Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi.

+4
philippe83
chico.
Josué
Mephibosheth
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mephibosheth

Mephibosheth

Rappel du premier message :

Bonjour
la semaine prochaine :lundi 14avril est une jour particulièrement important pour tous les chrétiens ,ceux qui mettent leur espérance en ce que représente la rançon versée par Christ à savoir la libération de l'esclavage et de la mort Adamique, et cela pour chaque Chrétien .
Mais un point particulier mis en exergue par les Témoins de Jéhovah, est que seul un nombre restreint son invité a prendre ce repas de communion 'commune union) et cela,malgré l'invitation direct de Christ en Mt26:26-28:Prenez et mangez....buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantie l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens,pour la pardon des péchés.(bible en français courant )
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=26&Vers=28)


bien que le fait de participer à ce repas ne représente que notre foi en cet acte et en l'espérance en sa venue,suivant 1co11:25,26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ”

Pour faire simple ,et sachant que vous mettez un point d'honneur à suivre scrupuleusement ce que la parole inspirée nous invite à suivre et à mettre en pratique ,comment ici en ce jour mémorable cela n'est il pas pris en compte ?

http://interrogations-bible.religionboard.net

Psalmiste

Psalmiste

visiteur a écrit:Voici donc quelques uns des mes livres d’Études
                                    Tg 1903à 1917 +études écritures+figures du tabernacles
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181226223545212158289
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181226273545212158292
livres divers
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225353545212158283
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225373545212158286
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225103545212158277
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225083545212158275
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225133545212158280
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225093545212158276
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225333545212158281
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225073545212158274
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225123545212158279
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225113545212158278
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225053545212158273
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225363545212158284
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225363545212158285
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225343545212158282
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181225383545212158287
                                la Vérité vous affranchira =voir pattes serpent ???
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - Page 2 1404181226263545212158291
@+

Tu as une très belle collection de livres  monkey 

Les as tu tous lu ?

chico.

chico.

Pas mal .

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour à tous
(je continu mon monologue ,puisque toujours pas de dialogue basé sur les écritures)

Pour étayer le raisonnement concernant Ré22:18,19 du (m 48) voyons plus clairement un des nombreux danger .

*** w86 1/4 p. 31 Questions des lecteurs ***
Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques (Normal,mais), y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins.
En voici quelques-unes
Il existe aujourd’hui un “esclave fidèle et avisé” sur la terre à qui ‘sont confiés tous les intérêts terrestres de Jésus’; cet esclave est représenté par le Collège central des Témoins de Jéhovah (Matthieu 24:45-47). En 1914, les temps des Gentils ou des nations ont pris fin, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé (Luc 21:7-24; Révélation 11:15 à 12:10). Seulement 144 000 chrétiens recevront la récompense céleste (Révélation 14:1, 3). Har-Maguédon, c’est-à-dire la bataille du grand jour de Dieu le Tout-Puissant, est proche (Révélation 16:14, 16; 19:11-21). Cette guerre sera suivie du Règne millénaire de Christ, qui rétablira le Paradis sur toute la terre. Les premiers à en jouir seront les membres de l’actuelle “grande foule” des “autres brebis” de Jésus. — Jean 10:16; Révélation 7:9-17; 21:3, 4.

Ainsi, la véritable congrégation chrétienne ne peut être accusée à bon droit d’être dogmatique à l’excès, .(A:Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire )
------------------------
Que penser d'une telle déclaration
y compris aux croyances qui sont spécifiques des Témoins.
(a) Y compris = (en plus ,en y intégrant)
(b) Pourquoi cette remarque de spécificité(:Qui est propre à quelque chose en particulier; :ex: médicament propre à quelque maladie.)
(c) 'Basés sur les écritures? heureusement encore ,mais faut ils pour autant qu'ils soient en accord?(toutes les religions chrétiennes affirme cela non?
(voir Mt 24:45-47Jn10:1619:1???etc..)
plaisir de vous lire pour mieux développer @+

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Ou est le rapport avec 1Corinthiens 12 :24 ?

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
tu ne fais pas le lien entre 1co 15:24 ,et ce qui est écrit dans le livre ' lumière' et ensuite ré22:18,19? c'est un ensemble.
                  le message suivant va t'aider a y voir un peu plus clair
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour à tous
voici quelques uns des nombreux points supplémentaires de ces enseignements spécifiques .


                               it-1 p. 609 Déclarer juste

Les membres de la “ grande foule ”, qui survivent à la “ grande tribulation ”, ne sont pas encore déclarés justes pour la vie — c’est-à-dire dignes du droit à la vie éternelle sur la terre. Il leur faut continuer de boire aux “ sources d’eaux de la vie ” vers lesquelles l’Agneau, Christ Jésus, les guide. Ils devront le faire tout au long du Règne millénaire de Christ (Ré 7:17 ; 22:1, 2). S’ils se montrent fidèles à Jéhovah au cours d’une épreuve ultime à la fin des mille ans, leurs noms seront conservés définitivement dans le livre de vie de Dieu, et ainsi Jéhovah déclarera, ou proclamera, qu’ils sont enfin justes au sens plein du terme. — Ré 20:7, 8

                                                                     réponse

Rm4:2-3Si, par exemple, Abraham avait été déclaré juste par suite des œuvres, il aurait lieu de se glorifier  ; mais non auprès de Dieu.   Que dit en effet [la parole de] l’Écriture  ? “  Abraham exerça la foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice.
Rm 4:5-7 Par contre, à l’homme qui ne travaille pas, mais a foi en celui qui déclare juste l’impie, sa foi est comptée comme justice. Tout comme David aussi parle du bonheur de l’homme à qui Dieu compte la justice en dehors des œuvres  : “  Heureux ceux dont les actions illégales ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts
Rm5  : 6-11 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.   À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste  ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.   Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère.   Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.   Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.
Rm6 :18,19 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie.   Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes


Opposer aux propos des livres, le cas du malfaiteur en Luc 22:33-34 (tu seras avec moi...)qui a vécu selon le monde ,et la conduite de la grande foule qui elle a vaincu le monde (car sous la domination de satan)

           ------------------------------------------------------------------

                                          it-2 p. 288 Ministre

Contrairement aux frères oints de Jésus Christ, il n’est pas dit de ces humains qu’ils sont dans la nouvelle alliance et, partant, ministres de celle-ci ; mais il est quand même dit qu’ils sont tenus pour purs par Dieu et qu’“ ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ”.
                                                       Réponse
                   cette phrase n'est elle' discriminatoire 'bibliquement

les uns sont frères de christ ,les autres ... des humains,les uns sont ministre ,les autres non ??? les uns sous la nv alliance ,les autres dans l'esclavage ?
par contre les écritures inspirées déclarent
Jc2:3, 4 Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”, vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.

Mt 23:8 tandis que vous êtes tous frères

Matthieu 20:12 ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous [...]



                                       -------------------------
                                               it-2 p. 1051 Temple

Ceux qui composent cette “ grande foule ” ne sont pas décrits en des termes qui les identifient à des sous-prêtres. Il faut donc comprendre qu’ils se tiennent dans ce qui était représenté par la Cour des Gentils
En raison de leur foi dans le sacrifice de Christ, ils sont crédités d’une condition de justice qui rend possible leur préservation à travers “ la grande tribulation ” ; c’est pourquoi il est dit qu’ils en “ viennent ” en tant que survivants.
                                                    Réponse
Ép 2:13-15 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ.  Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait.  Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ;

Ép 1:13  Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,

Ép 2:20-22 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.  En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah.  En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.


1 P 2:4-5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ
1 Co3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu [...]


                                      it-1 p. 268 Baptême

“ une grande foule que personne ne pouvait compter ”.....La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ”(?) servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.

(?) pourquoi :puisqu'il est dit que la vision précise :enlever de la phrase inspirée :dans son temple?)=Ré22:19

                                            it-2 p. 762 Repas du Seigneur

En ayant part à ce repas, ceux-ci indiquent qu’ils sont dans la nouvelle alliance et qu’ils en reçoivent les bienfaits, c’est-à-dire que Dieu leur pardonne leurs péchés par le sang de Christ.Ils tiennent pour très précieux “ le sang de l’alliance ” par lequel ils sont sanctifiés
                                                réponse
1 Jn 2:2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ga 3:26-29 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.  Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.  D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

                                                              Conclusion

Ce qui ressort le plus d'après les exemples de ces livres ,c'est que ces Humains qui composent cette grande foule ,non pas revêtu christ,non pas vraiment la foi ,ne reconnaissent pas que christ est mort pour eux ,ils n'observent pas sa volonté .
Pourtant dans les écritures il n'est pas questions de 2 classes de chrétien une vivant selon la chair et l'autre selon l'Esprit tous vivent selon l'esprit = fils ,vie, héritier….selon la chair =mort Rm 8:1-17/Ga5:19-22

               1Jean 3:2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu,
On peut donc sans grande difficulté voir combien l'interprétation apportée et donné dans des livres humains se trouve en contradiction avec les points mis en avant dans la parole inspirée.

pa :désolé ,il y a un petit problème pour le formatage.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

visiteur a écrit:bonjour
tu ne fais pas le lien entre 1co 15:24 ,et ce qui est écrit dans le livre ' lumière' et ensuite ré22:18,19? c'est un ensemble.
                  le message suivant va t'aider a y voir un peu plus clair
@+
le livre Lumiére je ne le posséde pas. pour moi la lumiére va de l'avant.
il serait bien de rester sur la question initiale.

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour à tous
En ce qui concerne suivre le lien avec 1co 11:24,25 moi je le suis et le rapport avec le livre lumière aussi .
mais vous non!Puisque quand je demande pourquoi vous ne suivez pas l'ordre de christ qui dit observez tous cet événement,vous répondez :
(m5)quelle était le rôles des prêtres en Israël
(m7)tout à fait le grand prêtre et une préfiguration de Jésus.
(m10)Pourquoi Jésus a invité que douze personnes à la cène alors qu'il avait déjà soixante dix disciples avec lui ?
(m15)i un souvenir ça se fête tout les combien de fois dans une année?
(m18) a quoi servirait un royaume composé uniquement de rois et de prêtres ?
                                         Etc....
    donc je pose aussi la question quel est le rapport avec le mémorial et observez tous .et vos réponses?


de plus vous dites ne pas voir pas le lien avec le livre lumière ou figures du tabernacles ou études des écritures???? ,il est pourtant bien souligné .Voir ou lire les textes en jaune .

et puisque tu /vous ne voyez pas le lien, je vais traduire :il est écrit que la grande multitude , à été ointe ,engendrés de l'esprit saint,et par conséquence reçu l'appel Divin,et donc héritiers et prennent place au côté de l’Éternelle ,(tout comme en ré 19:1que vous ne mettez jamais en avant.)
Donc en clair il y a bien un lien,non?,tous ces chrétiens suivaient l'ordre de Jésus et prenez part à ce repas d'union.
Bon je ne vais pas tout réécrire,il faut lire ce que vos livres disent

@+
les autres sujets je ne les mettrez pas a la suite ,pour respecter le fil.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour :Psalmiste/et Josué
je vais te répondre brièvement pour ne pas dévier du sujet …oui suffisamment pour comprendre la différence entre ce qui y est écrit, et la bible, qui d'ailleurs est le seule livre inspirée, donc celui que tous les chrétiens doivent scruter afin d’être attentif à notre enseignement .
Et pour répondre en même temps a Josué(m57). et (la bible)est le seul livre qui mène à la lumière (ta parole est une lampe )
car si tu examines bien pour aller à la lumière ,il faut que l'enseignement donné te rapproche de ton roi et grand prêtre et non t'en éloigne en te privant de ses bienfaits.(voir it1/it2)
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

points supplémentaires confirmant gf =tous les croyant =repas d'union=un seul corps                                        
                                études dans les écritures (livre1-étude 5) page 82-83

                       C'est là, en effet, un merveilleux message, et, en venant à la Parole de Dieu pour nous informer au sujet de notre grand « haut-appel ». nous trouvons tous les prophètes proclamant avec éloquence la grâce [faveur ou bénédiction] qui nous est faite (1 Pi. 1 : 10) ; pendant que les types, les paraboles et les discours, jusqu'ici obscurs, deviennent lumineux et projettent leur lumière sur le « chemin étroit » que la troupe ointe [du Christ] est appelée à courir en vue du prix désormais visible devant elle. C'était en vérité un mystère auquel personne n'avait songé auparavant, savoir que Dieu avait décrété de susciter non seulement un Libérateur, mais un Libérateur composé de nombreux membres. C'est là la vocation céleste (« le haut appel »), privilège adressé à tous les croyants consacrés de l’Age de l'Évangile. Jésus n'essaya pas d'expliquer ce point à ses disciples alors qu'ils étaient encore à l'état d'hommes naturels ; il attendit que la Pentecôte eût fait d'eux des oints, des hommes engendrés à la nouvelle nature. Paul nous explique que seules des « nouvelles-créatures » peuvent maintenant apprécier ou comprendre cet appel céleste. Nous prêchons, dit-il, « la sagesse [le plan] de Dieu en mystère, la sagesse [plan] cachée, que Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire ; qu'aucun des princes [chefs] de ce siècle n'a connue,... — mais selon qu'il est écrit : « Ce que l’œil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment, — mais Dieu nous l'a révélée par son Esprit » — 1 Cor. 2 : 6-14.
                       Dans l'épître aux Galates, le même apôtre dévoile le mystère tout entier en montrant, comment s'accomplira l'alliance conclue avec Abraham. Il fait voir que la loi donnée à Israël n'a point annulé l’alliance primitive (Gal. 3 :15-18), que la postérité d'Abraham qui doit bénir toutes les nations, c'est Christ (v. 16). Puis il donne à entendre que le Christ renferme en lui tous ceux qui sont oints de l'Esprit. « Vous tous, dit-il, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ;... or, si vous êtes de Christ, vous êtes donc [avec Jésus] la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse » faite à ce dernier (vs, 27 et 29). Poursuivant sa pensée, il montre (Gal. 4) qu'Abraham fut un type de l'Éternel, Sara un type de l'alliance ou promesse et Isaac un type du Christ (tête et corps) ; il ajoute ensuite : « Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse » (v. 28). Ainsi le plan de Dieu demeura voilé sous des types jusqu'à ce que l'Age de l'Évangile commençât à développer le Christ.
                       Il y avait une raison impérieuse pour que ce mystère demeurât caché, sinon il n'aurait pas été gardé ainsi. En effet, révéler le plan tout entier au monde, c'eût été lui fournir le moyen de s'opposer à son accomplissement. Si les hommes avaient connu entièrement le plan d'amour, ils n'eussent point crucifié le Seigneur de gloire, ni l'Église qui est son corps (1 Cor. 2 : Cool. Non seulement la mort de Christ, prix de la rédemption de l'homme, n'aurait pas eu lieu si le plan n'était pas resté un mystère pour le monde, mais l'épreuve de la foi de l'Église, appelée à participer aux souffrances de Christ, en aurait été empêchée car « le monde ne nous connaît pas [comme cohéritiers de Christ] », parce [pour la même raison] qu'il ne l'a pas connu » — 1 Jean 3 : 1.
                       Non seulement le plan de Dieu, et le Christ qui est l'expression concrète même de ce plan, sont pour le monde un grand mystère, mais la voie particulière, dans laquelle ce 'petit troupeau' est appelé à marcher, fait de ses membres un « peuple particulier ». Qu'un homme comme Jésus de Nazareth ait consacré ses remarquables facultés, non à la politique, au droit, au commerce ou à une religion populaire, où il eût pu devenir grand et respecté, mais à l'accomplissement d'une tâche vaine et insignifiante au point de vue du monde, voilà ce qui fut un mystère pour le monde. Dans l'opinion des hommes il perdait sottement son temps et gâchait sa vie ; aussi disaient-ils « Il a un démon et il est fou » (Jean 10 : 20). Sa vie et ses enseignements étaient pour eux des mystères. Ils ne pouvaient le comprendre.
                       De même, les apôtres et leurs compagnons furent des mystères dans le monde, quand ils abandonnèrent leurs affaires matérielles pour prêcher la rémission des péchés au nom de Jésus crucifié et méprisé. Paul abandonna une haute situation et une influence sociale pour travailler de ses mains et pour prêcher Christ et la couronne invisible réservée à tous les croyants qui marcheraient sur ses traces. Cela était si mystérieux que quelqu'un lui dit : « Tu as perdu le sens, Paul, ton grand savoir te fait déraisonner ! » Tous ceux qui, à l'exemple de Paul, suivent les traces du Maître, sont considérés comme fous à cause de Christ.
                       Pourtant, le plan de Dieu ne restera pas toujours un mystère caché. L'aurore du Jour millénaire apporte aux hommes la pleine lumière de Dieu, et « la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel. » Le Soleil de la Justice qui doit se lever, répandant la santé dans ses rayons, dissipant les ténèbres de l'ignorance, c'est le Christ dans la gloire de son règne millénaire, non pas le Chef seul, mais aussi les membres de son corps, car il est écrit que : si nous souffrons avec lui, nous serons aussi glorifiés avec lui, et que « quand Christ, notre vie, paraîtra, alors, nous paraîtrons aussi avec lui dans la gloire. » — « Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père », — Rom. 8 : 17 ; 2 Tim. 2 : 11, 12 ; Col. 3 : 4 ; Matth. 13 : 43.
                       A présent, les promesses auxquelles nous croyons et les espérances qui nous sont devenues chères, semblent chimériques dans l'opinion de tous, sauf de ceux qui sont engendrés à un nouvel esprit en recevant « l'esprit (« mind ») de Christ » ; elles semblent trop improbables pour être acceptées, ou pour être posées en règles de conduite. Dans l'Age qui vient, quand Dieu « répandra son Esprit pour toute chair », comme il l'a répandu, durant cet Age, sur « ses serviteurs et sur ses servantes », alors tous, en vérité, comprendront et apprécieront les promesses qui ne sont saisies maintenant que par le « petit troupeau » ; et ils se réjouiront de l'obéissance et de l'élévation de l'Église  : — « Réjouissons-nous », diront-ils, « et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est préparée » (Apoc. 19 : 7). Les hommes se réjouiront de la glorification de l'Église, par le moyen de laquelle des fleuves de bénédictions couleront sur eux ; et tandis qu'ils saisiront que « les plus grandes et les plus précieuses promesses », héritées par l'Oint (tête et corps), ne sont pas pour eux, mais qu'elles furent accomplies en nous, ils seront bénis par la leçon illustrée par l'Église ; tandis qu'ils courront aux bénédictions qui leur seront alors présentées, ils profiteront de l'exemple de l'Église et glorifieront Dieu à cause d'elle. Mais cette connaissance n'éveillera dans leur cœur aucune jalousie, parce que, sous le nouvel ordre de choses, leur appel à la nature humaine parfaite leur donnera pleine satisfaction, et leur semblera plus désirable qu'un changement de nature.
                       Alors le « mystère » sera accompli ; car les hommes verront que c'était l'esprit de Dieu en Christ, et l'esprit de Christ en nous — dieu manifesté dans la chair— qu'ils avaient jusqu'ici mal compris ou mal interprété. Alors ils verront que nous n'étions point fous, ni insensés ; mais que nous avions choisi la meilleure part, lorsque nous courions pour obtenir la richesse, l'honneur et la couronne, invisibles pour eux, mais éternels.
                       Pour ce qui concerne le temps, le mystère de Dieu sera terminé durant la période pendant laquelle retentira le son de la septième trompette [symbolique] (Apoc. 10 : 7). Cela s'applique au mystère dans les deux sens où on l'emploie : le mystère ou les traits secrets du plan de Dieu qui seront révélés et vus clairement alors, ainsi que le « mystère de Dieu », l'Église, qui est l'expression concrète de ce plan. Les deux seront alors achevés. Le plan secret, caché, aura trié la plénitude, le nombre complet des membres du corps de Christ ; alors le CORPS DE CHRIST sera achevé. Le plan cessera d'être un mystère, parce qu'il n'y aura plus aucun motif d'en perpétuer le secret. La grandeur du mystère tenu si longtemps secret et caché sous des promesses, des types et des images, l'incomparable grâce accordée à ceux qui sont appelés à participer à ce mystère (Eph. 3 : 9), nous font penser que l’œuvre qui succédera à son achèvement, pour lequel l'Éternel a conservé l'humanité durant six mille ans dans l'attente et dans l'espoir, doit être une œuvre immense, une œuvre grandiose, puisqu'elle est digne de préparatifs si étonnants. Que de bénédictions pour le monde ne pouvons-nous pas attendre, lorsque le voile du mystère sera enlevé et que les ondées de bénédictions descendront ! C'est après cela « que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire, souffre les douleurs de l'enfantement », attendant l'accomplissement de ce mystère, « la révélation des fils de Dieu », la « postérité promise » en laquelle tous seront bénis — Rom. 8 : 19, 21, 22.
                                                               ---------------------
                                                                      note+
Révélation 15:7, 8 Et le sanctuaire s’est rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et à cause de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges soient achevées.
                                                                     comparer avec
(Exode 40:33-35)    Et le nuage se mit à couvrir la tente de réunion, et la gloire de Jéhovah remplit le tabernacle.  Moïse ne put pas entrer dans la tente de réunion, car le nuage résidait au-dessus d’elle et la gloire de Jéhovah remplissait le tabernacle.
ps :comprenne qui pourra!
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Mais ses livres sont obsolétes.

Mephibosheth

Mephibosheth

chico dit :Mais ces livres sont obsolètes?

                                je vais répondre par politesse bien que pas le sujet .

Oui tout à fait ,et ils l'ont toujours été ainsi que tous ceux qui suivent . sauf qu'en ce temps ont ne jurait que par eux ,et même quand cela n’était pas en accord avec les écritures .Mais n'y est il pas fait encore ref dans certaines revues?alors il faut choisir .
Et ceux qui à l’époque suivaient ou pas ce qui y étaient enseigné avaient droit à la vie ou à la mort,rappelle toi qu'en 1919 w82 1/10 p24 vous avez été purifié de toute souillure d'enseignement . Donc réfléchis un peu avant de crié au scandale,prends ton temps analyse la situation,car celui ci été toujours d'actualité jusqu'en 1935.


Pourquoi crois tu que pour commencer le 'débat' j'ai mis un lien vers la pseudo bible des catholique?et la tu as dis mais c'était avant en les 'excusant' ,puis tu t'es repris et ,non c'est pas bien (je schématise).
Quand nathân a été envoyé vers David ,comment Jéhovah a t'il œuvré:2sa12:1-18.
Si je viens à toi directement avec un bâton,tu n'auras aucun doute quant à mes intentions,mais si c'est avec des paroles de bon sens ,peut être les écouteras tu ?

Bon mais mon objectif n'est pas de parlé de vos publications ,car pour moi et comme tous chrétien la Vérité est la parole inspirée ,pour arriver a la lumière ,il faut rechercher vers celui qui en est la source ,pour être sur quelle n'est pas polluée.


Jean 8:12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. 


Je vais finir par un point que vous n'avez par l'air de bien saisir et cela n'est pas une attaque (ad- personna,mais bien ad-hominien) ,c'est que lorsque vous mettez en avant des écrits autres que ceux de la parole inspirée ,vous ne faites que dénigrer ,rejeter celle-ci ,car cela revient à dire que tout ne vous a pas été donner pour être pleinement qualifié et tenir debout en la présence de Christ.(1co 15:4/2tm3:16)


voilà ce que Paul déjà mettait en avant
2 Corinthiens 11:4 , si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément un tel homme,ou livres,enseignements même lorsque ceux ci changent constamment .


Heureusement qu'il n'en a pas été ainsi de la parole inspirée(obsolète) et du dessein de notre père céleste,ni de son Amour .
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

heureusement que tu es là pour que nous saissisons le sens.
 Very Happy Very Happy 

chico.

chico.

J'avoues que c'est dure à suivre le cheminement de Melphoboshet.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour à tous 
complément  (m61)

il est a noter que dans ce que tu défini comme obsolète:qu'il y est fait réf à l'âge de l’évangile et cela jusqu'à la 7e trompette ,cela est donc compris dans ta définition, .voila la raison pour laquelle je m'inquiète j'ai donc raison de dire que tu ne lis plus les écritures ni t’appuies vraiment sur elle ,mais plutôt sur ce que te donnent comme nourriture certains et sur ce qu'ils déclarent.

et comment veux tu comprendre ce que j’écris ,si même sur un mot /un nom tu ne peux le retranscrire correctement .
bon je vais changer de sujet ,et essayer d'y voir plus clair dans certaines affirmations, enseignements que je ne comprends pas bien ,en espérant que vous vouliez y répondre.
@

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

Le rapport avec 1 Corinthiens 11:24 il est ou?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum