'argent sous prétexte de frais vétérinaires, de maladie, de transport...

9) Il n'y a pas de profil type de victime, personne n'est à l'abri sur Internet. Il est important de toujours se remettre en question. Les escrocs jouent sur notre confiance excessive en nos capacités.

10) Lors d'une transaction avec un professionnel hébergé sur le Net, lisez toujours les CGV avant de valider votre paiement.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/cedric-gourbault/arnaques-sur-internet-les-dix-regles-de-base-pour-ne-pas-etre-u/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

22nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 30 Mar - 17:07

chico.

chico.

Les escroqueries sont courantes et sévissent depuis longtemps mais certaines d’entre elles ont encore fait de nombreuses victimes depuis le début de l’année 2017. Découvrez-les.
La clé USB dans votre boîte aux lettres

Une clé USB en cadeau dans votre boîte aux lettres ? Pas du tout, c’est une arnaque ! La gendarmerie du Nord met en garde contre ce procédé imaginé par des escrocs, qui déposent une clé USB dans des boîtes aux lettres ou en laissent dans des lieux publics. En la branchant sur son ordinateur, la potentielle victime s’expose alors à des risques très importants, un virus se cachant à l’intérieur de la clé. En se propageant, le virus va accéder à toutes les données personnelles de l’utilisateur. Les escrocs pourront alors se servir d’informations bancaires ou autres données sensibles.

23nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 4 Avr - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

A Avignon, un malfaiteur a trouvé une technique très simple pour voler le véhicule de vendeurs particuliers. Explications.
Dans un article publié dimanche, LeDauphine.com relaie l’histoire d’une arnaque dont ont été victimes plusieurs personnes à Avignon. L’escroc avait une technique très simple.

Il contactait des particuliers qui vendaient leur voiture afin de leur donner rendez-vous en vue d’un éventuel achat. Une fois sur place, il demandait à examiner le véhicule… avant de finalement s’enfuir avec. "Il prend contact sur internet et fait mine de regarder l’intérieur du véhicule avant de mettre le contact…", explique le site d’information.

Retirez les clés du véhicule à l’arrêt

L’homme, qui avait récidivé deux jours seulement après une garde à vue, a depuis été arrêté par la police mais cette arnaque pourrait survenir avec d’autres malfaiteurs.

Pour éviter cela, quelques précautions sont à prendre. Tout d’abord, enlevez les clés du véhicule lorsque vous le quittez, même si vous restez à proximité. Si l’acheteur potentiel souhaite essayer la voiture, accompagnez-le ou demandez une pièce d’identité que vous garderez avec vous le temps de l’essai. En cas de fuite, vous aurez ainsi une preuve pouvant aider les autorités à le retrouver.

24nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 15 Avr - 17:37

Josué

Josué
Administrateur

L’arnaque aux photocopieurs continue de faire des victimes
Amélie Battandier, orthophoniste à Beausemblant, fait partie des nombreuses victimes de cette pratique. Photo Le DL/F.L.
« Je ne pensais pas qu’on puisse se faire arnaquer comme ça en France. » Amélie Battandier est atterrée. Orthophoniste installée depuis 2009 à Beausemblant, elle a rejoint bien malgré elle le collectif des “photoco-pillés” (ils sont plus de 500 en France). Autrement dit les professionnels qui se disent victimes d’une arnaque à la location de photocopieurs.

Pour Amélie, tout a commencé à l’automne 2015. « Une commerciale d’une société de bureautique m’a proposé un contrat de location de photocopieur à 249 € par mois sur 21 mois, mais qui ne me reviendrait qu’à 13 € par mois car ils me verseraient une participation commerciale si j’acceptais de répondre à quelques appels pour donner mon avis sur leurs services aux clients potentiels, explique-t-elle. Comme mon imprimante me coûtait alors 37 € par mois, j’ai appelé une de leurs clientes, qui m’a dit qu’elle était satisfaite de leurs services. »

La jeune femme accepte donc de signer lors du second rendez-vous. « Je n’ai pu faire qu’une photocopie du contrat, même pas signé par l’entreprise, et je n’ai jamais eu l’original. Ce que je n’ai pas vu, c’est que le contrat de location était en fait sur 21 trimestres, et la participation commerciale sur seulement 21 mois. » Quand elle s’en rend compte, déjà interpellée par le prélèvement d’une assurance qu’elle n’avait pas demandée, Amélie tente de contacter la commerciale pour clarifier les choses, en vain.
http://www.ledauphine.com/drome/2017/04/13/l-arnaque-aux-photocopieurs-sevit-chez-les-professionnels

25nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 21 Avr - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

Attention à cette arnaque aux poubelles

Publié par Rédaction le Jeudi 20 Avril 2017 : 11h28
Des malfaiteurs se font passer pour des agents d’un syndicat de collecte des ordures pour se rendre chez des habitants et les verbaliser pour le mauvais tri de leurs déchets. Explications.
Appel à la vigilance. Dans un article publié mercredi, le site LaNouvelleRépublique.fr met en garde face à une escroquerie aux poubelles. Un habitant de La Trimouille, dans la Vienne, a en effet eu affaire à des escrocs se faisant passer pour des agents chargés de la collecte des détritus (plus précisément du SIMER, syndicat chargé de la collecte des ordures ménagères en sud Vienne) et venus le verbaliser pour ne pas avoir bien trié ses déchets.

Si l’habitant a rapidement compris qu’il s’agissait d’une arnaque, il est possible que ces malfaiteurs s’attaquent à d’autres victimes. "Vêtus de chasubles jaunes estampillées 'protégeons notre planète' les faux agents lui réclamaient pas moins de 135  euros, à payer immédiatement", rapporte le site d’information.

Ne pas les laisser entrer et contacter le 17

Face aux risques, la gendarmerie a publié une mise en garde et rappelle qu’il ne faut jamais laisser entrer ces personnes dans votre domicile. Il est également conseillé d’appeler le 17 après avoir tenté de récupérer des informations sur les malfaiteurs, par exemple la manière dont ils sont vêtus ou leur véhicule.
Il ne faut pas non plus répondre à leur demande et ne donc pas verser de l’argent, même si ces soi-disant agents se montrent insistants.

26nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 21 Avr - 15:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a aussi les faux agents d'EDF, qui circulent dans les villes.

27nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 16 Juin - 13:54

Josué

Josué
Administrateur

Ce matin dans ma messagerie je reçois ce message du personne qui se fait passer pour une connaissance.

Bonjour,
Comment vas tu? Je voudrais me confier à toi si cela est possible, merci de me répondre par mail car je suis indisponible sur le tél.
Claude
je lui répond et il m'envoie un nouveu message.
Vraiment toutes mes excuses pour le dérangement. Je suis en voyage en ce moment pour quelques affaires je comptais faire un aller-retour rapide raison pour laquelle je n'ai informé personne et par malheu.r pour moi j'ai été a.gressé dans un taxi et mes affaires ont été emportés ( mon téléphone, argent, sacoche ). Je voudrais que tu me viennes en aide en m'avançant la somme de 1600euros ou ce dont que tu pourras dans l'immédiat. Je te rendrais le montant total du prêt dans 3 jours et merci de me faire savoir si je peux compter sur toi.
Claude
faite attention si vous recevez ce genre de message.

28nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 16 Juin - 16:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment connaît il ton adresse pour qu'il puisse t'envoyer des messages ?

29nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mer 28 Juin - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

Voici trois exemples de mails auxquels il ne faut surtout pas répondre !
Vous en avez peut-être dans vos boites mails. Des messages au ton amical mais inquiétant. Ne vous faites pas avoir, il s'agit d'arnaques. Explications.
Marc, Claudia… Ces personnes qui vous envoient des mails ont des noms qui peuvent sembler familiers mais ils cachent pourtant un réseau de malfaiteurs prêts à vous soutirer de l’argent en vous faisant croire qu’ils ont un problème. Planet.fr en a repéré 3 en seulement deux jours. Les messages qu’ils contiennent sont souvent similaires :

- "Bonjour, peux-tu me joindre dans l'immédiat par mail pour un recours stp? J'aimerais te faire part d'une situation me concernant, je reste en ligne devant l'ordi".

- "Coucou,Comment vas-tu ?J'aurai un service à te demander par mail.Dans l'attente de te lire".

30nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mer 9 Aoû - 6:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

09.08.2017
buraliste de Montlhéry (Essonne) s’est fait escroquer 4500 euros la semaine dernière par un faussaire. Le stratagème de l’escroc était soigneusement étudié.
La plainte a été enregistrée le vendredi 28 juillet au comissarait d’Arpajon, dans l'Essonne. Un buraliste de la ville voisine de Montlhéry a été victime d’une arnaque à la PCS (prépaid cash service). Ces cartes de prépaiement ne nécessitent pas de posséder un compte bancaires et se rechargent dans les tabacs. Le buraliste a reçu ce jour-là un coup de téléphone avec au bout du fil un homme affirmant travailler pour la société en charge des cartes et que le commerçant avait été victime d’une arnaque. Le buraliste, méfiant, a fait part de ses doutes à son interlocuteur quand celui-ci lui a proposé de le recontacter en appelant le numéro qui se trouvait sur sa caisse enregistreuse. Le commerçant est tombé sur le même homme et a donc suivi les indications de l’escroc.

L’homme a demandé au buraliste d’éditer des coupons PCS et de lui faire part des codes, pour qu’il procéde plus tard au remboursement des 4500 euros que le commerçant venait de débiter. Ce dernier, pas réellement convaincu, a décidé de rappeller la société. Il est alors tombé sur un véritable agent PCS qui lui a indiqué qu’aucune personne du service ne l’avait appelé. Les forces de l’odre ont indiqué que "le malfaiteur a certainement branché un boîtier sur la borne téléphonique extérieure pour réussir son coup ou fait un piratage informatique". Une enquête de police est en cours.

A lire aussi : Attention à l’arnaque à la carte bancaire… sans compte bancaire

Les cartes prépayées remises en cause

PUBLICITÉ
Les PCS sont dans le viseur de Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins). Ces cartes sont régulièrement utilisées pour des arnaques sur Internet. Auparavant anonymes, elles sont aujourd’hui nominatives depuis la publication d’un décret le 13 novembre dernier au Journal officiel. C’est avec une PCS que le terroriste Salah Abdeslam avait pu réserver une chambre d’hotel sans être identifié en 2015. Selon Le Parisien, malgré l’obligation pour les détenteurs de cartes prépayées de déclarer leur identité, les autorités préconisent aux buralistes de se méfier lors des opérations.

31nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 26 Oct - 19:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Gare à l'arnaque aux calendriers : cette escroquerie qui frappe en deux temps

L’escroquerie aux calendriers revient chaque année. L'arnaque est d'autant plus redoutable qu'elle en cache une autre...
Ce mercredi, la gendarmerie de Côte-d’Or a mis en garde la population du département contre une arnaque récurrente en cette période de fin d’année : l’escroquerie à la vente de calendriers.

Des "rusiers" faisant du porte à porte "qui quémandent illégalement de l’argent et tentent parfois de s’introduire dans les logements", sévissent sur le territoire, explique la gendarmerie sur sa page Facebook, citée par Le Bien Public. Comme le souligne Ouest France, ce type de démarchage illégal peut également avoir pour but de faire du repérage en vue d’un cambriolage.


"Seuls les postiers ont le droit de vendre des calendriers"

Toujours sur Facebook, la gendarmerie de Côte-d’Or rappelle que "seuls les postiers ont le droit de vendre des calendriers, il n’y a aucun montant minimal obligatoire. Pour toutes les autres professions (pompiers, éboueurs, égoutiers) une autorisation du préfet ou du maire est nécessaire. De plus, ces derniers doivent obligatoirement être en tenue réglementaire et vous remettre un récépissé".

Les gendarmes préconisent également de ne pas hésiter "à vous faire présenter une autorisation officielle et à demander un récépissé ; ne recevez pas de demande de professionnels après 20 heures ; laissez patienter les quêteurs sur le pas de votre porte si vous allez chercher de la monnaie".

32nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 1 Jan - 13:23

Josué

Josué
Administrateur

De nombreuses personnes ont été victimes de l’arnaque dite "aux torchons". Une escroquerie qui peut coûter très cher. Explications.

Une famille vient d’être condamnée à des peines de prison pour avoir escroqué au moins une cinquantaine de personnes avec l’arnaque dite "aux torchons". Les victimes étaient toutes très âgées (entre 80 et 92 ans). Les faits se sont déroulés en 2012 et 2015 dans le Lot et en Corrèze.

Comme de nombreuses autres escroqueries, il s’agit de vendre à des personnes considérées comme fragiles des torchons à des prix très élevés et de manière insistante. Ainsi, une nonagénaire vivant en Dordogne avait dû acheter, sous la pression, des torchons pour 5300 euros. "Certaines ont également payé, sans facture, pour des petits travaux, la plupart du temps non réalisés", précise france info, qui relaie la nouvelle.

Ne pas céder sous la pression
La famille qui escroquait les personnes âgées a été retrouvée et condamnée mercredi. Le meneur de l’arnaque a écopé de deux ans de prison ferme, son frère de 10 mois et son père de six mois de prison. La mère a également été condamnée à six mois avec sursis.

33nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Dim 28 Jan - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

Une arnaque encore une fois bien rodée qui continue de faire des victimes : l’arnaque à l’assurance maladie. Découvrez ce qu’il se cache derrière le stratagème des pirates du web.

Une grande opération de "phishing" (hameçonnage, note LCI) a été lancée sur internet. Un site qui se fait passer pour Ameli, le site de l'assurance maladie, tente de récupérer vos coordonnées bancaires. Un stratagème finement réfléchi par des pirates informatiques, qui consiste à vous envoyer un mail selon lequel un remboursement de votre caisse d’Assurance-maladie peut être effectué.

A partir de ce mail, un bouton "Accéder au formulaire de remboursement" vous redirige vers un site similaire à celui d’Ameli, qui vous demande d’indiquer vos coordonnées bancaires. Mais ce que le destinataire de ce mail ignore, c’est qu’il s’agit dans tous les cas d’une arnaque.
Si vous vous rendez compte rapidement que vous avez été bernés, tentez de revenir sur le site frauduleux pour modifier les informations transmises. Ensuite, il est important de déposer plainte au poste de police le plus proche ainsi que de signaler cet incident à votre caisse d’assurance maladie, pour qu’elle puisse suivre cette affaire.
Les bons gestes pour éviter ce genre d’incident
Si ce mail est placé directement dans les spams, faites confiance à votre boîte mail en n'y répondant pas et ne tentez surtout pas d'ouvrir les pièces jointes. Une plateforme a également été créée pour signaler ce genre de message frauduleux : Signal Spam.
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), a indiqué que cette plateforme permettait d’identifier les "spammeurs" au niveau national. Elle est également en relation avec des professionnels de l’internet ainsi que les autorités publiques compétentes.
Enfin la Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements (PHAROS), permet aux internautes de signaler les e-mails et sites internet dont le contenu est "illicite", indique LCI. C’est l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC), qui s’occupera alors du signalement que vous avez émis.

34nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mer 9 Mai - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé par les autorités vendredi 23 mars dernier à Ivry-sur-Seine (94). Il est parvenu à extorquer près de 6 300 euros avec un simple bout de papier. Mais comment a-t-il fait ? 
Ce vendredi 23 mars, un homme âgé de 48 ans a été interpelé par la BAC locale directement à son domicile d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon les informations relayées par France 3 régions, un mandat de recherche a été délivré à son encontre par la Brigade de la Délinquance Astucieuse.
Pour quelle raison ? 
Parce qu'au vu des premiers éléments dont la BAC dispose, l'escroc en question aurait introduit directement des morceaux de papier dans les distributeurs automatiques de billets pour en bloquer la sortie de cartes bancaires. Il proposait ensuite de l’aide aux victimes en se présentant comme un conseiller d’agence. Il leur demandait de taper leur code secret de carte bleue, qu’il mémorisait par la suite, avant de vider leur compte en banque.


[ltr]
View image on Twitter
nouvelle arnaque. DYQpy0FX0AEot3p?format=jpg&name=small

[/ltr]
nouvelle arnaque. QqTuWWzo_normal

Préfet Pas-de-Calais

✔️@Prefet62





[ltr]#cybersecurite Pour faire face aux arnaques du #numérique, prenez les bons réflexes pour vous protéger. Arnaque 1/#Skimming - escroquerie visant à pirater votre numéro et code de carte bancaire à partir d'un distributeur de billet ou sur internet[/ltr]
5:50 PM - Mar 14, 2018



  • 5



  • See Préfet Pas-de-Calais's other Tweets


[size][size][ltr]
Twitter Ads info and privacy

[/ltr][/size]

A lire aussi : Arnaque à l'horodateur à Rouen

Quatre victimes 


Domicilié en région parisienne, l’arnaqueur opérait également dans le département du Rhône. Si on dénombre quatre victimes au total, l’homme à la combine bien huilée avait pourtant essayé d’extorquer pas moins de neuf personnes dans plusieurs villes autour de la métropole de Lyon : Vénissieux, Villeurbanne, Givors, Saint-Fons, Rillieux-la-Pape, Caluire, Lyon III, Grigny et Sathonay-Camp. Montant du préjudice total :  6 380 euros.

Pour l’heure et selon les autorités locales, l’homme a reconnu les faits. Incarcéré depuis ce lundi 26 mars, il est toujours en instance de jugement.
Après des cas recensés de plus en plus fréquents en France, la gendarmerie appelle à la plus grande vigilance. Ce d'autant plus qu'il existe aujourd'hui bien d'autres arnaques aux distributeurs dont les malfaiteurs sont friands. A commencer par la technique du collet marseillais et celle du "crash trapping". [/size]

35nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Dim 17 Juin - 11:47

samuel

samuel
Administrateur

Arnaque:gare au vishing.
C'est la nouvelle escroquerie par téléphone à la mode .
Un particulier reçoit un appel d'un serveur vocable qui se fait passer pour un agent du fisc.
Ce dernier indique une normalité dans le dossier fiscal de la personne et demande de rappeler un numéro surtaxé( 5 euros la minute).
Si la boîte rappelle une autre boîte vocale lui demandant ses identifiants bancaire.
De quoi vider tranquillement so n compte près la manœuvre.

36nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 28 Juil - 5:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les escrocs ne manquent jamais d’inventivité quand il s’agit de vous dépouiller. Et ils ont trouvé une nouvelle façon de le faire…

Arnaque téléphonique : méfiez-vous du phreaking !

Une fois de plus, les escrocs s’attaquent à votre portefeuille, cette fois via votre téléphone. Une "nouvelle" arnaque pourrait bien s’immiscer dans votre quotidien cet été, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Il s’agit du phreaking, qui a déjà fait plusieurs victimes dans la cité des papes et ses proches alentours.

Concrètement, les escrocs commencent par repérer un boitier Orange (ex-France Telecom). Un peu plus tard, généralement entre deux et quatre heures du matin, ils s’y branchent à l’aide d’une "beige box". Cette dernière est couplée à un téléphone sans fil, indique le quotidien régional. Grace à cela, ils peuvent ensuite voler des codes d’accès pour les revendre sur différentes plateformes, comme Facebook. Ces derniers permettent de téléphoner en illimité… En s’assurant que c’est la facture de la victime qui sera majorée, parfois de plusieurs centaines d’euros, explique La Provence.
Mercredi 25 juillet 2018, deux hommes de 20 ans ont été arrêtés à Sorgues (Vaucluse). Ils sont soupçonnés d’avoir volé pour 6000 euros de codes. Lors des perquisitions au domicile des suspects, les gendarmes ont découvert 8 téléphones sans fil, 8 chargeurs USB , 2 boites de 2 pinces crocodiles ainsi qu’une clef pass Telecom.

Arnaque téléphonique : faire du neuf avec du vieux ?

PUBLICITÉ
[size]



En pratique, le phreaking grève les factures de nombreuses victimes depuis les années 70. Par le passé, il arrivait que les pirates téléphoniques l’utilisent pour accéder au téléphone international, engendrant des surcoûts importants pour leurs entreprises. D’après Phil Lapsley, ingénieur électricien et auteur d’un livre sur le phénomène, les pirates pourraient être comparés à des hackers s’attaquant aux ordinateurs.[/size]

37nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 11 Déc - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des escrocs utilisent un stratagème où tout part d'un bidon d'essence. Au final, grâce à cette ruse, ils peuvent extorquer quelques centaines d'euros à leurs victimes.

Arnaque à l'essence : des bijoux en gage

Le phénomène n’est pas nouveau, mais il continue de sévir en France. Sur le bord de la route, des escrocs tentent d’abuser de la charité des automobilistes. Simulant une panne, les délinquants - souvent un couple accompagné de leur(s) enfant(s) – font des signes aux autres véhicules pour qu’une personne leur vienne en aide.
Une fois qu’un bon samaritain s’arrête, l’arnaque, bien rodée, commence. Le malfaiteur va à la rencontre du véhicule et explique être un étranger en vacances dans la région. Problème pour lui, sa carte bancaire ne fonctionne pas et il ne peut pas mettre de l’essence dans sa voiture. L’arnaqueur demande alors à sa victime de le conduire à la station-service la plus proche et de lui avancer de l’argent pour remplir un bidon.
Pour faire preuve de sa bonne foi, l’escroc présente en général une carte professionnelle de bijoutier, et, surtout, il propose de donner une de ses bagues, sois disant en or, en gage. Mais l’escroquerie ne s’arrête pas là. Un jeune homme, dont l’affaire a été jugée mardi 4 décembre, en a fait les frais en mars dernier, rapporte La Nouvelle république.

38nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 22 Jan - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]Les arnaques aux sentiments fleurissent sur Internet[/size]

Flore Thomasset , le 22/01/2019 à 6h20 
Mis à jour le 22/01/2019 à 12h52



 

 




[size=20]À l’occasion du forum international de la cybercriminalité, qui s’ouvre mardi 22 janvier à Lille, zoom sur les « arnaques aux sentiments » en ligne, cette délinquance mal connue mais qui fait de « lourds dégâts psychologiques » chez les victimes.

nouvelle arnaque. Escrocs-nouent-relation-avecvictimes-soutirent-largent_0_729_486ZOOM 
Les escrocs nouent une relation avec leurs victimes puis leur soutirent de l’argent. / Rawpixel.com - stock.adobe.com


C’est une femme de ménage qui touche à peine le smic mais multiplie les crédits à la consommation pour envoyer de l’argent en Afrique à un homme avec qui elle échange par mails depuis quelques semaines. Montant de l’arnaque : 27 000 €.

C’est un homme, veuf, qui dilapide ses économies pour une femme vivant, elle aussi, en Afrique. Cette fois, il y en a pour 32 000 €. « On a des cas extrêmes, où des hommes ont fini par se suicider quand ils ont compris qu’ils avaient dilapidé la fortune familiale dans une arnaque », explique François-Xavier Masson, directeur de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC).

Une criminalité organisée


Les arnaques « aux sentiments » ou « à la romance » n’ont de tendres que le nom.« Chaque histoire prise individuellement peut sembler dérisoire mais au bout, il y a de la criminalité organisée et des réseaux à démanteler, poursuit-il. C’est une vraie délinquance qu’il ne faut pas négliger. »

À lire aussi


nouvelle arnaque. Citoyens-trompes-prejudice-financier-double-intrusion-privee-lutilisation-sites-induit-acces-donnees-personnelles-sensibles_0_190_135

Faux sites administratifs, une arnaque qui se développe




Florian Fonteneau, chef de brigade à l’Office, décrit l’arnaque type : les charlatans sont des « petits jeunes », habitant souvent en Côte d’Ivoire, qui se créent des faux profils d’hommes ou de femmes et identifient, sur les sites de rencontres ou les réseaux sociaux, des utilisateurs en « situation de solitude affective », veufs ou divorcés. Chacun d’eux peut « gérer » de trois à quatre victimes, parfois avec intelligence, en tout cas avec patience, les relations durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Puis le piège se referme, les escrocs déployant tout un tas de scénario pour soutirer de l’argent : « La personne tombe malade dans un pays sans couverture médicale ; ou elle vit dans une dictature et doit verser un pot-de-vin à la police sous peine de prison ; ou elle veut venir rencontrer la personne mais n’a pas les moyens de payer le billet tout de suite… »

De 3 000 € en 3 000 €, l’addition monte vite. Et si la victime est rétive à payer, un tiers peut entrer en jeu : « Cette personne se trouve généralement en France et vient corroborer le récit de l’escroc et ses difficultés, voire propose un remboursement en disant :“C’est mon ami, je ne peux pas l’aider tout de suite mais faites un virement et je vous envoie un chèque”, qui s’avère volé évidemment », poursuit le policer.

Un phénomène mal connu


Au-delà de ce schéma, le phénomène des « arnaques aux sentiments » reste mal connu, reconnaît l’Office. Le profil des victimes comme les montants extorqués sont variables. « L’an dernier, une femme a été jugée pour avoir “tondu” une dizaine d’hommes, des veufs plus ou moins riches, auxquels elle avait soutiré entre 10 000 à 50 000 euros, se souvient Olivier Janson, procureur à Mont-de-Marsan. Des gens un peu naïfs à qui elle avait fait croire qu’elle avait soudain un problème de liquidité ponctuel dans son entreprise ou une difficulté familiale. »
[/size]

39nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Dim 27 Jan - 18:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Direction générale des Finances publiques met en garde les contribuables contre une arnaque par e-mail les invitant à renseigner leurs informations personnelles pour obtenir un prétendu remboursement.

Les cyber-escrocs sont de retour. Alors que les premières fiches de paie tenant compte du prélèvement à la source arrivent, plusieurs salariés ont reçu des mails semblant émaner de l'administration fiscale et de ses agents et leur promettant le remboursement d'un trop-perçu par le fisc.
» NOTRE DOSSIER - Prélèvement à la source: actualités et mode d'emploi de l'événement fiscal de l'année
Dans le but de recueillir leurs données privées, le texte contient un lien qui permet au destinataire du courriel de renseigner notamment ses coordonnées bancaires, le tout accompagné du logo du ministère de l'Économie, ou de celui de la Direction des Finances publiques (DGFIP).

[size]
Toutefois, cette technique d'arnaque pour récolter vos données personnelles, appelée «phishing» ne soit pas un phénomène nouveau, puisque les escrocs agissent périodiquement, à chaque écheance fiscale classique, tel que pour le paiement de la taxe foncière.
» LIRE AUSSI - Prélèvement à la source: calculez votre salaire net après impôt
Pour dissiper toute confusion, la Direction générale des Finances publiques a clairement indiqué dans un tweet, le 11 janvier dernier, qu'elle «ne procède à aucun remboursement par mail, ni de demande d'informations personnelles par téléphone». Tout en rappelant aux contribuables qu'il ne fallait en aucun cas fournir les codes de sa carte bancaire en échange d'une prétendue restitution d'impôts. En réalité, il semble peu probable que l'administration fiscale vous annonce dès maintenant un remboursement en votre faveur, puisque la réforme du prélèvement à la source vient tout juste d'entrer en vigueur. 

[/size]
[Alerte #arnaque #phishing] L'administration fiscale rappelle qu'elle ne procède à aucun remboursement par mail ni ne demande d'informations personnelles par téléphone : si vous recevez ce type de mails, SMS ou appels, ne répondez pas ! En savoir+ ici -> https://t.co/MX2X53l3xB pic.twitter.com/AObVOOlFqK
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) 11 janvier 2019
[size]
De fait, afin de vérifier si un prélèvement sur votre compte bancaire relève bien du fisc, les Français sont invités à se connecter sur leur espace personnel «impots.gouv.fr», et de cliquer sur «gérer mon prélèvement à la source», puis sur «gérer vos acomptes». Pour les citoyens ayant répondu à ce mail, il serait préférable de le signaler sur le site internet-signalement.gouv.fr, ou de contacter l'administration au numéro spécial: 0.809.401.401.
[/size]

40nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 28 Jan - 15:10

chico.

chico.

Il ne faut jamais donné son code et même notre propre banque ne le demande jamais.

41nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Lun 28 Jan - 15:14

Rene philippe

Rene philippe

Si les médias étaient moins occupés par les informations habituelles rabachées et copiées/collées des agences de presse, ils passeraient plus souvent des alertes mettant en garde les "pigeons" qui tombent régulièrement dans ce genre de piège.

42nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 29 Jan - 14:37

papy

papy

Je connais une soeur de plus 90 ans qui a oublié sa carte bleu et qui reçu un appel sois disant de la police qui lui ont demandé son numéro car il le fallait si elle voulait la récupérer, elle la donné. résultat les malfrats ont soutiré 1800 euros.
Heureusement qu'elle fait vite opposition.

43nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mer 30 Jan - 19:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une bonne sœur catholique ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

44nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 31 Jan - 6:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non car il aurait dit une nonne.

45nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 31 Jan - 11:21

papy

papy

Marmhonie a écrit:Une bonne sœur catholique ?
Non et les soeurs catholique n'ont pas besoin de carte bleu dans leur couvent. Laughing

46nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mer 20 Fév - 19:57

Josué

Josué
Administrateur

Cette arnaque à la carte bleue qui inquiète beaucoup les autorités
Publié par Ludmïa Lewis le Lundi 18 Février 2019 : 11h26



nouvelle arnaque. Vignette-focus(Illustration)Istock

Ces dernières semaines, plusieurs cas d'arnaques à la carte bleue ont été signalés du côté du Havre. Un phénomène qui préoccupe les autorités...



Arnaque à la carte bleue : des escrocs bien organisés


Un système qui fait recette et qui pousse la police à tirer la sonnette d’alarme, rapporte Actu.f r. Les autorités s'inquiètent d'une arnaque à la carte bleue dans la région du Havre. La première étape consiste à démarcher des personnes par téléphone en se faisant passer pour un organisme de lutte contre la fraude. Les escrocs annoncent alors à ces personnes que leur compte bancaire est sujet à des mouvements suspects.

A lire aussi : Carte bancaire : 10 parades anti arnaques


C’est ainsi que les voleurs obtiennent les codes secrets des victimes, qui pensent, elles, protéger leur compte en banque.
Suite à l’obtention du code, de faux agents vont jusqu’à se déplacer chez les personnes ciblées afin de récupérer leur carte de crédit, dans le but de la "re-fabriquer", disent-ils. Ils ont alors la possibilité d’utiliser cette dernière comme bon leur semble.

Arnaque à la carte bleue : restez attentif


Une quinzaine de cas a été observée, révélant de fait que ce sont les personnes âgées qui sont la cible principale des malfaiteurs. La police particulièrement inquiète, a lancé un appel à la vigilance dans la région.
En cas de doute, n'hésitez pas à contacter directement votre établissement bancaire, afin de faire le point sur votre situation. Les autorités invitent toute personne abordée par les escrocs à contacter immédiatement le 17. Pour l'instant, les victimes évoquent principalement un homme d'une trentaine d'années qui s'est présenté chez elles. 

47nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Ven 22 Mar - 18:46

Josué

Josué
Administrateur

Vente de matelas
 

[size=31]Des arnaques à dormir debout[/size]



Abus de faiblesse, pratiques commerciales agressives ou trompeuses, vols… Les escroqueries liées aux ventes de matelas, qui se déroulent la plupart du temps en dehors des circuits de vente traditionnels, sont plurielles. Démarchage à domicile ou téléphonique, invitation à retirer un cadeau ou à profiter d’un repas, lancement d’un magasin éphémère… Voici un florilège des pièges les plus courants, suivi de conseils pour les éviter ou en découdre.
 

→ Test Que Choisir : Comparatif Matelas / Comparatif Matelas à mémoire de forme

MAGASINS ÉPHÉMÈRES


À grand renfort de publicité, vous apprenez qu’une nouvelle boutique de meubles s’installe près de chez vous. Remises commerciales importantes, promesses de cadeaux… Tout est bon pour y attirer le client. Sauf que ce magasin est dit « éphémère », assorti d’un bail précaire (de courte durée). Aussitôt créé, aussitôt fermé. La livraison du matelas s’effectue généralement le jour de votre visite. Le lendemain, les commerçants se sont évaporés ! Cela peut avoir un impact sur la livraison, sur un remboursement éventuel, sur vos garanties ou sur vos recours en règle générale, la disparition soudaine de ces enseignes temporaires compliquant énormément les démarches. Les présents promis sont souvent de faible valeur ou inclus dans le prix de vente, lui-même gonflé pour permettre d’importants rabais.
« Les fausses remises, illusoires, constituent la colonne vertébrale de l’arnaque », affirme Jean-Charles Vogley, secrétaire général de la Fédération française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison (FNAEM), qui représente petites et grandes enseignes. Associé aux structures territoriales de la DGCCRF pour se porter partie civile contre ces vendeurs illicites, comme il l’a fait en 2007 dans une affaire contre King Salon, l’organisme a noté en 2017 et 2018 un tarissement de ces pratiques, encore massives en 2016. Mais Jean-Charles Vogley continue de lutter contre et souligne le caractère « ancien, récurrent et cyclique » de ces arnaques : « Une fois que le marché est asséché, ces vendeurs se font oublier quelque temps, puis ils reviennent. Je pense qu’il va y avoir une nouvelle vague. » Même si Internet permet aux consommateurs d’être davantage informés des prix et les rend moins vulnérables, ils ne sont pas à l’abri de tomber dans un piège. Le secrétaire général de la FNAEM préconise avant tout de « ne jamais se précipiter pour l’achat d’un meuble ou d’une literie et de toujours comparer ».

VENTE DANS UN LIEU ATYPIQUE


La méthode utilisée est similaire à celle à l’œuvre dans les magasins éphémères. Des vendeurs de matelas démarchent par téléphone dans un premier temps pour envoyer une invitation personnelle à retirer un cadeau ou à bénéficier d’un repas gratuit (gagnant à un tirage au sort, par exemple). L’événement se déroule dans un hôtel, un restaurant ou une salle des fêtes. Une telle invitation masque en fait une réunion pour vous pousser à acheter un matelas. Vous assistez alors à une vraie démonstration commerciale, enrichie d’un discours bien rodé. Ces démonstrateurs ne sont pas à court d’arguments : lutte contre les ondes électromagnétiques, vertus du cuivre (matelas cousu de fils de cuivre), matériaux issus de travaux menés par la NASA… Ne vous laissez pas impressionner par ces termes ! D’autant que tout sera fait pour vous inciter à sauter le pas immédiatement : remises commerciales, cadeaux, date anniversaire, etc. Prenez le temps de vérifier les allégations des vendeurs, les bonnes affaires sont rarement aux rendez-vous.

VENTE EN FOIRE OU SALON


Les marchands de matelas présents lors de foires ou salons ne manquent pas d’arguments pour conclure une vente rapidement. Parmi eux, certains sont honnêtes, d’autres moins. Les cadeaux promis s’avèrent souvent de faible valeur ou inclus dans le prix de vente. Pire, comme dans les magasins éphémères, les prix sont gonflés pour donner l’illusion d’importants rabais. La qualité n’est pas celle promise. Inutile de vous précipiter, documentez-vous sur les prix et les différents modèles qui pourraient vous convenir avant d’acheter. Attention, lors d’une acquisition sur une foire ou un salon, vous n’avez pas de droit de rétractation (sauf en cas d’achat avec un crédit affecté).

VENTE À DOMICILE



Les voleurs


De faux vendeurs de matelas démarchent au porte-à-porte. Ils ciblent, en général, les personnes âgées ou vulnérables. L’un fait diversion et, pendant ce temps, un complice en profite pour dérober des objets dans la maison.

Les vandales


Des marchands frappent à votre porte et proposent une vérification de votre literie. L’un fait diversion et, pendant ce temps, un complice en profite pour lacérer votre matelas. Une autre arnaque consiste à déposer des vers, des larves ou des punaises de lit sous votre matelas et à revenir quelques heures ou quelques jours plus tard. L’objectif, dans tous les cas de figure, est de vous inciter à passer commande immédiatement. Or celle-ci ne sera jamais livrée ou s’avérera très cher payée eu égard à la qualité du produit.

L’usurpation de grandes marques


Lors d’un démarchage à domicile, les escrocs se font passer pour des représentants agréés de grandes marques de literie. Or il n’en est rien. Les matelas, s’ils sont livrés, s’avèrent de piètre qualité et les rabais de vente, faussés. Certains vendeurs prennent des paiements, mais ne vous livrent jamais.

QUE FAIRE SI VOUS ÊTES VICTIME D’UNE ARNAQUE AU MATELAS


En cas d’arnaque à votre domicile, informez la police ou la gendarmerie, qui effectuent régulièrement des campagnes de prévention sur de telles escroqueries. Parlez-en également à vos voisins, pour qu’ils se tiennent sur leurs gardes. En cas de vol ou de matelas payé mais non livré (escroquerie), vous pouvez porter plainte : consultez notre lettre type dédiée.
Contactez la Répression des fraudes (Direction départementale de la protection des populations, DDPP) pour signaler l’escroquerie ou les pratiques commerciales déloyales ou trompeuses dont vous êtes victime. Le professionnel pourra faire l’objet d’un contrôle ou d’une enquête.
Dans le cas d’un achat sur une foire ou un salon, alertez également l’organisateur de l’événement si vous suspectez une arnaque.
Si vous êtes tombé sur un usurpateur se revendiquant comme vendeur d’une grande marque agréée, prévenez le service consommateur de cette dernière.
Vous venez de signer un bon de commande suite à un démarchage à domicile ou à une pratique assimilée (invitation personnalisée ou bon de commande signé dans la rue ou dans un lieu de vente non habituel du professionnel : hôtel, restaurant, salle des fêtes…) : rétractez-vous dans un délai de 14 jours. Vous pouvez vous servir de notre lettre type.
Un achat à crédit, quel que soit le lieu de vente, vous fait bénéficier du même droit de rétractation.
Dans le cadre d’un démarchage à domicile ou d’une pratique assimilée (voir paragraphe précédent), le professionnel ne peut recevoir aucun paiement ni contrepartie, sous quelque forme que ce soit, avant l’expiration d’un délai de 7 jours à compter de la conclusion du contrat (14 jours en cas de crédit affecté). Si vous avez donné un chèque avant la fin de ce délai, faites opposition pour utilisation frauduleuse auprès de votre banque afin d’empêcher son encaissement. Utilisez notre lettre type.
Si vous avez reçu une invitation par courrier postal, conservez-la, même si le commerçant souhaite la récupérer. À défaut, prenez une photo ou faite une copie au préalable.
Tout argument qui vous paraît « trop beau pour être vrai » ou inhabituel doit éveiller vos soupçons. Mieux vaut vérifier si le vendeur n’est pas lié à une arnaque éventuelle en consultant Internet.
En cas de litige, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une association locale de l’UFC-Que Choisir, elle peut vous aider dans vos démarches.

NOS CONSEILS POUR NE PAS SE FAIRE PIÉGER




  • Si vous avez un projet d’achat, renseignez-vous sur les prix et les différents modèles de matelas auprès de plusieurs vendeurs. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise.
  • Ne vous laissez pas appâter par une offre alléchante. Avant de prendre votre décision, informez-vous sur la société et comparez les offres.
  • Privilégiez un magasin spécialisé où vous pouvez essayer les matelas et recevoir des conseils personnalisés.
  • En cas de démarchage à domicile, utilisez l’entrebâilleur de la porte ou le judas pour communiquer. Si vous doutez des intentions de votre interlocuteur, n’ouvrez pas.
  • Évitez de donner suite aux invitations téléphoniques ou postales.
  • En cas de commande en ligne, consultez au préalable les modalités et conditions pour tester les produits.



« LA PROFESSION PASSE À L’ACTION »


De telles activités illicites nuisent à la réputation des distributeurs de literie, tant au niveau de leur image de marque que de la concurrence déloyale occasionnée. Quant au consommateur, il ne dispose que de peu de moyens pour se retourner contre les commerçants malhonnêtes. C’est pourquoi Gérard Delautre, président de l’Association pour la literie, qui représente les professionnels du secteur, conseille avant tout de choisir « des entreprises qui ont pignon sur rue et vendent des marques connues ». Selon lui, les transactions hors circuits traditionnels (marchés, démarchage à domicile, magasins éphémères, notamment) constituent 4 % des ventes du marché. Toutes ne relèvent pas de l’escroquerie, « mais je pense que le nombre d’arnaques est relativement important. Je suis informé de ces arnaques par les gendarmeries ou commissariats, sachant que très peu remontent jusqu’à nous : une à deux par mois jusqu’il y a un an. Aujourd’hui, le rythme s’élève à une alerte tous les deux mois », explique-t-il. Pour un marché (literie) en constante progression depuis plusieurs années, dont les ventes sont évaluées à 1,34 milliard d’euros en 2017 (1), ce n’est pas négligeable. Le président de l’Association pour la literie considère que le problème majeur réside dans la vente de marchandises qui ne correspondent pas à la description donnée par le vendeur (fabricant connu usurpé, fausses caractéristiques, faux arguments). L’association souhaite agir au niveau réglementaire : « On fait partie, avec la DGCCRF, d’une commission sur la literie démarrée en 2017. L’objectif : que les caractéristiques qui sortent de l’ordinaire (composition, bienfaits sur la santé…), présentes dans les catalogues et sur les étiquettes des produits, soient obligatoirement prouvées, avec une étude en laboratoire, par exemple. Il faut que les arguments de chaque marque soit vérifiés ou vérifiables, sinon, ils sont fallacieux. On espère que cela aboutira en 2019. Il en va de la crédibilité de notre profession. »
(1) Source : Institut de prospective et d’études de l’ameublement (Ipea).
→ Test Que Choisir : Comparatif Matelas / Comparatif Matelas à mémoire de forme 

nouvelle arnaque. 80x80
Marie Bourdellès


CONTENUS RECOMMANDÉS




ENQUÊTE
Meubles • Arnaques sur canapé
Des vendeurs sans scrupules s'installent temporairement en périphérie des villes et proposent à des consommateurs,…

CONSEILS
Matelas • Les recours à connaître après l’achat d’un matelas
L’achat d’un matelas n’est pas anodin. Il détermine la qualité de vos nuits. Prendre le temps de choisir est important,…


DÉCRYPTAGE
Démarchage • Les pièges de la vente à domicile
Les arnaques à domicile ne sont pas nouvelles, mais elles continuent de faire des victimes. Les vendeurs qui s’invitent…

DOSSIER
Matelas
Difficile de s'y retrouver dans le domaine de la literie. Mais au-delà des arguments marketing, chaque dormeur peut…

Association indépendante de l’État, des syndicats, des producteurs et des distributeurs depuis 1951

QueChoisir.org est noté 9,70/10

48nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Mar 30 Avr - 18:05

Josué

Josué
Administrateur

Impôts : cette grave arnaque qui pourrait vous coûter très cher





Publié par Rédaction le Mercredi 09 Janvier 2019 : 14h38




Certains escrocs n'hésitent pas à profiter de la mise en place du prélèvement à la source pour vous voler. Soyez extrêmement vigilants où vous pourriez perdre beaucoup d'argent.

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Imp%C3%B4ts %3A cette grave arnaque qui pourrait vous co%C3%BBter tr%C3%A8s cher][/url]




nouvelle arnaque. Vignette-focusIllustrationIstock




Prélèvement à la source : des malfrats cherchent déjà à vous escroquer


Ils n’auront pas attendu longtemps ! Alors que le prélèvement à la source vient tout juste d’être mis en place, des escrocs cherchent déjà à voler les contribuables. C’est Jacqueline Raynaud de Brianson, directrice des finances publiques dans le Lot (Occitanie) qui tire la sonnette d’alarme, dans les colonnes de La Dépêche. Elle explique avoir noté que "des courriels, SMS et appels téléphoniques frauduleux usurpant l’identité de l’administration et de ses agents ont été constatés par la direction générale des finances publiques".
A lire aussi : Cette étrange arnaque qui vient directement de votre téléphone…
D’après le journal, le nouveau mode de récolte de l’impôt appliqué depuis le 1er janvier en France constituerait une "aubaine" pour les escrocs qui se font passer pour le fisc pour s’en prendre aux contribuables.
Les arnaqueurs ne sévissent pas qu’en Occitanie. Les gendarmes de Loire-Atlantique (Pays de la Loire), alertent sur des arnaques aux impôts qui s’invitent dans les boites mails depuis le début de l’année. De nombreux malfrats multiplient les tentatives de phishing en "imitant les finances publiques", comme le rapporte l’hebdomadaire régional L'Éclaireur.

Dans la plupart des cas, le courrier électronique reçu par l’internaute présente un lien sur lequel il ne faut pas cliquer. "Il leur est demandé de mettre à jour des informations les concernant sur un site web factice, copie conforme du site original, en prétextant par exemple une mise à jour du service, une intervention du support technique, etc", expliquent les forces de l’ordre. "Par le biais du formulaire, les pirates réussissent à obtenir les identifiants des internautes, leurs données personnelles ou bancaires (numéro de client, numéro de compte en banque, etc.). Grâce à ces données les pirates sont capables de transférer directement l’argent sur un autre compte.

Arnaque aux impôts : tout ce qu’il faut faire pour ne pas se faire avoir


Pour ne pas être victime d’une telle arnaque, les gendarmes préconisent différentes démarches : d’abord, ne pas cliquer sur les liens contenus dans un mail potentiellement frauduleux. Il est plus sécurisé d’ouvrir le navigateur et de saisir directement l’adresse URL d’accès au service.
Ils conseillent également de rester très méfiant face aux formulaires demandant des informations bancaires. En effet, les banques ne demandent pas – ou très rarement – de telles informations par mail.
Enfin, pensez à vérifier que votre navigateur est sécurisé : dans l’url doit figurer la mention "https" ainsi qu’un cadenas.

49nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Sam 18 Mai - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

En France, une escroquerie fait son grand retour. Les gendarmes tirent la sonnette d'alarme.
nouvelle arnaque. Vignette-focusIllustrationIstock
RETOURPAGE SUIVANTE
 1 - Arnaque à la panne : attention à la valeur des billets étrangers  2 - Victime de l’arnaque à la panne : il perd 500 euros   3 - Victime de l’arnaque à la panne : le billet valait 1,50 euros 

Arnaque à la panne : attention à la valeur des billets étrangers

Méfiance sur les routes. La gendarmerie de la Vienne met en garde les automobilistes de l’Hexagone. Ce mois de mai, les autorités ont ouvert une enquête suite à plusieurs signalements de la part d’usagers de la route. Ces derniers décrivent un conducteur qui prétend une panne d'essence. Objectif de l'arnaqueur : soutirer de l’argent aux bons samaritains venus à sa rescousse. Cette démarche malveillante est appelée la "panne bulgare".

"[Ils essayent] de susciter la pitié en demandant généralement de l'argent en échange d'une monnaie étrangère (ou d’un bijou) qui ne vaut pas grand-chose" explique le chef des opérations du groupement de gendarmerie de la Vienne, Nicolas Belain à France Bleu.

Si cette arnaque à la panne a obtenu le qualificatif "bulgare", c’est à cause des premiers faits remarqués et relayés en France. En effet, les victimes se faisaient avoir avec des billets et par des malfaiteurs originaires de la Bulgarie. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de ressortissant du pays. Le colonel explique qu’ils ont également eu affaire à des Britanniques et des Français. Par ailleurs, on en parle également comme "l’arnaque à l’Irlandaise".

50nouvelle arnaque. Empty Re: nouvelle arnaque. Jeu 30 Mai - 16:01

Josué

Josué
Administrateur

Arnaque aux faux serruriers : ils mettent de la colle dans les serrures

Dans le département des Alpes-Maritimes, plusieurs cas ont été signalés. A Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var ou encore dans le Borrigo et le Careï, plusieurs résidents ont remarqué des autocollants. Apparus sur leur porte ces derniers temps, ces affiches recommandent les services d’un serrurier disponible 24h/24 et 7j/7. L’arnaque n’est pas nouvelle dans le coin mais inquiète certains habitants, indique Nice-Matin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum