Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 2 septembre
Vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nationsainte (Ex. 19:6).
Jéhovah a tenu les engagements qu’il avait contractés par l’alliance de la Loi : il a mis en place un tabernacle et une prêtrise qui permettraient à des pécheurs de s’approcher de lui. Les Israélites, en revanche, ont vite oublié qu’ils s’étaient voués à lui et ont « attrist[é] le Saint d’Israël » (Ps. 78:41). Alors que Moïse était sur le mont Sinaï en train de recevoir des instructions supplémentaires, ils se sont impatientés et ont cru que leur guide les avait abandonnés. Leur foi en Dieu a faibli, à tel point qu’ils se sont fabriqué un veau d’or et ont proclamé : « Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte » (Ex. 32:1, 4). Ils ont alors organisé ce qu’ils ont appelé « une fête pour Jéhovah », au cours de laquelle ils se sont prosternés devant leur image et lui ont offert des sacrifices. Voyant cela, Jéhovah a dit à Moïse : « Ils se sont écartés bien vite de la voie que je leur avais ordonné de suivre » (Ex. 32:5, 6, 8). w12 15/10 3:10, 12.

Josué

Josué
Administrateur

En obéissant aux dirigeants politiques, les Témoins de Jéhovah leur accordent l’honneur et le respect que leur confère leur position. Ainsi, il arrive que des autorités reconnaissent n’avoir aucune raison valable de s’alarmer au sujet des Témoins. En Allemagne, Steffen Reiche, ex-ministre du Land de Brandebourg et plus tard parlementaire, a déclaré : “ Par leur comportement, les Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons ont fait preuve de vertus qui, aujourd’hui comme autrefois, sont indispensables au maintien d’un état de droit démocratique. Je pense à leur fermeté face aux SS et à leur compassion vis-à-vis de leurs codétenus. Vu la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour chaque citoyen de notre pays. ”

samuel

samuel
Administrateur

De cette façon, les obligations imposées par cette alliance étaient clairement exposé et avaient un but bien précis: produire un "royaume de prêtres", une "nation sainte" appartenant à Dieu. N'oublions pas que Dieu n'a pas imposé cette alliance à la nation d'Israël. Il n'a pas dit aux Israélites: "Je vous ai rachetés de l'esclavage égyptien et je vous ai délivrés des eaux de la mer Rouge. Vous m'appartenez donc de droit et par achat. Je peux faire ce que je veux avec vous; ce que je dis a force de loi, et vous devez y obéir." Au contraire, ce que Dieu ordonna à Moïse de dire à son peuple racheté indique qu'il voulait savoir si celui-ci désirait être admis dans une sainte alliance avec lui. Plutôt que de lui imposer une alliance de façon tyrannique, Dieu attendit qu'il exprime sa volonté à cet égard. S'il ne le désirait pas, il n'y aurait pas d'alliance.
Ce devait être une alliance bilatérale, c'est-à-dire un contrat ou engagement solennel entre deux parties. Étant donné qu'elle devait lier le Dieu très-haut et des créatures humaines imparfaites et pécheresses, qui avaient hérité la condamnation et la mort d'Adam et Eve, cette alliance exigeait un médiateur que Dieu considérait comme juste en raison de sa foi. Ce médiateur fut Moïse, ([url=http://wol.jw.org/fr/wol/bl/r30/lp-f?q=Galates 3%3A19-20]Galates 3:19, 20[/url]). Dieu, la première partie, manifesta son désir d'entrer dans l'alliance. Mais quelle était la volonté de l'autre partie invitée à entrer dans cette alliance ? L'inauguration solennelle de l'alliance entre Dieu et Israël dépendait de la volonté exprimé par la partie inférieur invitée à entrer dans l'alliance. Ainsi, dans une certaine mesure, Dieu tenait compte de la volonté des hommes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum