Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'ils son beaux les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 2 mars


Qu’ils sont beaux [...] les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles (Is. 52:7).
Si nous réussissons à endurer dans ce monde, c’est seulement grâce au soutien de Jéhovah (2 Cor. 4:7, Cool. Alors, qu’en est-​il de ceux qui n’ont pas l’amitié de Jéhovah ? Ce doit être très dur pour eux de faire face aux difficultés de ce monde sans son aide. Comme Jésus, nous ressentons de la compassion pour eux, et nous voulons leur apporter « des bonnes nouvelles de quelque chose de meilleur ». Soyons patients avec ceux à qui nous prêchons. N’oublions pas que c’est peut-être la première fois qu’ils entendent parler de certaines vérités bibliques que nous, nous connaissons très bien. Et beaucoup sont très attachés à leurs croyances. Pour eux, leur religion est peut-être un lien qui les relie à leur famille, à leur entourage et à leur culture. Avant qu’ils soient prêts à abandonner leurs croyances, nous devons les aider à construire un attachement fort pour les vérités bibliques qui pour eux sont nouvelles. Tout cela peut prendre du temps (Rom. 12:2). w19.03 23 § 10 ; 24 § 13.

samuel

samuel
Administrateur

Et bien je me prépare ce matin pour aller précher la bonne nouvelle du royaume

Josué

Josué
Administrateur

2 Ces paroles d’Isaïe, c’est Jéhovah qui les lui a inspirées à l’intention de l’Israël antique, mais aussi pour nous. Que signifient-elles ? À l’époque de leur rédaction, les habitants du royaume du Nord, c’est-à-dire le royaume d’Israël, avaient peut-être déjà été emmenés en exil par les Assyriens. Le temps viendrait où ceux de Juda, le royaume du Sud, seraient eux aussi emmenés en exil, mais à Babylone. À l’époque, la nation connaissait le chagrin et le tumulte parce que ses membres n’obéissaient pas à Jéhovah, ce qui les empêchait d’être en paix avec lui. Comme Jéhovah le leur faisait savoir, leur conduite pécheresse mettait une séparation entre eux et lui (Isaïe 42:24 ; 59:2-4). Cependant, par l’intermédiaire d’Isaïe il annonçait que les portes de Babylone s’ouvriraient ; le peuple de Jéhovah serait libre de retourner dans son pays et d’y rebâtir le temple. Sion serait restaurée et le culte du vrai Dieu rétabli à Jérusalem. — Isaïe 44:28 ; 52:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

Voilà je viens de rentrer de predication sous la pluie, mais cela a quand même un avantage car les gens sont chez eux et nous avons de ce fait parler sur la bonne nouvelle du royaume.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Voilà je viens de rentrer de predication sous la pluie, mais cela a quand même un avantage car les gens sont chez eux et nous avons de ce fait parler sur la bonne nouvelle du royaume.
Bravos. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum