Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"

+8
Psalmiste
Zayin
Karlnar2
samuel
Témoin du Christ
Mikael
chico.
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Religion/Mormons "La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"



Vous les avez sûrement déjà croisés dans la rue. Peut-être même vous ont-ils déjà interpellé. Toujours par deux, costume noir, cravate, coiffure impeccable, rasé de près, sourire aux lèvres. Dans les mains, deux livres : la Bible et le livre des Mormons. Sur leur veste, un badge : « Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ». Autrement dit, des Mormons.

Fraîchement débarqués de l’Utah, berceau de l’’Église, Elder Milman, 21 ans et Elder Garleck 19 ans sont jeunes missionnaires dans le Vaucluse. Un passage de deux ans, presque obligé pour « devenir un bon Mormon ». De porte à porte, de rue en rue et de ville en village, six jours sur sept, ils interpellent les Vauclusiens pour prêcher l’’Évangile.

Bien préparés, ils se sont engagés dans leur mission avec une foi monacale. Le langage est policé, le français encore un peu hésitant : « Ici en France, on nous prend pour des Témoins de Jéhovah, des Amish... Certains pensent que nous sommes une secte, ce sont des gens mal informés ! » soulève d’’entrée Elder Milman.

Il faut dire que les jeunes ne choisissent pas leur destination : c’’est leur président ( celui qui préside la paroisse) qui, en priant, à la révélation. « Et la pire claque, c’’est de partir en France ! » explique d’’entrée, Charles Mauclair, le président de la branche (zone d’Avignon) qui les accompagne.

« L’’idéal pour les conversions, c’est l’’Afrique ou en l’’Amérique latine ». Car ici, il n’est pas facile de convertir les habitants au mormonisme...« Les réactions des gens sont parfois violentes » poursuivent les jeunes Mormons.

Au quotidien, les missionnaires, qui vivent dans un appartement du centre-ville, ont une vie réglée comme du papier à musique.

La journée type : lever à 6 h 30, exercice, prières, étude du français. Puis de 10 heures à 21 heures, ils partent en mission. Le soir, prière et coucher à 22 heures. Coté vie privée, « on ne sort pas avec les filles, on ne va pas au cinéma. Pas d’alcool, ni thé ou café. Et drogues et tabac sont interdits. De temps en temps, on joue au basket, ou on va au fast-food. Et interdiction d’ aller à la piscine pour éviter tout risque de noyade ».

Les contacts avec la famille sont rares, une lettre chaque semaine et deux coups de téléphone par an : pour Noël et la fête des mères. Cela, afin de « se focaliser sur la mission. Pour ne pas déprimer. Éviter la nostalgie et la tristesse » assurent de concert les jeunes hommes.

S’’ils reconnaissent qu’’être missionnaire est parfois difficile, ils sont sûrs de leur engagement. « Cette étape spirituelle nous apprend à devenir un bon Mormon et père de famille » explique Elder Milman. « Cette année, j’’ai été à la fois très heureux et très triste. C’est comme ça. Quand ça ne va pas, je me réfugie dans la prière. » Si les deux missionnaires travaillent beaucoup, leur but n’’est pas, selon eux, de multiplier les conversions. Cette année, sur le secteur, leur objectif est de réaliser six baptêmes : « Un missionnaire va semer, la récolte peut se faire dix ans après » expliquent-ils.

Et lorsque l’on sait qu’ils sont 50 000 missionnaires en permanence dans plus de 150 pays, ils espèrent une récolte fructueuse.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/02/05/la-pire-claque-c-est-d-etre-envoye-en-france


Rene philippe

Rene philippe

Si je ne m'abuse, ce sont ceux que l'on voit dans les rues strictement habillés pareil, chemise blanche, cravate, pantalon noir, petit sac à dos accroché aux épaules ? J'en ai croisé à Montpellier, et je suis allé aussi à leur "église" pour y consulter les microfilms pour ma généalogie.

En les voyant, on dirait qu'ils sont au service militaire. C'est mon impression bien sûr.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, ce sont eux.

Il ne faut pas leur dire qu'ils sont mal habillés car ils croient être le plus élégant possible.

Il y a un proverbe américain qui dit qu'aux USA, il n'y a que les homosexuels et les français qui savent s'habiller.

A leur église, tu ne pourras assister à tout leur office entier, une partie est maintenant privée.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je trouvés que ses jeunes sont quand même courageux de servir deux ans comme missionnaires chez les gaulois.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Il ne faut pas leur dire qu'ils sont mal habillés car ils croient être le plus élégant possible.

Comme tu dis si bien : "ils croient"

Il y a un proverbe américain qui dit qu'aux USA, il n'y a que les homosexuels et les français qui savent s'habiller.
N'importe quoi ! ils oublient aussi leur malbouffe

A leur église, tu ne pourras assister à tout leur office entier, une partie est maintenant privée.
Pas de problème; ils peuvent se leur garder, ça ne m'intéresse pas

Mikael a écrit:Moi je trouvés que ses jeunes sont quand même courageux de servir deux ans comme missionnaires chez les gaulois.
Moi pas Mikael. Quelle que soit la religion, je n'aime que ce qu'on offre à Jéhovah de tout notre cœur, que ce soit beaucoup ou ce que certains considèrent comme "peu". Regarde les pharisiens qui faisaient leur "cinéma" sur les places publiques, il SEMBLAIENT être pieux, Jéhovah et Jésus les a condamnés.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils sont quand même de bonne foi il faut leur laissé ce mérite.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
Marmhonie a écrit:Il ne faut pas leur dire qu'ils sont mal habillés car ils croient être le plus élégant possible.

Comme tu dis si bien : "ils croient"

Il y a un proverbe américain qui dit qu'aux USA, il n'y a que les homosexuels et les français qui savent s'habiller.
N'importe quoi ! ils oublient aussi leur malbouffe

A leur église, tu ne pourras assister à tout leur office entier, une partie est maintenant privée.
Pas de problème; ils peuvent se leur garder, ça ne m'intéresse pas

Mikael a écrit:Moi je trouvés que ses jeunes sont quand même courageux de servir deux ans comme missionnaires chez les gaulois.
Moi pas Mikael. Quelle que soit la religion, je n'aime que ce qu'on offre à Jéhovah de tout notre cœur, que ce soit beaucoup ou ce que certains considèrent comme "peu". Regarde les pharisiens qui faisaient leur "cinéma" sur les places publiques, il SEMBLAIENT être pieux, Jéhovah et Jésus les a condamnés.
En matière de cinéma dans les rues, je me demande en quoi les Mormons se distingueraient des TJ?

Josué

Josué
Administrateur

BenFis

BenFis

En quoi les Mormons feraient-ils du "cinéma" dans les rues ?

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:
En quoi les Mormons feraient-ils du "cinéma" dans les rues ?
Tu devrais relire mon fil, je parlais des pharisiens, même si ma réponse se trouve dans le fil mormon; je faisais un parallèle tout simplement Cool

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:
En quoi les Mormons feraient-ils du "cinéma" dans les rues ?
Tu devrais relire mon fil, je parlais des pharisiens, même si ma réponse se trouve dans le fil mormon; je faisais un parallèle tout simplement Cool
A ce que j'ai compris, tu as sous-entendu que les Mormons n'offraient pas à Dieu, un service de tout coeur... à l'image des pharisiens. Suspect

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:A ce que j'ai compris, tu as sous-entendu que les Mormons n'offraient pas à Dieu, un service de tout coeur... à l'image des pharisiens. Suspect

T'aimes bien tirer des conclusions ou tourner les commentaires en accusation pas vrai ? Alors, relis ce que j'ai mis, qui n'est pas dirigée contre les mormons, et qui ne fait que reprendre les jugements et condamnations du Christ en ce qui concerne les pharisiens.

Quelle que soit la religion, je n'aime que ce qu'on offre à Jéhovah de tout notre cœur, que ce soit beaucoup ou ce que certains considèrent comme "peu". Regarde les pharisiens qui faisaient leur "cinéma" sur les places publiques, ils SEMBLAIENT être pieux, Jéhovah et Jésus les a condamnés.

Si tu est mormon et t'es senti visé, c'est à toi de t'examiner honnêtement et d'en tirer les conclusions.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:A ce que j'ai compris, tu as sous-entendu que les Mormons n'offraient pas à Dieu, un service de tout coeur... à l'image des pharisiens. Suspect

T'aimes bien tirer des conclusions ou tourner les commentaires en accusation pas vrai ? Alors, relis ce que j'ai mis, qui n'est pas dirigée contre les mormons, et qui ne fait que reprendre les jugements et condamnations du Christ en ce qui concerne les pharisiens.

Quelle que soit la religion, je n'aime que ce qu'on offre à Jéhovah de tout notre cœur, que ce soit beaucoup ou ce que certains considèrent comme "peu". Regarde les pharisiens qui faisaient leur "cinéma" sur les places publiques, ils SEMBLAIENT être pieux, Jéhovah et Jésus les a condamnés.
S'il n'y a aucun rapport à faire avec les Mormons c'était donc du HS.
Si c'est bien ça, milles excuses.

Rene philippe

Rene philippe

Tu lis mal ou fais semblant. D'abord, tu m'accuses : "A ce que j'ai compris, tu as sous-entendu que les Mormons n'offraient pas à Dieu, un service de tout coeur... à l'image des pharisiens." Je te réponds "qui n'est pas dirigée contre les mormons" et je précise : "et qui ne fait que reprendre les jugements et condamnations du Christ en ce qui concerne les pharisiens. Pour finir, tu me dis HS.

Alors revenons sur le sujet : "La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"
Merci

samuel

samuel
Administrateur

C'est le sentiment des mormons envoyés en France.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:C'est le sentiment des mormons envoyés en France.
Comprends pas. Ils l'ont mauvaise d'avoir été envoyés en France, ou c'est l'accueil des français qui ne leur plaît pas ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils l'ont maivaise d'aller en France comme missionnaire car en deux ans de mission mormone obligatoire, en France, ils ne convertissent au mieux que 3 ou 4 français.
Les mormons nommés missionnaires en France en profitent pour bien manger, se promener, regarder le temps qui passe, s'ennuyer.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

C'est pas si mal que ça .

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Ils l'ont maivaise d'aller en France comme missionnaire car en deux ans de mission mormone obligatoire, en France, ils ne convertissent au mieux que 3 ou 4 français.
Toujours les chiffres, les résultats  Rolling Eyes   et faire la volonté de Dieu, ça ne compte pas ? ou alors, ils n'ont pas le sentiment de le faire   Shocked

Les mormons nommés missionnaires en France en profitent pour bien manger, se promener, regarder le temps qui passe, s'ennuyer.
Psaume 40:8 : À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce ne sont pas des chiffres, ce sont des faits. Les mormons se sentent démunis quand ils sont envoyés en France.

Le coup du Livre de Mormon, ça ne passe pas. L'American Way of Life, ça ne passe pas.

C'est ainsi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Peuvent-ils refuser d'aller en France et choisir un autre pays ?

Josué

Josué
Administrateur

J'ai eu l'occasion de rencontrer des missionnaires et il sont très sympa et font beaucoup d'efforts pour parler français.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:J'ai eu l'occasion de rencontrer des missionnaires et il sont très sympa et font beaucoup d'efforts pour parler français.
C'est tout à leur honneur; j'ai aussi discuté un peu avec certains.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Peuvent-ils refuser d'aller en France et choisir un autre pays ?
Non.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:Peuvent-ils refuser d'aller en France et choisir un autre pays ?
Non.
Sinon ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote]Et sinon ?[/quote
Quand c'est non, c'est non.
Un point c'est tout.

À l'époque, sous Spencer Kimball, un mormon français était tombé missionnaire... en France ! Il était catastrophé. Sa famille était mormonne, ils n'ont rien pu faire, le jeune a passé ses deux ans en France comme missionnaire à s'ennuyer comme un rat mort.

Je venais chez eux, je consultais tout. C'est ainsi que j'ai beaucoup appris sur le vrai Joseph Smith.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

J'ai eu l'occasion de rencontrer deux missionaires et je leur ai posé la question, ils  ne mon pas dit oui et pas dit   non.

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Et sinon ?
Quand c'est non, c'est non.
Un point c'est tout.
Je me suis sans doute mal expliqué. En disant "et sinon", je voulais dire "si un mormon est affecté quelque part qui ne lui plaît pas, et qu'il refuse, que se passe-t-il ? Peut-il d'ailleurs refuser ?

À l'époque, sous Spencer Kimball, un mormon français était tombé missionnaire... en France ! Il était catastrophé. Sa famille était mormonne, ils n'ont rien pu faire, le jeune a passé ses deux ans en France comme missionnaire à s'ennuyer comme un rat mort.
À s'ennuyer comme un rat mort ??? Je me demande pourquoi il est missionnaire alors. Je n'ai jamais entendu un Témoin de Jéhovah missionnaire dire qu'il s'ennuyait dans un service sacré. Ça donne l'impression que les mormons font cela par obligation plutôt que par reconnaissance envers Dieu et amour de leur prochain  Shocked

Je venais chez eux, je consultais tout. C'est ainsi que j'ai beaucoup appris sur le vrai Joseph Smith.

Ça a du être très enrichissant non ?

Voila un article sur notre notion d'être missionnaire :
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/oeuvre-missionnaire/#?insight[search_id]=a96cb0a5-c5a3-4407-a26c-dc1e1b12ccd4&insight[search_result_index]=0[/quote]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les rares Mormons que j'ai rencontré n'avaient pas une tête d'enterrement.

BenFis

BenFis

Mais au fait, ça existe aussi dans d'autres religions que d'être envoyé en mission en pays étranger. Je ne pense pas que ce soit toujours de gaieté de coeur que ces personnes acceptent de s'y rendre, n'est-ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

La question n'est sur le fait d'envoyer des missionnaires à l'étranger mais que pour les Mormons c'est considéré comme une claque d'aller en France.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La pire claque pour un mormon adepte de leur prophète pédophile Joseph Smith, franc-maçon, fusillé par l'armée pour haute traitrise contre l'Etat, sera de constater qu'ils vont avec leur secte, tous en Enfer.

 "La pire claque, c’'est d'’être envoyé en France !"	 - Page 2 Allez-maudits-05-5566d92

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Je te trouve bien violent envers les Mormon.

Josué

Josué
Administrateur

Les mormons ont inauguré vendredi les portes d'un vaste temple, leur premier en France métropolitaine, au Chesnay, dans les Yvelines. Il sera consacré le 21 mai.
C'est une première. Un temple mormon a été inauguré en France la semaine dernière, dans les Yvelines, à deux pas du château de Versailles, et à des milliers de kilomètres de son foyer principal, l'Etat de l'Utah, aux Etats-Unis. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, le nom officiel de la confession mormone, a vu le nombre de ses temples tripler en vingt ans. Elle affiche près de 16 millions de membres dans le monde. Mais qu'en est-il en France ? Les mormons sont-ils nombreux ? Et comment leur religion s'exerce-t-elle ? Europe 1 fait le point.


20.000 pratiquants en métropole. En France, en métropole, 38.000 personnes ont été baptisées selon le rite mormon. "Cela correspond environ à 20.000 pratiquants", nous précise Bernadette Rigal-Cellard, professeur d’université à Bordeaux Montaigne et auteure du livre La Religion des mormons.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui les Mormons peinent à s'implanter en France.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum