Renephilippe2 a écrit: Carl Michel a écrit: Renephilippe2 a écrit:@Vanessa :
j'ai lu (avec beaucoup de mal car c'est long, trop long pour être honnête) ta "démonstration", de quoi d'ailleurs ? comme quelqu'un l'a dit, tu es supérieurement intelligente, un peu trop à mon goût, non que les TJ doivent être des idiots, mais comme ancien flic je reconnais dans ta façon de faire des méthodes, disons... policières....
René
Pour être un ancien flic.... vous avez surement un instinct pour détecter le gens malhonnêtes n'est-ce pas ?
Alors, pour revenir à la question, une chose est de "sentir" les gens malhonnêtes, autre chose est de sentir les pièges de Satan, infiniment plus intelligent que n'importe quel humain. Mais, sachant que les pièges de Satan sont destinés aux humains, qui eux-mêmes sont limités par leurs capacités, le résultat final est facile à voir,
et la cause (en gros les motivations) est facile aussi à deviner. D'accord ?
Non, car celui qui est dans le déni profond de sa réalité, peu importe la manière que cela lui a été apportée, verra toujours sa dénonciation comme une menace à motivation malveillante contre son illusion qu'il chéri ; et s'il y a eu avec intention d'aider par une stratégie de pénétrer le mur intellectuel de celui qui est en déni, ce dernier va se faire un plaisir de crier au complot malveillant pour ne pas voir l'évidence de l'argument.
Renephilippe2 a écrit:
....Bien entendu, on nous rétorque souvent que "notre" bible est truquée, tronquée, fausse. Personnellement, comme ancien "flic" j'ai naturellement vérifié cela. ..... C'est dire que ceux qui m'ont aidé à l'étudier ont eue la tâche difficile. "Leur" bible étant peut-être truquée, j'ai vérifié les versets proposés dans d'autres versions. D'autre part, et là aussi ça rejoint nos détracteurs, il est question de "notre" interprétation des versets. Ce n'est pas compliqué. Comme dans une enquête, lorsque des témoignages ou des faits ou les deux se contredisent mutuellement, on peut ne pas être sûr d'un fait.
Lorsque je vous parle de preuves scripturaires concernant les originaux,
et non pas d'autres versions, je vous parle de faits qui n'ont pas de contradictions en leurs écritures originales
même reconnues par votre organisation. Donc, en cette matière, que vous disiez qu'on ne peut pas être sure des faits, montre déjà votre intention de dénier l'évidence des faits qui vous seraient présentés.
Déjà ici votre langage vous trahit de n'avoir pas vraiment placé la Vérité biblique avant vos croyances personnelles hors bible; et plutôt à considérer la Bible comme un accessoire à les démontrer.
Renephilippe2 a écrit:Comment expliquez-vous que certaines versions (anciennes ou pas), censées être "officielles" ou dignes de foi, ne traduisent pas de la même façon un même texte biblique ? Comment expliquez-vous que le nom de Dieu figure dans certaines bibles et non dans d'autres. En un mot, sur quelle base impartiale et certaine pouvez-vous identifier une "vraie" bible d'une fausse ?
Votre questionnement montre bien votre mauvaise approche aux différentes versions et votre façon de trouver un prétexte à justifier
votre négligence à ne pas vous en tenir aux originaux.
Renephilippe2 a écrit:....je crois, après avoir vérifié ce que d'autres TJ m'ont enseigné non seulement dans "leur" bible, mais aussi dans mes quelques dizaines d'autres versions, que la bible ne se contredit pas, qu'elle s'explique par elle-même, et que les prophéties écrites il y a des milliers d'années se réalisent.
Ce n'est pas de cela que je vous parle.....
Mais de ceci...
Renephilippe2 a écrit:
Je ne comprends pas les mots "falsifications de preuves". Une preuve est une preuve, bien que certains ne seront JAMAIS d'accords, j'appelle ceux-là des gens de mauvaise foi, sachant que c'est leur droit le plus absolu bien sûr. Vous m'accusez d'être complice de ces fraudes. Je ne suis complice de rien,....
Oui vous êtes complice car vous avez les preuves (les mots originaux dans les écrits originaux) qui ne concordent pas avec votre Bible. Et surprise, ces derniers font référence aux doctrines TJ!
Cela ne sert à rien de présenter des dizaines de versions faussées pour justifier la vôtre qui est également faussée! Ce n'est pas parce que dix individus enfreignant la même loi que vous, que cela annule votre infraction.
Renephilippe2 a écrit: En ce qui concerne cette demoiselle "Vanessa", je ne la connait pas, et je trouve pour ma part qu'elle a très bien présenté son objection en toute honnêteté et prudence
Pas moi, d'où mes réponses. Comme j'ai dit, il y a les faits d'une part, la façon de les présenter d'autre part. En ce qui la concerne, je ne suis d'accord ni avec les faits, et encore moins avec sa façon de les présenter. C'est mon droit ?
Bien sure que c'est votre droit.... mais n'essayez pas de vous montrer plus blanc que vous l'êtes...vous lui avez aussi porter un regard condescendant et un jugement d'intention....
Renephilippe2 a écrit:@Vanessa :
j'ai lu (avec beaucoup de mal car c'est long, trop long pour être honnête) ta "démonstration", de quoi d'ailleurs ? comme quelqu'un l'a dit, tu es supérieurement intelligente, un peu trop à mon goût,....
Renephilippe2 a écrit: sur les incohérences des TJ surtout en discutant avec ceux-ci qui ont fait allégeance à cette organisation religieuse qui falsifie la Bible
Encore une accusation gratuite, drôle de façon de dialoguer d'une façon digne...
Vous devriez en matière de dignité lire le paragraphe précédent sur votre langage à Vanessa une deuxième fois.....
Renephilippe2 a écrit: et qui leur fait entendre ce qu'ils veulent entendre de contradictoire avec la Bible et près à se fermer les yeux sur toutes autres contradictions flagrantes sans le moindre remord.
C'est fini ?
Non, malheureusement pas.... le problème perdure toujours...
Renephilippe2 a écrit: Etes-vous en train de dire que cette partie de panoplie et de méthodes sont utilisées par des gens foncièrement malhonnêtes ?
Décidément, le respect des autres n'a pas l'air votre fort. Si vous avez décidé que les TJ sont foncièrement malhonnêtes, que faites-vous ici ?
Tout le contraire... je suis ici par amour charitable pour ceux qui sont piégés par l'adversaire et votre organisation en les gardant en dehors du royaume de Dieu.