Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 8 mai
Amassez-vous [...] des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Mat. 6:20).
Ces dernières années, diverses régions du monde ont été touchées par des catastrophes. Beaucoup de nos compagnons ont fait preuve d’une endurance remarquable. Cela ne veut pas dire que ça leur a été facile. Mais ils ont tourné la page et ont continué de servir Jéhovah. En septembre 2009, des pluies torrentielles ont inondé plus des trois quarts de la ville de Manille (Philippines). Un homme fortuné qui a subi de lourdes pertes a constaté : « Les inondations n’ont fait aucune distinction entre les riches et les pauvres. Tout le monde a souffert. » Centrer sa vie sur des choses matérielles, qui peuvent si vite se volatiliser, conduit souvent à la déception. Il est de loin préférable d’axer notre vie sur nos relations avec Jéhovah, qui peuvent rester intactes quoi qu’il arrive (Héb. 13:5, 6). w12 15/10 1:12, 13.

Josué

Josué
Administrateur

Ayant accepté la mission de venir sur la terre, Jésus “ s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes ”. (Phil. 2:7.) C’était là un acte d’humilité. En outre, Jésus ne prenait pas les gens de haut. Sa façon d’être ne comportait pas de message du style : ‘ Je viens tout droit des cieux. Alors, vous feriez mieux de m’écouter. ’ À la différence des imposteurs qui se proclamaient messies, Jésus ne criait pas sur tous les toits qu’il était le véritable Messie. Il lui arrivait d’interdire qu’on répète à d’autres qui il était ou ce qu’il avait fait (Mat. 12:15-21). Jésus souhaitait que ses contemporains prennent la décision de le suivre sur la base de ce qu’eux-mêmes avaient observé. Ses disciples avaient tout lieu de se réjouir que leur Seigneur n’attende pas d’eux qu’ils rivalisent avec les anges parfaits qu’il avait côtoyés au ciel.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum