Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvé sur un autre forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trouvé sur un autre forum Empty Trouvé sur un autre forum Ven 16 Oct - 14:55

vulgate

vulgate

"Il y a beaucoup de Bible que je ne connais pas, mais de tous ces Bibles, il y a un petit hic. C'est depuis 1985 la Société International de la Bible fut acheté par les Rothschild (Ils sont tous athées à l'exception d'une des fille de la famille), cette famille est la plus riche de toute la Terre, celle-ci imposa un règlement, ce règlement stipule qu'il faut que le contenu de la Bible soit fourni de nouveaux mots et cela à été fixé à 10% de mots différents, ceci est le règlement aux nouveaux Éditeurs. Donc, l'éditeur X qui veux créé une nouvelle Bible pour augmenter ses profits à cette contrainte à tenir compte, s'il n'y parvient pas, il n'a pas le droit d'édité sa Bible. Or une fois que les synonymes sont tous employer, il ne reste qu'à choisir des mots qui ont un lien lointain pour remplacer ces mots. Je vous donne un exemple fictif en partant de cette phrase: "Le Seigneur Jésus s'en retourna vers Jérusalem", dans une nouvelle version, nous pourrions lire: "Jésus était à Jérusalem" ou: "Jésus fut trouvé à Jérusalem" ou: "Jésus avait choisi de se rendre à Jérusalem". Quand les bonnes phrases se sont épuisé cela donne de drôle de phrase qui rende le lecteur perplexe, mais l'éditeur s'en fou, probablement qu'il compte sur le lecteur pour comprendre le texte.
Enfin, il y a-t-il quelqu'un qui a trouvé sa Bible étrange? Veillez m'en rendre compte s.v.p."

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce soit disant monopole de la famille Rothchild sur la Bible ? Moi ça me semble complètement farfelu car je n'en ai jamais entendu parler, mais peut-être que cet évènement m'a échappé !

2Trouvé sur un autre forum Empty Re: Trouvé sur un autre forum Ven 16 Oct - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

Jamais entendue pareil ineptie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]