Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible ou le portable?

+7
Rene philippe
Inconnu
Josué
Patrice1633
Giova
chico.
samuel
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La bible ou le portable? Empty La bible ou le portable? Sam 31 Jan - 8:22

samuel

samuel
Administrateur

LA BIBLE OU LE PORTABLE ?

Jan 30, 2015 01:27 pm | bebert53



Imaginez ce qui se passerait  si nous traitions notre Bible de la même manière que notre  portable…

Toujours nous mettrions notre Bible dans le sac, à la  poche du pantalon ou de la veste. 
Et nous y jetterions un coup d’œil  plusieurs fois par jours.  
Et  nous reviendrions la chercher quand nous l’aurions oublié à la maison  ou  au bureau.
Et nous l’utiliserions pour envoyer des  messages à nos amis.

Et si nous la traitions comme si on ne pouvait vivre sans elle?
Et si nous la offrions à nos enfant, pour leur sécurité,  et pour communiquer 
avec eux?

A  la différence du portable, la Bible ne connaît pas de panne de réseau. 
On peut se « connecter » à elle n’importe  où. On n’a pas besoin de se préoccuper du crédit, car Jésus a payé la facture et nous disposons d’un crédit illimité. Et par dessus tout : la  communication ne peut être coupée, et la batterie est chargé à  vie.

2La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Sam 31 Jan - 8:59

chico.

chico.

Il vrais qu'il plus facile d'oublier sa bible que son portable.

3La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Jeu 5 Fév - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

La bible ou le portable? Tumblr20

4La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 26 Mai - 10:46

Josué

Josué
Administrateur

La bible ou le portable? Portab10

5La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:19

Giova

Giova

Et bien moi j'ai les 2 Very Happy apllique dans le gsm, remarque c'est bien pratique comme sa on a toujour une bible sur soi.

http://www.egliseduchristdeliege.be

6La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je travail 7/7, alors comme à cette heure ci je suis entre 2 emploi, alors je commence a travailler dans 10 min, donc j'ai mon cellulaire (portable) ...

https://www.jw.org/fr/

7La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

Pratique oui mais il ne faut pas en être esclave .

8La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Esclave du cellulaire??
LOL

https://www.jw.org/fr/

9La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:37

Giova

Giova

7/7 tu travaills en quoi??

http://www.egliseduchristdeliege.be

10La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 22:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

2 restos et 1 entretien ménager ...

https://www.jw.org/fr/

11La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 21 Juin - 23:11

Giova

Giova

C'est courageux de ta part... Courage

http://www.egliseduchristdeliege.be

12La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 20 Oct - 13:03

Josué

Josué
Administrateur

La bible ou le portable? Cic_bc11

13La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 26 Oct - 22:37

Josué

Josué
Administrateur

La bible ou le portable? Portab13

14La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 27 Oct - 14:57

Inconnu



Josué a écrit:La bible ou le portable? Portab13

MDR

15La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 29 Déc - 13:59

Josué

Josué
Administrateur

Jamais sans mon smartpone.
Les français vivent une véritable histoire d'amour avec leur smartphone .70% d'entre noussommes désormais équipé;contre 39% il y trois ans.d'après une étude réalisée par Ipsos/ deloitte.
Une histoire d'amour qui vire à l'addiction ,28% des utilisateurs le consultent das les 15 mn qui suivent le réveil.

16La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 29 Déc - 16:50

Rene philippe

Rene philippe

Entièrement d'accord avec toi et cette étude Josué. Quand on se promène dans la rue, dans les transports en commun, 9/10 les jeunes ont un prolongement de leur main sous forme de... smartphone. C'est devenu comme une prothèse, une greffe. En réalité, ce qui en théorie devrait être un outil de communication est devenu une icône, un fétiche, une bouée de sauvetage. Il paraît que les jeunes envoient des dizaines de sms par jour, les fai, en faisant des prix très attractifs sur ces forfaits-là, le savent très bien. Mais un sms où l'on peut lire des "mdr", "lol" ou autres émoticônes est-il réellement une communication ? Lire, réfléchir, méditer, puis échanger des idées avec d'autres personnes n'est-il pas réellement communiquer ? les moyens actuels de communication avec tout le symbolisme qu'ils représentent ne sont en réalité que des semblants de réelle communication; le reste n'est qu'un vulgaire outil, hyper sophistiqué sans plus.

17La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 29 Déc - 17:04

Josué

Josué
Administrateur

Un jour nous étions au restaurant avec ma femme et la table da coté un jeune couple s'installe ,a peine assis chacun sort sort son portable ,aucune discussion entre eux.
belle vie de couple.

18La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 29 Déc - 17:08

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Un jour nous étions au restaurant avec ma femme et la table da coté un jeune couple s'installe ,a peine assis chacun sort sort son portable ,aucune discussion entre eux.
belle vie de couple.
J'ai eu droit a exactement la même scène avec en plus du couple leur fille, dans un resto aussi; les parents fêtaient leur anniversaire de mariage (c'était aussi le mien mais moi je tenais la main de mon épouse...); tout le monde s'ennuyait et s'occupait de son portable. Consternant Shocked

19La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Ven 1 Jan - 16:42

Josué

Josué
Administrateur

La bible ou le portable? Img_0813

20La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mar 5 Jan - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

Un peu d'humour.
La bible ou le portable? 19194610

21La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 10 Jan - 3:06

carine1968

carine1968

Ceci dit, Manon à telechargé la Bible sur son portable... comme quoi la technologie à aussi du bon, car pour une adolescente, il est plus facile de sortir son portable que sa Bible!

22La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 10 Jan - 9:31

samuel

samuel
Administrateur

Bien sûr il y a aussi des bons côtés ,c'est aussi une question d'équilibre et de comportement en société.

23La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 11 Jan - 15:52

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Ceci dit, Manon à telechargé la Bible sur son portable... comme quoi la technologie à aussi du bon, car pour une adolescente, il est plus facile de sortir son portable que sa Bible!
À la salle je ne me sers plus que de la tablette; c'est pratique et moins lourd que plusieurs bouquins

24La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 11 Jan - 16:18

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au Canada, Québec,
Dans nos 2 congrégations dans notre villes, 110 proclamateurs dans chaques congrégations, presque la totalité des frères et sœurs prennent la tablette, celui qui préside la TG a sa tablette aussi ...
Je n'ai vue que pendant 4 sec une version papier ...

https://www.jw.org/fr/

25La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 11 Jan - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

Dans ma congrégation il en a de plus en plus qui utilisent les tablettes.

26La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 17 Jan - 11:50

chico.

chico.

Josué a écrit:La bible ou le portable? Img_0813
Le portable et un outil qu'il faut savoir bien gérer surtout dans un couple.

27La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 17 Jan - 23:03

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Me concernant dans nos réunions 50%

28La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Dim 17 Jan - 23:06

carine1968

carine1968

Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!

29La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

carine1968 a écrit:Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!
Je suis comme toi sur cette question car pour moi lire la bible rien ne remplace le papier.

30La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 10:50

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

idem, d'ailleurs je préfère de loin le papier.
Question de contact

31La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 16:43

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!

Josué a écrit:
carine1968 a écrit:Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!
Je suis comme toi sur cette question car pour moi lire la bible rien ne remplace le papier.

gnosis a écrit:idem, d'ailleurs je préfère de loin le papier.
Question de contact

Normal, vous êtes des vieux pp

32La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

Et que fais tu si ta tabette tombe en panne ?

33La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 16:51

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Et que fais tu si ta tabette tombe en panne ?
Je dégaine mon smartphone Very Happy

34La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

Et si tu n'as pas de réseau?

35La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:04

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Et si tu n'as pas de réseau?
Je regarde sur ma voisine, mon épouse Cool

36La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:12

samuel

samuel
Administrateur

Conclusion si tu n'as pas de tablette ou un smartphone tu ne peux plus prêcher la bonne nouvelle du royaume ?

37La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:20

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Conclusion si tu n'as pas de tablette ou un smartphone tu ne peux plus prêcher la bonne nouvelle du royaume ?

J'espère que tu rigoles (c'est mon cas en tout cas); j'ai toujours la bible petit format dans ma sacoche; je m'inquiète tout d'un coup, n'y a-t-il pas de sens de l'humour dans la vérité ?

38La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:23

Rene philippe

Rene philippe

Mais il ne faut pas oublier qu'en restant théocratique, la société nous "pousse" de plus en plus vers les médias informatiques, 1 publications par mois au lieu de 2 avant, multitudes de vidéos, broadcasting, publications en epub ou pdf, c'est sûr, ça doit en "bousculer" certains, à nous de ne pas s'accrocher à nos chères anciennes habitudes

39La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:25

samuel

samuel
Administrateur

Non mais je me met à la place des frères et sœurs âgés qui n'ont pas de tablette et ne savent pas utiliser un smartphones et un ordinateur ou n'en n'on pas du tout.

40La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:31

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:
carine1968 a écrit:Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!

Josué a écrit:
carine1968 a écrit:Moi j'ai la bible sur ma tablette, mais je reste une fervente amateur de "papier "... Comme pour la Tour de Garde d'ailleurs!
Je suis comme toi sur cette question car pour moi lire la bible rien ne remplace le papier.

gnosis a écrit:idem, d'ailleurs je préfère de loin le papier.
Question de contact

Normal, vous êtes des vieux pp

Lol!!!! Oui, ça doit être ça! !!! Laughing
Mais pour ma part, je préfère de loin le contact du papier!!

41La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:32

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Non mais je me met à la place des frères et sœurs âgés qui n'ont pas de tablette et ne savent pas utiliser un smartphones et un ordinateur ou n'en n'on pas du tout.
On y pense. Chez nous on a mis en place un système de clé USB que l'on met à jour, y compris les discours d'assemblée, et que l'on apporte, installe et lance la lecture chez les frères ou sœurs âgés, seuls, ou sans solution technique. J'ai aussi conçu et réalisé des modes d'emplois avec photos pour le branchement et la navigation dans les menus de leurs téléviseurs, tout cela en couleurs et plastifié. Aucun mérite, c'est un de mes anciens métiers.

42La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:36

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:
Lol!!!! Oui, ça doit être ça! !!! Laughing
Mais pour ma part, je préfère de loin le contact du papier!!

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser en me lisant, je suis aussi de votre avis; issu de la "vieille" typographie, celle de Gutembert, avec les caractères en plomb (mon premier métier), et ayant évolué en quittant la police vers la PAO (la typographie par ordinateur), je sais que des vieux bouquins sur papier ont largement une durée de vie et donc d'utilisation bien supérieure que quelque fichier informatique que ce soit; c'est pour ça que je parlais de sens de l'humour

43La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Y a la WI-FI a la salle du Royaume ...

https://www.jw.org/fr/

44La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Y a la WI-FI a la salle du Royaume ...
Pratiquement dans toutes les salles du royaume.

45La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:48

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Y a la WI-FI a la salle du Royaume ...
Aussi

46La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 17:56

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime pece que on peut aller chercher tout l'information que nous désirons a tout moment, en tout lieux, mais j'avoue trouvee parfois difficile leur systeme, 3-4 plate-formes pour aller chercher l'informations et la stocker ...
Je commence a me faire vieux pour comprendre facilement ...
Hihi!

https://www.jw.org/fr/

47La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 18:03

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:J'aime pece que on peut aller chercher tout l'information que nous désirons a tout moment, en tout lieux, mais j'avoue trouvee parfois difficile leur systeme, 3-4 plate-formes pour aller chercher l'informations et la stocker ...
Je commence a me faire vieux pour comprendre facilement ...
Hihi!
Je confirme, selon moi, l'ergonomie sera peut-être améliorée, affinée petit à petit; on se fait tous vieux Patrice, en général, on vieillit d'un jour par 24 heures Cool

48La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 18:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Interessant, alors au moins nous sommes tous égal sous ce point ...
Hihi!

https://www.jw.org/fr/

49La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Lun 18 Jan - 18:17

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Interessant, alors au moins nous sommes tous égal sous ce point ...
Hihi!

Oui Patrice, nous sommes tous égaux et précieux au regard de Jéhovah

50La bible ou le portable? Empty Re: La bible ou le portable? Mer 20 Jan - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La société n'encourage plus de passer commande des volumes reliés savoir la Tour de garde et aussi Reveillez-vous étant donné qu'ils sont disponibles sur le site officiel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum