Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est l'esclave fidèle?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui est l'esclave fidèle? Empty Qui est l'esclave fidèle? Mer 21 Jan - 11:56

Mephibosheth

Mephibosheth

Qui est l'esclave fidèle et avisé ?
Pourquoi ce sujet ? Parce que certains mettent en avant de soit disant nouvelles lumières,afin d’asseoir leur autorité et cela par ce raisonnement très personnel, d'annoncer que ce n'est qu'en 1919 que notre seigneur Jésus Christ désigna cette classe et lui confia par conséquence la tache de faire fructifier ses biens.(voir http://www.jw.org/en/news/events-activities/annual-meeting-report-2012/ + TG7/013)

Est-ce bien là ce que dit la parole inspirée ?

j'ai donc essayé de trouver bibliquement si ce propos pouvait être en union,en accord avec les saintes écritures.
je vous livre ma réflexion.
tout en vous laissant juge bien sûr d’analyser par vous même si cela est en accord avec (1919).
Puisqu'il est mis en avant le contexte du chapitre 24 de Matthieu pour confirmer cette nv 'lumière', portons-y notre attention .(au passage on peut quand même discerner une certaine prudence dans les termes employés:('logiquement ','raisonnable',mais aussi ,que les événements cités portent plus sur sa venue, que sur :qui est l'esclave et quand ? )
Le point primordial de ce raisonnement est par la mise en avant de l'expression :en arrivant,et cela pour démontrer que les premiers chrétiens ne sont pas concernés.

L'expression en arrivant , laisse-t-elle entendre que christ les établira une fois venu? Dans ce cas on comprend mal tous ce qui a été écrit dans les évangiles concernant l’église , ni le sens des paroles que Paul attribut aux 1er chrétiens dans nombre de ses lettres .
Essayons de discerner si tel en est bien l'enseignement que Christ a voulu donner ,et cela par rapport à l'établissement de cet esclave.(soit ,les concernants1er siècle /soit ,la période 1919)
Auquel cas ,pourquoi donner une illustration en réponse à la question des disciples : est ce pour nous ? (Luc 12:35)
De plus l'expression « en arrivant » signifie t 'elle que cet l'esclave fidèle sera établi à cette époque (1919) comme le laisse entendre les propos tenus par la wt ?
Ou bien est ce que Jésus veut dire ,celui que je trouverai remplissant déjà cette charge?

Seules évidemment les écritures peuvent y répondre
Mt 24:45 que son maître a établi .(au 1er siècle ,à la pentecôte)
Mt 24:48 Mon maître tarde.(donc en attente qu'il arrive)
Mt 24:50 il viendra en un jour qu’il n’attend pas(confirmation qu'il ne s’agit pas d'une fois arrivé,car Rm 8:25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance)
Mt 25:1-2 dix vierges ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées ( ici l'illustration ne laisse aucun doute que cet esclave fidèle et avisé et déjà en place avant la venue)
Mt 25:10 Tandis qu’elles s’en allaient pour en acheter, l’époux est arrivé, et les vierges qui étaient prêtes .
Mt 25:13“ Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.(on veille pour attendre ,pas quand la personne ou l’événement est là)
Mt 25:14 C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens.
Mt 25:19 Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux .(ceux qu'il leur a confié pendant son absence)
Mt25:31Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire...il mettra les brebis à sa droite. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. (ici,plus de doute Jésus fait explicitement mention des avoirs du maître ( propre comme spirituel et cela avant sa venue)
Un point 'bizarrement' omis ,mais des plus déterminant: Mt24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations.(est aussi ce à dire que cela n’a eu lieu qu'après1919?)
Col 1:5-6 . Cette espérance, vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle qui s’est présentée à vous, tout comme elle porte du fruit et croît dans le monde entier, ainsi qu’elle est en train de le faire aussi chez vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu de façon exacte la faveur imméritée de Dieu dans la vérité .

Luc 12:42-48 Et le Jésus dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !

Quelques textes qui montrent Qu'eux les 1er Chrétiens avaient bien compris l’illustration de Jésus
concernant cet intendant fidèle et avisé

• 1Corinthiens 4:1-2 Que l’homme nous estime donc comme des subordonnés de Christ et des intendants des saints secrets de Dieu. Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.
  • 1Corinthiens 9:17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée .
  • 1Pierre 4:10 chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses.
  • Actes 20:18-19, (Paul)j’ai été avec vous tout le temps, travaillant comme un esclave pour le Seigneur, avec la ²plus grande humilité .
  • 1Timothée 1:12 Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère
  • Jacques 1:1 esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ.
  • 2 Pierre 1:1 Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ.
  • Jude 1Jude, esclave de Jésus Christ .
  • Révélation 1:1 il l’a présentée en signes à son esclave Jean .
  • Romains 1:1 1 Paul, esclave de Jésus Christ.
  • 1Corinthiens 9:19 je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
  • Galates 1:10 je ne serais pas l’esclave de Christ
  • Éphésiens 6:21Tychique, un frère bien-aimé et un fidèle ministre dans le Seigneur, vous fera tout connaître.
  • Colossiens 1:7d’Épaphras notre coesclave bien-aimé, qui est à notre place un fidèle ministre du Christ.
  • Matthieu 24:44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
  • Luc 19:15-17“ Quand, finalement, il est revenu après s’être fait investir du pouvoir royal, il a ordonné d’appeler auprès de lui ses esclaves auxquels il avait donné l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagné à faire des affaires.
  • Alors le premier s’est présenté, en disant : ‘ Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. ’ Et il lui a dit : ‘ C’est bien, bon esclave !
  • Luc 19:23 Et à mon arrivée, je l’aurais retiré avec un intérêt.
  • Luc 17:7-9 “ Qui d’entre vous ayant un esclave qui laboure ou garde le petit bétail lui dira quand il rentre des champs : ‘ Viens tout de suite t’étendre à table(lc 22 :28-30) ’ ? Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : ‘ Prépare-moi quelque chose pour que je prenne mon repas, mets un tablier et sers-moi jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après quoi tu pourras manger et boire ’ ? Il n’aura pas de reconnaissance envers cet esclave parce qu’il a fait les choses qui [lui] ont été assignées, n’est-ce pas.
  • Luc 22:28-30 Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël

Question :
quel est le danger d'une telle assertion ?
2 Pierre 2:1-3Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements.
Étant donné que Paul parle de faux chrétiens ,comment pourront il de manière subtile le renié?
Peut être en déclarant que christ n'est pas un sacrifice propitiatoire pour leurs péchés,?
ou qu'il n'est pas leur médiateur,?
ou que les Chrétiens qui pourtant survivront à la grande tribulation, ne sont pas vraiment justes ?
ou que les 1er Chrétiens ne sont pas le groupe formant l'esclave fidèle et avisé,?
ou bien séparer les chrétien en deux classes.?
ou laisser entendre que tous ceux qui ont accepté christ et qui vivent en harmonie avec sa parole ,ne sont pas 'oint' d'esprit saint , choisit , guider par Dieu au moyen de sa parole inspirée (jean 1:12,13)
ou qu'ils ne peuvent pas suivre l'ordre de Jésus de commémorer cette nouvelle alliance ? etc....
A elle seul cette liste bien qu’incomplète répond ,il me semble à cette accusation mise en évidence par Paul :il me renieront .

http://interrogations-bible.religionboard.net

2Qui est l'esclave fidèle? Empty Re: Qui est l'esclave fidèle? Sam 24 Jan - 15:41

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu renvois sur le site anglais alors que il existe en français ?

3Qui est l'esclave fidèle? Empty Re: Qui est l'esclave fidèle? Jeu 22 Oct - 14:51

Mephibosheth

Mephibosheth

on peur voir qu'en anglais cela est traiter 1an avant ,car parut tg en juillet2013 ? c'est comme pour les cd en anglais vous avez les sujets ou questions des années 50 ,pourquoi pas en français ?
pourtant des imprimantes hors pris !

http://interrogations-bible.religionboard.net

4Qui est l'esclave fidèle? Empty Re: Qui est l'esclave fidèle? Ven 23 Oct - 10:24

samuel

samuel
Administrateur

Les TG anglais français sont traité en même temps il y plus de décalage comme dans le temps.
Et je ne vois le rapport avec le sujet.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]