Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abel,ne mangeait il pas de la viande

+4
Josué
Patrice1633
samuel
alain
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alain



Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas dit qu'il mangeait de la viande, en fait la permission de manger de la viande a commencé aprés le déluge aux temps de Noé.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais c'était bon d'avoir un troupeau de mouton, car ils faut faire des vêtements a tout ce beau monde ...

https://www.jw.org/fr/

alain



alors pourquoi à t il fait ce sacrifice ou offrande ,pas juste pour s'habiller ,mais les vêtements ,c'est pas avec la laine ?

de plus ,ce n'est là le but d'une offrande .

Josué

Josué
Administrateur

Les vétements était aussi en peau la preuve Jéhovah en donna à Adam et Eve quand il les chassa du paradis.
20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant. 21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit

alain



ici il s'agit d'une offrande ,celle ci avait certainement un but ,puisque cela est relaté.
Tous les autres faits et gestes, pour s'habiller cultiver etc ,ne sont pas mis en avant ,seulement ce qui revêt une importance dans un but biblique instructif. d’où ma simple question : la raison de celle ci..l'offrande.

c'est le même sens de la question avec la dénomination 'fils de l'homme' dans l'autre sujet.

samuel

samuel
Administrateur

Bien sûr c'était une offrande qui est une préfiguration de l'agneau pascal.
Mais pour revenir au sujet personne ne mangeait de la viande du temps d'Abel.

alain



Pour moi le sujet n’était pas de savoir vraiment si Abel mangeait ou non la viande qu'il offrait en sacrifice.
Mais pourquoi il avait accomplit cet acte, et de voir si vous alliez rebondir sur tel ou tel point :le pourquoi du sacrifice ou bien sur la nourriture .
Je constate que développer celui qui ne m'intéresse pas vraiment bibliquement ,vous tient plus à cœur.
Mais ,je serais plus à l’écoute si c'est celui de l'esprit que vous développez. Car L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d’Elohîms

jc21



Les apôtres Paul et Jean nous donnent la réponse pourquoi le sacrifice d'Abel a été accepté par Jéhovah et pas celui de Caïn, parce que Abel avait foi en Jéhovah et ses oeuvres étaient justes et Cain lui manquait de foi et ses oeuvres étaient mauvaises.

Hébreux 11 : 4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn+, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage+ au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore+.

Jean 1 : 12 non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué+ son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises+, mais celles de son frère [étaient] justes+.

On peut dire aussi que Abel avait foi en la promesse que Dieu avait faite de sauver les humains par une semence qu'il établirait.

Genèse 3:15
15 Je+ mettrai une inimitié+ entre toi+ et la femme+, entre ta semence*+ et sa semence+. Il*+ te+ meurtrira* à la tête+ et tu+ le*+ meurtriras au talon+. ”

Rene philippe

Rene philippe

D'abord, le titre :

alain a écrit:Abel,ne mangeait il pas de la viande

Puis :

Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.

Je comprends pas trop ta façon de formuler ta question. Selon moi, il y a 2 points :

1) Abel ne mangeait pas de viande
2) Abel offrit une offrande

Donc, quelle est ta question ? Abel mangeait-il de la viande OU pourquoi l'offrande d'Abel fut-elle agréée ?

Formuler clairement une question évite de tourner en rond et toute sorte de malentendu. Merci

Rene philippe

Rene philippe

alain a écrit:et de voir si vous alliez rebondir sur tel ou tel point :le pourquoi du sacrifice ou bien sur la nourriture .
Je constate que  développer celui qui ne m'intéresse pas vraiment bibliquement ,vous tient plus à cœur.

Quand à cette phrase, c'est un mauvais début de vouloir nous mettre "sur la sellette", je sens un peu de provocation, ce qui laisse un mauvais présage sur tes motivations. J'espère me tromper cher Alain Cool

alain



Désolé ,de mal m'expliquer ou d'avoir 'tordu' la question, celle ci en fait était de savoir :qu'est ce qui à poussé Abel à offrir un sacrifice .(donc ni de savoir si il mangeait de la viande ,ni si il a été agréée pour celui ci ,le texte donnant la réponse). je croyais que vous auriez rebondi sur le coté spirituel de son acte.)

n'ayant pas la réponse j'ai Donc développer celui ci dans l'autre sujet. : pourquoi la dénomination de ' fils de l'homme' est elle attribuée à Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Le sacrifice sanglant d'ABEL pouvait annoncer le sacrifice de Jésus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Manger de la viande a été permis qu'après le déluge et pas avant.

BARUQ - JW

BARUQ - JW

Mikael a écrit:Manger de la viande a été permis qu'après le déluge et pas avant.
Le fait que la permission en eut été donnée seulement après le déluge ne signifie pas que ce ne fut point pratiqué précédemment. Ainsi, nous n'avons toujours pas la permission de tirer à bout portant sur notre voisin, même s'il sent des pieds et que l'odeur nous incommode, mais certains le font quand-même.

https://www.baruq.uk

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut aller au-delà de ce qui est écrit nous recommande Paul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum