Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 21 juin
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).
Par quels moyens Jéhovah attire-t-il les personnes humbles ? Par la prédication de la bonne nouvelle et l’action de l’esprit saint. Si vous êtes chrétien, c’est que Dieu vous a vous aussi attiré à lui. De même que notre Père céleste a remarqué quelque chose de précieux dans le cœur de Lydie, de même il a vu du bon en vous. Quand vous avez prêté attention au message de la bonne nouvelle, Jéhovah vous a aidé à le comprendre en vous fournissant son esprit (Actes 16:13-15 ; 1 Cor. 2:11, 12). Lorsque vous vous êtes efforcé d’appliquer ce que vous appreniez, il a béni vos efforts. Enfin, le jour où vous lui avez voué votre vie, il s’en est réjoui. Ainsi, depuis votre tout premier pas sur la route de la vie, Jéhovah a été à vos côtés. Si Jéhovah vous a pris par la main quand vous avez commencé à marcher avec lui, ce n’est pas pour vous la lâcher ensuite. Il sait pertinemment que, tout comme vous avez eu besoin d’aide pour devenir son serviteur, vous avez besoin d’être soutenu pour demeurer dans la voie de la vérité (1 Pierre 1:4, 5). w12 15/4 5:5-7.

Josué

Josué
Administrateur

On ne devient pas membre de la congrégation chrétienne comme on devient membre d’un club. Si vous appartenez à la congrégation, c’est parce que Jéhovah vous y a attiré (Jean 6:44). Qu’est-ce qui l’a incité à le faire ? A-t-il vu en vous une personne juste qui éprouve de la crainte pour lui ? “ Loin de là ! ” direz-vous peut-être. Mais alors, qu’a-t-il remarqué ? Un cœur qui serait sensible à sa loi libératrice, qui se soumettrait à son influence bienveillante. Dans la congrégation, Jéhovah a nourri votre cœur en vous alimentant spirituellement, en vous libérant des mensonges religieux et des superstitions, et en vous apprenant à cultiver la personnalité chrétienne. (Lire Éphésiens 4:22-24.) De ce fait, vous avez l’honneur d’appartenir au seul peuple au monde qui puisse à juste titre être qualifié de “ peuple libre ”. — Jacq. 2:12.

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien vrais .c'est pas comme dans un partit politique.il faut respecter son vœu.

Jane34

Jane34

Justement à partir de ce verset (Jean 6:44) il va dans le sens où des gens vont s'intéresser au message de la bible et choisir de vouloir l'étudier non ? Du moins dans un premier temps...
Si oui comment expliquer qu'il arrive que certains étudiants (ça doit bien arrivé) finissent pour tel ou tel raison par laisser tomber l'étude et reprendre leur petite vie ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout simplement que leur terre n'est pas bonnes et que les ennuis de la vie les empêche de vouloir continuer.

Jane34

Jane34

Et qu'est ce qu'ils doivent faire pour avoir une meilleure/bonne terre ?
Juste et par votre expérience personnelle, les jeunes ou moins jeunes qui finissent par arrêter leur étude. Ce sont des gens qui vraiment trace leur route ou finissent par reprendre leur étude généralement ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Jane34,
Tes deux questions trouvent une réponse concrète dans les passages de Mat 13:18-23, Marc 4:14-23. Et cela concerne tous ceux qui étudient jeunes et moins jeunes.

Jane34

Jane34

Ah merci je vois (je pense) mais est ce que celui qui a semé sur le mauvais le sol peut changer et choisir de semer sur de la bonne terre ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jane34 a écrit:Ah merci je vois (je pense) mais est ce que celui qui a semé sur le mauvais le sol peut changer et choisir de semer sur de la bonne terre ?
Mais pour cela il faut qu'il fasse des éfforts.

Jane34

Jane34

Et il fait des efforts comment ? En priant certainement ?

papy

papy

Et aussi en actes.
La foi sans les oeuvres ne sert pas à grande chose.

Jane34

Jane34

D'accord merci

samuel

samuel
Administrateur

Maintenant il y a plus qu'à franchir le Rubicon.

Jane34

Jane34

C'est ça 😀

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il ne suffit pas de le dire, il faut le faire.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus pour revenir sur l'illustration de Jésus en Mat 13:18-23 il ne suffit pas d'entendre la parole il faut aussi "se mettre à produire", ce qui veut dire agir en conséquence de cette parole entendue.
Notons qu'à chaque fois et selon les circonstances de vie Jésus rappelle que face à la persécution, aux inquiétudes de la vie si la parole n'est pas enracinée dans le coeur, la personne trébuche et ne produit rien. Seule la personne qui ENTEND et qui COMPREND la parole, AGIT et PRODUIT du fruit selon ses possibilités pour plaire à Dieu et suivre ainsi Jésus son Fils.
a+

Josué

Josué
Administrateur

Et un verset à méditer.
(1 Rois 18:21) [...] “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le [vrai] Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal, allez à sa suite. ” [...]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]