Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher (Jér. 45:5).
Nous ne savons pas exactement à quelles « grandes choses » aspirait Barouk. Mais ce qui est sûr, c’est que ces choses n’avaient aucun avenir ; elles allaient disparaître lorsque les Babyloniens s’empareraient de Jérusalem en 607 av. n. è. Voyez-vous une leçon à dégager de ce qui est arrivé au secrétaire de Jérémie ? Pour subvenir à nos besoins, nous devons faire certains projets d’avenir (Prov. 6:6-11). Mais serait-il sage de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à des objectifs sans valeur durable ? Il est vrai que l’organisation de Jéhovah continue de concevoir des projets de construction de Salles du Royaume et de bâtiments pour les filiales, ainsi que d’autres projets théocratiques. Cependant, ces projets ont un avenir, car leur but est de promouvoir les intérêts du Royaume. Tous ceux qui se sont voués à Jéhovah seraient bien avisés de se fixer des priorités semblables quand ils font des projets. En ce qui vous concerne, êtes-vous convaincu de « chercher d’abord le royaume et [la] justice » de Jéhovah ? (Mat. 6:33). w12 15/6 3:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

*** w08 15/10 p. 8-9 §8-9 Jéhovah nous examine pour notre bien ***
Bien qu’il ait été ferme avec Barouk, ce n’est pas la colère qui a motivé Jéhovah, mais l’intérêt sincère et paternel qu’il portait à son serviteur. De toute évidence, il a vu que les désirs du secrétaire de Jérémie n’étaient pas le reflet d’un cœur méchant ou tortueux. De plus, il savait que Jérusalem et Juda allaient être dévastés, et il ne voulait pas que Barouk commette un faux pas à ce moment crucial. En conséquence, pour ramener son serviteur à la réalité, Dieu lui a rappelé qu’il allait “ fai[re] venir un malheur sur toute chair ”, ajoutant que, si Barouk agissait avec sagesse, il resterait en vie (Jér. 45:5). En d’autres termes, le message était : “ Sois réaliste, Barouk. N’oublie pas ce qui va bientôt arriver à Jérusalem et à Juda à cause de leurs péchés. Reste fidèle et tu survivras ! Je te protégerai. ” Jéhovah a dû réussir à toucher le cœur de Barouk, car celui-ci a réagi favorablement et a survécu à la destruction de Jérusalem, 17 ans plus tard.
9 Tout en gardant à l’esprit le récit concernant Barouk, réfléchissez aux questions et aux versets suivants : En considérant la manière dont il a procédé avec Barouk, que peut-on apprendre sur Jéhovah et sur ses sentiments envers ses adorateurs ? (Lire Hébreux 12:9.) Compte tenu des temps critiques que nous vivons, quel enseignement peut-on tirer du conseil que Dieu a donné à Barouk et de la réaction de celui-ci ? (Lire Luc 21:34-36.) En suivant l’exemple de Jérémie, comment les anciens peuvent-ils refléter l’intérêt de Jéhovah pour ses serviteurs ? — Lire Galates 6:1.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum