Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

addiction au portable.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1addiction au portable. Empty addiction au portable. Dim 27 Oct - 15:56

Josué

Josué
Administrateur


LE PLUS. Plus de 10 millions de vues en moins d’une semaine pour la vidéo "I Forgot My Phone", qui moque l’usage abusif du téléphone portable. Mais pourquoi un tel succès ? Le sentiment de culpabilité de certains y est sûrement pour quelque chose, comme nous l’explique Michael Stora, président de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines.
Édité par Rémy Demichelis Auteur parrainé par Helene Sergent
Certains disent que ces objets numériques, comme le téléphone portable, sont une source de mal-être, mais je ne fais pas partie de ceux-là.

Dans la vidéo "I Forgot my phone", on voit des gens qui ont un usage compulsif du téléphone portable. En couple, entre amis, dans un dîner. Il devient alors un "doudou numérique". Il y a un côté rassurant et régressif dans ces usages qui peut devenir dérangeant. Mais tout usage des nouvelles technologies ne doit pas être forcément vu comme nocif.

Par exemple, on voit un couple dans lequel un membre regarde son téléphone au lit. Seulement, il ne faut pas être toujours dans cet idéal du couple fusionnel. Sans parler d’infidélité, chaque membre peut avoir envie de regarder ce qu’il se passe ailleurs dans le monde sans être forcément avec l’autre.

Le téléphone peut aussi servir à un moment de partage dans une relation amoureuse : si un ami m’a envoyé une vidéo et que je veux la montrer à mon copain ou ma copine.

Un problème au sein du couple

Toutefois, lors d’un dîner de Saint Valentin par exemple, si un membre du couple consulte ses SMS à outrance, oui, il y a un souci. Mais il y a sûrement déjà un problème de communication entre les conjoints, voire un problème au sein même du couple.

Accuser le portable serait de la flemme intellectuelle. N’en faisons pas un fétiche. La question qu’il faut se poser est : à qui la faute ?

L'autofiction éternelle

Cette vidéo est une bonne illustration de la tendance à l’autofiction éternelle. On le voit bien lors du passage de l’anniversaire. La présence de la caméra donne en plus un côté show à l’événement, alors qu’il est au fond assez banal. Nous avions déjà l’appareil photo argentique et les caméras vidéo auparavant. Les nouvelles technologies ne viennent que révéler et amplifier un phénomène narcissique.

Ce que j’ai observé, notamment depuis le succès de la téléréalité, c’est la désacralisation de l’image. Donc par opposition, les images deviennent plus vulgaires. Lorsque les individus s’inspirent de ce genre, ils produisent des clichés d’eux-mêmes et vulgarisent leur propre image parce qu’ils en abusent. Mais la technologie n’est pas à blâmer.

Les personnes qui ont tendance à être scotchées à leur portable sont bien souvent en grand manque de reconnaissance. Tout le monde a besoin de reconnaissance, mais il y a pour certains une fragilité narcissique.

Un employé pour qui le patron a peu d’estime ira sur "Candy Crush", à la recherche de récompenses de façon compulsive. Un ou une sur lequel/laquelle personne ne pose les yeux ira sur "Adopte un mec" pour satisfaire son besoin de séduction.

Un sentiment de culpabilité

À travers cette vidéo, ces comportements sont dénoncés, et son succès atteste certainement d’un sentiment de culpabilité de la part des internautes. De la même manière que les asexués ont parfois des rapports sexuels addictifs, ceux qui prônent l’abstinence de nouvelles technologies en ont fait un usage excessif.

Seulement, il ne faut pas toujours envisager cela avec inquiétude. Et si, dans cette vidéo, tous les personnages semblent finalement assez seuls, le téléphone n’est pas à l’origine de leur solitude.



Propos recueillis par Rémy Demichelis

2addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Mar 21 Oct - 22:22

samuel

samuel
Administrateur

Les hackers ciblent de plus en plus les smartphones
Mis à jour il y a 50 minutes
Les attaques contre les smartphones ont explosé. Les pirates cherchent à obtenir via ces appareils des informations bancaires.

addiction au portable. Image_big_ipad_http___files2.newsnetz.ch_story_2_3_5_23557020_1_topelement.jpg_1413919717


60% des programmes utilisés par les pirates entre août 2013 et juillet 2014 étaient conçus pour dérober des informations bancaires. (Photo: Keystone)
Les pirates informatiques ciblent de plus en plus les smartphones pour y obtenir des informations bancaires voire dérober l'argent de leurs victimes, selon une étude publiée mardi 21 octobre.
Sur douze mois, six fois plus d'utilisateurs d'appareils mobiles sous Android --soit 588'000-- ont fait l'objet d'attaques en ligne visant leurs informations bancaires qu'au cours des 12 mois précédents, révèle cette étude réalisée par la société de sécurité informatique Kaspersky Labs avec l'organisation policière internationale Interpol.
60% des programmes utilisés par ces pirates contre les systèmes Android entre août 2013 et juillet 2014 étaient conçus pour dérober des informations bancaires voire de l'argent.
De plus en plus utilisés pour régler des achats
L'étude s'est penchée surtout sur des appareils dotés d'un système d'exploitation Android, car ils représentent 85% du marché des mobiles.
«C'est facile de comprendre pourquoi les cybercriminels créent autant de logiciels malveillants ciblant les appareils sous Android: aujourd'hui les smartphones sont de plus en plus utilisés pour régler des achats ou des services en ligne», expliquent les auteurs de l'étude.
Les utilisateurs les plus attaqués sont en Russie
«Des applications peuvent être installées via Google Play ou des applications tierces comme Amazon App. Ces applications tierces représentent une menace pour la sécurité des utilisateurs qui autorisent leur installation alors qu'elles proviennent de sources non vérifiées. Elles peuvent ainsi conduire à l'installation sur le portable de logiciels malveillants à l'insu de l'utilisateur», détaillent-ils.
Le plus grand nombre d'utilisateurs de ces appareils Android visés par les pirates se trouvent en Russie. Les autres pays touchés sont l'Ukraine, l'Espagne, le Royaume-uni, le Vietnam, la Malaisie, l'Allemagne, l'Inde et la France.
Sur 12 mois, les utilisateurs ont fait état de quelque 3,4 millions d'attaques malveillantes. Le nombre d'attaques mensuelles a été multiplié par dix entre août 2013 et mars 2014.
Accéder à tout l'argent des victimes
Les attaques en hausse sont celles des logiciels «Trojan-Banker» et «Trojan-SMS» qui permettent aux pirates d'accéder aux comptes bancaires.
«Une contamination réussie par Trojan-Banker permet aux escrocs d'accéder à tout l'argent de leurs victimes, tandis que Trojan-SMS doit infecter des dizaines voire des centaines d'appareils pour en tirer un bénéfice qui en vaut la peine», a précisé Roman Unuchek, analyste chez Kaspersky.
Ce rapport est publié au moment où les systèmes de paiement en ligne pour appareils mobiles intéressent de plus en plus les consommateurs, qui peuvent ainsi régler directement leurs achats avec leur téléphone.
(afp)

3addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Lun 30 Mai - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

Des cancers liés au téléphone portable ? Une vaste étude relance le débat
Les résultats partiels d’une étude toxicologique de grande ampleur suggèrent un lien entre le développement de deux cancers et l’exposition à des radiofréquences similaires à celles émises par les mobiles.

L'usage excessif du téléphone portable peut être néfaste pour la vie de couple, le sommeil ou la concentration. Mais augmente-t-il le risque de développer un cancer ? Une étude toxicologique de grande ampleur menée aux Etats-Unis relance le débat.

Le National Toxicology Program (NTP), programme de recherche associant plusieurs agences publiques américaines, a publié le 26 mai les résultats partiels d'une vaste étude sur le sujet , conduite sur des rats durant deux ans et demi et ayant nécessité 25 millions de dollars. Ils suggèrent un lien entre l'utilisation du téléphone portable et le développement de deux cancers.

Exposition à des radiofréquences de 900 MHz

Des rats ont été exposés à des ondes en laboratoire à raison de neuf heures par jour, par intermittence (10 minutes d'exposition, puis 10 minutes sans exposition, et ainsi de suite) tous les jours de la semaine. Le NTP a étudié les effets de cette exposition à des radiofréquences de 900 MHz, utilisées par deux normes de téléphonie mobile, GSM et CDMA.

L'étude met en avant une « incidence faible » de gliome cérébral et de schwannome cardiaque , deux tumeurs, chez les rats mâles exposés à ces radiofréquences. L'incidence croît avec le niveau de rayonnement reçu par les animaux. Les femelles exposées à un niveau identique n'ont, elles, pas été touchées. Un fait encore inexpliqué par les chercheurs. En parallèle, aucun des rats du groupe témoin, non-exposés aux ondes, n'a développé ce type de cancers.

Des résultats à prendre avec des pincettes

« Etant donné l'usage intensif à tout âge des technologies de la communication mobile, même une faible augmentation (des cancers) due à l'exposition pourrait avoir des implications importantes pour la santé publique », note le NTP dans son compte-rendu. Toutefois, les résultats complets de cette étude sont encore attendus dans les mois à venir et les effets observés sur les animaux ne s'appliquent pas forcément aux humains.

Par ailleurs, les rapports contradictoires sur le sujet se succèdent ces dernières décennies. Plus tôt ce mois-ci, une étude publiée par des chercheurs de l'université de Sydney dans « The International Journal of Cancer Epidemiology » n'a pas trouvé de lien entre mobile et cancers après avoir comparé l'évolution du nombre de cancers cérébraux depuis trente ans et l'essor de la téléphonie mobile.

« Notre étude suit celles déjà publiées aux Etats-Unis, en Angleterre, dans les pays nordiques et en Nouvelle-Zélande, où aucune confirmation de l'hypothèse "les téléphones portables causent le cancer" n'a pu être trouvée », avait souligné Simon Chapman , professeur émérite en santé publique à l'université de Sydney et premier auteur de l'étude.

« Cancérogènes possibles »

En 2011, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les radiofréquences dans la catégorie des substances « cancérogènes possibles », précisant qu' « à ce jour, il n'a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l'origine d'un effet nocif pour la santé ». En attendant des études plus poussées, l'OMS avait plaidé pour l'utilisation de « kits mains libres » et la pratique des SMS.

L'absence de lien tangible entre cancer et téléphonie mobile est également mis en avant en France par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Dans un avis rendu public en octobre 2013 , elle indiquait qu'elle ne pouvait pas « mettre en évidence d'effet sanitaire avéré ».


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/021978130729-des-cancers-lies-au-telephone-portable-une-vaste-etude-relance-le-debat-2002305.php?3mJyBJdbCluXzyCy.99#xtor=RSS-2055

4addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Lun 30 Mai - 18:17

Invité


Invité

Pendant des année Jai eu un  kit mains libre dans mes oreilles pratiquement du matin au coucher, et comme le montre les études, il ni a ps eu d'augmentation de cancer pour ceux qui porte un appareil "Bluetooth", c'est mon travail de livraison avec mon auto qui me demandais d'avoir ce systeme que j'aime tant aussi ...

5addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Mer 1 Juin - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut dire que des personnes sont plus sensibles que d'autres concernant les ondes électromagnétiques.

6addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Ven 10 Juin - 11:45

Josué

Josué
Administrateur

Les téléphones portables préoccupent 4 Français sur 10
Mots clés : téléphone portable, Smartphone, cancer, sondage
Par figaro iconThomas Delozier - le 09/06/2016
Ils sont aussi nombreux à se tenir informés des études sur les risques sanitaires liés à l'usage des téléphones portables, selon un sondage réalisé pour Le Figaro.
Fin mai, une étude publiée par le National Toxicology Program américain, réinterrogeait les liens entre cancers et téléphones mobiles. Les données rendues publiques montrent une «incidence faible» de tumeurs chez les rats mâles exposés aux radiofréquences.
Dans ce contexte, le sondage réalisé par Odoxa ce mois-ci pour Le Figaro, France Inter et MNH auprès de 1033 personnes de 18 ans et plus révèle que deux tiers des Français (66%) se tiennent informés des études sur les dangers des téléphones portables.
Ces risques vont même jusqu'à inquiéter quatre Français sur dix. Les principaux préoccupés sont les grands utilisateurs de téléphone et les populations dites «à risques». Ainsi, les moins de 35 ans, qui passent en moyenne une journée par semaine sur leur smartphone, se sentent plus concernés par les risques que les seniors (44% contre 28% chez les plus de 65 ans). De la même façon, les femmes sont plus angoissées que les hommes sur ce sujet (43% contre seulement 35%), principalement en raison des études suggérant un risque accru lors de la grossesse.
En réaction à ces inquiétudes, près d'un Français sur deux prend des précautions lorsqu'il utilise son téléphone, «par exemple en mettant une oreillette pour téléphoner, en évitant les longues conversation au téléphones, ou en évitant de placer votre téléphone à proximité de zones sensibles de votre corps».
Etonnamment, ce ne sont pas les groupes qui se disent les plus inquiets qui font le plus attention. Les hommes adaptent tout autant leur comportement que les femmes (48% contre 48%) et les jeunes sont nettement moins vigilants que leurs ainés (39% pour les 18-24ans, 44% des 25-34 contre 52% des plus de 65 ans).
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/09/25079-telephones-portables-preoccupent-4-francais-sur-10

7addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Sam 11 Juin - 12:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Perso je ne comprend comment ont peut brasser des heures sur son portable!
Je dois être vieux jeu.

8addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Jeu 30 Juin - 9:19

Josué

Josué
Administrateur

Les "sans portable" : qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ?
CONSTANCE DE BUOR
CRÉÉ LE 29/06/2016 / MODIFIÉ LE 29/06/2016 À 16H38

Ils ont choisi de vivre sans Smartphone. Qu'est-ce qui les a poussés à s'en séparer ? Le sociologue Bertrand Bergier a enquêté sur ces figures d'exception.

Bertrand Bergier se définit comme un « sociologue de l'improbable ». En s'intéressant au « statistiquement négligeable », il interroge en creux les pratiques sociales dominantes. Après Pas très cathodique. Enquête au pays des sans-télé (Érès), il publie Sans « mobile » apparent. Un quotidien « sans portable », « sans Smartphone » (Chronique sociale). Pendant quatre ans, ce professeur à l'Université catholique de l'Ouest et directeur de recherche à l'université de Nantes a rencontré 527 personnes de 17 à 70 ans qui, dans la sphère privée comme professionnelle, ne sont pas équipées de téléphone portable, qu'elles n'en aient jamais eu, l'aient rendu ou perdu, qu'elles aient choisi ou non de s'en séparer. À l'heure où 92% des 12 ans et plus sont...

9addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Ven 8 Juil - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

Portable, tablette: les ondes dangereuses pour le cerveau des enfants
Les ondes électromagnétiques émises notamment par les téléphones portables peuvent avoir des effets sur les fonctions cognitives des enfants, indique vendredi un rapport de l'Agence sanitaire (Anses).

Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou les jouets connectés peuvent-elles avoir des effets sur les fonctions cognitives des enfants, c'est-à-dire la mémoire, l'attention et la coordination? Oui, indique vendredi un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

LIRE AUSSI >> Comment se protéger des ondes?

Les experts, qui recommandent de limiter l'exposition des jeunes populations, ont également recensé des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), qu'ils attribuent non pas aux ondes elles-mêmes, mais à une utilisation intensive du téléphone portable.

"Pas d'études disponibles pour les enfants" dans certains cas
Dans son état des lieux des connaissances, l'Agence nationale de sécurité sanitaire indique en revanche que "les données actuelles issues de la littérature internationale ne permettent pas de conclure à l'existence ou non d'effets chez l'enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur ou immunitaire, ni d'effets cancérogènes".

Dans certains cas, comme pour le système reproducteur ou les cancers, "il n'y a pratiquement pas d'études disponibles pour les enfants", explique Olivier Merckel, chef de l'évaluation du risque lié aux nouvelles technologies à l'Anses. Pour d'autres cas de figure, comme les fonctions auditives, "il n'y a rien de flagrant en matière d'effet négatif", dit-il.

Concernant les effets sur le bien-être (fatigue, anxiété), "l'effet observé pourrait être davantage lié à l'usage fait des téléphones portables plutôt qu'aux radiofréquences elles mêmes", explique le spécialiste.

Certaines études semblent aussi associer "un usage intensif du téléphone portable par des jeunes et une santé mentale affectée", qui se traduit par des comportements à risque, de la dépression ou des idées suicidaires, relève l'Anses, en souhaitant que des travaux complémentaires soient faits pour vérifier la relation de cause à effet.

S'en tenir à un "usage modéré" des téléphones portables
Sur la base de ces constats, l'Anses réitère sa recommandation de 2013 de s'en tenir à "un usage modéré" des téléphones portables et d'utiliser le plus souvent possible le kit mains-libres. "Le téléphone mobile reste la source majeure d'exposition aux radiofréquences, c'est la plus intense", souligne Olivier Merckel. Cela est dû à la puissance intrinsèque des ondes émises par les téléphones et au fait qu'ils soient placés directement contre le corps (à l'oreille ou dans une poche).

Ces conseils de modération, valables pour les adultes, ciblent particulièrement les enfants qui sont plus sensibles aux ondes que leurs aînés pour des raisons physiologiques. "Nous sommes aujourd'hui certains que les enfants sont plus exposés que les adultes du fait de leurs différences morphologiques et anatomiques", explique Olivier Merckel. "Ce ne sont pas de petits adultes", insiste-t-il.

Au niveau du cerveau en particulier, certaines zones encore en transformation sont plus sensibles aux ondes. Or, les très jeunes enfants -moins de six ans- sont aujourd'hui exposés très tôt -même in utero- à de plus en plus d'ondes en raison du développement tous azimuts des technologies sans fil (tablettes, jouets connectés, wifi...).

Les experts écartent néanmoins une interdiction des téléphones portables aux moins de six ans, votée en 2010 mais dont le décret n'est jamais paru. "Il n'y pas de données sanitaires pour justifier une telle mesure", affirme Olivier Merckel. Si l'utilisation à un si jeune âge des téléphones portables est "heureusement rare", il préconise de "retarder l'âge de la première utilisation".

+ Plus d'actualité sur : Santé: les dangers du téléphone mobile
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/portable-tablette-les-ondes-dangereuses-pour-le-cerveau-des-enfants_1810375.html?PMSRC_CAMPAIGN=20160708081602_27_nl_nl_lexpress_quotidienne_577f44e84c964d7c098b4567&xtor=EPR-181-[20160708081602_27_nl_nl_lexpress_quotidienne_577f44e84c964d7c098b4567_001N6T]-20160708-[Voir_003Z5GW]-[RB2D106H0014YABA]-20160708061800#PMID=YWxhaW4ubWVkaWNvQHdhbmFkb28uZnI=

10addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Lun 6 Fév - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Journées sans portable : mission impossible ?
Journées mondiales sans téléphone portable : pour nos ados, un téléphone "c'est comme une mini-télé"
LesEchos, publié le lundi 06 février 2017 à 17h57
Arriverez-vous à couper les ponts ? Ce lundi 6 février débutent les trois "journées sans téléphone portable". Objectif de cette initiative lancée en 2001 : mettre de côté son fidèle compagnon pendant 72 heures afin de tester sa dépendance.

Et cette année, l'effort pourrait bien être encore plus difficile à accomplir à en croire une étude publiée mi-janvier parDeloitte. Comme le montrent les chiffes communiqués par le cabinet d'audit, l'usage que 77% de Français âgés de 18 à 75 déclarant posséder un téléphone portable font de cet appareil s'est encore renforcé.

Serez-vous capable de vous séparer de votre smartphone pendant 72 heures ?

HTML

20% consultent leur téléphone moins de cinq minutes après le réveil
http://actu.orange.fr/societe/high-tech/journees-sans-portable-mission-impossible-lesechos-CNT000000CzDGN.html

11addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Mar 7 Fév - 10:20

samuel

samuel
Administrateur

Même au restaurant les gens consultent leur portable en mangeant.
Alors ce n'est pas demain qu'ils vont s'en passer.

12addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Mar 7 Fév - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

VIDÉO - Le PDG d'Apple a visité les locaux du Figaro à l'occasion de sa première visite officielle en France, dans un climat européen tendu.
Tim Cook a l'habitude d'attirer l'attention. À l'occasion d'un voyage officiel en France, le PDG d'Apple nous a accordé une rare interview. Il a visité les locaux du Figaro accompagné de Marc Feuillée, directeur général, et Alexis Brézet, directeur des rédactions. Impassible devant les personnes tentant de prendre quelques selfies discrets, Tim Cook s'est fendu de plusieurs saluts de la main, à la manière d'un homme politique en campagne. Même lorsqu'il prend la parole, le PDG d'Apple n'a rien à envier à un chef d'État, alternant compliments et grandes déclarations sur la France, «très chère au cœur d'Apple».
La comparaison s'arrête là. Tim Cook n'est pas venu en France pour parler politique. À deux mois des élections présidentielles, il n'a prévu aucune rencontre avec un candidat ou un membre du gouvernement et assure être venu «célébrer la créativité française». On l'a vu faire une visite surprise aux employés de l'Apple Store de Marseille, puis ceux du Louvre et du Marché Saint-Germain, à Paris. Il y a aussi discuté de ses produits avec des créateurs d'applications. «La France a toujours eu une place à part pour Apple, assure Tim Cook au Figaro. C'est le meilleur endroit pour découvrir et discuter avec tous les musiciens, les graphistes, les designers ou les photographes qui utilisent nos produits.» Tim Cook confirme travailler sur une implantation sur les Champs-Élysées, et admet avoir acquis «quelques sociétés» dans le pays. «Nous sommes discrets sur le sujet», ajoute-t-il.
«Nous payons plus d'impôts que n'importe quelle entreprise au monde. Nous ne faisons pas d'évasion fiscale»
Tim Cook
La visite de Tim Cook en France s'inscrit dans un climat délicat pour Apple en Europe. Fin 2016, la Commission européenne a demandé à l'Irlande de récupérer les «avantages fiscaux» dont le groupe américain aurait bénéficié entre 1991 et 2007. Une décision à laquelle s'oppose l'Irlande et Apple. «Je comprends vraiment pourquoi il y a un important intérêt sur cette question», assure Tim Cook. «Nous payons plus d'impôts que n'importe quelle entreprise au monde. Nous ne faisons pas d'évasion fiscale.» Un voyage comme celui effectué en France est l'occasion idéale pour le PDG d'Apple d'insister sur sa contribution indirecte aux économies locales. D'après lui, son entreprise a contribué à la création de plus de 180.000 emplois en France.
Tim Cook à l'Apple Store du Marché Saint-Germain, avec Philippine Dolbeau, développeuse (photo Benjamin Ferran).
L'iPhone représente encore 70% du chiffre d'affaires d'Apple. Même quand on parle d'innovation d'avenir, Tim Cook trouve toujours le moyen de revenir au smartphone. «L'intelligence artificielle rend le smartphone encore meilleur», explique-t-il. «Souvenez-vous de votre vie avant l'iPhone, et voyez comment il s'intègre maintenant dans tout ce que vous faites. Vous l'utilisez pour suivre votre santé, vous garder le contact avec vos amis et votre famille, pour payer. Il est devenu impossible de vivre sans.»
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Tim Cook dans Le Figaro du mardi 7 février et en ligne sur Le Figaro Premium:

• Tim Cook au Figaro: «L'intelligence artificielle rend l'iPhone encore meilleur»

13addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Dim 11 Mar - 10:51

Josué

Josué
Administrateur

Vive la famille.
addiction au portable. Hossan11

14addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Dim 11 Mar - 11:09

Rene philippe

Rene philippe

Tu as raison, c'est une addiction pour beaucoup de personnes.

15addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Dim 11 Mar - 19:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La pauvre grand mère qui n'a pas de portable.

16addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Lun 12 Mar - 7:44

Josué

Josué
Administrateur

addiction au portable. Captur10

17addiction au portable. Empty Re: addiction au portable. Mer 12 Juin - 9:13

papy

papy

Pour bien s’endormir, combien de temps avant de se coucher faut-il arrêter de regarder son portable ?
Par Aglaé Cuypers
Publié le 06/06/2024 à 17:49, mis à jour le 06/06/2024 à 20:20

Copier le lien
Lien copié
81% des Français consultent leur téléphone portable avant de s’endormir indiquait un sondage Ifop réalisé en janvier 2024.
81% des Français consultent leur téléphone portable avant de s’endormir indiquait un sondage Ifop réalisé en janvier 2024. Adam Hester / Getty Images/Tetra images RF
LA BONNE QUESTION - Smartphone et sommeil de qualité ne font pas bon ménage. Le Pr Pierre Philip, médecin spécialiste du sommeil, guide quant à la bonne utilisation de l’outil avant de dormir.

81% des Français consultent leur téléphone portable avant de s’endormir, indiquait un sondage Ifop réalisé en janvier 2024. En 2019 déjà, l'Institut national du sommeil et de la vigilance préconisait la mise en place d’un «couvre-feu digital» avant de se coucher. Et pour cause, les écrans, leur contenu et la lumière bleue qu’ils dégagent nuisent à l’endormissement. Pour renouer avec des nuits paisibles, combien de temps avant de se diriger vers sa chambre faut-il arrêter de regarder son portable ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum