Abel, Cain,
Tout les Deux on offert dès sacrifice à Dieu,
Les deux semblais religieux, mais l'était-ils aux yeux de Dieu?
Genese 4:7
7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?
La conduite de Cain ne plaisait pas â Dieu ...
Aux yeux de Dieu sont-il tous Bon au yeux de Dieu?
Deuteronombre 13
Des hommes, des vauriens, sont sortis du milieu de toi et cherchent à détourner les habitants de leur ville, en disant : “ Allons servir d’autres dieux ”, que tu n’as pas connus ’, 14 alors tu devras rechercher, enquêter et interroger avec soin ; si c’est la vérité, si la chose est bien établie, si cette chose détestable a été commise au milieu de toi, 15 il faudra absolument que tu frappes du tranchant de l’épée les habitants de cette ville. Voue-la à la destruction
Les peuples des alentour n'était pas approuver de Dieu, et c'était des religieux pourtant, ils avais leur dieux
Au temps de Paul
22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit :“ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’
De Grand religieux, mais etait t'ils tous accepter aux yeux de Dieu?
Matthieu 23
Les pharisiens avait pourtant les écritures, rallongeais leur frange pour se montrer encore plus religieux que les autres ...
Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce ...
Ils lisait les écritures devant tout le monde, se pensait plus fins que les autres,
Accusait les autres de mal servir Dieu, et pourtant hein, malheur à vous ...
2 Timothée
gonflés [d’orgueil] plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi
Sommes nous tous Chrétiens même si nous avons tous une bible comme les Pharisiens?