Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n'est pas partial actes 10:34

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 7 décembre

Dieu n’est pas partial, mais [...en toute nation l’homme qui le craint etpratique la justice est agréé de lui (Actes 10:34, 35).
Considérer que les étrangers sont inférieurs est un manque de respect. De plus, cela trahit une totale méconnaissance des faits. On lit dans Les raceshumaines (angl.) : « Les hommes sont bien ce que la Bible dit, c’est-à-dire des frères. » Des frères peuvent être très différents, mais ils n’en sont pas moins des frères. Où que nous vivions, nous côtoyons des étrangers. C’était aussi le cas des Israélites, qui grâce à l’alliance de la Loi entretenaient des relations spéciales avec Jéhovah Dieu. S’il est vrai que cette alliance restreignait les droits des étrangers, les Israélites devaient néanmoins traiter ces derniers de façon respectueuse et équitable. Quel bel exemple pour nous ! Les préjugés et la partialité n’ont pas leur place parmi les vrais chrétiens. w12 15/12 4:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

Pierre a commencé par cette déclaration percutante : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” (Actes 10:34, 35). Il avait appris que ni la race, ni la nationalité, ni aucun autre facteur extérieur ne détermine la façon dont Dieu considère les humains.

Josué

Josué
Administrateur

Dans une vision, l’apôtre reçut l’ordre de manger des animaux impurs, Dieu lui faisant savoir que les choses tenues autrefois pour souillées devaient désormais être regardées comme pures. Pierre était perplexe. Dirigé par l’esprit de Dieu, il se rendit chez un Gentil, le centurion romain Corneille. Jusque-là, il avait considéré qu’il ne lui était pas permis d’entretenir des rapports avec des gens d’une autre race, mais, maintenant, il comprenait que la volonté de Dieu était qu’il prêchât à Corneille. Pierre parlait encore quand l’esprit saint tomba sur cette famille de Gentils, ce qui montrait que désormais le champ d’activité des missionnaires chrétiens devait s’étendre au monde des non-Juifs. — Actes 10:9-16, 28, 34, 35, 44.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum