Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La ville de Jérusalem sera prise..Zek 14:2.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 29 novembre

La ville [de Jérusalemsera bel et bien prise (Zek. 14:2).
La « ville » symbolise le Royaume messianique de Dieu. Il est représenté sur la terre par ses « citoyens », le reste des chrétiens oints (Phil. 3:20). Pendant la Première Guerre mondiale, les serviteurs de Dieu étaient inférieurs en nombre, présentés sous un faux jour, combattus et persécutés par leurs détracteurs, mais le vrai culte n’a jamais pu être anéanti. Les chrétiens oints, désignés par l’expression « ceux qui resteront du peuple », ont refusé d’être « retranchés de la ville ». Les nations allaient encore s’en prendre aux membres du reste oint et à leurs compagnons fidèles qui ont l’espérance de vivre sur la terre (Rév. 12:17). La Deuxième Guerre mondiale en a apporté la preuve. L’indéfectible intégrité des chrétiens oints incite les serviteurs de Dieu à endurer aujourd’hui n’importe quelle épreuve, y compris l’opposition de proches, de collègues de travail ou de camarades de classe qui les tournent en ridicule à cause de leur foi (1 Pierre 1:6, 7). w13 15/2 3:4-7.

samuel

samuel
Administrateur

Cela fut particulièrement chargé de sens quand Paul écrivit aux chrétiens de Philippes, une des villes qui avaient reçu le droit de cité romaine, où dix ans auparavant sa citoyenneté romaine avait été bafouée ; il déclara : “ Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux. ” (Ph 3:20).

Josué

Josué
Administrateur

. Après le rétablissement des Juifs à Jérusalem au terme de leur exil à Babylone, Jéhovah fit proclamer par son prophète Zekaria (14:1-3) “ un jour [...] qui appartient à Jéhovah ”, jour où il ne réunirait pas seulement une nation, mais “ toutes les nations contre Jérusalem ”, et au plus fort duquel il ‘ sortirait et ferait la guerre contre ces nations ’, pour les détruire. Divinement inspiré, l’apôtre Paul associa le futur “ jour de Jéhovah ” à la présence de Christ (2Th 2:1, 2). Quant à Pierre, il parla de ce “ jour ” en rapport avec l’établissement ‘ de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre dans lesquels doit habiter la justice ’. — 2P 3:10-13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum