Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'appellation " mon père "

+3
Josué
samuel
Giova
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'appellation " mon père " Empty L'appellation " mon père " Dim 5 Juil - 16:06

Giova

Giova

Matthieu 23-8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Sur base de ce verset, dans une religion pourquoi appelle-t-on certain homme "mon père".

Ces être en total contradiction avec la parole de Dieu. Pourtant c'est chose facile à comprendre.

http://www.egliseduchristdeliege.be

samuel

samuel
Administrateur

Ça c'est une question typique pour les catholiques et aussi pour les orthodoxes.

3L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Ven 12 Jan - 10:35

Josué

Josué
Administrateur

Jésus leur a dit : “ Ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. ” (Matthieu 23:Cool. Pour le bibliste Albert Barnes, un titre religieux tel que
“ Rabbi ” (“ Enseignant ”) “ tend à susciter un sentiment d’orgueil et de supériorité chez ceux qui le portent, d’envie et d’infériorité chez les autres ; or cet état d’esprit et cette tendance s’opposent à la ‘ simplicité qui est en Christ ’ ”. 

4L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Ven 12 Jan - 13:17

BenFis

BenFis

Il me semble que c’est l’apôtre Paul qui a instauré des titres honorifiques pour la bonne gestion des églises chrétiennes. Mais Jésus n’a rien préconisé de tel.

5L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Ven 12 Jan - 14:12

Josué

Josué
Administrateur

Ah bon et tu as des preuves bibliques de ton affirmation?

6L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 5 Juin - 10:35

Lechercheur



BenFis a écrit:Il me semble que c’est l’apôtre Paul qui a instauré des titres honorifiques pour la bonne gestion des églises chrétiennes. Mais Jésus n’a rien préconisé de tel.
Quel son les titres honorifiques ?

7L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 9:14

papy

papy

Nous ne voyons plus l'auteur du sujet depuis bien longtemps.

8L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 10:43

BenFis

BenFis

"Lettre de Paul et de Timothée, serviteurs du Christ Jésus, à vous tous qui, à Philippes, êtes dans le Christ Jésus, à tous les saints avec leurs évêques et leurs diacres." (Philippiens 1:1)

"quand je vous ai apporté la Bonne Nouvelle, c'est moi qui suis devenu votre père pour votre vie avec Jésus-Christ. Alors, je vous en supplie, suivez mon exemple." (1 Corinthiens 4:15-16)

9L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 10:50

Josué

Josué
Administrateur

Paul ne se faisait pas appelé Mon Père que je sache!

10L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 10:54

Lechercheur



BenFis a écrit:"Lettre de Paul et de Timothée, serviteurs du Christ Jésus, à vous tous qui, à Philippes, êtes dans le Christ Jésus, à tous les saints avec leurs évêques et leurs diacres." (Philippiens 1:1)

"quand je vous ai apporté la Bonne Nouvelle, c'est moi qui suis devenu votre père pour votre vie avec Jésus-Christ. Alors, je vous en supplie, suivez mon exemple." (1 Corinthiens 4:15-16)
 Si Paul avait cru devoir humilier les Corinthiens par le frappant contraste entre leur vie et celle des apôtres, cette honte n’était pas son dernier but ; il ne voulait pas les abaisser, les accabler de sa supériorité morale, mais, comme un père tendre qui travaille à l’éducation de ses enfants, il voulait les porter à la repentance et leur faire sentir combien était fausse la voie où les avaient engagés des maximes relâchées sur la vie chrétienne. C’est cette relation toute paternelle qui explique les paroles suivantes.

11L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 11:04

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:
BenFis a écrit:"Lettre de Paul et de Timothée, serviteurs du Christ Jésus, à vous tous qui, à Philippes, êtes dans le Christ Jésus, à tous les saints avec leurs évêques et leurs diacres." (Philippiens 1:1)

"quand je vous ai apporté la Bonne Nouvelle, c'est moi qui suis devenu votre père pour votre vie avec Jésus-Christ. Alors, je vous en supplie, suivez mon exemple." (1 Corinthiens 4:15-16)
 Si Paul avait cru devoir humilier les Corinthiens par le frappant contraste entre leur vie et celle des apôtres, cette honte n’était pas son dernier but ; il ne voulait pas les abaisser, les accabler de sa supériorité morale, mais, comme un père tendre qui travaille à l’éducation de ses enfants, il voulait les porter à la repentance et leur faire sentir combien était fausse la voie où les avaient engagés des maximes relâchées sur la vie chrétienne. C’est cette relation toute paternelle qui explique les paroles suivantes.

Oui, et alors? S'il se pose en exemple, c'est bien pour être imité, n'est-ce pas ?

12L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 11:07

Josué

Josué
Administrateur

Imité dans ses actions concernant la bonne nouvelle et pas pour avoir un titre honorifique.
Pierre parle de Paul comme un frère pas comme un Père.

(2 Pierre 3:15) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit,

13L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 11:18

BenFis

BenFis


Le fait d'appeler quelqu'un père, mère ou frère dans la foi est biblique, et même diacre et évêque.

14L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 11:20

Lechercheur



Benfis va nous faire croire que Paul porte aussi le titre d'“ Abba, Père . Very Happy

15L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 11:33

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Benfis va nous faire croire que Paul porte aussi le titre d'“ Abba, Père . Very Happy

Sans aller jusque là, les appellations frères, pères et mères sont utilisables dans le sens que la Bible leurs donne. Il n'y a donc pas de raison de ne pas les employer à bon escient.

Je dirais que ça se corse avec les titres d'évêque et de diacres qui sont plutôt soumis à une décision hiérarchique.

16L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mar 10 Juil - 13:55

Lechercheur



Nous sommes bien d'accord le mot père ne peut pas être donné comme étant un titre ecclésiastique.

17L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Mer 10 Avr - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

voici la réponse officiel sur cette question.
[size=44]Pourquoi appelle-t-on les prêtres « père » ?[/size]
L'appellation " mon père " Web-pope-francis-celebrates-a-holy-mass-today-with-canonizations-of-35-new-saints-hmc151017-c2a9-antoine-mekary-aleteia-imedia-am_9268
Antoine Mekary | ALETEIA | I.MEDIA



Mgr Jacques Perrier | 04 avril 2019

Appeler les prêtres « père » peut surprendre quand il est écrit dans l’Évangile : « Ne donnez à personne le nom de père » (Mt 23, 9). Cela signifie simplement que « toute paternité vient de Dieu » (Eph 3, 5) et qu'il ne faut pas suivre les gourous auto-proclamés.


Devant une affirmation aussi radicale — « Ne donnez à personne le nom de père » (Mt 23, 9) — il faut se rappeler d’abord un principe simple : un verset de l’Écriture ne doit jamais être isolé. Il faut l’entendre comme une note dans la polyphonie de la Révélation. Toutes les hérésies sont toujours nées d’un verset de l’Écriture. Le prototype est le jansénisme qui exploite quelques phrases de saint Paul sur le péché et la grâce, elles-mêmes reprises par saint Augustin dans un climat polémique contre Pélage. On pourrait dire de même pour Arius, refusant au Fils d’être l’égal du Père, ne faisant qu’un avec lui.
Il ne s’agit pas seulement de replacer une phrase dans son contexte immédiat : c’est le problème des déclarations politiques, dont sont extraites les « petites phrases ». Plus profondément, il s’agit de la Révélation qui ne peut s’exprimer en un quelconque slogan. Même la phrase la plus condensée — « Dieu est amour » — n’a pas de sens, ou risque d’être prise à contresens, si elle n’est lue sur l’arrière-fond du Mystère pascal, Jésus mort et ressuscité pour nous.
L'appellation " mon père " Web3-palm-sunday-at-the-parish-of-saint-jean-baptiste-belleville-in-paris-ciric_366661Corinne SIMON/CIRIC

La paternité sert toujours de symbole de la paternité divine


Les Évangiles donnent de nombreux exemples d’hommes tout-à-fait dignes d’éloges et qualifiés de « pères », sans aucune précaution de langage. Dieu méprise si peu la paternité humaine que la venue du Précurseur est annoncée à son père, Zacharie, qui prononcera, ensuite, le beau cantique du Benedictus. Mieux encore : Dieu donne à son Fils, « conçu du Saint-Esprit, né de la vierge Marie », un père en la personne de Joseph.
L'appellation " mon père " Bartolomecc81_esteban_perez_murillo_008 

18L'appellation " mon père " Empty Re: L'appellation " mon père " Jeu 23 Avr - 10:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les membres du clergé devraient-​ils être appelés “seigneurs”? Les évêques anglicans le sont. Les prélats catholiques portent souvent le titre de “monseigneur”. Dans certains pays, les ministres de l’Église réformée hollandaise reçoivent celui de dominee, titre dérivé du latin dominus signifiant “seigneur”. Pourtant, Jésus a donné l’instruction suivante à ses disciples: “Vous savez que les chefs des nations exercent sur elles leur seigneurie (...). Il n’en est pas ainsi parmi vous.” (Matthieu 20:25, 26, Grosjean et Léturmy). De même, l’apôtre Pierre a écrit: “Non pas en faisant les seigneurs à l’égard de ceux qui vous sont échus en partage, mais en devenant les modèles du troupeau.” (1 Pierre 5:3, Jérusalem). Lorsque Jésus, dans son humilité, a lavé les pieds de ses disciples, il leur a dit: “Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.” (Jean 13:13, Jérusalem). Par conséquent, est-​il normal que des hommes utilisent un titre religieux qui appartient à Dieu et à son Fils?
Que dire du terme “père”? Ce titre est largement employé chez les catholiques et les anglicans. Pourtant, Jésus a enseigné ceci à ses disciples: “N’appelez personne votre ‘Père’ sur la terre: car vous n’en avez qu’un, le Père céleste.” (Matthieu 23:9, Jérusalem). La Parole vivante (transcription de Kuen) rend ce texte d’une manière similaire: “Ne donnez pas (...) à quelqu’un, ici-bas, le titre de ‘Père’.” Dès lors, pourquoi les ecclésiastiques et leurs ouailles désobéissent-​ils à ce commandement du Seigneur Jésus Christ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum