Et si le pape nous demande une étude biblique et se convertit, cela se pourrait-il ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
samuel a écrit:Nous a ont le droit de rêver.
Bien ta réponse Michel. Je ne savais pas que ça parlait latin ??? À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier. Bien sûr, il y a le témoignage informel, dommage que je n'habite pas RomMarmhonie a écrit:Je n'ai jamais rencontré avec une délégation immédiatement un souverain pontife, nous étions au Vatican quelques fois. La langue officielle est le latin, c'est amusant de demander dans un petit commerce en latin.
Les sindologistes ont souvent demandé une rencontre, ce fut toujours avec un cardinal, très à l'écoute, jamais avec le souverain pontife. Mon directeur de conscience, il y a bien longtemps, un dominicain, en avait rencontré deux.
Le pape est informé de tout. Il connait parfaitement la situation des TJ dans chaque pays, et se soucie de tous les chrétiens. Que ce soit avec Benoît XVI ou François, vous pouvez tenter votre chance en lui écrivant. A titre individuel, si c'est à caractère humain, il vous répondra probablement par lettre.
Oui, c'est la langue officielle du Vatican.Rene philippe a écrit:Je ne savais pas que ça parlait latin ???
Le pape a un secrétariat. Il lui arrive de répondre de sa main. Ils sont très tradition, la lettre manuscrite signée est le support le plus utilisé.Rene philippe a écrit:À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier.
Tu crois qu'il parle français ?Marmhonie a écrit:Oui, c'est la langue officielle du Vatican.Rene philippe a écrit:Je ne savais pas que ça parlait latin ???Le pape a un secrétariat. Il lui arrive de répondre de sa main. Ils sont très tradition, la lettre manuscrite signée est le support le plus utilisé.Rene philippe a écrit:À ton avis, combien de lettres le pape reçoit-il de lettres tous les jours ? les lit-il ? il doit y avoir un secrétariat chargé de son courrier.
Donc, je peux lui faire un témoignage informel en français ?Marmhonie a écrit:Oui, ils sont polyglottes. Benoît XVI parle une trentaine de langues, c'est un cas exceptionnel, certes.
Le français est obligatoire, comme le latin, car la France est la Fille Aînée de l'Eglise.