Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'antisémitisme n'a pas disparu en France.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L'antisémitisme n'a pas disparu en France
SIXTINE DECHANCÉ
CRÉÉ LE 09/04/2015 / MODIFIÉ LE 09/04/2015
Hommage aux victimes de l'école juive Hommage aux victimes de l'école juive "Ozar Hatorah" à la Grande Synagogue de la Victoire" le 26 mars 2012 - © DUPUY FLORENT/SIPA
Le nombre d'infractions à caractère antisémite a explosé en France en 2014. Le rapport annuel de la CNCDH (Commision nationale consultative des droits de l'homme) sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, présenté ce 9 avril à Paris, l'atteste : le chiffre a doublé par rapport à 2013. A titre de comparaison, les faits délictueux à caractère raciste ont connu une hausse légère de 8,5%.

Ces chiffres, transmis par le ministère de l'Intérieur, sont à mettre en perspective avec les sondages également exposés dans le rapport. Car pour la première fois depuis 2009, l'indice global de tolérance est en hausse. Calculé à partir de réactions à des affirmations comme « Il y a trop d'immigrés en France » ou « Les gens du voyage de nationalité française sont des Français comme les autres », cet indicateur permet de prendre la température de l'opinion publique. Dans le détail, on s'aperçoit que la minorité juive est la mieux acceptée, « avec un indice frôlant les 80, supérieur de 6 points à celui des noirs, de 17 points à celui des maghrébins et de 26 à celui des musulmans ».

Christine Lazerges présidente de la CNCDH, souligne néanmoins un paradoxe : « La minorité juive est socialement bien intégrée et reconnue comme telle, mais elle souffre de préjugés qui n'ont pas été déconstruits. » Comme les années précédentes, le rapport dénonce les stéréotypes liés aux juifs, et signale « une progression de l’adhésion des sondés à certains vieux préjugés antisémites, tels que le sentiment que les juifs ont "trop de pouvoir" ou "un rapport particulier à l’argent" ».

S'il est difficile d'expliquer cette résurgence, Tommasso Vitale, chercheur en sciences sociales à Sciences Po, explique que « l'antisémitisme aujourd'hui est corrélé au rejet de l'autre et de l'immigration. Il est aussi lié à l'image d'Israël et au conflit israëlo-palestinien. » Les chiffres mensuels des actes antisémites atteignent ainsi un pic entre juin et août 2014. « Il y a eu comme une importation de la guerre de Gaza. Pendant ces quelques mois, les infractions antisémites ont été très nombreuses, alors que le reste de l'année, les moyennes sont restées relativement stables », analyse Christine Lazerges. Dans ce contexte, de plus en plus de juifs français choisissent d'émigrer en Israël. L'Agence juive en recense plus de 7 000 en 2014, soit deux fois plus que l'année précédente.

Le grand nombre d'incidents antisémites signalés, notamment par rapport aux délits antimusulmans, s'explique en outre, selon Christine Lazerges « par un meilleur accompagnement à porter plainte effectué par les associations issues de la minorité juive ». La baisse de 41 % d'actes antimusulmans en 2014 par rapport à 2013 ne reflète donc pas avec exactitude la réalité des faits, et pendant les trois semaines qui ont suivi les attentats contre Charlie Hebdo, il y en a eu autant que sur l'ensemble de l'année passée.

Une nouvelle fois, la CNCDH rappelle le rôle prépondérant de l'école et de « l'éducation au vivre ensemble » pour enrayer l'intolérance. Dans ses recommandations, la commission met également l'accent sur la sensibilisation des milieux éducatifs, policiers et judiciaires à cette question et sur la nécessité de déployer des moyens de lutte contre les propos haineux qui prolifèrent sur Internet.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

La haine du Juif chez les Nord-Africains par Salem Ben Ammar

Il est d'usage en Afrique du Nord de ponctuer le mot juif par : "yhoudi achek", sauf votre respect ou dieu t'en préserve ,

C'est comme si le mot est tabou que l'on doit éviter de le prononcer en public;

Dans leur bouche empestant l'haleine nauséabonde, c'est tout simplement une insulte.

Traiter quelqu'un de Juif est l'insulte suprême chez eux. J'ai souvenir d'une femme tunisienne qui s'était sentie gravement offensée, blessée dans sa fierté de bonne musulmane, "être pur et immaculé", parce que son mari professeur de maths de son état l'avait traitée de fille de Juif.

Pour elle c'était la pire des insultes qu'on ait proférée à son adresse. Autant la traiter de tous les noms d'oiseaux, voire de mécréante mais surtout pas d'être qualifiée fille de Juif.

Cette histoire qui m'a été rapportée par son propre mari, qui était un ami dans la vie, illustre parfaitement leur haine viscérale du Juif, "cachez-moi ce juif que je ne veux pas voir".

Le Juif est pour eux un cadavre putride, un jiffa, car selon un récit judéophobe, il serait né après que Mahomet avait autorisé des femmes juives à coucher avec les corps de leurs maris tous tués dans une bataille contre les musulmans, il s'agit fort probablement de celle de Khaybar où deux tribus juives de Médine, expulsées ou massacrées, les Banu Nadir et les Banu Qurayza.

Évoquer leur seul nom est comme si l'on commet un sacrilège, un péché mortel, un blasphème punissable du châtiment suprême. Il faut se pincer le nez quand on en parle et se laver les mains quand on sert la main d'un Juif.

Le summum du racisme anti-juif.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

papy

papy

Hier sur Arte il y a eu un documentaire sur les juifs en Tunisie et particulièrement sur Djerba et ce documentaire montrait la bonne entente entre juifs et musulmans.
Tout n'est pas noir dans la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum