Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés

+6
chico.
bouba
gnosis
samuel
Marmhonie
Josué
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Depuis que les témoins de Jéhovah distribuent largement des invitations à la « fête du souvenir » pour commémorer la vie offerte en sacrifice par le Christ et l’espérance qui en découle, les journalistes assistent plus facilement à cet office spécial, bien que leurs autres réunions cultuelles restent ouvertes au public toute l’année.

Au printemps 2010, une première page de l’hebdomadaire normand L’Éveil de Pont-Audemer posait la question « Témoins de Jéhovah : Qui sont-ils vraiment ? » Deux journalistes ont expliqué comment s’est passée leur visite surprise à l’occasion d’une réunion commémorative de la mort de Jésus. Arrivés dans la discrète « salle du Royaume » indiquée par une plaque dorée, les observateurs ont constaté que la célébration a commencé pile à l’heure mentionnée sur l’invitation reçue dans nombre de boîtes aux lettres. Les hommes, les femmes et les enfants, étaient pour la plupart élégamment vêtus pour se réunir dans ce « grand salon », sans crucifix, ni cierge, ni encens. Aussitôt, ils ont été aimablement accueillis et se sont présentés comme de simples curieux. L’un des responsables à l’accueil les a placés là où de rares sièges semblaient encore libres. Tout le monde écoutait silencieusement et vérifiait dans son propre exemplaire de la Bible les versets cités. Un encadré a décrit précisément le déroulement de ce Mémorial, qui correspond au dernier repas partagé par Jésus avec ses apôtres. Après un chant de louange à Dieu et une prière d’introduction, un discours a expliqué l’espérance que nourrissent les chrétiens grâce au sacrifice du Christ : la vie éternelle dans un monde meilleur, sous la direction du Royaume de Dieu. Le seul rituel de la soirée a consisté à faire passer parmi les assistants le pain et le vin, emblèmes qui symbolisent le corps et le sang de Jésus. Un cantique et une prière ont conclu cette cérémonie d’une durée inférieure à une heure.

Interrogé sur l’esprit de communauté et la fréquentation des gens qui ne partagent pas la même foi, l’un des fidèles a expliqué simplement : « quand vous êtes dans une situation gênante ou en compagnie de personnes qui ont des comportements auxquels vous n’adhérez pas, vous ne cherchez pas forcément à les fréquenter ». En fait, il en ressort qu’il n’y a pas d’interdiction, ces rapprochements entre coreligionnaires se font naturellement : les valeurs partagées permettent de se sentir plus à l’aise avec les autres et les activités cultuelles régulières créent des liens. Ces rapprochements entre membres d’une même culture plus ou moins minoritaire sont courants, « comme les musulmans ou les juifs qui restent souvent entre eux » ajoute l’interviewé… Un article séparé examine plus en détail leurs valeurs morales : « Le mode de vie des Témoins de Jéhovah est basé sur les valeurs qu’ils trouvent dans leur interprétation de la Bible. Il se doit de mettre en pratique les principes de la Bible en tout temps : au foyer, au travail et lorsqu’il se divertit. Ils proclament aussi un grand respect pour l’institution familiale. » À partir du témoignage d’un fidèle et de recherches documentaires, les habituelles idées reçues y sont également passées au crible : vraies ou fausses ?

L’année suivante, c’est au tour de L’Écho de la Lys de titrer en Une : « Immersion chez les Témoins de Jéhovah [20] ». Cette fois-ci, intriguée par un dépliant sur la fin des souffrances trouvé dans son courrier, une journaliste du groupe La Voix du Nord s’est rendue à l’une des réunions dominicales de ces « irréductibles » pour qui « Noël sera un jour comme les autres ». Dès son entrée, elle a joué cartes sur table et expliqué sa visite dans le cadre d’une enquête pour la presse régionale. D’abord surpris, les fidèles l’ont saluée avec un sourire de bienvenue. En attendant un responsable, elle a observé des personnes bien habillées, comme des catholiques « endimanchés pour aller à la messe », puis a découvert l’intérieur du lieu de culte, une sorte de « salle des fêtes en mieux » où règne une ambiance chaleureuse. L’orateur du jour a justifié sa méfiance vis-à-vis de la presse, parce qu’elle entretient trop souvent des préjugés. Durant son discours, les assistants ont été encouragés à ouvrir leur Bible et à examiner les passages cités en référence. Un regard discret sur le panneau d’affichage (réflexe de reporter de terrain) a remarqué avec surprise une copie du bilan financier, permettant à chacun de vérifier les comptes de son association locale. Outre les réponses apportées par un responsable de la communication à quatre questions, un petit encart traite brièvement la question : secte ou religion ? Le ministère de l’Intérieur les considère « comme culte à part entière », dont le statut d’association cultuelle a été confirmé par le Conseil d’État. Si les témoins de Jéhovah étaient recensés parmi les sectes par des rapports parlementaires, le gouvernement a rappelé que ces documents n’ont pas force de loi et ne peuvent entraîner aucune mesure discriminatoire. Le directeur général des Renseignements généraux [21] à l’époque est également cité, puisqu’il a estimé en 2007 que « les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés ».
« Qui sont les témoins de Jéhovah ? », L’Éveil de Pont-Audemer, 6 avril 2010.

chico.

chico.

Il me semble que la charte ne dit rien.
Mais j'ais bien vu depuis pas mal de temps des agissements contre les témoins.
C'est est honteux cette acharnement.
Tu as justement diabolisé ses gens .

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
chico. a écrit:C'est quand même fou toutes ses attaques contre les Temoins de Jéhovah.
Il suffit d'aller sur Google et taper Témons de Jéhovah pour remarquer la flopée  de forums anti TJ.

Effectivement. Reste à en comprendre les raisons.

Vanessa, tu ne connais pas ces versets :

Jean 15:18 : "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé."

Il est toujours bon de réfléchir à ces versets. Ça permet de comprendre et supporter avec honneur ce que l'on nous fait. Si j'osais, (j'ose Rolling Eyes ) je dirais même que ce serait louche si on ne faisait pas l'objet de cette haine.

Qu'en penses-tu ?

Vanessa.

Vanessa.

Comme je l'ai déjà précisé en citant Ephésiens 6:12, en tant que chrétienne je ne combats pas contre la chair et le sang.

Si pour une raison ou une autre j'ai parlé directement contre les Témoins de Jéhovah, eh bien c'est regrettable et je prie le Seigneur de bien vouloir me le pardonner.

Cordialement.

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:

Il est toujours bon de réfléchir à ces versets. Ça permet de comprendre et supporter avec honneur ce que l'on nous fait. Si j'osais, (j'ose Rolling Eyes ) je dirais même que ce serait louche si on ne faisait pas l'objet de cette haine.

Qu'en penses-tu ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qui m'aide également à supporter sereinement les calomnies à mon encontre.

Cordialement.

Rene philippe

Rene philippe

Jéhovah seul connait ta sincérité. Quoi que tu aies fais, tu peux obtenir son pardon si tu te repens sincèrement, et seul Jéhovah le sait, pas nous. Rappelle toi l'apôtre Paul, il était pas triste AVANT... Pour l'instant, à part d'avoir pêché contre l'esprit saint, (ce que là encore seul Jéhovah sait, pas nous), rien n'est perdu. Tu sais, je ne te connais que de réputation du forum, et je n'ai pas le droit ni de te juger, et encore moins de te condamner. Tu dis connaître et fréquenter des TJ, pourquoi pas ? Une chose est sûre, dans ce forum on parle de la bonne nouvelle, de tas de choses spirituelles, mais pas de règlement de compte entre les uns et les autres. Bien sûr, on peut se tromper, mais ce dont je suis sûr, pour l'avoir expérimenté dans ma vie, on peut changer et remettre en question des certitudes, aussi anciennes soient-elles. Sans te raconter ma vie, j'ai vue la main de Jéhovah sur ma famille et moi-même.

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:Jéhovah seul connait ta sincérité. Quoi que tu aies fais, tu peux obtenir son pardon si tu te repens sincèrement, et seul Jéhovah le sait, pas nous.

Tout à fait d'accord avec toi, une fois de plus. Cependant, je ne vais pas me repentir de fautes qu'on m'accuse faussement d'avoir commises, je suppose que tu peux comprendre ça.

Cordialement.

Invité

Invité

Je connais pas ta vie ni celle des autres, le prophète de Dieu comme Jonas, disait à ceux qu'il rencontrait de se repentir pour avoir l'approbation de Jehovah, a tout ceux qui entendent notre message qu'il choisise lui meme s'il veux se repentir ou pas ...

Placer vous du coter que vous voulez, mais nous devons avertir qu'il y aura une destruction et une possibilité d'échapper aussi ...
Voila une forme du message que la Bible nous enseigne d'annoncer ...

samuel

samuel
Administrateur

Donc tu justifies tes attaques et en même temps tu fréquentes les réunions .
Pas mal cette façon de faire celà te permet de nous espionner.
Mais comme je sais que ton intention premiiére et de pour rire lce forum comme tu as pourrie un autre.je fais faire en sorte que pendant mes absences tu ne pourrais plus intervenir dans les sections Témoins de Jéhovah , quitte à te remet trés les permissions pendant que je suis la.
Voila c'est modus Vivendi qui me convient même si ce n'est pas réciproque.
A++++

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
Rene philippe a écrit:Jéhovah seul connait ta sincérité. Quoi que tu aies fais, tu peux obtenir son pardon si tu te repens sincèrement, et seul Jéhovah le sait, pas nous.

Tout à fait d'accord avec toi, une fois de plus. Cependant, je ne vais pas me repentir de fautes qu'on m'accuse faussement d'avoir commises, je suppose que tu peux comprendre ça.

Cordialement.

Tu as vu mon avatar ? c'est la réalité. Une empreinte sur une scène de crime ne veut pas dire qu'elle est celle du coupable, mais simplement qu'à un moment ou à un autre, il a été présent. Le repentir quand il est nécessaire ne concerne que la personne accusée à tort ou à raison et le seul être capable de pardonner, Jéhovah par l'intermédiaire du Christ.

Quand je te parle de repentir, je ne porte pas un jugement de culpabilité ou d'innocence bien sûr. Mais qui en ce monde peut se dire innocent de tout ? Pas moi en tout cas :

Jean 4:8 : Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.

Si tu viens sur ce forum chercher des explications sur la bible, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pas vrai ?

Après, ta réputation auprès des uns ou des autres est une autre chose. La manière de régler cela est là :

Matthieu 5:23 : "Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent"

Dans le cas présent, il ne s'agit peut-être pas de régler ça entre frère et sœur. Mais entre personnes sincères qui désirent vraiment régler un différent d'une façon biblique.

Dernière édition par Rene philippe le Ven 19 Aoû - 21:54, édité 1 fois

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:Je connais pas ta vie ni celle des autres, le prophète de Dieu comme Jonas, disait à ceux qu'il rencontrait de se repentir pour avoir l'approbation de Jehovah, a tout ceux qui entendent notre message qu'il choisise lui meme s'il veux se repentir ou pas ...

Placer vous du coter que vous voulez, mais nous devons avertir qu'il y aura une destruction et une possibilité d'échapper aussi ...
Voila une forme du message que la Bible nous enseigne d'annoncer ...

Absolument !  les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 MsnTrucAstuce.free.fr164

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'ouvrage de l'historien Christian Bernadac sur les triangles violets dans les camps nazis est très intéressant.

Quelques extraits :
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Image-504d5e9
&
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Image-504d5ee
&
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Image-504d5f4

Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Fürher Adolphe Hitler."

Tous ces innocents pacifistes dont leur foi était de respecter la Bible à la lettre, furent persécutés ainsi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

bouba

bouba

Bonjour ,
je possède la collection   abordant  les camps de la mort de Christian BERNADAC. Entre autre,  également le plus grand livre édité  :  LA DEPORTATION que tu trouvera LIVRE RARE sous ce lien:
http://www.livre-rare-book.com/seam/docstore/document.seam?docId=1&cid=3925272&l=fr

les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Imgro410

Peux-tu, s'il te plait me donner le nom de l'ouvrage qui valide ce que tu as noté :  
Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Führer Adolphe Hitler."
Cordialement
Bouba

Dernière édition par bouba le Sam 3 Sep - 17:29, édité 1 fois (Raison : Imagedu livre invisble)

Rene philippe

Rene philippe

J'ai fait une recherche sur la crédibilité et le sérieux de Christian Bernadac. Il serait plutôt journaliste qu'historien, et il ne semble pas avoir une réputation des plus bonnes. Ensuite, quelle est l'importance que le triangle violet soit uniquement pour les TJ ou partagé avec d'autres ?

bouba

bouba

Bonjour,
Lorsque l'on donne quelque chose à manger, les sources sont importantes pour démontrer la crédibilité sinon la véracité des notes.
N'est-ce pas ?
Ma curiosité est attisée comme "la braise".
Cela semble peu probable et ce , pour ne pas encore lire : Bouba cherche la petite bête.
La réputation de monsieur Christian BERNADAC m'importe peu !
Contrecarrer une vérité cela me dérange.
Amitié, au passage Rene philippe .

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison bouba; quand on a une "vérité", ou un raisonnement, basé sur des faits, le plus difficile est de savoir le taux de crédibilité des auteurs, d'ailleurs en confrontant leurs dires. C'est une des techniques de la démarche scientifique. Comme chacun de nous a une sensibilité différente, chacun présentera "sa" vérité de diverses manières. C'est la raison pour laquelle la bible est crédible et vraie, elle raconte de façons différentes les même faits, souvent sans concession ou omission, sur une durée dépassant de loin toute celle des écrivains humains.
Amitiés aussi au passage bouba Cool

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

bouba a écrit:Peux-tu, s'il te plait me donner le nom de l'ouvrage qui valide ce que tu as noté :  
"Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Führer Adolphe Hitler."
Bien sûr, voici la référence très précise :
Christian Bernadac : "Les sorciers du ciel", Éditions Famot, Diffusion François Beauval, 1969, réédité en 1976.
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Image-504ddac

Le chapitre "Triangle violet" va de la page 83 à 88. Ce sont des photos de ce livre que j'ai mis en ligne pour servir l'Histoire des TJ persécutés.

Vous devez savoir que "Sorciers du ciel", Himmelzaulberer en allemand, était une insulte nazie contre les chrétiens qui avaient refusé tout à la fois de faire la guerre, et de prêter serment à Adolphe Hitler.

D'autres expressions aussi injurieuses des nazis, étaient portées contre ces chrétiens que les nazis exterminaient : "clown du ciel, chien du ciel, menteur du ciel, m,,, du ciel, etc."
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés - Page 2 Tj-exterminat-504dde2

Ainsi, n'oublions JAMAIS la persécution des nazis contre ces chrétiens, les témoins de Jéhovah, pacifistes, fidèles à Dieu et à la Bible, innocents, qui furent torturés, massacrés, exterminés. Et dont les livres d'histoire ne parlent quasiment jamais !

Or, ne pas signaler ces crimes monstrueux contre un groupe religieux aussi important, c'est vouloir les faire disparaître une seconde fois.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2