Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout ce que nous demandons ,nous le recevrons.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 14 janvier

Tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui (1 Jean 3:22).
Quand tu pries, as-tu tendance à répéter certaines phrases ou à toujours employer les mêmes tournures ? Si oui, avant de prier, réfléchis quelques instants à ce que tu veux dire. Bien sûr, Jéhovah ne fermera jamais l’oreille à la prière sincère d’un adorateur fidèle. Veillons toutefois, quand nous lui parlons, à ne pas tomber dans la routine. C’est évident, si nous voulons être proches de Jéhovah, nos prières ne doivent pas être superficielles. Plus nous nous épancherons auprès de lui, plus nous serons proches de lui et lui ferons confiance. Mais de quoi devrions-nous lui parler ? La Parole de Dieu répond : « En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu » (Phil. 4:6). En réalité, tout ce qui touche à notre relation avec Dieu ou à notre vie de chrétien peut faire l’objet de nos prières. w13 15/9 2:7-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout a fait il faut éviter la routine fans nos prières.

Josué

Josué
Administrateur

Les paroles de l’apôtre Jean sont, elles aussi, réconfortantes : “ Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu ; et tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous observons ses commandements et faisons les choses qui sont agréables à ses yeux. ” — 1 Jean 3:19-22.
Nous “ sa[vons] que nous venons de la vérité ” parce que nous manifestons l’amour fraternel et que nous ne faisons pas du péché une pratique (Psaume 119:11). Si, pour quelque raison que ce soit, nous nous condamnons, nous devrions nous souvenir que “ Dieu est plus grand que notre cœur et [qu’]il connaît toutes choses ”. Jéhovah nous témoigne de la miséricorde parce qu’il connaît notre “ affection fraternelle sans hypocrisie ”, le combat que nous menons contre le péché et nos efforts pour faire sa volonté (1 Pierre 1:22). Notre cœur “ ne nous condamne[ra] pas ” si nous avons confiance en Jéhovah, que nous manifestions l’amour fraternel et que nous ne pratiquions pas volontairement le péché. Nous aurons “ de la franchise envers Dieu ” quand nous le prierons, et il nous répondra parce que nous observons ses commandements.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum