Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

esprit une creature...

+2
samuel
alain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1esprit une creature... Empty esprit une creature... Sam 10 Oct - 12:08

alain

à ceux qui croient que l'esprit est une personne ou un etre est il une colombe,et que dire de Marie a été enceinte par le saint esprit

2esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 10 Oct - 12:28

samuel

samuel
Administrateur

alain a écrit:à ceux qui croient que l'esprit est une personne ou un etre  est il une colombe,et que dire de Marie a été enceinte par le saint esprit
Bonne question et bonnes introduction.

3esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 10 Oct - 14:55

alain

l'esprit est peut etre un arbre 

Galates.5 Mais le fruit du souffle est l’amour, le chérissement, la paix, la patience, l’obligeance, la bonté, l’adhérence, l’humilité, la maîtrise de soi; ce contre quoi la tora n’est pas. Ceux du messie Iéshoua‘ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par le souffle, marchons aussi selon le souffle
une langue de feu 
Actes 2:3  Et c’est tout d’un coup un bruit du ciel, comme la venue d’un souffle violent; il remplit toute la maison où ils siègent.Leur apparaissent des langues, comme de feu; elles se partagent et se posent une sur chacun d’eux Ils sont tous remplis du souffle sacré.

1 THESS. 5 : 19Rendez grâces pour tout: oui, tel est le vouloir d’Elohîms à votre égard, dans le messie Iéshoua‘   N’éteignez pas le souffle.
ou du vent

(Jean 20:22) Iéshoua‘, donc, leur dit à nouveau: « Shalôm ! Comme le père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »    En disant cela, il souffle sur eux et leur dit: « Recevez le souffle sacré. »

Actes 2 : 4.  Ils sont tous remplis du souffle sacré. Ils commencent à parler en d’autres langues,
selon ce que le souffle leur donne d’énoncer.

4esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 10 Oct - 15:00

samuel

samuel
Administrateur

Le souffle c'est aussi la force la puissance de Jah.

5esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 10 Oct - 17:31

jc21

Jéhovah nous donne son esprit saint pour nous aider a comprendre sa parole et pour rendre témoignage à nos contemporains, mais pas pour prophétiser ou parler dans des langues inconnues.

I Corinthiens 13 :
8 L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+.

Aujourd'hui les vrais chrétiens n'ont plus le don des langues, de prophétie ou de guérison. Jésus et Jéhovah ont donné ces dons aux 1er chrétiens pour montrer ce qu'ils vont accomplir quand ils vont restaurer le paradis sur terre. Nous pouvons avoir confiance que plus personne ne sera malade ou mourra dans le paradis terrestre.

Isaïe 35:5, 6
5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.

Révélation 21:3, 4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Jéhovah nous donne son esprit saint pour nous aider a comprendre sa parole et pour rendre témoignage sur la bonne nouvelle du royaume que Dieu va bientôt instauré sur terre par l'entremise de Jésus Christ.

2 Pierre 1:20, 21
20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Actes 1:8
8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

6esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 9:11

alain

comment comprendre cette parole:que dire de Marie a été enceinte par le saint esprit

7esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 10:30

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi ça pose un problème pour toi ?
Rien n'est impossible pour Dieu.

8esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 11:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu et esprit donc son eprit n'est pas une créature.
En fait je ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec ta question.

9esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 13:11

alain

Pourquoi alors dire qu'il est fils d'homme et faire l'historique humaine de sa généalogie ,je voudrais comprendre la difference,c'est tout

10esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 13:14

alain

autres raisonnement concernant l'esprit
Concernant l'esprit saint , il est intéressant de constater comment les anciens voyaient la question:,Jean 3:10 ( jésus )Tu es un enseignant d’Israël et pourtant tu ne sais pas ces choses  , je te dis, nul, s’il ne naît d’eau et de souffle, ne peut entrer au royaume d’Elohim.

Ce qui naît de la chair est chair; ce qui naît du souffle est souffle.Ne t’étonne pas que je te dise: vous devez naître d’en haut.  Il souffle où il veut, le souffle, et tu entends sa voix. Mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va; ainsi de tout natif du souffle. » Naqdimôn (Nicodème) répond et lui dit: « Comment cela peut-il advenir ? » Iéshoua‘ lui répond et dit: « Tu es un enseigneur en Israël et tu ne le sais pas !

Qu'aurait il dû mieux savoir

Ézéchiel 2:1 Elle me dit: “Fils de l’homme, dresse-toi sur tes pieds, que je te parle! 2 :Le souffle vient en moi quand il me parle. Il me fait tenir sur mes pieds et j’entends celui qui me parle.

Genèse 3 : et l'Esprit divin, souffle expansif et vivifiant, exerçait encore son action génératrice au-dessus des Eaux /un vent de Dieu tournoyait sur les eaux

Genèse 6 Cependant IHÔAH avait dit : mon souffle vivifiant ne se prodiguera plus désormais durant l'immensité des temps, chez  Adam, dont la dégénérescence est aussi rapide que générale .

Genèse 42 :38 Et Pharaon dit à ses serviteurs: Pourrions–nous trouver un tel homme, auquel soit l’esprit de Dieu?
Exode 35 et tous ceux dont l'esprit les y entraînait, vinrent et apportèrent leur offrande à Yahweh pour la construction de la Tente de réunion et pour tout son service et pour les vêtements sacrés

nombres 11:17,25C’est là que je viendrai te parler, et je retirerai une partie de l’esprit qui est sur toi pour la faire reposer sur eux /IHVH-Adonaï descend dans la nuée et lui parle. Il réserve du souffle qui est sur lui et le donne aux soixante-dix hommes, les anciens. Et c’est quand le souffle repose sur eux, ils sont inspirés

Juges 13:25 La femme de Manoa met au monde un fils. Elle lui donne le nom de Samson. lorsque l'Esprit du Seigneur le poussa à l'action pour la première fois

1samuel 10:9Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre cœur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour./Quand ils furent arrivés à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint au-devant de lui; et l'Esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
Psaumes 104:29 tu leur retires le souffle, ils expirent et retombent dans leur poussière. 30 Envoies-tu ton esprit? ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre.

Matthieu 4:1 Alors Iéshoua‘ est entraîné au désert par le souffle, pour être éprouvé par le diable.

2Thimothée 1:14 Garde le beau dépôt, par le souffle sacré qui habite en nous.

Hébreux 2:4 Dieu même appuyant leur témoignage par des prodiges et des miracles, par divers actes de sa puissance, et par les dons du Saint-Esprit, selon sa volonté. /mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout; il vous rappellera ce que moi je vous ai dit. Jean 14:26 /Non, l’inspiration n’a jamais été apportée par le vouloir de l’homme, mais des hommes, portés par le souffle sacré, ont parlé par Elohîms. 2 Pierre 1:21

11esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 11 Oct - 15:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

alain a écrit:Pourquoi alors dire qu'il est fils d'homme et faire l'historique humaine de sa généalogie ,je voudrais comprendre la difference,c'est tout
Mais Jésus est venue en tant qu'homme donc sa généalogie s'appuie sur celle de Joseph son père adoptif et sur Marie se mère, les juifs étaient très à cheval sur la généalogie.

12esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Lun 12 Oct - 9:30

alain

c'est là la seul raison de cette dénomination?

13esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Lun 12 Oct - 12:35

samuel

samuel
Administrateur

alain a écrit:c'est là la seul raison de cette dénomination?
De quelle dénomination parles tu exactement ?
Tes réponses sont trop laconique pour que nous puissions te répondre correctement.

14esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Lun 12 Oct - 14:07

alain

celle de lui donner le titre de fils de l'homme ,Matthieu 9-6.
, auquel cas tout le monde c'est bien qu'un humain vient d'un homme

15esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Lun 12 Oct - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

Et alors Jésus et apellé
fils de l'homme bien avant sa venue sur terre!
(Daniel 7:13) 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.
Etrange tu as des arguments de musulmans.

16esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 9:51

alain

et c'est grave d'avoir un tel raisonnement 'de musulman' ,je n'ose envisager un soupçon de partialité ou de dénigrement dans cette affirmation?
Pour moi ,je crois qu'il y à bien une raison spécifique pour lui attribuer ce titre non ?,peut être que le texte de Matthieu 10:28 associé à jean 2:2 mettra mieux en évidence ma question ,et pourra vous aider ou guider dans vos réponses.

17esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 10:00

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout car il y avait rien de péjoratif de dire que c'est un argument de musulman.

18esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 12:54

alain

[quote="alain"]Pourquoi alors dire qu'il est fils d'homme

si on peut traiter ce point ,cela serait plus instructif merci

19esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 13:53

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jésus dit lui même qu'il fils de l'homme!
Jean 12:23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié.

20esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:04

alain

je ne comprends pas bien ce qu'il faut retenir ,ce que j'aurai souhaité ,c'est que tu développe pourquoi on lui attribue ce nom

exemple :quant on dit fils de Dieu cela a un rapport avec son engendrement ,sa sainteté et qu'il est venu de la part de Dieu ,comme son représentant .

fils de David =un rapport avec l'alliance faite à David et la royauté.
fils d'homme=un rapport avec sa descendance humaine /à la ressemblance mais sans l hérédité ,donc apte à racheter l'humanité.Hébreux 2:14-18

21esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:06

alain

je vais développer le
Pourquoi la dénomination de fils d’homme et raison du 1er sacrifice d'Abel

Exode 21 : 23 tu paieras vie pour vie.

Psaume 49  Aucun homme  ne peut, acheter son rachat ni payer à Dieu sa rançon:(imperfection héréditaire)
                                                                            car
1 Pierre 18-20 Sachez que ce n'est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères,  mais par un sang précieux, comme d'un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, discerné avant la fondation du monde (voilà  ce qu Abel avait compris ,et la raison de son offrande ).
                           quel en est le fruit

Romains 5, 8 mais la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous.

Romains 5, 9 Combien plus, maintenant justifiés dans son sang, serons-nous par lui sauvés de la colère.

Romains 5, 10 Si, étant ennemis, nous fûmes réconciliés à Dieu par la mort de son Fils, combien plus, une fois réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Romains 5, 11 et pas seulement cela, mais nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ par qui dès à présent nous avons obtenu la réconciliation.

Une analyse des lettres aux Romains et Hébreux ,mérite toute notre attention
                            le verset 8 de Rm spécifie : Pour nous, qui est visé par Nous ?

Par exemple qui pouvaient offrir des sacrifices :des hommes comme Abel ,Noé ,job,Abraham ,Jacob, Moïse  etc . Puis sous l'alliance de la loi ,la prêtrise pour eux mêmes et le peuple.Lv4:1,3.
                                                    Cela étant confirmé en Hébreux 5:1-3

Dernière édition par alain le Mar 13 Oct - 15:09, édité 1 fois

22esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:07

alain

suite :pour nous
Si nous reprenons l'exemple mis en évidence concernant l'ancienne alliance consigné en Hé 9:11-23 et tout particulièrement ce qui est mis en avant au verset 19 nous voyons que tout le peuple était aspergé du sang de cette alliance et entrait par cet acte dans celle ci.

Gardant à l'esprit que toutes ces choses n’étaient qu'une ombre de la réalité et préfiguraient des choses plus complètes obtenues par cette nouvelle alliance éternelle ,à savoir :(Hébreux 8:10,12)
Voici le pacte que je trancherai avec la maison d’Israël après ces jours, harangue de IHVH-Adonaï, en donnant mes toras dans leur intelligence. Je les écrirai sur leur cœur; je serai à eux pour Elohîms, et ils seront à moi pour peuple. parce que je serai apaisé à l’endroit de leurs injustices, je ne mémoriserai plus leurs fautes.

Revenons en à Romain chapitre5:9,10

Quelles conséquences le prix payé par la rançon à t 'il ouvert à tous ceux qui manifesteraient leur foi bénéficiant ainsi de la rédemption:(la réponse est = justification = sauvé de la colère du jugement verset 11 et cela = dès maintenant.
Pourquoi et qui
révélation 5:9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main.(rachat = couverture = robe blanche)

Matthieu 20:28 tout comme le Fils de l’Homme qui n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.
1 Timothée 2:5 En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

A l'exemple de Lévitique 4:21 il fera porter le taureau hors du camp. On le brûlera comme on a brûlé le premier taureau. Tel est le sacrifice pour la faute de l’assemblée.
Jean 3:36 Qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle. Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaît pas la vie; il reste sous le coup de la colère de Dieu.

23esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:07

alain

3eme partie

Romain 3:22-26 Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s’applique à tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence entre les hommes. et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d’être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.

Romains 5:11 Mieux encore: nous plaçons désormais notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a obtenu la réconciliation.

Romains 5:18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.

Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

Romains 6:4 Si donc, le baptême nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ .

Romains 6:19 De même que vous avez mis (autrefois) vos membres comme esclaves au service de l'impureté et de l'injustice pour arriver à plus d'injustice, de même maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la sainteté.

en conclusion

Galates 3:26,27 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ,en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.

24esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi developpé si Jésus s'attribue lui même se nom ?
Le contesterais tu ?

25esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:12

alain

Josué a écrit:Pourquoi developpé si  Jésus s'attribue lui même se nom ?
Le contesterais tu  ?

j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien :le but de la question ou toute son importance liée à ce titre

26esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

tu mélanges un peut tout ;tu nous parles de l'esprit après sur Jésus fils de l'homme.
C'est difficile de suivre ton raisonnement.

27esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 16:12

samuel

samuel
Administrateur

● “ Fils de l’homme. ” (Matthieu 8:20) Jésus s’est qualifié à plusieurs reprises de “ Fils de l’homme ”, une expression qui se retrouve environ 80 fois dans les Évangiles. Elle indique qu’il était entièrement humain et non une incarnation de Dieu. Comment le Fils unique-engendré de Dieu a-t-il pu naître en tant qu’humain ? Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah a transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, une Juive vierge. Jésus a ainsi été conçu, et il est né sans péché et parfait. — Matthieu 1:18 ; Luc 1:35 ; Jean 8:46.

28esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 18:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est difficile de suivre ton raisonnement.
Idem, j'ai du mal à suivre...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

29esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mar 13 Oct - 21:31

jc21

Je pense qu'il veut dire qu'il va être enlevé pour vivre au ciel à coté de Jésus. Voilà ou il veut en venir, enfin je pense que c'est ça, vu sa conclusion dans le message 23 et de Romains 6:4 qu'il cite. Mais c'est vrai que c'est pas facile de comprendre, il faut lire entre les lignes et ça part dans tous les sens...

en conclusion

Galates 3:26,27 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ,en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.

30esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mer 14 Oct - 9:35

alain

Non! ce n'est pas ce qui est mis en avant dans les textes de romains et hébreux ,ne lisez pas entre les lignes ,mais bien ce que les écritures elles dissent .En clair que Christ à payé la rançon pour tous les hommes ,et si vous vous posez encore la question de savoir qui est représenté par nous ,ou tous :les versets donnent la bonne réponse.

et la conclusion 'un raccourci '

31esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Mer 14 Oct - 15:23

Josué

Josué
Administrateur

Mais qui dit le contraire car tout chrétiens c'est que Jésus à donné sa vie comme rançon?
C'est ABC du christianisme.
(Romains 3:24) 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus [...]
(1 Corinthiens 1:30) 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon  [...]
(Colossiens 1:13, 14) 13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés [...]

32esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Jeu 15 Oct - 8:15

alain

Je suis toujours 'étonné' , car dans les textes cités il manque bien trop souvent un mot .
exemple tu écris :Jésus à donné sa vie comme rançon..... pourquoi ' oublier' de mentionné (pour tous) c'est ce mot qui donne toute sa force à celle ci.

Ce que j ai voulu mettre en avant dans tous les versets en référence ,c'est le Nous ,Vous et Tous,ou peuple . ET cela par opposition à un groupe particulier.

Mais je suis sûr que cela ne vous a pas échappé !. Au cas ou ,il suffit juste de reprendre ces versets en Romains ,Hébreux .
Exemple Hé 9:11-23 et tout particulièrement ce qui est mis en avant au verset 19 nous voyons que tout le peuple a été aspergé du sang qui validait cette alliance et ils entraient par cet acte Tous dans celle ci.(tout le peuple)
Qu'en pensez vous ?

33esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Jeu 15 Oct - 14:51

samuel

samuel
Administrateur

Pas la peine de jouer sur les mots car celà allait de sois.

34esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 11:32

alain

je voudrais juste revenir brièvement ,sur l'expression utilisée par Josué et confirmé par Samuel...et cela en réponse ,à mon interrogation concernant les textes bibliques que trop souvent atrophiés .

Votre argument en réponse :tous les chrétiens savent  que Jésus à donné sa vie comme rançon....c'est l’abc du christianisme,et  cela va de soi.

Je répondrai puisque c'est l'abc ,pourquoi ne reproduire le texte qu'en partie soit ,A,B.et ne pas reproduire fidèlement les paroles du maître ABC  ,ou juger que cela coule de source ou n'a pas besoin d'être spécifié .

De plus n'est ce pas vous qui cataloguez les personnes par religion …..il me semble que pour un grand nombre d'entre elles que ,cela ne coule pas source .
De plus si cette source est polluée puisqu'il est fait réf à des groupement religieux divres et comme cela m'a été délicatement mis en avant :(tu as un raisonnement de musulman) ne serait il pas en votre honneur de reproduire intégralement les parole de Christ ,à moins qu'ils y ai dans celle ci des points qui contrarient votre enseignement ou vos vues personnel.
Et pour ceux qui ne savent 'pas lire' (correctement les texte inspirés ,ABC,mais ne lisent  que : a,ab ac,bc ) n'est il pas de votre ressort en tant que fidèle ministre de christ  de reproduire fidèlement celui ci .

1Timothée 4:16 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.(ou te lisent)

il en va de même avec le texte de la page d’accueil....pour quel raison mystérieuse est il réduit ,et qu'est ce qui va de soi en plus dans ce texte?

35esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 11:36

samuel

samuel
Administrateur

Quel texte et reproduit en partie?

36esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 13:42

alain

relis bien tout le sujet . mais pour aller plus vite je vais t'aider , (1p2:9) peux tu m'expliquer pourquoi ?,et qu'est ce qui coule de source ,puisque les paroles de notre seigneur Jésus ont été atrophiées

37esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 13:51

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet c'est (esprit une créature ) point.
D'alleurs il trés difficile de suivre ton raisonnement et je ne suis pas le seul à le dire.

38esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 16:03

samuel

samuel
Administrateur

Déjà le titre il veut dire quoi?
Esprit une créature!

39esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Sam 17 Oct - 16:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui c'est un titre assez étrange il faus savoir si notre ami voulait dire l'esprit est il une créature ?

40esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 7:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

alain a écrit:Je répondrai puisque c'est l'abc ,pourquoi ne reproduire le texte qu'en partie soit ,A,B.et ne pas reproduire fidèlement les paroles du maître ABC.
Quelle confusion. Je ne comprends toujours rien...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

41esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 9:38

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:
alain a écrit:Je répondrai puisque c'est l'abc ,pourquoi ne reproduire le texte qu'en partie soit ,A,B.et ne pas reproduire fidèlement les paroles du maître ABC.
Quelle confusion. Je ne comprends toujours rien...
Ça me console car moi aussi.

42esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 9:52

alain

On me reproche de répondre a ceux qui posent une question(en supprimant mes messages,sous prétexte que là n'est pas le sujet , mais lorsque je lis les messages des intervenants ,je ne vois pas le rapport non plus avec le sujet ,et ceux ci ne sont effacés pour autant ,n'y aurait il pas un peu de partialité (Samuel sait bien de quoi je veux parler .)

43esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 10:03

Josué

Josué
Administrateur

Normal tu fait des hors sujet et celà après moult avertissement .
Alors revenons à nos moutons que veux tu dire exactement ( esprit une créature?)

44esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 10:49

alain

jésus est il comme certain le laisse entendre ou selon la croyance trinitaire un être Esprit Saint égal à Dieu et à christ ou une créature un être crée ,voila ce que j'ai voulu souligné .la suite d’écrit que l'esprit saint est bien une force d'impulsion venant de Dieu.

45esprit une creature... Empty Re: esprit une creature... Dim 18 Oct - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

Pas très claire mais enfin .
Jésus ne se pretant jamais comme l'égal de Dieu mais plutôt comme l'envoède Dieu.
(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre [...]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]