Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À l'un il a donné cinq talents.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur


Vendredi 15 janvier
À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul (Mat. 25:15).
Dans la parabole des talents, Jésus révèle clairement qu’une obligation incombe à ses disciples oints. Il nous faut comprendre la signification de cette parabole, car elle concerne tous les vrais chrétiens, qu’ils espèrent en une récompense céleste ou terrestre. La parabole des talents fait partie de la réponse de Jésus à la question de ses disciples relative au « signe de [s]a présence et de l’achèvement du système de choses » (Mat. 24:3). Cette parabole trouve donc son accomplissement à notre époque et fait partie du signe indiquant que Jésus est présent et qu’il règne. Matthieu 24:45 à 25:46 contient quatre exemples, étroitement liés, dont la parabole des talents. Les trois autres (celui de l’esclave fidèle et avisé, celui des dix vierges et celui des brebis et des chèvres) s’inscrivent également dans la réponse de Jésus à la question relative au signe de sa présence. w15 15/3 3:1-3.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec les talents ce qu'il faut faire c'est de faire profiter nos talents ...
Certaines personnes que j'ai rencontrer pensait que c'était des "talents" en parlant d'une aptitude, mais la bible parle plus dans le sens de monnaie ...
On comprend facilement le principe de faire profiter de l'argent, de faire un profit ...
Comme si on prête de l'argent a une personne pour qu'il parte un commerce et de repayer le prêteur et d'avoir un profit pour nous ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Mais nous avons tous des talents en nous mêmes mais la question se pose les faisons nous fructifier ?

Josué

Josué
Administrateur

À la différence de l’exemple des mines, où chaque esclave reçoit une seule mine, les talents sont ici donnés “ à chacun selon ses capacités personnelles ”. (Lc 19:11-27.) Le talent d’argent, apparemment ce dont il est question dans cet exemple, correspond à ce qu’un ouvrier pouvait gagner en 14 années de travail à l’époque. Les esclaves auraient tous dû se soucier de l’avoir de leur maître et utiliser diligemment et sagement ce qu’il avait remis entre leurs mains dans le but de faire des affaires. Le moins qu’ils pouvaient faire était de placer cet argent chez les banquiers pour que, s’ils ne voulaient pas faire personnellement fructifier les biens de leur maître, l’argent ne dorme pas mais rapporte des intérêts. Toutefois, l’esclave méchant et paresseux cacha dans le sol le talent qui lui avait été confié, et en quelque sorte il travailla contre les intérêts de son maître.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Humm,
Moi il m'en a donner un seul ...
Selon ma capacité.

L'année passer, je cherchais Dieu, je trouve de belle chose sur Jehovah, et la je tombe sur ce verset et je me rend compte que moi aussi j'ai reçu un talent.
La je me dit: "Whein, Jehovah ma donner ce talent, et j'en ai jamais rien fait, je l'ai enterrer comme dans le verset, et la je me sentais mal, tres mal, car je n'avais pas fait fructifier cette avoir, quand Jehovah voudras avoir les intérêt je ne pourrais rien lui offrir de plus que dire: "tiens Jehovah, je connais ton nom ... Mais rien de plus""

Je me suis senti mal, tres mal de ma situation, et c'est là que "l'indecis" que j'était j'ai commencer a faire des efforts pour avancer ...

En court de route je me sent troubler, même si d'autres disent que j'avance ...
Ca avance pas a mon goût, je me sent traîner la patte, moi aussi j'ai besoin d'une médication (Je suis classer TPL), mais je vie sans médication, c'est difficile à vivre, un boulet ...
Je trouve difficile de vivre en ma propre compagnie, de vivre avec moi-même ...

J'espère pouvoir offrir des intérêts a Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Mais nous avons tous des talents en nous et c'est nous de les faire fructifier.
Ne te sous estime pas non plus!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum