Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Royaume de Dieu : ce qui va rester, ce qui va disparaître, ce qui sera nouveau... Mes questionnements...

+2
epourkwapa
sypqys
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sypqys

sypqys

Bonjour à tous (bonsoir) ;;

J'ai plusieurs questions concernant le royaume de Dieu :

ce qui sera nouveau :

  • la fin de la maladie, de la mort


  • plus besoin de serrures


  • on aura tous le même âge à terme


  • la suppression des armes, de l'argent, de multiples langue


Par exemple, l'éléctricité, les ordinateurs, les véhicules... vont-ils disparaîtres ?

Et je me demande pour les couples, tout le monde aura-t-il une compagne ou un mari ?
et les relations sexuelles auront quel but après que la terre soit pleine d'humains parfait ? seront-elles encore présente pour le plaisir ? Ou Dieu va supprimer le sperme quand la terre sera rempli ?
on suppose que chacun aura sa femme, son homme, que chacun sera marié.

Comment occuperont-nous nos journées ?
de découverte, d'invitations en invitations ?
joueront-nous de la musique ?

Qu'est-ce qui sera nouveau ?

La fin des pleurs aussi, des cris de douleurs, de la souffrance, dépression et compagnie. flower

La Bible aura de nouvelles pages ?
Garderons-nous la Bible de ce monde imparfait ?
Les nouveaux rouleaux, sont de nouvelles lois à respecter ?

Enfin, voilà je me questionne, j'aimerais savoir à quoi s'attendre. Etape par étape.

1. La fin de la fausse religion
2. l'extermination des méchants et du système satanique
3. restauration de la terre par les TJ et ressuscités (qui reviennent à la vie tant justes qu'injustes)
4. 1000 ans de règne pour Christ (que va-t-il se passer) ; ... etc.



Merci à vous

désolé, mais je suis curieux et j'aimerais vous lire.  bonheur

J'ai toutefois confiance en Dieu, je ne suis pas inquiet de l'avenir des humains obéissant et adorant Jéhovah. Je suis juste dans ce vieux système comme chacun névrosé et face à des problèmes notamment un isolement et une précarité...

à+ Very Happy

http://pattos1166.blogspot.fr

epourkwapa



ça fait beaucoup de questions. Mais elles sont intéressantes. J'aimerais bien d'ici demain t'apporter quelques éléments de réponses. (La nuit porte conseil).

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour déjà avec le temps nous pourrons voyager cars le temps ne nous ét pas compté.

sypqys

sypqys

bonjour,

je me demande s'il y aura toujours les avions...
Le temps aussi, plus de chaleur écrasante promis.
Les habits : en changerons nous ou Dieu permettre que l'on porte toujours la même chose, lui les "laverais" la nuit pendant qu'on dormira. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Les poubelles existerons-t-elle toujours ?

enfin je me questionne.

OK pour les voyages.

On suppose que seuls les couples vivront ensemble, car les enfants aurons l'age de leur parents, de leur grand parents aussi... ça va faire bizarre.

http://pattos1166.blogspot.fr

Josué

Josué
Administrateur

Pour les avions personne ne sait mais pourquoi voyager plus vite si nous avons l'éternité devant nous ?

sypqys

sypqys

Ok mais comment aller en Amérique ?
Il faudra bien avoir des bateaux ou un avion... Non ?
je pense que nous pourrions même nous téléporter si Dieu le permet.
Car à Dieu rien d'impossible.
Après je peux me tromper mais bon, que voyez-vous ?

Merci

http://pattos1166.blogspot.fr

epourkwapa



N'oublions pas que pendant les mille ans ce sera une période de rétablissement. Ce ne sera pas encore le paradis d'Eden. Cela prendra du temps à faire de la terre un paradis car les immondices de l'ancien monde seront omniprésents. Les princes (peut-être les anciens d'aujourd'hui) organiseront cela sous le commandement de Jésus et les 144 000. Les humains apprendront à se parfaire tout en communiquant avec une seule langue, la langue pure. Ayant cela à l'esprit, nous comprenons que les progrès technologiques seront exponentiels tout en n'impactant pas l'environnement. Pourquoi peut-on en être sûr ?
Regardez, à l'époque de Nimrod (pti clin d'oeil à un sujet sur ce personnage qui se déroule actuellement sur un autre fil), que dit la Bible ? N'est-ce pas quand la terre avait une seule langue et les mêmes mots que les hommes ont voulu faire une tour qui atteindrait le ciel ? Bien sûr "qui atteindrait le ciel" ici veut dire très haut. Ce qui veut dire que parler une langue unique permet de réaliser de choses grandioses. Voilà pourquoi Jéhovah leur a confondu le langage : pour que leur projet soit stoppé net afin qu'il ne dépasse pas Son dessein, Son calendrier. C'est Jéhovah qui le laisse clairement entendre en ces termes : Puis Jéhovah dit : “ Voyez ! Ils sont un seul peuple, et il y a une seule langue pour eux tous, et c’est là ce qu’ils commencent à faire. Eh bien, rien désormais ne sera irréalisable pour eux, de ce qu’ils peuvent projeter de faire. Genèse 11: 6
Ce qui veut dire que si Jéhovah n'avait pas intervenu dans cette affaire, l'ère de lumière technologique aurait commencé des siècles voire des millénaires plus tôt. Ce qui aurait chamboulé tout son dessein en terme de timing. Mais Dieu y a mis un frein quand il a dit : " Allons ! Descendons et là confondons leur langage pour qu’ils n’écoutent pas le langage l’un de l’autre. ” (verset 7). C'est la confusion du langage qui a plongé l'humanité dans de grandes ténèbres.
Puis, plus de quatre mille ans plus tard, Jéhovah a permis que les hommes se réveillent de leur léthargie intellectuelle si je puis dire et spirituelle si bien qu'à la fin du 19e siècle la lumière est réapparue (c'est le cas de dire avec l'ampoule électrique d'Edison) et la revue biblique "Le Phare de Sion" rédigé par "les étudiants de la Bible" dont leur dénomination a été changée plus tard en "témoins de Jéhovah". Est-ce pure coïncidence ou est-ce la volonté de Dieu ? Quoiqu'il en soit en moins de deux siècles les hommes ont connu toutes les commodités utiles de la vie sans lesquelles nous serions fichus aujourd'hui. Et même en si peu de temps, ils sont partis sur la lune !
Ces progrès ont été possibles en partie parce que l'anglais est devenu pour ainsi dire la langue universelle particulièrement dans le domaine scientifique.

Donc dans le monde nouveau, quand toute l'humanité parlera une langue unique, imaginez tous les progrès que les hommes feront ; d'autant qu'ils seront dirigés par le Royaume de Dieu !
Pour moi, il est donc évident qu'il existera toujours des voitures, des trains, des paquebots et des avions. Une sœur âgée récemment me disait que c'est impossible cela car la pollution n'existera plus. Je lui ai répondu : " Mais aujourd'hui, n'existe-t-il pas déjà des voitures hybrides ou 100 % électriques ? " Une chose est sûre : Jésus leur interdira de faire des choses polluantes ! Ils ne devront plus saccager la terre.
Partant, nous pouvons laisser libre court à notre imagination dans la limite du raisonnable. Mais il est plus sûr que les humains vivront dans de jolies maisons climatisées faites de leurs propres mains plutôt que de croire qu'ils habiteront dans des grottes ou des huttes comme les premiers humains. Dans la même veine, il est plus logique selon moi que les humains voyageront toujours en avion (non polluant) plutôt que de croire qu'on le fera sur le dos des baleines !
Toutes ces perspectives, ne nous incitent-elles pas à prier chaque jour : " Que ton royaume vienne, et que ta volonté soit faite sur la terre " ?

Josué

Josué
Administrateur

Les moyens se sont des choses secondaires et avant de spéculer sur des choses que la bible ne mentionne pas le plus important avand tout c'est de pouvoir rentrer dans se royaume promis.

Inconnu



Bonjour tout le monde,

Tu pose de sacré questions lol. C'est légitime, pour la plupart on se les ai posés..

Concernant le nombre de personnes qui aura sur la terre...Peux tu continuer à remplir un verre plein? La Terre c'est pareil, elle peut accueillir un certains nombres d'humains, combien ? ça on ne sais pas... A l'heure actuelle, la Terre peut nourrir à volonté les 8 milliards d'humains mais la cupidité des hommes et l'argent font que certains n'ont rien à manger et les hommes préfèrent jeté la nourriture que donner aux pauvres ... Il y a des déserts mais la Terre peut nourrir 8 milliards d'humains...dans le monde nouveau, les déserts vont disparaître et laisser place à des verdures, des arbres et de la nourriture. La Bible dit que la Terre donnera une profusion de nourritures. Alors on verra bien, Jéhovah a tout prévu, faut pas trop se poser de question. On verra quand on y sera lol.

La Bible promet que Jéhovah ouvrira sa main et comblera tout les désirs des hommes (Je ne sais plus comment c'est dit..c'est un psaumes...)
Adam et ève ont vécu quelques temps dans le jardin d'éden avant d'être mis dehors...ils ne manquaient de rien. Alors on ne manquera de rien. Est ce qu'on aura des avions etc...le cerveau fonctionnera à 100% de ses capacités...

Concernant les âges, tu arrêteras de compter l'éternité n'a pas de fin lol.

Comme dit josué l'important c'est d'y rentrer...et le plus dur reste à venir...


samuel

samuel
Administrateur

Dieu parlait de remplir la terre pas de la déborder et en tant voulu il sera bien capable de gérer la procréation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le paradis on ne sera pas tout nue à dormir sous un arbre ...
La bible dit que nous nous bâtirons des maisons alors ca prend de la technologie, la maison ne sera pas vide alors oui ca prend de la technologie, ils on bâtit Jerusalem, ca prenais de la technologie de leur temps, aujourdhui meme les humains peuvent construire des véhicule sans consommation d'essence, ce qui pollu, ils en on construit qui fonctionne que avec de l'eau, mais ils ne veulent pas le mettre au grand jours, car ils ne ferons plus d'argent à vendre leur pétrole que nous dépendons, on peut produire de l'électricité pour notre maison seulement avec de petit appareil pas besoin de dépendre d'une centrale électrique au gaz qui pollu ...

Les technologie de ce monde est penser pour faire de l'argent sur le dos des autres, pour briser rapidement pour que nous soyons obliger de leur en acheter un autres rapidement ...

Cd sera un autre système, une autre façon de faire ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le monde d'aujourd'hui et son fonctionnement restera ici, il ne traversera pas dans le Royaume de Jehovah ...
Dans le Royaume de Jehovah ce sera la paix, la joie, des ressuciter ...

Vidéo ici:
Apprécions les bienfait du Royaume de Dieu
http://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201405_1_VIDEO


Cantique 134
Imagine toi dans le monde nouveau
https://youtu.be/h05Xi9fFPBk

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Antoine Houdar de la Motte : « L’ennui naquit un jour de l'uniformité0
Question : celà sera t-il le cas dans le paradis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum