jc21 a écrit:Ceux qui approuvent la masturbation, ont l'esprit du monde qui approuve cette pratique. Dans le monde, on considère même que c'est bon pour l'équilibre des ados de pratiquer la masturbation et que ça participe à la découverte de son corps. Les pratiques que l'on a démontrent clairement si nous faisons la volonté de Dieu ou pas.
Comme je l'ai indiqué dans l'autre post, quand il y a mauvaise foi, on peut donner tous les versets que l'on veut, on aura toujours tort.
2 Timothée 3:1-5
3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Et je ne peux aussi qu'applaudir à ces versets bien amenés.
CdL : tu es peut-être sincère dans tes arguments, ou pas. Je veux bien te croire sincère, mais quelque chose me gêne si tu l'est : c'est ton insistance à avoir raison. On sait que les pulsions peuvent être très puissantes, Jéhovah nous a fait comme ça, (rappelle toi les néphilim...); après, si c'est ton cas, serait-il possible que tu acceptes dans le principe, de ne pas avoir raison, ou vas-tu chercher tous les arguments, versets ou exemples pour arriver au but, à savoir, que la bible ne condamne pas la masturbation ? si on part dans ton raisonnement, on peut aussi dire que fumer, se droguer ou plein d'autres choses sont permises
parce qu'elles ne sont pas clairement interdites dans la bible. De toutes façons, si tu veux réellement plaire à Jéhovah, il y aura, comme tout le monde, des choses à changer dans ta vie. Tu ne pourras jamais les prendre les unes après les autres, en discuter pendant des jours, et espérer être agréé par Dieu.