Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 4 octobre Il attendait la ville ayant de vraies fondations, ville dont Dieu est le concepteur et le bâtisseur (Héb. 11:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 4 octobre


Il attendait la ville ayant de vraies fondations, ville dont Dieu est le concepteur et le bâtisseur ().
Abraham a accepté volontiers d’abandonner la vie confortable qu’il menait dans la ville d’Our. Pourquoi ? Parce qu’il attendait la « ville ayant de vraies fondations » (). La « ville » qu’Abraham attendait est le royaume de Dieu. Ce royaume est composé de Jésus et des 144 000 chrétiens oints. Paul en parle aussi comme de la « ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste » (). Jésus a enseigné à ses disciples à prier pour que ce royaume vienne et qu’ainsi, la volonté de Dieu se fasse sur la terre, comme au ciel (). Abraham savait-​il comment précisément le royaume de Dieu serait organisé ? Non. Pendant des siècles, ces détails sont restés un « saint secret » (). Mais ce qu’Abraham savait, c’est que certains de ses descendants seraient rois. Jéhovah le lui avait clairement promis (). 

w20.08 2-3 § 2-4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cultivons la même foi qu'Abraham , surtout dans ses temps difficiles que nous traversons.

golias

golias

La foi d’Abraham dans les promesses divines a renforcé sa détermination à faire la volonté de Dieu. Animé par la foi, il a quitté la ville d’Our et n’a voulu s’installer définitivement dans aucune ville cananéenne. Comme Our, ces villes avaient des fondements fragiles, parce qu’elles étaient gouvernées par des impies (Jos. 24:2). Le restant de sa longue vie, Abraham a « attend[u] la ville ayant des fondements véritables, ville dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur » (Héb. 11:10). Il s’est « vu » vivre de manière définitive en un lieu gouverné par Jéhovah. Abel, Hénok, Noé, Abraham et d’autres comme eux croyaient en la résurrection des morts et se réjouissaient à la perspective de vivre sur une terre gouvernée par le Royaume de Dieu, « la ville ayant des fondements véritables ». Réfléchir à ce genre de bénédictions affermissait leur foi en Jéhovah (lire Hébreux 11:15, 16).

Quand les vrais chrétiens se représentent mentalement leur espérance, céleste ou terrestre, ils sont encouragés. T’imagines-​tu en train de profiter des choses promises par Dieu ? Songer à ce que tu pourrais faire quand Dieu aura réalisé ses promesses remplit sûrement ton cœur de joie. Tu te « vois » peut-être vivant éternellement sur terre. Imagine-​toi en train de participer à la transformation de la terre en paradis. Tu aimes Jéhovah, ton prochain aussi. Tu es en bonne santé, plein de vigueur et tu as des perspectives radieuses. La vie est un plaisir parce que ceux qui supervisent l’œuvre de restauration se soucient sincèrement de toi. Tu es heureux de te servir de tes talents et de tes capacités parce que chacune de tes actions fait du bien aux autres et honore Dieu. Par exemple, tu aides les nouveaux ressuscités à connaître Jéhovah (Jean 17:3 ; Actes 24:15). Non, ce n’est pas qu’un rêve. Cette image mentale se fonde sur les vérités bibliques concernant l’avenir (Is. 11:9 ; 25:8 ; 33:24 ; 35:5-7 ; 65:22).

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a écrit que le patriarche « attendait la ville ayant des fondements véritables, ville dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur » (Héb. 11:10). Cette « ville » s’est avérée être le Royaume messianique. Bien sûr, Abraham devait l’attendre. En un sens, nous non, puisqu’à présent ce Royaume est en place au ciel. Et de plus en plus de signes montrent qu’il va bientôt prendre le contrôle total de la terre. Ce Royaume est-il réel pour toi ? Influence-t-il ton regard sur la vie et sur le monde actuel, ainsi que tes priorités ? (lire 2 Pierre 3:11, 12).

chico.

chico.

Quelle “ ville ” Abraham attendait-il ? Ce n’était pas une ville au sens littéral mais une ville symbolique. Abraham attendait la “ Jérusalem céleste ”, composée de Christ Jésus et de ses 144 000 rois adjoints. Ces codirigeants revêtus de leur gloire céleste sont aussi appelés “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem ”. (Héb. 12:22 ; Rév. 14:1 ; 21:2.) Abraham attendait avec impatience de pouvoir vivre sous la domination du Royaume de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Abraham est devenu l'ami de Jehovah,et nous aussi nous sommes amis de Jéhovah, mais il faut rester fidèle jusqu'au bout.

Invité


Invité

La Jérusalem céleste, le gouvernement dirigée par Dieu
Qui nous sortira de ce monde, 
Et on vas pouvoir enfin ne plus vivre les malheur de ce monde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum