Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. — Mat. 10:36.
Quand des ennemis s’en prennent aux Témoins de Jéhovah d’un pays, la situation est déjà bien pénible. Mais l’épreuve est encore plus cruelle quand un Témoin subit l’opposition des membres de son foyer. Jésus ne l’avait-il cependant pas annoncé ? Effectivement, et beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience (Mat. 10:35). Des adolescents ont affronté l’opposition de leurs parents. Certains ont été mis à la porte, mais des Témoins ont eu la bonté de les recueillir. D’autres ont été reniés. Qu’est-ce qui leur a permis d’endurer ces épreuves ? Leur amour pour leurs frères et sœurs y a contribué, mais c’est surtout leur amour indéfectible pour Jéhovah et son Fils qui leur en a donné la force (1 Pierre 1:22 ; 1 Jean 4:21). L’amour qui endure tout est précieux dans bien d’autres situations. Lorsque, au sein d’un couple, le mari et la femme se revêtent de cette vertu, cela les aide à renforcer leurs liens et à préserver leur union. — Col. 3:14. w09 15/12 4:17, 18.

Absent



Les chrétiens ne désirent pas qu'une telle hostilité s'installe, et leur famille n'a pas à les combattre ou à les haïr parce qu'ils sont devenus des serviteurs de Jéhovah. Toutefois, les vrais chrétiens reconnaissent qu'ils ne peuvent pas faire passer leur famille avant Dieu. A long terme, il est dans l'intérêt de tous que le chrétiens demeure fidèle à Dieu. Peut-être pourra-t-il un jour inciter les membres de sa famille à emprunter la voie qui mène au salut (Rom. 9:1-3; I Cor. 7:12-16). Les membres de la famille peuvent encore être une source de problèmes d'une autre façon: quand l'un d'eux est exclu. La conduite du coupable modifie complètement ses relations avec Jéhovah et, partant, avec les membres de sa famille qui sont Témoins de Jéhovah. Dieu n'est pas à blâmer, car ses principes sont justes (Job 34:10,12). La responsabilité de cet état de choses n'incombe pas non plus aux membres de la famille qui sont resté des chrétiens fidèles. C'est l'exclu qui a créé des problèmes. W 15/12/81 6,7b.

Josué

Josué
Administrateur

tout fait le problème ne vient pas de nous.

Milano

Milano

Bonjour à tous,

Dans Colossiens 3:14 L’apôtre Paul nous encourage : “ Revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. ” . Le terme grec utilisé par Paul et rendu par “ lien d’union ” peut aussi désigner les ligaments du corps humain. Ces ligaments sont aussi solides qu’une corde. Ils remplissent deux rôles essentiels : maintenir les organes en place et relier les os entre eux.

"L'amour" nous relie entre nous et "l'unité" maintien nos relation qui nous permet d'endurer les épreuves décrit dans le texte du jour.

Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum