Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 24 août

Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terrejusqu’à l’autre bout (Jér. 25:33).
Plus la fin de ce système de choses approchera, plus Satan intensifiera ses attaques contre les serviteurs de Jéhovah. Alors viendra le « jour où [Dieu] fait la guerre » contre ses ennemis (Zek. 14:3-5). Aucune région de la terre n’échappera à la destruction. Les forces rassemblées du côté de Satan seront considérables (Rév. 19:19-21). La guerre s’accompagne toujours de souffrances, même pour ceux qui remportent finalement la victoire. Il se peut que la nourriture vienne à manquer, que des biens soient perdus, que le niveau de vie chute ou que les libertés individuelles soient restreintes. Si cela arrive, comment réagirons-nous ? Céderons-nous à la panique ? Renoncerons-nous à notre foi sous la pression ? Nous laisserons-nous gagner par le découragement et le désespoir ? Durant la grande tribulation, il sera particulièrement important de conserver notre foi dans le pouvoir salvateur de Jéhovah et de rester dans sa vallée protectrice (Hab. 3:17, 18). w13 15/2 3:14-16.

chico.

chico.

Quand la “grande tribulation” éclatera, toutes les nations condamnées auront pris position contre le Dieu de la classe de Jérémie. Les nations de la chrétienté ne feront pas exception, car elles aussi ont opprimé et persécuté les Témoins de Jéhovah. En fait, la chrétienté, la réplique moderne de Jérusalem et du royaume apostat de Juda, sera le premier élément de ce système de choses à s’effondrer. À titre de préfiguration, le royaume de Juda fut également le premier à boire la “coupe” du “vin de la fureur”. Jéhovah déclara qu’il provoquerait cette catastrophe internationale en commençant par “la ville sur laquelle est invoqué [son] nom”. (Jér. 25:29.) La chrétienté, qui, paradoxalement, n’imite pas le Christ, est bien l’élément religieux qui porte la plus lourde responsabilité devant Dieu et Jésus Christ. Aussi la catastrophe la frappera-t-elle d’abord, avant de s’étendre comme une réaction en chaîne. Ce sera une “tempête” symbolique qu’aucune opération aérienne d’ensemencement des nuages ne parviendra à dissiper.

Josué

Josué
Administrateur

“Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: ‘Voici qu’un malheur sort de nation en nation, et une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre. Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.’” Voilà vraiment une description macabre, mais cette action est nécessaire pour que la terre soit purifiée de toute méchanceté avant l’instauration du Paradis promis par Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum