Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Heu oui!...Je ne pouvais pas?Rene philippe a écrit:Merci carine, tu es déjà sur le forum ?
Bien sûr que si !!!carine1968 a écrit:Heu oui!...Je ne pouvais pas?Rene philippe a écrit:Merci carine, tu es déjà sur le forum ?
Merci Josué mais je voulais laisser ça pour la fin, et voir avant ce qu'en pensent les forumeursJosué a écrit:La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Rene philippe a écrit:Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci
Excellent Azaria, en terme de police ça s'appelle "à qui profite le crime"; ça donne de bons résultats. MerciAzaria a écrit:Rene philippe a écrit:Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci
En regardant le fruit d'un acte ou d'une pensée,
Mat. 7:17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.
Bien sûr Josué. Merci. Et il se sert bien de ses "charmes" qui n'en sont pas. Noël en est une bonne illustration pas vrai ?Josué a écrit:Quoi que Satan se deguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Entre autre.Rene philippe a écrit:Bien sûr Josué. Merci. Et il se sert bien de ses "charmes" qui n'en sont pas. Noël en est une bonne illustration pas vrai ?Josué a écrit:Quoi que Satan se deguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Ne stresse pas. Tu peux aussi bien donner une opinion sans référence biblique qu'avec. En prédication pratiquement personne connaît la bible. Ils n'imaginent même pas qu'on y trouve tout. Regarde la deuxième lettre de Paul a Timothée chapitre 3 verset 16 et suivantscarine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?...
Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?
Dans un premier temps, si, pour prendre conscience de ce que PENSES être bien ou mal; mais ensuite, il faut le comparer avec ce que dit la parole de Dieu; par exemple, notre cœur symbolique nous oriente dans les choix de notre vie, mais que dit la bible au sujet de ce cœur ?carine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?...
Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?
Pas en faisant travailler sa conscience.carine1968 a écrit:Oui, c'est donc vraiment très dur de savoir quand nous sommes dans la bonne direction...
deux vaut mieux qu'un .né de nouveau a écrit:Pardon Josué, je n'avais pas vu ton commentaire
eh ehJosué a écrit:deux vaut mieux qu'un .né de nouveau a écrit:Pardon Josué, je n'avais pas vu ton commentaire
Justement, Jéhovah nous a donné son mode d'emploi :carine1968 a écrit:Oui, mais c'est ce que je dis.. Parfois on pense agir selon sa conscience, alors que c'est notre cœur qui nous dirige...
De rien carine; c'est gratuitcarine1968 a écrit:Merci René Philippe!
C'est mon préféré; nous ne sommes rien et Jéhovah nous donne une possibilité tellement énorme !carine1968 a écrit:Très beau verset en effet...
Merci carine, tout le monde en apprend plus chaque jour, et ça n'aura pas de fin :carine1968 a écrit:Oui, je comprends fort bien les enjeux qui sont en jeu...
Et il est vrai que si l'on "sait" ce qui est bon ou pas, on a plus facile à "corriger le tir"...
J'avais déjà lu la Bible, mais la comprendre, c'est vraiment autre chose!!!
Même si pour l'instant je n'ai pas encore "compris" grand chose, le peu que j'ai compris ici me fait comprendre que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum!
Merci!
Dernière édition par Rene philippe le Mar 12 Mai - 23:11, édité 1 fois
carine1968 a écrit:Pour moi l'idée que je me fais du diable, ce sont toutes les tentations... Ces petites voix qui nous mènent vers la facilité...
g83 22/4 28Ma timidité...
Josué a écrit:La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Exactement; on voit les fruits des principes du diableAzaria a écrit:En regardant le fruit d'un acte ou d'une pensée
Josué a écrit:Quoi que Satan se déguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
carine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?... Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?
né de nouveau a écrit:Jéhovah ne nous laisse pas dépourvu car Il nous a donné de nombreux témoignages de l'action de Satan à travers l'histoire de l'humanité et il y a un truc du Diable qui a toujours marché et qui marche toujours : flatter l'ego de l'humain !
[Une des armes] de Satan est de nous inciter à penser à nous mêmes avant de penser à Dieu et à notre prochain à l'exact opposé du message du Christ qui nous dit de penser à Dieu et à notre prochain avant nous mêmes
né de nouveau a écrit:Dans la Bible, le seul personnage religieux qui refuse systématiquement d’utiliser le Nom est Satan le Diable.
Dans le récit de la tentation (Matthieu 4:1-11), Jésus n’utilisa que le Nom, et Satan le titre anonyme « Dieu ».
carine1968 a écrit:Oui, c'est donc vraiment très dur de savoir quand nous sommes dans la bonne direction...
né de nouveau a écrit:Oui Carine mais nous avons tous une conscience... Cette conscience, soit on la rend plus sensible à l'aide de la Bible, soit on l'endurcit en la faisant taire. Tu sais, je suis paysan et aussi un peu cuisinier et à force de toucher des choses dures ou chaudes, on finit par avoir les mains de moins en moins sensibles, la peau s'épaissit, s'endurcit au mal. Eh bien notre conscience peut faire pareil, au départ elle réagit et moins on s'en sert, moins elle réagit.
carine1968 a écrit:Oui, mais c'est ce que je dis.. Parfois on pense agir selon sa conscience, alors que c'est notre cœur qui nous dirige...
carine1968 a écrit:Très beau verset en effet...
né de nouveau a écrit:Très intéressant René Philippe, je me permets d'ajouter un autre organe très important : nos reins !
carine1968 a écrit:Oui, je comprends fort bien les enjeux qui sont en jeu... Et il est vrai que si l'on "sait" ce qui est bon ou pas, on a plus facile à "corriger le tir"...
J'avais déjà lu la Bible, mais la comprendre, c'est vraiment autre chose!!! Même si pour l'instant je n'ai pas encore "compris" grand chose, le peu que j'ai compris ici me fait comprendre que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum ! Merci !
C'était un peu le but non ?carine1968 a écrit:Waouh! Je suis vraiment impressionnée... Tout ce travail fait et toutes ces paroles dites dans la Bible...
Merci samuelsamuel a écrit:Oui un bon résumé qui est fait la.
Jean 13:35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous"carine1968 a écrit:Oui, c'est le but, mais je n'en ai pas l'habitude!
En Belgique peut-être ? Cette attitude est biblique :Les personnes à qui je parlais religion dans le passé (mes professeurs de religions, les personnes du catéchèse), ne m'ont jamais parlé de la sorte. A croire qu'ils avaient un programme à suivre, et que toutes autres paroles n'étaient pas bonnes à dire...
Déjà mis dans ma réponse, mais je le remets ici :Pourtant il me semble que lorsque quelqu'un a été touché, il faut lui apporter des réponses, non ?
Bientôt j'espère ?En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que vous apportez tous.
J'ai hâte d'avoir mon étude!
Jean 13:35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous"carine1968 a écrit:Oui, c'est le but, mais je n'en ai pas l'habitude!
En Belgique peut-être ? Cette attitude est biblique :Les personnes à qui je parlais religion dans le passé (mes professeurs de religions, les personnes du catéchèse), ne m'ont jamais parlé de la sorte. A croire qu'ils avaient un programme à suivre, et que toutes autres paroles n'étaient pas bonnes à dire...
Déjà mis dans ma réponse, mais je le remets ici :Pourtant il me semble que lorsque quelqu'un a été touché, il faut lui apporter des réponses, non ?
Bientôt j'espère ?[/quoteEn tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que vous apportez tous.
J'ai hâte d'avoir mon étude!
Et pour cause, ils n'ont rien à te répondre, de biblique en tout cas. Ils n'ont que des enseignements d'hommes, et, manipulés par diable, ils essaient de détourner les gens de la connaissance exacte, comme dès le début avec Adam et Ève; la réfutation des textes bibliques (il y en a aussi dans le forum) et la citation de versets extirpés de leur contexte est le même piège satanique.carine1968 a écrit:Je ne sais pas dire si c'est spécifique à la Belgique, mais en tout cas, je sais que lorsqu'on pousse les discutions en dehors de ce qu'ils voulaient nous apprendre, nous n'avions plus de réponse...
Espérant que les autres matières se passent bien. Quel âge à ta fille ?Et quand je vois le cours de religion de ma fille (elle est dans une école dite de confession Jésuite, pour la valeur des cours donnés), je comprends aisément que l'on ai aucune envie de suivre ces cours! Ils sont ennuyeux et n'ont souvent rien à voir avec la religion!
Aller à la page : 1, 2, 3