Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'usage d'Internet et ses pièges

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'usage d'Internet et ses pièges Empty L'usage d'Internet et ses pièges Jeu 27 Juil - 11:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'usage d'internet est une question de vertu

L'usage d'Internet et ses pièges Image-4fe97c7
Ne pas succomber à ses trois pièges

1) la perte de temps :
D'un site à l'autre, on se laiisse prendre par la curiosité & on perd un temps précieux que l'on pourrait consacrer à la méditation, à la lecture, par exemple, ou à la vie familiale.
L'usage d'Internet et ses pièges Horloge-3-50943ea
Il s'agit donc de se discipliner, & de n'aller que sur le site ou forum précis dont on a besoin sans chercher à surfer à côté.
Bien cibler ses recherches.

2) le danger des sites pervers :
L'usage d'Internet et ses pièges Internet-est-dangereux-4d0c59f
Que nul ne se croit à l'abri.
C'est même le danger le plus "dangereux" pour l'âme, avec un risque de conséquences redoutables pour les enfants & toute personne ayant un libre accès à internet.
Que de drames à ce sujet !
Dotez-vous d'un filtre contre les publicités, protégez votre anonymat, & sortez couvert contre les virus, les logiciels malveillants et les internautes mal intentionnés.

3) le danger des manquements à la vérité & à la charité :
La désinformation, les fausses rumeurs, les canulars, ces forums ou sites ou personnes dits estimables qui invectivent, où s'y règlent des comptes pervers, la corruption, les menteurs, les tricheurs, les arnaques.
L'usage d'Internet et ses pièges Hoax-urbain-4cb6493
Tout cela n'est pas bon, ne fait que reluer les passions & nuire à la vérité & à la charité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est bien vrais.

papy

papy

10 questions pour savoir si mon smartphone me contrôle

Laisser un commentaire

Ce soir vous vous rendez compte que vous avez consulté 221 fois votre smartphone (c’est la moyenne !). Ce matin dès votre réveil vous avez vérifié vos emails, regardé les news ou dévoré la dernière photo sur Instagram de votre people favori … bien avant d’ouvrir (ou pas !) votre Bible. Au cours du repas de midi vous avez vérifié plusieurs fois votre compte Facebook afin de voir combien de J’aime a reçu votre nouvelle photo de profil. En rentrant du travail, vous avez mis vos écouteurs pour écouter de la musique et être tranquille dans le métro… Si c’est le cas, comme beaucoup d’entre nous, vous avez besoin de faire le point sur la façon dont vous utilisez votre smartphone. Vous avez besoin de savoir qui contrôle l’autre.
Tony Reinke dans son livre Génération Smartphone, nous invite à faire un diagnostic sur notre façon d’utiliser notre smartphone. En effet, quelle que soit l’époque, Dieu appelle ses enfants à s’arrêter, à examiner ce qui retient leur attention dans ce monde, à en peser les conséquences et à lutter pour avoir un cœur qui lui soit consacré. Pour faire ce diagnostic, répondez le plus honnêtement possible aux questions suivantes :

Testez-vous !

Répondez aux 10 questions suivantes et vérifiez que vous contrôlez votre smartphone … à moins que ce soit l’inverse !
L'usage d'Internet et ses pièges 0124.ip_.L150-200x300
[list="margin-right: 0px; margin-bottom: 1.71429rem; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; list-style-position: outside; list-style-image: initial; line-height: 1.71429;"]
[*]L’usage que je fais de mon smartphone présente-t-il le danger d’une dépendance sous-jacente à cause de divertissements malsains ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone révèle-t-il le désir compulsif d’être vu et de m’affirmer ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone me distrait-il d’une authentique communion avec Dieu ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone me permet-il d’échapper facilement à la pensée déprimante de ma propre mort, au retour de Jésus-Christ et à la réalité de l’éternité ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone révèle-t-il que je suis préoccupé par la recherche du succès dans ce monde ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone est-il un frein à la direction de l’Esprit de Dieu que je reçois sporadiquement dans ma vie ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone est-il devenu un problème dans la recherche de relation et de l’amour ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone édifie-t-il les chrétiens et mon Église ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone est-il concentré sur ce qui m’est nécessaire et ce qui est bénéfique pour les autres ?
[*]L’usage que je fais de mon smartphone me désengage-t-il des besoins des voisins que Dieu a placés auprès de moi ?
[/list]
[size]

Alors, combien de fois avez-vous répondu «oui» ?

Notez qu’ici, 10/10 n’est pas une bonne note L'usage d'Internet et ses pièges 1f642
Si comme moi vous n’avez pas 0 «oui» alors il faut agir.

Urgent : reprendre le contrôle !

Qui nous a appris à utiliser notre smartphone avec sagesse ? Nos parents n’en avaient pas ou ils ont le même problème que nous ! C’est à nous d’apprendre à contrôler cette technologie.  C’est à nous de l’enseigner à nos enfants. Tony Reinke nous aide à prendre conscience des transformations que le smartphone opère dans notre vie et toutes nos relations (humaines ou avec Dieu). Plus encore, il nous aide à en reprendre le contrôle et l’utiliser comme un outil, certes formidable, mais pas comme une idole ou un maître qui nous asservit.
Tony Reinke présente 12 façons dont le smartphone nous transforme. Que nous soyons croyants ou non. Les chrétiens peuvent remplacer ces transformations par 12 habitudes de cœur à cultiver afin de garder le contrôle de son téléphone et de poursuivre sa vie de croissance pour la gloire de Dieu. Le tableau suivant résume les 12 transformations et présente l’attitude de cœur à développer :[/size]

Josué

Josué
Administrateur

Comment reprendre le contrôle sur son smartphone ?
10 questions pour savoir si mon smartphone me contrôle
Communiqué de presse : qui contrôle ? vous ou votre smartphone ?
Média : article dans Christianisme Aujourd’hui janvier 2018 sur «Résolu» de Philippe Viguier
Booktrailer du livre «Génération smartphone» de Tony Reinke publié aux Éditions Clé

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un smartphone est sous Android, système d'exploitation contrôlé par Google qui collecte toutes vos données et les conserve sans fin. Tant pis pour vous !

L'iPhone a été créé par Apple et son système d'exploitation est IOS, anonyme. Quand la CIA a demandé que Apple donne les codes pour lire le contenu d'un iPhone d'un terroriste, Apple a refusé. Obama a réussi à faire casser la sécurité Apple.
Apple a alors décidé de crypter au plus haut niveau mondial toute communication, y compris vos messages, vos données. Depuis, quand je suis sur FaceTime, s'affiche le temps pour casser les protections et m'espionner : "plus de 35 ans". Tant mieux !

Les gens n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont sur Apple. C'est plus cher, on paye le droit à être sécurisé.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]