Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaître un vrai prophète ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous et que la paix soit sur vous!


Dans son livre Bible prophecy, Mark Hitchcock recense sept indices pour reconnaître un vrai prophète d’après la Bible. Il précise qu’un même prophète n’est pas obligé de tous les réunir. Voici ces sept indices en question :


1- Un vrai prophète n’a jamais recours à la sorcellerie, la magie, et l’astrologie, mais il reçoit la parole de Dieu.


2- Un vrai prophète ne fait pas de concession ; il n’adapte pas son prêche aux exigences de son peuple, contrairement aux imposteurs pour qui l’argent et la notoriété passent avant tout. Un vrai prophète présente son prêche sous son vrai visage sans tenir compte de ses intérêts personnels, de la critique et des préjudices que lui font subir les autres.


3- Un vrai prophète se distingue par un comportement noble, pondéré et sans tâches.


4- Un vrai prophète endure toutes les épreuves au service de son prêche.

5- Un vrai prophète présente un prêche en accord avec les commandements  de Dieu et la mission prophétique révélée avant lui. Il appuie et confirme le pur monothéisme d’Abraham et il ne peut qu’appeler au monothéisme.


6- Les prophéties d’un vrai prophète se réalisent à 100 %, contrairement aux illuminés des temps modernes. Une prophétie qui ne se réalise pas à 100 % n’a aucune valeur. Il incombe de chasser les faux prophètes de leurs pays.


7- Les vrais prophètes sont parfois assistés par des miracles et assistances des anges pour accréditer leurs messages. De faux prophètes sont aussi capables, parfois, mais se ne sont que des illusions alors que les miracles des prophètes sont véritables.


Quelle jolie enquête, bien que l’auteur ne va pas au bout du raisonnement. Il ne dit pas notamment que non seulement Mohammed (salut et bénédictions soient sur lui) répond à ce signalement, mais qu’il réunit tous ces indices en même temps.

Source  : Tabâshîr e-Tawrât wa el Injîl bi el islâm wa rasûlihi Mohammed du D. Nasr Allah ‘Abd ‘Ahmân Abû Tâlib (357-359). Traduit par Karim Zentici

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



Trois noms différents, ayant chacun une signification spéciale, désignaient en hébreu la charge des messagers extraordinaires de l’Éternel, roèh, nabi et khosèh ; tous les trois sont réunis dans le même passage (1 Chroniques 29.29), et appliqués à des individus différents, Samuel, Gad et Nathan. Celui qui voit, celui qui parle, celui qui a des visions, tel est le sens littéral des termes hébreux. Le premier et le troisième ne se distinguent que par des nuances, et le premier semblerait indiquer, si l’on peut se hasarder sur le terrain des hypothèses, un état prophétique plus habituel, le dernier, quelque chose de plus temporaire, en quelque sorte de plus accidentel ; l’un est celui qui voit, qui a pour ainsi dire la vue prophétique, l’autre, c’est celui qui a quelquefois des visions. L’expression nâbi, celui qui parle, qui se répand en paroles, est celle qui caractérise le mieux la mission du prophète, et son activité comparée à celle du sacerdoce. En effet, le prêtre ne parlait pas, ou du moins, chez lui la parole était subordonnée à l’accomplissement des cérémonies du culte ; son ministère était éminemment symbolique (cf. Lévitique 10.10-11). Le prophète, au contraire, parlait. Et il se distinguait d’autres hommes de Dieu, pieux, sages et savants, en ce qu’il ne proposait pas ses propres idées, mais que ce qu’il disait lui était communiqué immédiatement de Dieu par son saint Esprit. Par la même raison, les prophètes se distinguaient des magiciens, des enchanteurs, des diseurs de bonne aventure, des esprits de Python et des autres faux prophètes païens, dont la mission n’était que de prédire l’avenir et de prêter un secours surnaturel à des entreprises mondaines et à des intérêts matériels.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Lechercheur

Tu as effectivement raison. En revanche, Mohammed interdit et combattit la sorcellerie et l’astrologie ; Mohammed appela à l’adoration de Dieu unique Allah ; Mohammed qui endura les attaques et la longue persécution qu’il a subie de la part de son peuple ; Mohammed qui n’a fait aucune concession au paganisme contrairement à Paul, même dans les moments les plus difficiles ; Mohammed  qui fut porteur de miracles venant confirmer sa prophétie ; Mohammed qui interdit sévèrement de vouer le culte à qui que ce soit en dehors du Seigneur, même les nobles prophètes à l’instar de Jésus n’étaient pas épargnés par son jugement ; Mohammed qui honora les prophètes avant lui, qui défendit leur prophétie, et qui lava les accusations mensongères que les gens du Livre leur attribuèrent ; Mohammed par qui se concrétisèrent les annonces de la Bible, et qui ainsi coupa court à toute excuse à ceux qui ne voulaient pas croire en lui ; Mohammed dont le comportement était plus qu’exemplaire; assisté par les anges, Mohammed qui réussit grâce à Dieu à ouvrir les cœurs de ses contemporains qui étaient animés pourtant, par un grand esprit partisan.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum