Si on ne doit absolument pas avoir de désirs sexuels, alors pourquoi le mariage ?
Le mariage est beaucoup plus que le désir sexuel, les personnes âgées n'ont pratiquement plus de désir sexuels pourtant ils continuent leur mariage solide en étant heureux.
- Pour qu'il y ai sexualité dans le mariage, il faut du désir, c'est fait pour ça.
oui, c'est vrai
S'il n'y a pas de culpabilité dans la mariage, pourquoi il y en aurait pour la même chose dans l'imaginaire ?
pas de culpabilité, car dans le mariage Dieu te dis
15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, (proverbes 3:15-18)
Dans l’imaginaire , cela contribuera très certainement à la fornication, en tout cas il ne t'en éloigne pas.
Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. (Jacques 1:15)
Le plaisir sexuel est réservé uniquement dans le cadre du mariage. Se masturber contribue à alimenter ton esprit pour quelque chose que tu ne peux satisfaire
De plus on se masturbe justement pour ne pas bruler de passion, pour se soulager de ses envies trop fortes.
Je comprends, cela te soulage sur le moment, mais en parallèle tu cultive une pensée que tu ne peux satisfaire,
Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. (Jacques 1:15)
Par contre cultiver la maîtrise de soi, te seras davantage profitable, mais bon ce n'est pas évident, je comprend , mais c'est Dieu qui parle par la bouche du disciple Jacques et Paul.
C'est agir comme veut Dieu et non selon nos désirs.