Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils ont ramassé les beaux poissons.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 24 janvier
Ils ont ramassé dans des récipients les beaux poissons, mais ils ont rejeté ceux qui ne convenaient pas (Mat. 13:48).
Comprendre ce qu’enseigne cet exemple nous empêchera d’être tristes ou déçus à l’excès si un étudiant de la Bible ou un de nos enfants n’accepte pas la vérité. Cela peut arriver malgré tous nos efforts. Celui qui accepte d’étudier la Bible ou qui est plus ou moins élevé dans la vérité ne nouera pas forcément une solide relation personnelle avec Jéhovah. Ceux qui ne veulent pas se soumettre à la domination de Jéhovah seront à terme écartés de son peuple. Cela signifie-t-il que ceux qui ont quitté la vérité n’auront plus jamais le droit de revenir dans la congrégation ? ou que ceux qui ne se vouent pas à Jéhovah sont définitivement considérés comme « ne conven[ant] pas » ? Non. La possibilité de changer leur reste offerte jusqu’au déclenchement de la grande tribulation. Jéhovah leur lance en quelque sorte cet appel : « Revenez vers moi, et vraiment je reviendrai vers vous » (Mal. 3:7). w14 15/12 2:9, 11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

: Au cours des derniers jours, Christ et les anges « sépar[ent] les méchants du milieu des justes ». Ainsi, les congrégations ne sont pas souillées par des personnes qui n’ont pas la bonne condition de cœur, qui refusent par exemple d’abandonner des croyances ou des pratiques inacceptables.
Il est rassurant de savoir que Jésus Christ, notre Roi, protège ceux que son Père lui a confiés. Cela fait également du bien de constater que son zèle pour le vrai culte, et pour ceux qui le pratiquent, est aussi débordant aujourd’hui que lorsqu’il a purifié le temple au Ier siècle. Nous lui sommes reconnaissants de préserver la pureté du peuple de Dieu et du vrai culte. Et nous lui exprimons notre soutien en veillant à n’avoir aucun lien avec la fausse religion.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum