Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés

+6
chico.
bouba
gnosis
samuel
Marmhonie
Josué
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Depuis que les témoins de Jéhovah distribuent largement des invitations à la « fête du souvenir » pour commémorer la vie offerte en sacrifice par le Christ et l’espérance qui en découle, les journalistes assistent plus facilement à cet office spécial, bien que leurs autres réunions cultuelles restent ouvertes au public toute l’année.

Au printemps 2010, une première page de l’hebdomadaire normand L’Éveil de Pont-Audemer posait la question « Témoins de Jéhovah : Qui sont-ils vraiment ? » Deux journalistes ont expliqué comment s’est passée leur visite surprise à l’occasion d’une réunion commémorative de la mort de Jésus. Arrivés dans la discrète « salle du Royaume » indiquée par une plaque dorée, les observateurs ont constaté que la célébration a commencé pile à l’heure mentionnée sur l’invitation reçue dans nombre de boîtes aux lettres. Les hommes, les femmes et les enfants, étaient pour la plupart élégamment vêtus pour se réunir dans ce « grand salon », sans crucifix, ni cierge, ni encens. Aussitôt, ils ont été aimablement accueillis et se sont présentés comme de simples curieux. L’un des responsables à l’accueil les a placés là où de rares sièges semblaient encore libres. Tout le monde écoutait silencieusement et vérifiait dans son propre exemplaire de la Bible les versets cités. Un encadré a décrit précisément le déroulement de ce Mémorial, qui correspond au dernier repas partagé par Jésus avec ses apôtres. Après un chant de louange à Dieu et une prière d’introduction, un discours a expliqué l’espérance que nourrissent les chrétiens grâce au sacrifice du Christ : la vie éternelle dans un monde meilleur, sous la direction du Royaume de Dieu. Le seul rituel de la soirée a consisté à faire passer parmi les assistants le pain et le vin, emblèmes qui symbolisent le corps et le sang de Jésus. Un cantique et une prière ont conclu cette cérémonie d’une durée inférieure à une heure.

Interrogé sur l’esprit de communauté et la fréquentation des gens qui ne partagent pas la même foi, l’un des fidèles a expliqué simplement : « quand vous êtes dans une situation gênante ou en compagnie de personnes qui ont des comportements auxquels vous n’adhérez pas, vous ne cherchez pas forcément à les fréquenter ». En fait, il en ressort qu’il n’y a pas d’interdiction, ces rapprochements entre coreligionnaires se font naturellement : les valeurs partagées permettent de se sentir plus à l’aise avec les autres et les activités cultuelles régulières créent des liens. Ces rapprochements entre membres d’une même culture plus ou moins minoritaire sont courants, « comme les musulmans ou les juifs qui restent souvent entre eux » ajoute l’interviewé… Un article séparé examine plus en détail leurs valeurs morales : « Le mode de vie des Témoins de Jéhovah est basé sur les valeurs qu’ils trouvent dans leur interprétation de la Bible. Il se doit de mettre en pratique les principes de la Bible en tout temps : au foyer, au travail et lorsqu’il se divertit. Ils proclament aussi un grand respect pour l’institution familiale. » À partir du témoignage d’un fidèle et de recherches documentaires, les habituelles idées reçues y sont également passées au crible : vraies ou fausses ?

L’année suivante, c’est au tour de L’Écho de la Lys de titrer en Une : « Immersion chez les Témoins de Jéhovah [20] ». Cette fois-ci, intriguée par un dépliant sur la fin des souffrances trouvé dans son courrier, une journaliste du groupe La Voix du Nord s’est rendue à l’une des réunions dominicales de ces « irréductibles » pour qui « Noël sera un jour comme les autres ». Dès son entrée, elle a joué cartes sur table et expliqué sa visite dans le cadre d’une enquête pour la presse régionale. D’abord surpris, les fidèles l’ont saluée avec un sourire de bienvenue. En attendant un responsable, elle a observé des personnes bien habillées, comme des catholiques « endimanchés pour aller à la messe », puis a découvert l’intérieur du lieu de culte, une sorte de « salle des fêtes en mieux » où règne une ambiance chaleureuse. L’orateur du jour a justifié sa méfiance vis-à-vis de la presse, parce qu’elle entretient trop souvent des préjugés. Durant son discours, les assistants ont été encouragés à ouvrir leur Bible et à examiner les passages cités en référence. Un regard discret sur le panneau d’affichage (réflexe de reporter de terrain) a remarqué avec surprise une copie du bilan financier, permettant à chacun de vérifier les comptes de son association locale. Outre les réponses apportées par un responsable de la communication à quatre questions, un petit encart traite brièvement la question : secte ou religion ? Le ministère de l’Intérieur les considère « comme culte à part entière », dont le statut d’association cultuelle a été confirmé par le Conseil d’État. Si les témoins de Jéhovah étaient recensés parmi les sectes par des rapports parlementaires, le gouvernement a rappelé que ces documents n’ont pas force de loi et ne peuvent entraîner aucune mesure discriminatoire. Le directeur général des Renseignements généraux [21] à l’époque est également cité, puisqu’il a estimé en 2007 que « les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés ».
« Qui sont les témoins de Jéhovah ? », L’Éveil de Pont-Audemer, 6 avril 2010.

Josué

Josué
Administrateur

Les témoins de Jéhovah : évolution du groupe, évolution de la recherche

Congrès international organisé par l’Observatoire européen des Religions et de la Laïcité et la Faculté d’études comparatives des religions et de l’Humanisme de Wilrijk-Anvers en partenariat avec le CESNUR (Turin) and CLIMAS (Université Bordeaux Montaigne)
Ces cinquante dernières années, les sciences sociales et humaines des religions sont passées de l’indifférence des chercheurs à un intérêt grandissant pour les témoins de Jéhovah. Alors que dans les années 1970, on trouvait peu d’articles et de livres scientifiques à leur sujet, à présent, la bibliographie s’est étoffée et chaque année de nouveaux articles et de nouveaux livres leur sont consacrés. Si le regard des chercheurs sur ce groupe minoritaire a évolué, tous constatent qu’il a également évolué lui aussi.
Il nous a donc paru utile de réunir des universitaires, des chercheurs confirmés ou des étudiants qui ont étudié les témoins de Jéhovah pour faire un bilan des travaux actuels sur ce courant religieux et aussi pour faire le point sur leur évolution.
Dans ce colloque, tous les aspects du mouvement peuvent être abordés : histoire, relations avec les sociétés ambiantes, géographie des implantations, théologie, sociologie des fidèles, images…
Publication des actes : les participants doivent remettre la version finale de leur communication sous la forme d’un article académique à la suite du colloque pour un examen par le comité scientifique en vue de la publication (revue, livre, cyberproceeding). Ils s’engagent à soumettre leur texte ailleurs uniquement s’ils ont reçu un avis négatif des organisateurs.
Lieu :
Anvers : Faculty for the Comparative Study of Religion and Humanism. Bist 164. 2610 Wilrijk-Antwerpen. Belgique
Informations pratiques :
Date limite : 29 février 2016
Envoyer votre résumé et un cv de 10 lignes aux deux addresses :
Régis Dericquebourg and Bernadatte Rigal-Cellard

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Absolument d'accord. Aucun TJ ne mérite & ne peut être diabolisé ni être persécuté pour sa foi en France.

Sur quoi, dans un autre forum, le pire étant arrivé en diffamations, une procédure légale est engagée contre l'internaute harceleur qui se croit anonyme sur Internet. Personne, absolument personne n'est anonyme sur Internet.

Je fournis un avocat à mes frais et on attend que le professionnel à l'œuvre rende son travail.
Sans état d'âme.

Le droit français actuel et la loi votée il y a peu, permet désormais de passer outre le bon vouloir d'un Administrateur.

Pour acte, 2 forums de haine ont ainsi été fermés là où je suis passé.

Tout être humain a le droit inaliénable de croire, aimer & penser librement, et toute atteinte physique, morale ou psychologique à son intégrité, relève du droit pénal.
Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Oui, bien sur, je ne pense ps que les gens sois masochiste, tous aimes etres bien, heureux, respecter, aimer partout où les gens passe ...
Moi aussi, le rejet, la haine, ce n'est pas ce que je desir, ni ne recherche ...

Tous nous voulons le bonheur, l'appartenance, la considération ...
C'est humain, c'est de bon droit de vouloir prendre soins de sa personne ...

Mais le fils de Dieu: Jesus, quand il est venu sur terre, il a pourtant ete tres g t'il avec tout les gens qu'il a croiser durant sa vie sur terre ...
Pourtant, avant de venir mettre ses pieds dans le sable, il savais qu'il n'aurais pas une vie dans la soie ...
Et il a accepter de plein gré de s'humilier au point de prendre une forme humaine fragile, alors qu'il avais une belle vie au côté de son père en etant un puissant anges et respecter de ses autres frère anges celeste ...

Il a été persécuter sur terre, il est notre maître, et pourtant notee maitre as bien dit: "que l'élève n'est pas plus grand que son maitre, s'ils l'on persécuter, ils nous persécuterons nous aussi ..."

Alors au lieu de chercher à fsire valoir nos droit et demander le respect, prenons notre joug et acceptons de subir la persécution au côté du Christ Jesus ...

Amen!

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les TJ ont leur foi, ils sont un peuple élu avec ce qu'ils croient de tout leur cœur et leur âme les approcher le plus et le mieux du Dieu unique, non violents, contre les guerre, contre le service militaire.
On pourrait les remercier de leur pacifisme généreux : ils ont offert des centaines de millions de Bibles en des centaines de langues aux 4 coins du monde, aux dépends de leurs vies. Ils ont été exterminés par les nazis.
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-charnier-4da5b0b

Mais non, on trouve toujours et encore plus de haine contre eux. Et des gens bien comme il faut, sous divers pseudos identifiés, pour tenter encore de les exterminer.
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-extermination-01-4c9bc1d

Comme quoi, le Mal existe vraiment ici-bas.
Puisse Jéhovah Dieu les protéger de la Bête immonde et de leurs serviteurs(trices).
Amen.
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Jehovah-loue-4c8be8f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Paul et Timothé in ete emprisonner pour leur foi, c'est pas nouveau, aujourdhui on est persécuté pour notre foi, en Corée du Nord et 9 autres pays son gravement persécuter pour leur foi, quand la grande tribulation commencera, les TJ de toutes la terre seront persécuter aussi, alors c'est ps nouveau et Meme Jesus nous l'avait prédit, alors il ne faut pas passer à côté, et Ca m'arrivera peut être aussi bientot, qui sais, mais Jehovah nous délivrera en son temps ...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés.
Pourtant combien de forums des religions s'en prennent avant tout aux TJ avec la bienveillance des administrateurs qui comptent les connexions, pas les mensonges ni les propos haineux ?

 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-camps-nazi-4da5b50
On fait maintenant du négationnisme du massacre des TJ sous le nazisme, et il faudra toujours insister pour que cette page horrible de l'histoire ne soit pas oubliée concernant les TJ.

Pour que jamais plus cela n'arrive, sachons dénoncer tous ces neo-nazis qui œuvrent sous de multiples pseudos. La loi contre la négation des crimes nazis serait-elle en passe de négliger son devoir de mémoire ?

Il est des livres historiques à diffuser amplement, comme celui-ci :
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-persecution-06-4d694d2

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Merci de ses rappel de ce que les témoins ont vécu comme persécutions.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Témoins de Jéhovah : pourquoi tant de haine ?

Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas.
Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage.
Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison
à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme,
il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine.
Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang.

En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ?
Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations.
Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?

 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-extermination-01-4c9bc1d

Sources :
- La persécution des Témoins de Jéhovah de 1870 à 1936
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=182
- Les Témoins de Jéhovah
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=153
- La résistance non-juive
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=171
- Wilhelm Kusserow, un allemand Témoin de Jéhovah abattu par les nazis.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/media_ph.php?ModuleId=171&MediaId=1823
- Des Témoins de Jéhovah emprisonnés, déportés, décapités par les nazis.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/gallery.php?ModuleId=153&MediaType=PH
- Notices biographiques / Témoignages vidéo
http://www.ushmm.org/wlc/fr/gallery.php?ModuleId=153&MediaType=OI
- Les différentes catégories de détenus dans les camps de concentration nazis
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=149

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Très grande vérité et très joliment dit.

bouba

bouba

Bonjour,
Vos liens entre autre sont parfaitement connus.
En conséquence  vous êtes très doués.
Cependant quelque doute m'habite, où trouvez-vous la caractéristique  d'identification du triangle violet de détenus de religions ............................ quakers , évangéliques ou de confessions diverses "catholique , protestant" ?
Personnellement , j'aimerais bien obtenir vos références.
Notamment  concernant ce que vous avez prétendu hier, vous avez fait une erreur. Effectivement, quelquefois ........................  je confond ou perçoit mal les couleurs. pp

Je ne me suis pas présenté : fils d'un ex-déporté "décédé " du Camps de Buchenwald-Dora-Mittelbau.

Cordialement

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Témoins de Jéhovah: Une secte pour la France, une religion pour la Cour européenne des Droits de l'homme

 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Image-4e6ff39

"Les Témoins de Jéhovah ont été victimes en France d'une violation de leur droit à exercer librement leur religion. C’est ce qu’a estimé ce jeudi la Cour européenne des Droits de l'homme.

Cette décision, rendue à l'unanimité des juges, est susceptible d'appel. Elle était très attendue par ce mouvement chrétien d'origine américaine, classé en tant que secte par un rapport parlementaire français de 1995.

Les témoins de Jéhovah, qui revendiquent 250.000 fidèles en France, dénonçaient devant la Cour de Strasbourg le refus de la France de leur accorder l'exonération fiscale sur les dons et legs dont bénéficient les associations cultuelles et les congrégations religieuses.

Un redressement fiscal
Ils se sont vu infliger en mai 1998 un redressement fiscal dont le montant atteignait 57,5 millions d'euros en 2010.

La juridiction du Conseil de l'Europe estime que ce redressement, considéré comme une restriction à la liberté de manifester sa religion, n'avait pas en droit le caractère de «prévisibilité» requis par la Convention européenne des Droits de l'homme.

Concernant la question des dommages dus à l'association requérante, la Cour invite les deux parties à rechercher un accord avant de se prononcer ultérieurement."

http://www.20minutes.fr/societe/750739-20110630-temoins-jehovah-secte-france-religion-cour-europeenne-droits-homme

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

bouba

bouba

Vous aimez mettre en avant les faits anciens, que fut un temps (la France) a catalogué votre ÉGLISE comme "SECTE".
Par contre, le creuset de la souffrance ne touche que les êtres humains certainement pas la WT et ses antennes dans le monde. Encore des informations jetées çà et là entachant votre crédibilité. Néanmoins JEHOVAH SCRUTE LE COEUR. Mais le terme secte ce n'est qu'un pugilat antique, cependant les mains de votre organisations sont remplies d’une haute comme d'une hausse de concentrations de plomb. J’entends par là les diverses implications mystificatrices qui entachent votre crédibilité.
Vision binoculaire selon la physique, vous avez le don de façonner une petite masse de pate à pain en une miche grosse et ronde. A qui la faute ?

chico.

chico.

Le problème n'est pas là , pas moyen de respecter le moindre sujet avec toi.
Il faut absolument que tu dénigres.

Rene philippe

Rene philippe

bouba a écrit:Bonjour,
Vos liens entre autre sont parfaitement connus.
En conséquence  vous êtes très doués.

Serais-ce ironique ?

Cependant quelque doute m'habite, où trouvez-vous la caractéristique  d'identification du triangle violet de détenus de religions ............................ quakers , évangéliques ou de confessions diverses "catholique , protestant" ?
Personnellement , j'aimerais bien obtenir vos références.

Facile :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_violet
http://www.alst.org/pages-fr/fondateurs/adolphe-arnold/biographie/Chapitre-6-Un-Triangle-violet-a-Dachau.html
http://www.annefrankguide.net/fr-CA/bronnenbank.asp?oid=192490
https://pierrickauger.wordpress.com/2014/01/13/en-memoire-des-triangles-violets/
http://societe.aufeminin.com/forum/97-ans-le-triangle-rose-dans-les-camps-les-triangles-violets-et-les-etoiles-jaunes-fd1432691

Il existe un outil qui s'appelle google; on y trouve de tout, même des références; bonnes ou mauvaises d'ailleurs  Suspect

Notamment  concernant ce que vous avez prétendu hier, vous avez fait une erreur. Effectivement, quelquefois ........................  je confond ou perçoit mal les couleurs. pp

Mais encore ?

Je ne me suis pas présenté :  fils d'un ex-déporté "décédé " du Camps de  Buchenwald-Dora-Mittelbau.

Eh bien désolé, ça doit être dur. C'est le résultat malheureux d'une guerre parmi tant d'autres, mais en tout cas, bien plus barbare

Cordialement

Vraiment cordialement ?  Shocked

Rene philippe

Rene philippe

bouba a écrit:Vous aimez mettre en avant les faits anciens, que fut un temps (la France) a catalogué votre ÉGLISE comme "SECTE".

D'autres se présentent comme fils d'un ex-déporté "décédé " du Camps de Buchenwald-Dora-Mittelbau; c'est encore plus ancien non ?

Par contre, le creuset de la souffrance ne touche que les êtres humains certainement pas la WT et ses antennes dans le monde. Encore des informations jetées çà et là entachant votre crédibilité.

mais encore ?

Néanmoins JEHOVAH SCRUTE LE COEUR. Mais le terme secte ce n'est qu'un pugilat antique, cependant  les mains de votre organisations sont remplies d’une haute comme d'une hausse de concentrations de plomb. J’entends par là les diverses implications mystificatrices  qui entachent votre crédibilité.

Du plomb ? de quelles implications mystificatrices parles-tu ? c'est grave ce que tu dis

Vision binoculaire selon la physique, vous avez le don de  façonner une petite masse de pate à pain en une miche grosse et ronde. A qui la faute ?

La faute de quoi ? c'est le principe de la fabrication du pain; rien de mal heu

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

bouba a écrit:Vous aimez mettre en avant les faits anciens, que fut un temps (la France) a catalogué votre ÉGLISE comme "SECTE".
Bonjour bouba,
Pardon, je ne comprends pas votre propos. Depuis la loi 1905, il n'existe plus progressivement de notion de secte, on doit aujourd'hui en 2016, parler de dérives sectaires, et c'est plus juste.
Par exemple, l'Église catholique romaine n'est pas une dérive sectaire, mais un de ses composants, l'Opus Dei est une dangereuse dérive sectaire qui compromet la République.
L'Islam sunnite de France n'est pas une secte, mais les salafistes sont une très grave dérive sectaire qui envoie un nombre conséquent de jeunes radicalisés, se faire kalikaze, et donc se suicider au nom du Djihad.

Vous comprenez la différence maintenant ? Les TJ sont la 5e religion de France par un montage éhonté du ministère des cultes, qui dépend du Ministère de l'Intérieur. Pour barrer la route aux TJ, il a été inventé l'UBF, l'Union des Bouddhistes de France, qui regroupe 11 mouvances bouddhistes sans aucun rapport entre elles ! Curieusement, la plus puissante, la Soka Gakkaï, en a toujours été exclu ? Pourquoi ? Parce qu'alors l'UBF se rapprocherait trop du judaïsme français.

Le Président français Jacques Chirac s'en amusait, il ne vint jamais cosidérer l'UBF, ce "grand machin" en reprenant les paroles de De Gaulle, mais il assistait une fois par an au nouvel an japonais chez eux.

Ce sont des montages politiques pour servir le Prince, le Président en fonction. Hollande est un franc-maçon dobédience cathophobe. Il a perdu 2 ans et demi sur cette loi pour l'adoption d'enfants issus de couples homosexuels. Pas pour ces enfants, mais pour écraser l'Église. Il est alors tomber autour de 16% de sympathisants pour lui, et ne décolle plus. C'est que plus de 63% des français sont catholiques encore. Hollande annonçait l'Islam de France à 35%, mais son second Premier Ministre, Manuel Valls, lui a rappelé qu'il n'était qu'à 9% et baissait avec chaque nouvel attentat.

bouba a écrit:Par contre, le creuset de la souffrance ne touche que les êtres humains certainement pas la WT et ses antennes dans le monde.
Pardon, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

bouba a écrit:Encore des informations jetées çà et là entachant votre crédibilité.
De quoi parlez-vous ? De ma personne, ou du sujet ? Quel est votre problème devant la persécution des TJ en France, références précises à l'appui ?

bouba a écrit:A qui la faute ?
quand vous tiendrez des propos cohérents en rapport avec le sujet, et non ce verbiage lourd hors-sujet qui est incompréhensible, le dialogue reviendra vers vous.
Sur ce, bonne soirée.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

bouba

bouba

Plus de questions ?
Je maintiens ce que mon père m'a enseigné. Les éléments que je détiens prouvent tout le contraire.
Aucune trace dans vos liens ne rapporte ces fadaises considérant les diverses obédiences religieuses sous triangle violet si ce n'est vous, messieurs. En conséquence sachez que même le grand livre de la Déportation ne fait pas ressortir ceci.
Hormis la considération linguistique utilisant  le terme » les étudiants de la bible » qui serait pour vous  la représentation de toutes les religions existantes à cette époque sous triangle violet excepté les juifs.
Je ne vois nullement écrit quelque part les quakers, les catholiques, les évangéliques etc……………portaient le triangle violet.
Sources : Rien ! ! ! !
- Quant à votre artifice ‘‘ fils de déporté ’’…………. C’est sordide, précaire, abject enfin aucun qualificatif n’existe pour vous envoyer paitre. L’outrage détournée est votre spécialité.

Rene philippe

Rene philippe

C'est vrai qu'il est dur à suivre notre ami bouba; entre son agressivité, ses propos décousus, ses sous-entendus, pas facile de comprendre

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.shoah-nakba.it/altro.asp

triangoli viola (Testimoni di Geova, ma anche esponenti del Quaccherismo e della Chiesa cristiana avventista del settimo giorno);


triangles violets (Témoins de Jéhovah, mais aussi les membres du quakerisme et du septième jour Église adventiste)

Rene philippe

Rene philippe

bouba a écrit:Quant à votre artifice ‘‘ fils de déporté ’’…………. C’est sordide, précaire, abject enfin aucun qualificatif n’existe pour vous envoyer paitre. L’outrage détournée est votre spécialité.

Tu nous accuse de ressortir le passé, réponse 13 : "Vous aimez mettre en avant les faits anciens, que fut un temps (la France) a catalogué votre ÉGLISE comme "SECTE"."; et tu te présentes toi-même comme : "fils d'un ex-déporté "décédé " du Camps de Buchenwald-Dora-Mittelbau." dans le fil : "les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés" réponse numéro 11".

Si nous "aimons mettre en avant les faits anciens", nous ne sommes pas les seuls apparemment. Quand tu nous accuses, assume ce que tu fais toi-même. Je ne vois pas où est l'outrage, il n'y a rien de honteux d'être fils d'un ex-déporté.

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:http://www.shoah-nakba.it/altro.asp

triangoli viola (Testimoni di Geova, ma anche esponenti del Quaccherismo e della Chiesa cristiana avventista del settimo giorno);


triangles violets (Témoins de Jéhovah, mais aussi les membres du quakerisme et du septième jour Église adventiste)

ne te fatigue pas gnosis, je pense que bouba n'admettra jamais l'évidence Suspect

bouba

bouba

C'est marrant vous ne comprenez pas ce que j'écris alors que moi, je dois faire l'effort de vous comprendre !
je vous cite : Quand vous tiendrez des propos cohérents en rapport avec le sujet, et non ce verbiage lourd hors-sujet qui est incompréhensible, le dialogue reviendra vers vous.

Pas besoin de lire vos sottises. je ne pense pas nécessaire si l'utilisation du verbiage est relativement courante en politique celui-ci permet de discourir tout en engageant peu la personne qui le tient.

Il est utile pour :

Répondre à une question que l'on maîtrise mal ; C'est votre cas !
Pratiquer l'évitement à la suite d'une polémique ; là encore  !
Occuper le temps de parole. Nul vous argumentez jamais avec du concret !
En conséquence vous manier facilement dans la syntaxe  rapproche les termes langue de bois, ou langue de coton.
Sur ce nul besoin de me souhaiter bonne soirée ni quoi que ce soit .

.......

Mod Gnosis/les membres ne sont pas le sujet. N'oublie pas que tu es un invité dans notre forum, conduis toi comme il se doit. Si tu continues dans cette voie nous t'invitons à rejoindre d'autre lieu de discussion qui se feront un plaisir de t’accueillir.

Rene philippe

Rene philippe

Ce que je voudrais savoir bouba, c'est le pourquoi de cette agressivité ? si tu la nies, c'est que tu as un sérieux problème. Ça a commencé dès le fil (très gentil et aimable) de la bienvenue. Ici, c'est un site créé par les Témoins de Jéhovah. Si des personnes comme toi non TJ ont des questions sur notre foi, les fondements de notre foi, pas de problème; mais à quoi sert d'être agressif comme cela ? Tu vois, c'est gentil ce que je dis.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Ce que je voudrais savoir bouba, c'est le pourquoi de cette agressivité ? si tu la nies, c'est que tu as un sérieux problème. Ça a commencé dès le fil (très gentil et aimable) de la bienvenue. Ici, c'est un site créé par les Témoins de Jéhovah. Si des personnes comme toi non TJ ont des questions sur notre foi, les fondements de notre foi, pas de problème; mais à quoi sert d'être agressif comme cela ? Tu vois, c'est gentil ce que je dis.
L'agressivité et un signe d'une certaine faiblesse.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bouba doit se limiter à des faits. Son raisonnement doit s' imposé par lui-même, pas besoin d'insulter malgré que ses conclusions soit différentes des nôtres. Je pense que nous insulter de" rigolo " c'est aller un peu loin.

bouba

bouba

Erreur monsieur René Philippe. Je sais dire merci, reconnaître l'enseignement d'une erreur également.
Depuis pas mal d'année, jamais je n'ai eu la chance de savoir ceci. Je viens avec perspicacité de faire traduire.

Donc, papa ne savait pas tout ! Merci GNOSIS.
La politique nazie de la haine raciale et, plus généralement, de l' intolérance idéologique à l' égard de toute prétendue anomalie par rapport à «modèle pur» de la race aryenne, non seulement frappé les communautés juives d'Europe. Dans les camps de concentration, la prison et dans ceux extermination, dans la «mort clinique», dans les ghettos et dans les rues, a tué au moins six (6) millions de citoyens non-juifs.

Les «autres» victimes pour l' identification symbologie dans les camps de concentration.

Dans les camps de concentration du IIIe Reich , il a été fermement établi une méthode d'identification des déportés: sur la veste et le pantalon des détenus, ainsi qu'un code numérique, les triangles étaient cousus. Cela lui a valu en particulier pour les camps de concentration et de travail «historique», comme Dachau , le travail forcé intensif, et pour lesquels il a donc été nécessaire d' une organisation efficace. Dans de nombreux camps nazis, surtout à la fin de la guerre, ce modèle d'identification a perdu son sens.

Juifs appartenaient deux triangles qui se chevauchent, à la fois jaune, ou jaune et l'autre avec des couleurs différentes, pour former l'étoile de David. Cependant, pour être soumis à l' internement étaient non seulement ceux - ci: il pourrait bien rencontrer des triangles rouges (surtout communistes et sociaux - démocrates, mais aussi des membres de la franc - maçonnerie et anarchistes); triangles verts (criminels de droit commun qui , souvent , rivalisait avec le rôle de kapo); triangles bleus (travailleurs étrangers, souvent des Polonais), des triangles roses (homosexuels présumés, les hommes); triangles violets (les témoins de Jéhovah, mais aussi les membres de quakerisme et le septième jour Église adventiste), noirs triangles (généralement identifiés comme "asocial" pourrait être Roms, Sinti, retardés, les alcooliques, les prostituées, les lesbiennes et parfois anarchistes); triangles bruns (Roma et Sinti il a été plus tard attribué ce triangle, plutôt que noir). Surtout pour les prisonniers politiques a été placé une lettre d'accusé de réception au centre du triangle rouge, ce qui était fréquent pour les républicains de la guerre civile en Espagne ( "S"), ou Basques, Catalans, anarchistes, socialistes et communistes staliniens ou trotzkyisti.
Les symboles d'identification pourraient alors prendre diverses combinaisons, mais ce que la presse est de mettre en évidence la «hétérogénéité des victimes dans les camps de concentration et d' extermination.

En ce qui concerne les communautés juives, de l'autre, les liquidations physiques ont frappé des catégories entières de personnes , même en dehors du complexe de concentration et d' extermination. Dans le Troisième Reich était boue, par exemple, l'élimination physique de tous les citoyens polonais, pour rendre la Pologne une terre habitée par des colons seulement «Aryens» d'environ deux millions de Polonais qui ont raté l'appel à la fin de seconde guerre mondiale, "seulement" 200.000 morts dans les camps de concentration et d' extermination; de ceux - ci, beaucoup étaient des enfants rejetés par la sélection nazie parce que pas suffisamment aryenne de grandir dans une famille allemande. Une grande partie de l'assassinat de civils non-juifs polonais au sommaire liquidation a eu lieu pendant ou après l'invasion. Un sort semblable aux Serbes, est mort en grand nombre , même dans le camp de Jasenovac extermination, contrôlée par le régime nazi-fasciste Oustachi.

A la suite de l'invasion nazie de l'Union soviétique, d' ailleurs, ont été faits prisonniers million de soldats de l'Armée Rouge. Le prix du sang versé par l'Union soviétique était plus de trois millions d' enfants, morts ou exécution sommaire immédiatement après avoir été fait prisonnier, ou dans des camps spécialement construit (le Russenlager) ou, même, dans les plus grands camps de concentration et d' extermination (tous les membres des forces armées ennemies a été donné un triangle inversé rouge, que des opposants politiques).

Grande fut le prix payé en termes de vies aussi par les communautés roms et sintis, dont en face des forces nazies ou pro-nazi sort a été divisé entre la déportation à Auschwitz-Birkenau et Jasenovac, d'une part, et l'extermination en place pour manteau des unités spéciales de la SS (Einsatzgruppen) de l'autre.

L'élimination physique a également examiné, bien que minimalement, les homosexuels allemands. La Geheime Staatspolizei (Gestapo), la police secrète de l' Allemagne nazie, a même demandé la coopération des civils dans la déclaration de tous les individus soupçonnés de «comportement sexuel déviant".

Pour avoir refusé de prêter serment d' allégeance aux nazis et, jusqu'à la dernière, à renoncer à leur croyance, les camps de concentration et d' extermination du Troisième Reich est également mort de nombreux Témoins de Jéhovah.

Aujourd'hui, malgré les difficultés de faire avancer des estimations précises, il compte - par défaut - ont péri dans des circonstances différentes et place plus de deux civils polonais (2) millions de non-juifs, deux (2) millions de prisonniers de guerre soviétiques, plus d'un (1) million de prisonniers non-soviétiques politiques, plus de 300.000 Serbes, plus de 200.000 Roms et Sinti, les homosexuels pas moins de 5000 et au moins 2.500 témoins de Jéhovah. Ces chiffres dramatiques sont ensuite ajoutés à plus de 200.000 handicapés physiques ou mentaux ou nell'alveo morts de «Aktion T4 et sa« mort clinique »(y compris le château de Hartheim et le centre Brandenburg T4), ou des champs la concentration et extermination en tant que noirs triangles.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un soldat devient prédicateur

 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Tj-livres-493cfce
(extrait du périodique "La Tour de Garde" du 15/1/1981 pages 25 & 26)

JE SUIS AIDÉ PAR LA MÈRE D’EISENHOWER
Vers la fin du mois d’août, nous étions en manœuvres dans le Colorado, et j’ai refusé de monter la garde. J’ai été convoqué à la tente qui servait de quartier général et, à mi-chemin, on m’a dit de m’asseoir sous un genévrier et d’attendre. C’est alors qu’un soldat se mit à crier: “Courrier!” et l’on m’apporta une lettre.

À peine avais-je fini de la lire que l’on m’appela au rapport.

J’ai donc pénétré dans la tente où toutes les “huiles” étaient rassemblées, mais sans saluer. “On ne salue plus ses supérieurs?”, me dit alors l’un des officiers.

“Non, Sir.”
“Pourquoi non?”


J’ai exposé respectueusement mes raisons, sur la base de la compréhension que j’avais alors de la Bible.

En réponse, l’officier me dit:
“Le général Eisenhower devrait faire mettre en ligne tous les Témoins de Jéhovah et vous fusiller tous.”
“Vous pensez que le général ferait fusiller sa mère ?”
“Que voulez-vous dire ?"


J’ai alors plongé une main dans ma poche, en ai ressorti la lettre de sœur Eisenhower, et l’ai tendue à l’officier en disant:
“J’ai reçu cette lettre de la mère du général pendant que j’attendais dehors.”

Il se mit à lire la lettre, que vous voyez reproduite sur la page ci-contre, et les autres officiers se rassemblèrent autour de lui pour la lire aussi. Quand il l’eut terminée, il me la remit, pensif; son attitude avait complètement changé.
“Regagnez le rang, me dit-il; je ne veux pas d’histoires avec la mère du général.”

Ida Eisenhower, dont le fils devint plus tard président des États-Unis, était alors âgée de 82 ans. Vous pouvez constater, d’après sa lettre, qu’elle a passé la plus grande partie de sa vie en tant que Témoin de Jéhovah. Cette lettre est arrivée à un moment on ne peut mieux choisi, et ses encouragements répondaient exactement à mes besoins.

JE MAINTIENS FERMEMENT MA POSITION
Mes tentatives pour me faire démobiliser restant toujours aussi vaines, je refusais de participer à toute activité qui, pour moi, violait directement les principes bibliques. Une fois, cela créa une situation comique. Nous étions une soixantaine à avoir disposé nos lits en un immense cercle pour écouter un officier instructeur de passage. Ce dernier se tint au centre du cercle, pivota rapidement et me désigna du doigt.

“Vous, montrez comment on lance une grenade.”
“Je ne préfère pas, Sir”
“Pourquoi?”
“Parce que cela pourrait blesser quelqu’un.”


Tous les soldats, qui connaissaient mes convictions bibliques, se tordirent de rire sur les lits et créèrent une telle confusion que le commandant ne parvint pas à me retrouver et interrogea quelqu’un d’autre.
Source : Richard Boeckel



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 11 Aoû - 19:39, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que tu ne sais pas faire la différence en martyr et victime !

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que nous pouvons tous discuter avec bouba sereinement. j'invite chacun de nous à avoir des propos plus serein. Merci

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Je pense que nous pouvons tous discuter avec bouba sereinement. j'invite chacun de nous à avoir des propos plus serein. Merci

Avec grand plaisir gnosis; selon moi, bouba est quelqu'un de respectable mais qui a et surtout qui souffre encore beaucoup. À son intention avec tout l'amour chrétien qu'on lui doit :

Philipiens 4:4 : "Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus"

Bouba, sois en paix dans ce forum; si nous pouvons t'aider, ce sera avec grand plaisir et tout le respect qu'on doit aux humains. Nul besoin de nous agresser; les guerres sont horribles, les 2 "grandes" signifient quelque chose dans notre religion. Ce sont des prophéties qui se réalisent. Nous croyons sincèrement ce que nous prêchons à toute l'humanité. Nous ne sommes ni payés, ni remerciés, et c'est normal. Nous ne tirons aucune gloire, mais la satisfaction de faire la volonté de Jéhovah et de notre Roi Jésus Christ. Tu penses sans doute que nous nous trompons dans nos croyances ? Nous nous contentons d'imiter le ministère de Jésus, et d'obéir à son commandement de faire des disciples, en toute humilité. Nous n'avons aucune importance, seuls la sanctification du nom de Jéhovah et sa souveraineté nous importent. Toutes les morts injustes, y compris celle des dernières guerres seront anéanties par la résurrection, y compris celle de ton père :

Hoshéa 13:14 : "De la main du shéol je les rachèterai ; de la mort je les ramènerai. Où sont tes aiguillons, ô Mort ? Où est ton pouvoir de destruction, ô Shéol ?"

Sois en paix Bouba.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je partage pleinement ce que tu dis René, bien à toi. monkey

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont une société de chrétiens qui font la promotion d'études à domicile de la Bible, dont ils détiennent à la Parole de Dieu complète. Ils croient que c'est le royaume de Dieu est un véritable gouvernement actuellement au pouvoir dans le ciel qui va bientôt restaurer la terre à son état ​​paradisiaque d'origine . Ils s'attendent à une fin rapide du système mondial actuel dans une "grande tribulation" de Dieu qui va débarrasser la terre de la méchanceté et la souffrance. Après Armageddon viendra un règne millénaire sur la terre par Jésus. Le gagnant de la vie éternelle dépend de l'obéissance complète à l'Éternel, Dieu et la foi dans la fourniture de la rançon sacrifice du Christ Jésus.

Les Témoins d'encourager l'adhésion aux normes morales de la Bible. En raison de leur neutralité quant aux affaires du gouvernement laïc, leur refus de saluer un drapeau, et leur rejet de la pratique de la transfusion sanguine (ce qu'ils croient est interdit par la Bible), les Témoins de Jéhovah ont été l'objet de controverses.

Les activités des Témoins de Jéhovah sont coordonnées par un Conseil d'administration au siège international à Brooklyn, New York. En plus de 63.000 fidèles dans le monde entier, les aînés, les membres masculins répondant à certaines qualifications scripturaires, préside en tant que corps. Enseignement et formation sont prévus pour toutes à cinq réunions par semaine, principalement détenues pour "Salles du Royaume." La Watchtower Bible and Tract Society of Pennsylvania et la Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc, sont les organismes juridiques des Témoins de Jéhovah. Ils imprimer et de distribuer la Bible. Leurs principaux périodiques, La Tour de Garde, a un tirage de 15.290.000 exemplaires dans plus de 100 langues.

Les Témoins de Jéhovah reconnaissent Dieu comme leur fondateur. Le mouvement moderne a été organisée en 1870 par Charles Taze Russell. En 1990, les Témoins de Jéhovah numérotés 4,2 millions dans plus de 200 pays.

Source : J Bergman, les Témoins de Jéhovah et les groupes de parenté (1984); MJ Penton, Apocalypse retardée: L'histoire des Témoins de Jéhovah (1988); Watchtower Bible and Tract Society, Annuaire des Témoins de Jéhovah (annuel).

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Merci Marmhonie

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant les prêtres catholiques avec un triangle violet
C'est le livre

Il flagello della svastica à la page 166
I crimini nazisti
di Lord Russell

Mais au vu de ce que tu as posté bouba, il est fort possible que tu es raison.

bouba

bouba

je ne sais pas si j'ai raison ou tord.  
Voici également des sources concernant les porteurs du triangle rouge :
La notion de triangle rouge renvoie au système de marquage des déportés dans les camps de concentration nazis lors de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

Au cours de ce conflit, les nazis enferment et exterminent tous ceux qui ne correspondent pas à leurs valeurs : opposants politiques, juifs, tziganes, homosexuels, etc. Pour les différencier, la SS a l'idée de leur faire porter des signes distinctifs, et dans ce système, le triangle rouge était la marque des individus politiquement opposés au Troisième Reich : communistes, résistants, objecteurs de conscience, etc. Dans certains cas, le triangle rouge pouvait être surchargé par la première lettre du pays d'origine (en allemand) du déporté : par exemple le « F » correspondait à la France (Frankreich) et le « S » à Espagne (Spanien).

La notion de triangle rouge renvoie au système de marquage des déportés dans les camps de concentration nazis lors de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

L'objection de conscience est une attitude individuelle de refus d'accomplir certains actes requis par une autorité lorsqu'il sont jugés en contradiction avec des convictions intimes de nature religieuses, philosophiques ou sentimentales. Une telle objection, qui est mûrement réfléchies ou plus spontanée, exprime une difficulté de se conformer à une situation, voire un reproche ou une accusation, et peut être un acte illégal occasionnant des poursuites et des châtiments pénaux. L'objection de conscience est un aspect universelle de la liberté de conscience, qui s'inscrit dans un effort historique de l'humanité pour mieux circonscrire le pouvoir des autorités civiles et religieuses, et même de pouvoirs économiques.

Depuis le début du vingtième siècle, le terme « objection de conscience » a surtout été appliqué au cas du refus de prendre part aux activités militaires. De tels objecteurs sont généralement considérés comme des pacifistes ou des antimilitaristes. Ils refusent de se porter volontaire à l'appel pour le service militaire, et de servir même s'il y a une conscription. Dans les pays où le service militaire est obligatoire, les lois autorisent parfois les objecteurs de conscience à effectuer un service alternatif, généralement appelé un service civil, au lieu de joindre l'armée. Il arrive aussi que des "objecteurs de conscience" refusent de payer des impôts qui contribuent aux armées et aux guerres. Les objecteurs de conscience sont encore sujets à être emprisonnés dans de nombreux pays.

Dans un sens plus large, l'objection de conscience peut concerner la pratique médicale de professionnels de la santé, les serments d'allégeance et la défense personnelle pour des chrétiens, ainsi que des rapports économiques.


Les quakers ont démissionné en bloc du gouvernement de la Pennsylvanie quand l’Angleterre a déclaré la guerre contre les français et les indiens en 17565. John Woolman a transcrit dans son Journal un "appel" des anciens formulé à cet effet en 17556 . - La constitution de cet État a adopté le concept de droit à l'objection de conscience en 1776.


Le triangle violet était attribué uniquement aux Témoins de Jéhovah et non aux prisonniers d’autres confessions. Contrairement aux prêtres catholiques qui portaient le triangle rouge des prisonniers politiques, les Témoins n’étaient pas considérés comme des ennemis « politiques ».
Ce n'est pas un souci.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que c'est certainement une confusion de l'auteur Lord Russell, donc le triangle rouge est attribué aux prêtres. Merci pour les infos.

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:Je pense que c'est certainement une confusion de l'auteur Lord Russell, donc le triangle rouge est attribué aux prêtres. Merci pour les infos.
je me suis permit de traduire ton sujet poster plus haut.
l' hygiène raciale , l' extermination des opposants politiques et autres «indésirables»

La politique nazie de la haine raciale et, plus généralement, de l' intolérance idéologique à l' égard de toute prétendue anomalie par rapport à «modèle pur» de la course aryenne , non seulement frappé les communautés juives d'Europe. Dans les camps de concentration, les prisons et dans ceux extermination, dans la «mort clinique», dans les ghettos et dans les rues, ont tué au moins six (6) millions de citoyens non-juifs. Les «autres» victimes pour l' identification symbologie dans . camps de concentration dans les camps de concentration du IIIe Reich a été fermement établi une méthode d'identification des déportés: sur la veste et le pantalon des détenus, ainsi que d' un code numérique, ont cousu des triangles . Cela lui a valu en particulier pour les camps de concentration et de travail «historique», comme Dachau , le travail forcé intensif, et pour lesquels il a donc été nécessaire d' une organisation efficace. Dans de nombreux camps nazis, surtout à la fin de la guerre, ce modèle d'identification a perdu son sens.
Juifs appartenaient deux triangles superposés, deux jaunes , ou un jaune et l'autre avec des couleurs différentes, pour former l'étoile de David. Cependant, pour être soumis à l' internement étaient non seulement ceux - ci: il pourrait bien rencontrer des triangles rouges (surtout communistes et sociaux - démocrates, mais aussi des membres de la franc - maçonnerie et anarchistes); triangles verts (les criminels de droit commun qui , souvent , rivalisait avec le rôle de kapo); triangles bleus (travailleurs étrangers, souvent des Polonais), des triangles roses (homosexuels présumés, les hommes); triangles violets (les témoins de Jéhovah, mais aussi les membres de quakerisme et le septième jour Église adventiste), noirs triangles (généralement identifiés comme "asocial" pourrait être Roms, Sinti, retardés, les alcooliques, les prostituées, les lesbiennes et parfois anarchistes); triangles bruns (Roma et Sinti il a été plus tard attribué ce triangle, plutôt que noir). Surtout pour les prisonniers politiques a été placé une lettre d'accusé de réception au centre du triangle rouge, ce qui était fréquent pour les républicains de la guerre civile en Espagne ( "S"), ou Basques, Catalans, anarchistes, socialistes et communistes staliniens ou trotzkyisti.
Le symbolisme identification pourrait alors prendre diverses combinaisons, mais ce que la presse est de mettre en évidence la « hétérogénéité des victimes dans les camps de concentration et d' extermination.
En ce qui concerne les communautés juives, de l'autre, les liquidations physiques ont frappé des catégories entières de personnes , même en dehors du complexe de concentration et d' extermination. Dans le Troisième Reich était boue, par exemple, l'élimination physique de tous les citoyens polonais , pour rendre la Pologne une terre habitée seulement par les colons «aryenne» : des quelque deux millions de Polonais qui ont raté l'appel à la fin de seconde guerre mondiale, "seulement" 200.000 morts dans les camps de concentration et d' extermination; de ceux - ci, beaucoup étaient des enfants rejetés par la sélection nazie parce que pas suffisamment aryenne de grandir dans une famille allemande. Une grande partie de l'assassinat de civils non-juifs polonais au sommaire liquidation a eu lieu pendant ou après l'invasion. Un destin semblable frappé les Serbes , est mort en grand nombre , même dans le camp de Jasenovac extermination, contrôlée par le régime nazi-fasciste Oustachi.
A la suite de l'invasion nazie de l'Union soviétique, d' ailleurs, ont été faits prisonniers million de soldats de l' ' Armée Rouge . Le prix du sang versé par l'Union soviétique était plus de trois millions d' enfants, morts ou exécution sommaire immédiatement après avoir été fait prisonnier, ou dans des camps spécialement construit (le Russenlager ) ou, même, dans les plus grands camps de concentration et d' extermination (tous les membres des forces armées ennemies a été donné un triangle inversé rouge, que des opposants politiques).

Grande fut le prix payé en termes de vies aussi par les communautés Roms et Sinti , dont en face des forces nazies ou pro-nazi sort a été divisé entre la déportation à Auschwitz-Birkenau et Jasenovac, d'une part, et l'extermination en place pour manteau des unités spéciales de la SS ( l' Einsatzgruppen ) de l'autre.

L'élimination physique a également examiné, bien que, les mini - homosexuels allemands. La Geheime Staatspolizei (Gestapo), la police secrète de l' Allemagne nazie, a même demandé la coopération des civils dans la déclaration de tous les individus soupçonnés de «comportement sexuel déviant".

Pour avoir refusé de prêter serment d' allégeance aux nazis et, jusqu'à la dernière, à renoncer à leur croyance, les camps de concentration et d' extermination du Troisième Reich est également mort de nombreux Témoins de Jéhovah .

Aujourd'hui, malgré les difficultés de faire avancer des estimations précises, il compte - par défaut - ont péri dans des circonstances différentes et place plus de deux civils polonais (2) millions de non-juifs, deux (2) millions de prisonniers de guerre soviétiques, plus d'un (1) million de prisonniers non-soviétiques politiques, plus de 300.000 Serbes, plus de 200.000 Roms et Sinti, les homosexuels pas moins de 5000 et au moins 2.500 témoins de Jéhovah. Ces chiffres dramatiques sont ensuite ajoutés à plus de 200.000 handicapés physiques ou mentaux ou nell'alveo morts de « Aktion T4 et sa« mort clinique »(y compris le château de Hartheim et le centre Brandenburg T4), ou des champs la concentration et extermination en tant que noirs triangles. (le « Aktion T4 était le programme eugénique nazie visant à la pureté génétique de la race aryenne, maintenable au moyen d'élimination physique ou la stérilisation des« coquilles vides d'êtres humains ») .
http://www.shoah-nakba.it/altro.asp

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

bouba l'avait déjà traduit pp

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:bouba l'avait déjà traduit pp
Désolé je n'avais pas fait attention. Shocked

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun pays d'islam ne reconnait les témoins de Jéhovah.

 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Process
Et les musulmans font le prosélytisme de l'habit obligatoire pour les femmes.
Non seulement les musulmans font du communautarisme mais ce sont les TJ qui sont accusés de tout et n'importe quoi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Scarl



Les musulmans ceci, les musulmans cela...

Nous ne sommes pas ici pour "casser" du musulman. Notre Seigneur Jésus-Christ a donné sa vie aussi pour les musulmans et nous aimons les musulmans autant que n'importe qui d'autre. Nous leur prêchons la bonne nouvelle du Royaume comme à n'importe qui d'autre, autant que nous en avons la possibilité.

Ce n'est pas parce que certains nous diabolisent parfois que nous devons agir de même vis à vis d'autres communautés religieuses, qu'il s'agisse des musulmans ou de n'importe qui d'autre.

Merci d'en tenir compte et de pas dénigrer constamment les musulmans. Ils sont notre prochain, et notre Dieu Jéhovah en attire beaucoup à Lui chaque jour.

samuel

samuel
Administrateur

Qui parle de casser du musulman? ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Scarl a écrit:,,,,,,,,
Multiples pseudos (Petit Robert, etc.) d'un internaute banni d'autres forums. À nettoyer.

Attention pirate !
 les témoins de Jéhovah ne méritaient pas d’être diabolisés Darknet-4-5022b1e

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

C'est quand même fou toutes ses attaques contre les Temoins de Jéhovah.
Il suffit d'aller sur Google et taper Témons de Jéhovah pour remarquer la flopée de forums anti TJ.

Vanessa.

Vanessa.

chico. a écrit:C'est quand même fou toutes ses attaques contre les Temoins de Jéhovah.
Il suffit d'aller sur Google et taper Témons de Jéhovah pour remarquer la flopée  de forums anti TJ.

Effectivement. Reste à en comprendre les raisons.

samuel

samuel
Administrateur

Toi tu dois le savoir étant très active dans un forum réservé à l'enseignement de Témoins de Jéhovah.

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Toi tu dois le savoir étant très active dans un forum réservé à l'enseignement de Témoins de Jéhovah.

Je ne peux bien entendu pas parler au nom de tous ceux qui administrent des sites anti-Watchtower, mais pour un certain nombre je peux effectivement comprendre leurs motivations, même si ça ne signifie pas que je les approuve.

samuel

samuel
Administrateur

Tu veux des preuves de tes interventions anti -tj ?

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:Tu veux des preuves de tes interventions anti -tj  ?
Tu peux fournir un lien si tu veux, et si c'est autorisé par la charte de ce site. Cela permettrait aux éventuels lecteurs de tenir compte du contexte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum