Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu ne cesse de chercher pour toi de grandes choses.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 7 novembre

Tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher (Jér. 45:5).
L’apôtre Jean nous a avertis que, si quelqu’un aime les choses qui sont dans le monde — « le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence » —, « l’amour du Père n’est pas en lui » (1 Jean 2:15, 16). Cela signifie que nous devons constamment examiner notre cœur pour voir s’il n’est pas en train d’être séduit par les divertissements, les fréquentations et les styles vestimentaires du monde. L’amour du monde pourrait aussi se traduire par la recherche « de grandes choses », par exemple au moyen de longues études. Nous sommes au seuil du monde nouveau promis. Comme il est important que nous gardions bien à l’esprit les puissantes paroles de Moïse consignées en Deutéronome 6:4 ! Si nous comprenons clairement et croyons fermement que « Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah », nous ferons tout notre possible pour le servir de la manière qu’il approuve en lui vouant un attachement exclusif (Héb. 12:28, 29). w16.06 3:14.

samuel

samuel
Administrateur

nous comprenons clairement et croyons fermement que « Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah », nous ferons tout notre possible pour le servir de la manière qu’il approuve en lui vouant un attachement exclusif.

Josué

Josué
Administrateur

Durant la rédaction du premier rouleau, Barouk a connu un moment de découragement. “ Malheur à moi donc, s’est-il lamenté, car Jéhovah a ajouté le chagrin à ma douleur ! Je me suis lassé de soupirer, et je n’ai pas trouvé de lieu de repos. ” Quelle était la raison de cette lassitude ? — Jérémie 45:1-3.
Le récit n’apporte aucune réponse explicite. Mais essayons de nous mettre à la place de Barouk. En compilant les avertissements adressés aux peuples d’Israël et de Juda au cours des 23 années précédentes, il a dû prendre pleinement conscience de l’apostasie des Juifs et de leur rejet de Jéhovah. Il a dû être affolé d’apprendre que Jérusalem et Juda allaient être détruits et que la nation serait envoyée en exil pour 70 ans à Babylone — décision que Jéhovah a fait connaître cette même année et qu’il a peut-être demandé d’inclure dans le rouleau (Jérémie 25:1-11). En outre, en soutenant fermement Jérémie en ces moments décisifs, Barouk risquait sa position et sa carrière.
Quoi qu’il en soit, Jéhovah lui-même est intervenu pour aider Barouk à ne pas oublier le jugement à venir. “ Ce que j’ai bâti, je le démolis, et ce que j’ai planté, je le déracine, c’est-à-dire tout le pays ”, lui a-t-il dit, avant de lui adresser cette recommandation : “ Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. ” — Jérémie 45:4, 5.

Lechercheur

Le prophète lui rappelle alors que la tristesse de Dieu dépasse infiniment la sienne, car Il est en train de détruire ce qu’Il avait bâti lui-même. Dans ces circonstances, comment Baruc peut-il chercher son bien-être personnel ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]