Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous

+4
jc21
Rene philippe
Josué
de passage
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour a tous Empty bonjour a tous Mar 15 Sep - 15:31

de passage



bonjour à tous
je suis chrétien et j’espère en savoir ou en apprendre plus sur vos croyances par votre forum .je vais vous lire un peu et certainement poser des questions pour 'approfondir' certains sujets.

2bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mar 15 Sep - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Pas probléme mais pour celà il ne faut pas que passer.
Bonne journée.

3bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mar 15 Sep - 16:29

Rene philippe

Rene philippe

de passage a écrit:bonjour à tous
je suis chrétien et j’espère en savoir ou en apprendre  plus sur vos croyances par votre forum .je vais vous lire un peu et certainement poser des questions pour 'approfondir' certains sujets.
Avec plaisir. Possèdes tu une bible ?

4bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mar 15 Sep - 20:41

jc21



Bonjour,

N'hésites pas à poser des questions, nous serons ravis de pouvoir échanger avec toi.

Weslcom

5bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 11:34

de passage



merci pour votre accueil,concernant la bible ( oui) bien sûr ,un chrétien sans ref à parole inspirée comment est ce possible?

6bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 11:41

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour et merci pour tu courte présentation.

7bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 11:43

Rene philippe

Rene philippe

de passage a écrit:                                                       merci pour votre accueil,concernant la bible ( oui) bien sûr ,un chrétien sans ref à parole inspirée comment est ce possible?

Bien sûr; quelle version possèdes-tu ?

8bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 11:53

de passage



la liste serait un peu trop longue
mais je possède aussi la mn,que j'utilise pour vous ,afin de bien comprendre les ref utilisées ou le sens des textes mis en avant

9bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 12:20

samuel

samuel
Administrateur

Re bonjour.
J'avais remarqué aux vues de citations bibliques usage de la traduction du MN.

10bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 12:28

de passage



oui c'est ce que j'ai mentionné ,ainsi la raison.

11bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 12:29

samuel

samuel
Administrateur

Personnellement n'ai pas d'apriorie sur les versions de la bible.



Dernière édition par samuel le Mer 16 Sep - 12:55, édité 1 fois

12bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 12:38

de passage



L'une des raisons pour laquelle j'utilise cette traduction sur ce forum,
1 Corinthiens 9:19-21 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.  Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous la loi, je suis devenu comme si j’étais sous la loi, bien que moi-même je ne sois pas sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi. Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme si j’étais sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous la loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

13bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 13:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les bibles donne le meme messages, anciennement les bibles avais le nom de Jehovah dedans, avec le temps pratiquement toutes les bibles l'on effacer, la TMN l'a garder précieusement inscrite dedans ...

Jérémie 23:27
Louis Segond Bible
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

https://www.jw.org/fr/

14bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 14:57

de passage



certaines traduction utilisent bien le nom, mais pas nécessairement celui de Jéhovah ,comme les étudiants de la bible ne se caractérisaient pas eux mêmes par l'utilisation de celui ci ,ni ne l'utilisaient,se servant de la bible du roi jacques ayant pour dénomination, Dieu et seigneur.
                                                                          bref


Dans le texte que tu mets en avant ce qui ressort ce n'est le vocable du nom utilisé, mais plutôt qu'ils se sont tournés vers de faux dieux ,des dieux sans valeur ,alors que le 'nom' qui devrait être mis en avant à surtout un rapport avec les qualités du seul vrai Dieu,d’où la signification du non utiliser en exode 3:14 voila pourquoi il est spécifié :tout comme leur pères ont aussi 'oublié' son nom ,ne le reconnaissant pas comme le seul vrai Dieu qui sauve et donne la vie (cela bien que son peuple)

15bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Mer 16 Sep - 15:33

Rene philippe

Rene philippe

de passage a écrit:la liste serait un peu trop longue

Mais encore ? simple curiosité d'un collectionneurs de versions plus ou moins rares. Mais ce n'est pas tellement important Very Happy

16bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Jeu 17 Sep - 8:50

de passage





Mais encore ?

un ex :Ostervald 1848,Martin1855 Osty 1973,diverses segond,jerusalem73,/LA BIBLE 2 Volumes (Club du Livre Marseille 1953) que j'utilise pour la lecture et études, puis toutes celles disponibles sur le net en pdf ,etc... ainsi que manuscrits du 1er,2e
mais ce n'est pas la possesion de la parole de verité qui fait de nous une personne agrée de Dieu ,il suffit de lire les écritures concernant Israel(son peuple) et de voir l'acceuil ,les propos et le dénouement reservé à notre seigneur Jésus christ.

nb:Mn

17bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Jeu 17 Sep - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour .
Tout à fait et ce n'est pas non plus la simple lecture de la bible qui fait aussi un bon chrétien mais comme le dit Jacques c'est plutôt le pratiquant.

18bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Jeu 17 Sep - 17:43

Rene philippe

Rene philippe

Eh bien bonne promenade dans le forum à de passage Wink

19bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Jeu 17 Sep - 18:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une belle Video que j'aime voir et revoir ...

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/bethel/jehovah-nom-de-dieu-bible-video/

https://www.jw.org/fr/

20bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Jeu 17 Sep - 22:05

jc21



Hébreux 6 : 11 Mais nous désirons que chacun de vous montre le même zèle* pour avoir la pleine certitude+ de l’espérance+ jusqu’à la fin*+, 12 afin que vous ne deveniez pas paresseux+, mais que vous soyez des imitateurs+ de ceux qui, grâce à la foi et à la patience*, héritent des promesses+.

Jacques 2:26
26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.


Lire la bible c'est bien, mais pas seulement, il faut des oeuvres.

21bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Ven 18 Sep - 12:36

de passage



réponse aux messages 18et+
je ne comprends pas vraiment les réponses sous mon message quel rapport?
je pourrais aussi bien citer (1 Timothée 4:16) [...] Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.
et là cela aurait un sens par rapport aux réponses

22bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Ven 18 Sep - 12:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, bien content que tu sois parmis nous ...
J'espère que tu ne sera pas que de passage ...

https://www.jw.org/fr/

23bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Sam 19 Sep - 0:06

jc21



de passage a écrit:réponse aux messages 18et+
je ne comprends pas vraiment les réponses sous mon message quel rapport?
je pourrais aussi bien citer (1 Timothée 4:16) [...] Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.
       et là cela aurait un sens par rapport aux réponses

Ca annule pas Hébreux 6:11 et Jacques 2:26, au contraire et on pourrait rajouter 2 Timothée 4:2

2 prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.

24bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Sam 19 Sep - 11:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

de passage a écrit:bonjour à tous
je suis chrétien et j’espère en savoir ou en apprendre  plus sur vos croyances par votre forum .je vais vous lire un peu et certainement poser des questions pour 'approfondir' certains sujets.
Bonjour et merci de la présentation.

25bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous Dim 27 Sep - 11:33

chico.

chico.

de passage a écrit:bonjour à tous
je suis chrétien et j’espère en savoir ou en apprendre  plus sur vos croyances par votre forum .je vais vous lire un peu et certainement poser des questions pour 'approfondir' certains sujets.
Un grand bonjour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum