Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?

+2
j'était je suis je serait
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Allons nous dire à quelqu'un qui ignore la bonne nouvelle :
"Tu ne connais pas Jésus ? tant mieux comme ça tu ne risque rien ! c'est trop dangereux de t'en parler car tu risque de ne pas y croire, comme ça quand tu sera au paradis, tu apprendras qui s'est et tu n'auras aucune raison de ne pas y croire et de ne pas avoir la vie éternelle."

Certe non, au contraire nous dirons la vraie bonne nouvelle :
"Tu ne connais pas Jésus ? alors apprends vite que Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice afin que ceux qui croit en lui ne soit pas détruit mais qu'il ai la vie éternelle. Lui seul peut sauver de la mort, il ressuscitera les morts et ceux qui ont cru en lui et qu'il l'ont suivi auront la vie éternelle, les autres seront jugé et détruit."

Et ainsi ce réalise la parole Matthieu 4.19 :
Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Et ainsi ce réalise la volonté de Dieu Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

---

C'est ça toute l'importance de la bonne nouvelle, l'importance du sacrifice de Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

En prêchant la “ bonne nouvelle du royaume ”, vous poursuivez l’œuvre commencée par Jésus. (Lire Luc 4:43.) Vous insistez certainement sur l’idée que, sous le Royaume de Dieu, la terre deviendra un paradis dans lequel régneront la paix et le bonheur. Vous mettez aussi probablement l’accent sur l’intervention prochaine de Dieu dans les affaires humaines. Lors de la “ grande tribulation ”, il éliminera la fausse religion et purifiera la planète de la méchanceté (Mat. 24:21). Rappelons au passage que la “ bonne nouvelle du royaume ” fait partie de “ la bonne nouvelle [annoncée d’avance] à Abraham, à savoir : ‘ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ’ ” — Gal. 3:8.

samuel

samuel
Administrateur

La mort est la conséquence du péché tout simplement.

samuel

samuel
Administrateur

C'est quoi pour toi le péché ?

samuel

samuel
Administrateur

Mais tu ne donne pas la définition du mot pechê.
J'ai mal formulé ma question.

samuel

samuel
Administrateur

Mais la Bonne Nouvelle en elle même ne sauve pas, c'est la mise en pratique de la Bonne Nouvelle qui peut sauver.

samuel a écrit:Mais la Bonne Nouvelle en elle même ne sauve pas, c'est la mise en pratique de la Bonne Nouvelle qui peut sauver.

Oui la mise en pratique de croire en la foi qui et la bonne nouvelle et libérateur du pèche et de la mort ?

et non par les oeuvre de la Loi

1 Pierre 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

Romain 11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ”

5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.

6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.

Éphésiens 2:9 Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier

Josué

Josué
Administrateur

Car elle était l'ombre des choses à venir.

Et Pourquoi ceux qui son sans Loi code ecrit ne son t'il pas libre de la Loi du Péché et de la Mort selon vous !

1 Cor 9:21Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi

samuel

samuel
Administrateur

Ta citation ne répond pas vraiment à la question.
Ici Paul voulait montrer qu'il s'adaptait à ses interlocuteurs .il faut lire le contexte.

samuel a écrit:Ta citation ne répond pas vraiment à la question.
Ici Paul voulait montrer qu'il s'adaptait à ses interlocuteurs .il faut lire le contexte.

a la basse c'est a toi que la question a été poser ?

pas a moi !

j'ai juste poser une autre question qui va dans le bon sance aussi  !

Tu Préfère ceux là comme verset :

Romain 2:12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

Romain 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

etc etc ...  donc 1 cor 9:21 et Correcte et dans son bon sance

samuel

samuel
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:
Josué a écrit:Car elle était l'ombre des choses à venir.

Où Jéhovah dit-il à Moïse que ce qu'il lui dicte est provisoire ?
Il question d'une nouvelle alliance dans la Bible.
Je t'en courage a lire l'épître aux hebreux .

Josué

Josué
Administrateur

tien un scoop  Very Happy je te signal que le sujet et sur la bonne nouvelle et il en est quetion dans le nouveau testament

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous parlons du nouveau mais le nouveau ne pourrait pas exister sans l'ancien.
Tu es le roi de la dérive.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout a fait car c'était une préfiguration de bonnes choses avenir.
10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.

samuel

samuel
Administrateur

L'auteur de l'épître au hébreux le dit et Moîse n'était pas obligé de le savoir

samuel

samuel
Administrateur

Tu oublis une chose la Nation était sous la loi elle devait l'observer et devenir une nation de rois et de prétres.mais comme elle n'a obéir a ses pré rotions Dieu donne ses privillége sur a un autre nation.

chico.

chico.

samuel a écrit:C'est quoi pour toi le péché ?
Pas de réponse à cette simple question.

. Adam et Ève était sous la > Loi de L'esprit  < et non d'un code écrite ; ( romain 5:13 ; 1 Cor 15:56)

les Israélite les 2 celle de la Loi de l'esprit originelle qui non pas appris a connaître ; et le rajoute a leur sottise (veau d'or et sacrifice d’animaux au faux Dieu  Jérémie 7:21-22 )le code écrit qui condamne a mort qui et la loi écrite 2 Cor 3:6 afin qui ne puisse pas parvenir a la vie éternel!

Par le Nouveaux Testament  grasse a Jésus il et possible d’obtenir la vie éternel par les nouveaux rouleau de vie !

Par L'esprit Romain 8:1-2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

samuel

samuel
Administrateur

La loi est venu plus tard .Adam n'avait qu'un orde à respecter celui de ne pas manger du fruit défendu.

.

Un Commandement qui de plus entraîne la Morts et une Loi ?

Or une Loi Divine de Dieu qui peut la contesté ?

En Vérité Personne .

Si ... vous

Voilà pourquoi il et écrit en

Romain 5:13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi !!!

Car la Puissance du Péché c'est la Loi 1 Cor 15:56

.

samuel

samuel
Administrateur

Mais Romains qui faut lire en profondeur dit que ceux qui sont sans loi (. Loi de Dieu ) seront jugés selon leurs lois à eux .
Je paraphrase cette citation.

samuel a écrit:Mais Romains qui faut lire en profondeur dit que ceux qui sont sans loi (. Loi de Dieu ) seront jugés selon leurs lois à eux .
Je paraphrase cette citation.

Idea 1 Cor 9:21 Pour ceux qui sont sans loi, (code ecrit )
je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu,( Loi de L'esprit et non d'un code écrit )

mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

La Loi de L'esprit c'est celle du Christ c'est a dire l'esprit saint Romain 8:1-2

il son plus esclave du péché et de la Mort Grasse a la > Loi de l'esprit < qui et la Vie éternel

Josué

Josué
Administrateur

et alors ?

chico.

chico.

La bonne nouvelle sauve des vies qu'a condition qu'elle soit mis en en pratique en la vivant.

chico. a écrit:La bonne nouvelle sauve des vies qu'a condition qu'elle soit mis en en pratique en la vivant.

Idea Oui la mise en pratique de croire en la foi qui et la bonne nouvelle et libérateur du pèche et de la mort ?

et non par les oeuvre de la Loi le code écrit

1 Pierre 1:13 C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement ; mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui doit vous être apportée lors de la révélation de Jésus Christ.

Romain 11:4 Pourtant, que lui dit la déclaration divine ? “ J’ai laissé pour moi sept mille hommes, [des hommes] qui n’ont pas plié le genou devant Baal. ”

5 De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.

6 Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.

Éphésiens 2:9 Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier

.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi et les oeuvres vont ensemble car il y a un Verdet qui dit montre moi ta foi et je te montrerais mes oeuvres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]