Je rencontre beaucoup de gens qui me parle du coran, quel est la différence entre le coran et la bible?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Il y a des évidences que le Coran à été constitué à partir d'écrits apocryphes de la chrétienté ou juif au temps de Mohamed (au 7ieme siècle) que nous avons encore aujourd'hui comme spécimen archéologique.Patrice1633 a écrit:Je rencontre beaucoup de gens qui me parle du coran, quel est la différence entre le coran et la bible?
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai 2015 - 15:05, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Un de mes amis disais que il aimais plus le coran parce que il lui semble mieux que la Bible, disant que la Bible donne une liberté d'aider une personne pauvre si une personne est riche, tandis que le coran obligé l'homme riche à aider le pauvre ...
Donc vous dites que le coran a copier sur la Bible?
Le coran est donc ete ecrit après la Bible?
Faut-il lire le coran pour comprendre la différence d'avec la Bible? ou juste faire un survole ?
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai 2015 - 15:49, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Je reformule ma question:
Si un homme n'as jamais entendu parler de la Bible ni du coran,
Et que on lui met les deux livres devant lui, comment feras t'il pour trouver le quel est le bon?
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai 2015 - 15:53, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Je pense que c'est vraiment important de savoir si on est a la bonne place ...
Si quand Dieu décidera de purifier la terre, il est surement important d'être a la bonne place avec la bonne enseignement ...
Si c'est le coran le vrai livre et que je lit la Bible ... Ou l'inverse ...
Si je suis pas au bon endroit, alors mon service n'auras servi à rien ...
Qu'en penser vous?
Moi je pense que c'est bien de savoir si on est au bon endroit avec le bon livre ...
Josué a écrit: Je posséde plusieurs éditions du Coran et je l'ai lu et pas seulement consulté.la premiére impression c'est que la coran a des aberrarations avec ses abrogations et son incohérence .
la bible et logique elle suit un plan elle explique dans l'ordre la chrétion du monde de l'homme et de son péché.rien de tout ça dans le coran c'est par bride que tu découvres la création de la terre et d'Adam .
Josué a écrit:Donc les musulmans qui ne lisent pas l'arbe sont forcément pas de bons musulmans car ils ne comprennent pas bien le coran?
Patrice1633 a écrit:Le coran dit de croire non seulement dans le coran mais aussi dans la Bible, ensuite dans le coran il dit que la Bible est falsifier ... LOL
http://m.islam-et-verite.com/pages/textes-des-videos/textes-video-coran/croire-au-coran-et-a-la-bible.html?version=mobile
Patrice1633 a écrit:Bon, je rescent pas le besoin de lire le coran alors ...
Sinon je l'aurais dévorer en quelques jours et j'aurais vue ...
Mais j'ai pas le temps pour lire tout les livres du monde, donc poursuivons l'étude de la Bible pour s'approcher du Seul Vrai Dieu Jehovah ...
Bien sûr que c'est important, nos vies en dépendPatrice1633 a écrit:Je pense que c'est vraiment important de savoir si on est a la bonne place...
Alors, comment savoir quel est le bon enseignement ?Si quand Dieu décidera de purifier la terre, il est surement important d'être a la bonne place avec la bonne enseignement ...
Oui, mais comment reconnaître le bon livre, et donc , le bon enseignement ?Si c'est le coran le vrai livre et que je lit la Bible ... Ou l'inverse ...
Si je suis pas au bon endroit, alors mon service n'auras servi à rien ...
Qu'en penser vous?
Moi je pense que c'est bien de savoir si on est au bon endroit avec le bon livre ...
Eh bien oui, bien sûr.Qui peut y répondre?
Je pense que c'est important d'en avoir la ferme conviction ...
Qui que l'on sois ...
Dernière édition par Rene philippe le Dim 31 Mai 2015 - 18:54, édité 3 fois
OUI tu as un trésor dans tes mains.Patrice1633 a écrit:Je continue à lire et il me semble que j'en suis encore plus fier, car je sais que je vais dans la bonne direction et je sais après vérification que j'ai le bon livre entre mes mains ...
Très bien Patrice; ceci s'appelle une démonstrationPatrice1633 a écrit:Seulement les Témoins de Jehovah annonce la Bonne Nouvelle dans le monde entier ...
Démonstration par l'exemple avec preuves bibliques a l'appuie.Patrice1633 a écrit:Que veux tu dire par une démonstration?
Quand même pas. Les catholiques charismatiques font cela, des églises évangélistes aussi. Les chrétiens en général font cette annonce, chacun sa manière et son style.Patrice1633 a écrit:Seulement les Témoins de Jehovah annonce la Bonne Nouvelle dans le monde entier ...
A première vue, ça ressemble au NT distribué gratuitement par l'association protestante Les Gédéons.samuel a écrit:Bonjour.
C'est quoi se nouveau testament et Psaumes?
Oui, et il y a longtemps que les Gédéons distribuent ces petits NT (traduction Segond) à la porte des collèges. Ils le faisaient déjà lorsqu'une de mes filles était collégienne, il y a une trentaine d'années.samuel a écrit:Ok elle se trouve souvent dans les hôtels.