Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le diable et ses pièges

+11
papy
Marmhonie
Lechercheur
Mikael
chico.
Patrice1633
samuel
Azaria
Josué
carine1968
Rene philippe
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le diable et ses pièges Empty Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 9:46

Rene philippe

Rene philippe

Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci

2Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 10:01

carine1968

carine1968

Pour moi l'idée que je me fais du diable, ce sont toutes les tentations... Ces petites voix qui nous mènent vers la facilité... Ma timidité...

3Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 10:24

Rene philippe

Rene philippe

Merci carine, tu es déjà sur le forum ?

4Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 10:38

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:Merci carine, tu es déjà sur le forum ?
Heu oui!...Je ne pouvais pas?

5Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 10:40

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Rene philippe a écrit:Merci carine, tu es déjà sur le forum ?
Heu oui!...Je  ne pouvais pas?
Bien sûr que si !!! clap

6Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 11:31

Josué

Josué
Administrateur

La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !

La phrase complète est : « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème). Une formule similaire est reprise par le personnage de Verbal Kint (Kevin Spacey) dans le film Usual Suspects (1995) [voir ci-dessous].
Le Spleen de Paris (Petits Poèmes en prose) (1862), Charles Baudelaire, éd. Librairie générale française, 2003, p. 150 (texte intégral sur Wikisource)

7Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 13:08

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Merci Josué mais je voulais laisser ça pour la fin, et voir avant ce qu'en pensent les forumeurs Embarassed

8Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 21:04

Azaria



Rene philippe a écrit:Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci

En regardant le fruit d'un acte ou d'une pensée,
Mat. 7:17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.

9Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 22:05

Josué

Josué
Administrateur

Quoi que Satan se deguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

10Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 22:28

Rene philippe

Rene philippe

Azaria a écrit:
Rene philippe a écrit:Quelle idée vous faites-vous du diable ? Comment reconnaissez-vous ses pièges ? Comment les évitez-vous ?
Merci

En regardant le fruit d'un acte ou d'une pensée,
Mat. 7:17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits.  Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.  Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.
Excellent Azaria, en terme de police ça s'appelle "à qui profite le crime"; ça donne de bons résultats. Merci

11Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 22:29

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Quoi que Satan se deguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Bien sûr Josué. Merci. Et il se sert bien de ses "charmes" qui n'en sont pas. Noël en est une bonne illustration pas vrai ?

12Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Lun 11 Mai - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Quoi que Satan se deguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Bien sûr Josué. Merci. Et il se sert bien de ses "charmes" qui n'en sont pas. Noël en est une bonne illustration pas vrai ?
Entre autre.

13Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 0:03

carine1968

carine1968

Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?...
Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?

14Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 7:46

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible il y un index de mots il suffit de chercher le mot approprier pour trouver le bon verset.
Il y a aussi la pratique de la lecture ,mais tant fait pas cela viendra avec le temps.

15Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 8:06

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?...
Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?
Ne stresse pas. Tu peux aussi bien donner une opinion sans référence biblique qu'avec. En prédication pratiquement personne connaît la bible. Ils n'imaginent même pas qu'on y trouve tout. Regarde la deuxième lettre de Paul a Timothée chapitre 3 verset 16 et suivants Cool

16Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 9:43

carine1968

carine1968

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

17Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

Tu as la bible en ligne ici
http://wol.jw.org/fr/wol/binav/r30/lp-f/Rbi8/F/1995

18Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 9:49

carine1968

carine1968

Donc, en utilisant l'index j'aurais pu citer Mathieu 4:1,8 par exemple?

19Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 9:57

Invité


Invité

Bonjour Carine,
Oui, par exemple Smile

20Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 10:02

Invité


Invité

Jéhovah ne nous laisse pas dépourvu car Il nous a donné de nombreux témoignages de l'action de Satan à travers l'histoire de l'humanité et il y a un truc du Diable qui a toujours marché et qui marche toujours : flatter l'ego de l'humain !
Qu'a t'il fait avec Eve ? Il lui a dit grosso modo : "tu vaux mieux que ça, tu peux être comme Dieu".
Aujourd'hui, c'est exactement ce message que nous serine le monde à longueur de journée "vous le valez bien, pensez à votre plaisir" etc.
L'arme numéro 1 de Satan est de nous inciter à penser à nous mêmes avant de penser à Dieu et à notre prochain à l'exact opposé du message du Christ qui nous dit de penser à Dieu et à notre prochain avant nous mêmes

21Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 10:10

carine1968

carine1968

Merci 'né de nouveau', dit comme ça, c'est très clair!

22Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 10:16

Invité


Invité

Je sais que c'est qu'une pub mais, si on prend le temps de réfléchir à ce qu'elle raconte, c'est assez symptomatique de l'esprit de ce monde matérialiste : mon plaisir avant tout.

23Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 11:12

Invité


Invité

Dans la Bible, le seul personnage religieux qui refuse systématiquement d’utiliser le Nom est Satan le Diable.
Dans le récit de la tentation (Matthieu 4:1-11), Jésus n’utilisa que le Nom, et Satan le titre anonyme « Dieu ».
Mais le Nom, c'est un autre sujet http://religionsdulivre.clicforum.com/t206-J-hovah-ou-Yaweh-Quel-est-le-Nom-de-Dieu.htm?start=15#p1299
En tout cas, c'est un moyen de reconnaître les oeuvres de Satan : chercher à faire cesser l'invocation du Nom de Dieu

24Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 11:38

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?...
Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?
Dans un premier temps, si, pour prendre conscience de ce que PENSES être bien ou mal; mais ensuite, il faut le comparer avec ce que dit la parole de Dieu; par exemple, notre cœur symbolique nous oriente dans les choix de notre vie, mais que dit la bible au sujet de ce cœur ?

Jérémie chapitre 17:9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? "

Donc, bien souvent, nous parlons, agissons, raisonnons selon notre cœur, malheureusement, nous nous plantons bien des fois à cause de cette façon de faire. Alors, ce n'est ni la bonne ni la mauvaise chose à faire, puisqu'elle permet de nous rendre compte de l'état spirituel de notre cœur, et donc de nos vraies motivations.

25Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 11:56

carine1968

carine1968

Oui, c'est donc vraiment très dur de savoir quand nous sommes dans la bonne direction...

26Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 12:01

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Oui, c'est donc vraiment très dur de savoir quand nous sommes dans la bonne direction...
Pas en faisant travailler sa conscience.

27Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 12:05

Invité


Invité

Oui Carine mais nous avons tous une conscience et regarde ce que dit Paul
(Romains 2:14-15) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
Cette conscience, soit on la rend plus sensible à l'aide de la Bible, soit on l'endurcit en la faisant taire.
Tu sais, je suis paysan et aussi un peu cuisinier et à force de toucher des choses dures ou chaudes, on finit par avoir les mains de moins en moins sensibles, la peau s'épaissit, s'endurcit au mal.
Eh bien notre conscience peut faire pareil, au départ elle réagit et moins on s'en sert, moins elle réagit.

28Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 12:10

Invité


Invité

Pardon Josué, je n'avais pas vu ton commentaire Smile

29Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 12:54

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Pardon Josué, je n'avais pas vu ton commentaire Smile
deux vaut mieux qu'un . cheers

30Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 13:12

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
né de nouveau a écrit:Pardon Josué, je n'avais pas vu ton commentaire Smile
deux vaut mieux qu'un . cheers
eh eh Cool

31Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 13:34

carine1968

carine1968

Oui, mais c'est ce que je dis.. Parfois on pense agir selon sa conscience, alors que c'est notre cœur qui nous dirige...

32Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 13:38

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Oui, mais c'est ce que je dis.. Parfois on pense agir selon sa conscience, alors que c'est notre cœur qui nous dirige...
Justement, Jéhovah nous a donné son mode d'emploi :

Jacques 4:7,8 "7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis."

Et ça marche, on a toujours notre libre arbitre, à nous de choisir quelle voie on veut choisir

33Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 14:42

carine1968

carine1968

Merci René Philippe!

34Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:14

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Merci René Philippe!
De rien carine; c'est gratuit Laughing
Maintenant autre chose; il a du t'arriver de te dire après coup "ah ! si j'avais su...", et de regretter soit une parole malheureuse, ou une action que l'on regrette après coup. Or, remarque bien la phrase : "ah ! si j'avais su..."; c'est là qu'interviennent : notre libre arbitre, notre cœur (siège des mobiles), notre connaissance des principes bibliques, notre mise en pratique de ces principes. Mais pas que ! on oublie (pour ceux qui y croient) une chose fondamentale : la bénédiction de Jéhovah. Comme dit un frère de ma congrégation très justement : "si tu veux que Jéhovah te bénisse, il faut lui donner quelque chose à bénir". C'est là qu'intervient vraiment notre libre arbitre. Ça ne veut pas dire qu'on s'évite TOUS les problèmes dans la vie, mais ça nous aide vraiment.
Et puis de plus, on réalise mon verset préféré, mis en signature (Proverbes 27:11), et ça, ça a une très grande valeur

35Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:20

carine1968

carine1968

Très beau verset en effet...

36Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:23

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Très beau verset en effet...
C'est mon préféré; nous ne sommes rien et Jéhovah nous donne une possibilité tellement énorme !
Tu comprends mieux l'utilité de connaître la bible, et tous les enjeux qui sont en jeu ?

37Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:31

Invité


Invité

Très intéressant René Philippe, je me permets d'ajouter un autre organe très important : nos reins !
Non Carine, je ne parle pas d'anatomie Smile tout comme le coeur, il s'agit de reins symboliques. Dans la Bible, les reins représente nos sentiments, nos motivations les plus profondes.
Si nous avons un amour profond de Dieu, que nous sommes déterminés à bien agir, nous voyons quand notre coeur nous pousse à mal agir et nous pouvons "corriger le tir".
La Bible prend souvent l'exemple du père et de ses enfants. Un enfant peut obéir à ses parents par crainte d'être puni mais ce sera plus facile pour lui de bien se comporter et d'obéir à ses parents s'il a conscience qu'ils veulent son bien et qu'il craint de les décevoir.

Là c'est la même chose, si dans nos reins, tout au fond de nous, nous aimons notre Père céleste et souhaitons Lui plaire, nous ferons plus facilement les bons choix.

38Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:37

carine1968

carine1968

Oui, je comprends fort bien les enjeux qui sont en jeu...
Et il est vrai que si l'on "sait" ce qui est bon ou pas, on a plus facile à "corriger le tir"...
J'avais déjà lu la Bible, mais la comprendre, c'est vraiment autre chose!!!
Même si pour l'instant je n'ai pas encore "compris" grand chose, le peu que j'ai compris ici me fait comprendre que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum!
Merci!

39Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:39

Rene philippe

Rene philippe

Bien sûr; une autre idée :

1 Pierre 5:6 "Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts."

40Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 15:42

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Oui, je comprends fort bien les enjeux qui sont en jeu...
Et il est vrai que si l'on "sait" ce qui est bon ou pas, on a plus facile à "corriger le tir"...
J'avais déjà lu la Bible, mais la comprendre, c'est vraiment autre chose!!!
Même si pour l'instant je n'ai pas encore "compris" grand chose, le peu que j'ai compris ici me fait comprendre que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum!
Merci!
Merci carine, tout le monde en apprend plus chaque jour, et ça n'aura pas de fin :

Ephésiens 3:17b "pour que vous soyez enracinés et établis sur le fondement, 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne."



Dernière édition par Rene philippe le Mar 12 Mai - 23:11, édité 1 fois

41Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mar 12 Mai - 23:11

Rene philippe

Rene philippe

Voila. Merci d'avoir participé à ce fil; j'essaye de résumer des points importants :

carine1968 a écrit:Pour moi l'idée que je me fais du diable, ce sont toutes les tentations... Ces petites voix qui nous mènent vers la facilité...

1 Corinthiens 10:12 "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer."

Ma timidité...
g83 22/4 28
"la timidité est un comportement ou une réaction devant une situation, et non pas un état ou une condition. Nous sympathisons vraiment avec les gens excessivement timides, peu importe la cause. Nous reconnaissons que si les autres comprenaient convenablement le problème, les timides s’en trouveraient beaucoup mieux. Mais, admettons-le, tout le monde n’a pas cette compréhension. C’est donc au timide de faire ce qu’il peut pour surmonter en son for intérieur son problème en tirant profit des bons conseils de la Parole de Dieu. L’article “Comment vaincre la timidité?” qui a paru dans le numéro du 8 février 1983, donne de bons conseils dans ce domaine."

CAMOUFLAGE


Josué a écrit:La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !

w 1/9/2011
"Aujourd’hui, pour beaucoup, croire au Diable, c’est arriéré. Pourtant, le mal existe réellement, et aucune autre explication ne s’est révélée satisfaisante. Les raisonnements avancés pour éliminer l’idée de l’existence du Diable ont conduit de nombreuses personnes à rejeter complètement Dieu et toute barrière morale.

“ La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ! ” a écrit Charles Baudelaire, poète du XIXe siècle. En dissimulant son identité, le Diable a soulevé des doutes sur l’existence de Dieu. Si le Diable n’existait pas, Dieu serait donc le seul responsable du mal... N’est-ce pas exactement ce que le Diable veut faire croire aux humains ?

Tel un patron du crime, le Diable cache son identité afin d’atteindre son objectif. Lequel ? La Bible répond : “ Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. ” — 2 Corinthiens 4:4."


Azaria a écrit:En regardant le fruit d'un acte ou d'une pensée
Exactement; on voit les fruits des principes du diable


Josué a écrit:Quoi que Satan se déguise en ange de lumiére et ses ministres aussi.
(2 Corinthiens 11:14, 15) 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

ÉTUDE DE LA BIBLE

carine1968 a écrit:Mais comment faites vous pour trouver exactement la bonne phrase dans la Bible?... Lorsque j'ai lu la question, je n'ai pas pensé à regarder dans la Bible, mais j'ai seulement cherché en moi.. ça ne doit pas être la bonne chose à faire?

Indispensable aux chrétiens.
 Puisque Jésus Christ invoquait constamment les Écritures hébraïques pour appuyer son enseignement, il est important que ses disciples ne s’en écartent pas. L’apôtre Paul souligna leur valeur et leur grande importance en disant : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ” — 2Tm 3:16, 17."

L'ORGUEIL

né de nouveau a écrit:Jéhovah ne nous laisse pas dépourvu car Il nous a donné de nombreux témoignages de l'action de Satan à travers l'histoire de l'humanité et il y a un truc du Diable qui a toujours marché et qui marche toujours : flatter l'ego de l'humain !
[Une des armes] de Satan est de nous inciter à penser à nous mêmes avant de penser à Dieu et à notre prochain à l'exact opposé du message du Christ qui nous dit de penser à Dieu et à notre prochain avant nous mêmes

Un état d’esprit égocentrique peut mener à l’autosatisfaction qui, à son tour, rend étroit d’esprit et présomptueux. La Bible déclare avec justesse : “ Tu es [...] inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. ” (Romains 2:1 ; 14:4, 10). Les chefs religieux de l’époque de Jésus étaient tellement convaincus de leur justice qu’ils se sentaient autorisés à critiquer Jésus et ses disciples. En agissant ainsi, ils s’érigeaient en juges. Aveugles à leurs propres manquements, ils se condamnaient en fait eux-mêmes.

né de nouveau a écrit:Dans la Bible, le seul personnage religieux qui refuse systématiquement d’utiliser le Nom est Satan le Diable.
Dans le récit de la tentation (Matthieu 4:1-11), Jésus n’utilisa que le Nom, et Satan le titre anonyme « Dieu ».

Romains 10:13-15: “‘Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.

carine1968 a écrit:Oui, c'est donc vraiment très dur de savoir quand nous sommes dans la bonne direction...

“Confie-toi en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence.” (Proverbes 3:5). “Priez sans cesse.” (1 Thessaloniciens 5:17). Il nous conseille de nous entraîner à prendre nos décisions en tenant compte de la Parole de Dieu, à laisser cette parole nous éclairer comme ‘une lampe pour notre pied, et une lumière pour notre route’. (Psaume 119:105.)

né de nouveau a écrit:Oui Carine mais nous avons tous une conscience... Cette conscience, soit on la rend plus sensible à l'aide de la Bible, soit on l'endurcit en la faisant taire. Tu sais, je suis paysan et aussi un peu cuisinier et à force de toucher des choses dures ou chaudes, on finit par avoir les mains de moins en moins sensibles, la peau s'épaissit, s'endurcit au mal. Eh bien notre conscience peut faire pareil, au départ elle réagit et moins on s'en sert, moins elle réagit.

1 Timothée 4:1,2 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ;


carine1968 a écrit:Oui, mais c'est ce que je dis.. Parfois on pense agir selon sa conscience, alors que c'est notre cœur qui nous dirige...

Le roi Salomon a écrit : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. ” (Prov. 3:5, 6). Notez qu’il est question de “ voies ” et de “ sentiers ”. C’est donc tout notre mode de vie — et pas seulement notre espérance — qui doit refléter notre confiance en Dieu.

Jacques 4:7,8 "7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis."

carine1968 a écrit:Très beau verset en effet...

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur

né de nouveau a écrit:Très intéressant René Philippe, je me permets d'ajouter un autre organe très important : nos reins !

À propos du mot hébreu kelayôth (reins), J. Oswalt a écrit : “ Employé au sens figuré, ce terme désigne les aspects les plus profonds de la personnalité. ” (Theological Wordbook of the Old Testament, par R. Laird Harris, 1980, vol. 1, p. 440 ; voir Ps 7:9, note). Il en va de même du mot grec néphroï (reins). — Ré 2:23, note

CONNAISSANCE EXACTE

carine1968 a écrit:Oui, je comprends fort bien les enjeux qui sont en jeu... Et il est vrai que si l'on "sait" ce qui est bon ou pas, on a plus facile à "corriger le tir"...

Il faut se laisser guider par les principes de Jéhovah, expliqués par l'exemple de Jésus, par les principes énoncés dans la bible, par les exemples de peuples ou d'individus, relatés dans la bible

J'avais déjà lu la Bible, mais la comprendre, c'est vraiment autre chose!!! Même si pour l'instant je n'ai pas encore "compris" grand chose, le peu que j'ai compris ici me fait comprendre que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum ! Merci !

1 Corinthiens 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

42Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 0:14

carine1968

carine1968

Waouh! Je suis vraiment impressionnée... Tout ce travail fait et toutes ces paroles dites dans la Bible...

43Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 7:53

samuel

samuel
Administrateur

Oui un bon résumé qui est fait la.

44Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 8:25

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Waouh! Je suis vraiment impressionnée... Tout ce travail fait et toutes ces paroles dites dans la Bible...
C'était un peu le but non ? Laughing

samuel a écrit:Oui un bon résumé qui est fait la.
Merci samuel Smile

45Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 8:31

carine1968

carine1968

Oui, c'est le but, mais je n'en ai pas l'habitude!
Les personnes à qui je parlais religion dans le passé (mes professeurs de religions, les personnes du catéchèse), ne m'ont jamais parlé de la sorte. A croire qu'ils avaient un programme à suivre, et que toutes autres paroles n'étaient pas bonnes à dire...
Pourtant il me semble que lorsque quelqu'un a été touché, il faut lui apporter des réponses, non?
En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que vous apportez tous.
J'ai hâte d'avoir mon étude!

46Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 8:59

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Oui, c'est le but, mais je n'en ai pas l'habitude!
Jean 13:35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous"

Les personnes à qui je parlais religion dans le passé (mes professeurs de religions, les personnes du catéchèse), ne m'ont jamais parlé de la  sorte. A croire qu'ils avaient un programme à suivre, et que toutes autres paroles n'étaient pas bonnes à dire...
En Belgique peut-être ? Cette attitude est biblique :

"1 Timothée 4:4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier (le mariage des prêtres), ordonnant de s’abstenir d’aliments (manger non de la viande mais du poisson le vendredi) que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité c'est-à-dire pas tout le monde"


Pourtant il me semble que lorsque quelqu'un a été touché, il faut lui apporter des réponses, non ?
Déjà mis dans ma réponse, mais je le remets ici :
"1 Corinthiens 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !"


En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que vous apportez tous.
J'ai hâte d'avoir mon étude!
Bientôt j'espère ?

47Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 9:45

carine1968

carine1968

[quote="Rene philippe"]
carine1968 a écrit:Oui, c'est le but, mais je n'en ai pas l'habitude!
Jean 13:35 "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous"

Les personnes à qui je parlais religion dans le passé (mes professeurs de religions, les personnes du catéchèse), ne m'ont jamais parlé de la  sorte. A croire qu'ils avaient un programme à suivre, et que toutes autres paroles n'étaient pas bonnes à dire...
En Belgique peut-être ? Cette attitude est biblique :

"1 Timothée 4:4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier (le mariage des prêtres), ordonnant de s’abstenir d’aliments (manger non de la viande mais du poisson le vendredi) que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité c'est-à-dire pas tout le monde"


Pourtant il me semble que lorsque quelqu'un a été touché, il faut lui apporter des réponses, non ?
Déjà mis dans ma réponse, mais je le remets ici :
"1 Corinthiens 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !"


En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que vous apportez tous.
J'ai hâte d'avoir mon étude!
Bientôt j'espère ?[/quote
J'ai envoyé un message pour avoir une étude et j'attends de savoir quand cela se fera. Très bientôt j'espère!

48Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 9:49

carine1968

carine1968

Je ne sais pas dire si c'est spécifique à la Belgique, mais en tout cas, je sais que lorsqu'on pousse les discutions en dehors de ce qu'ils voulaient nous apprendre, nous n'avions plus de réponse...
Et quand je vois le cours de religion de ma fille (elle est dans une école dite de confession Jésuite, pour la valeur des cours donnés), je comprends aisément que l'on ai aucune envie de suivre ces cours! Ils sont ennuyeux et n'ont souvent rien à voir avec la religion!

49Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 10:22

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Je ne sais pas dire si c'est spécifique à la Belgique, mais en tout cas, je sais que lorsqu'on pousse les discutions en dehors de ce qu'ils voulaient nous apprendre, nous n'avions plus de réponse...
Et pour cause, ils n'ont rien à te répondre, de biblique en tout cas. Ils n'ont que des enseignements d'hommes, et, manipulés par diable, ils essaient de détourner les gens de la connaissance exacte, comme dès le début avec Adam et Ève; la réfutation des textes bibliques (il y en a aussi dans le forum) et la citation de versets extirpés de leur contexte est le même piège satanique.

Et quand je vois le cours de religion de ma fille (elle est dans une école dite de confession Jésuite,  pour la valeur des cours donnés), je comprends aisément que l'on ai aucune envie de suivre ces cours! Ils sont ennuyeux et n'ont souvent rien à voir avec la religion!
Espérant que les autres matières se passent bien. Quel âge à ta fille ?

50Le diable et ses pièges Empty Re: Le diable et ses pièges Mer 13 Mai - 12:36

carine1968

carine1968

Ma fille a 16ans... C'est sa première année dans cette école, et elle a assez difficile...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum