Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi.

+4
philippe83
chico.
Josué
Mephibosheth
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
la semaine prochaine :lundi 14avril est une jour particulièrement important pour tous les chrétiens ,ceux qui mettent leur espérance en ce que représente la rançon versée par Christ à savoir la libération de l'esclavage et de la mort Adamique, et cela pour chaque Chrétien .
Mais un point particulier mis en exergue par les Témoins de Jéhovah, est que seul un nombre restreint son invité a prendre ce repas de communion 'commune union) et cela,malgré l'invitation direct de Christ en Mt26:26-28:Prenez et mangez....buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantie l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens,pour la pardon des péchés.(bible en français courant )
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=26&Vers=28)


bien que le fait de participer à ce repas ne représente que notre foi en cet acte et en l'espérance en sa venue,suivant 1co11:25,26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ”

Pour faire simple ,et sachant que vous mettez un point d'honneur à suivre scrupuleusement ce que la parole inspirée nous invite à suivre et à mettre en pratique ,comment ici en ce jour mémorable cela n'est il pas pris en compte ?

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

merci de ce rappel.

Josué

Josué
Administrateur

1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. Tumbl102

Mephibosheth

Mephibosheth

Josué a écrit:merci de ce rappel.
                                      c'est tout!
Prendre part à ce repas ,n'est il pas identique au symbole du baptême ….la démonstration publique de notre foi,de notre espérance Chrétienne,et par la même occasion de démontrer que l’Église dans son ensemble ne forme qu'un seul corps une unité qui a pour tête Christ.
Nous viendrait il a l'idée de ne pas suivre l'invitation de christ concernant le baptême en,Actes 2:37, 38“ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ”  Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos(ses) péchés. + Mt 28:19


et pourtant ,'nous' refuserions cette invitation, de Christ ?... celle de prendre part à ce repas ,nous 'la refusons' ou en excluons la plus grande majorité de nos frères Chrétiens....Est ce bien là L'esprit des écritures ?


Révélation 3:19, 20“ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi.  Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.

Demain étant réuni avec toute votre famille,pour passer une agréable journée de printemps (voir un mariage) vous décidez en commune union de sceller cette mémorable journée par un joyeux repas ,de dresser la table pour les enfants ,petits enfants et autres membres .
Vous viendrait il à l'idée ,alors que tous se sont apprêtés ,ont revêtu leur habits de noce ,que vous êtes tous unis (un seul corps familiale) de ne mettre que 3ou 4 couvert ,les autres convives présent vous souhaitant un (bon appétit et regardant défilé les plats???)
ou 'pire' que dans cette salle on fasse passer les plats devant les convives ,mais que personne dans cette assemblée n'en prenne,vous trouveriez certainement cela curieux ...non ?


Lors de la traversé de la mer rouge ,seul une partie du peuple eu se privilège,n'y avait il pas des étrangers ?
lors de la ratification de l'alliance de la loi ,seul la prêtrise fut aspergée du sang ?
lors de la pâque ,seul la prêtrise avait droit de la manger ?
Y aurait il de la partialité chez Dieu ?
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

quelle était le rôles des prêtres en Israël ?

Mephibosheth

Mephibosheth

Josué a écrit:quelle était le rôles des prêtres en Israël ?

Nous ne sommes plus sous la loi mosaïque,celle ci n'était bien qu'une ombre des choses a venir.Hé chapitre 9 et10 Qui est la prêtrise aujourd’hui  ?

1 Pierre 2:5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ .

1 Pierre 2:7-10 C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”,  et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés.  Mais vous(les croyants), vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.  Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

Jean 1:12, 13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

                                                        voila une partie de réponse biblique.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

tout à fait le grand prêtre et une préfiguration de Jésus.

Mephibosheth

Mephibosheth

ma réponse a votre question (détournée),ni le sujet mis en avant n'a jamais eu trait au grand prêtre ....mais je vois que vous esquivez le sujet.c'est un peu comme cela que répondaient les pharisiens à christ,c'est votre droit.
mais cela n'apporte surtout pas une clarification quand aà tous ceux qui s interroge sur cette différence entre chrétien, ce mur reconstruit par des raisonnements humains.



Dernière édition par visiteur le Mar 8 Avr - 14:56, édité 1 fois

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

désolé je n'esquive rien du tout.
disons que ta question n'est pas trés claire.

Mephibosheth

Mephibosheth

revoir le début du sujet:
Mais un point particulier mis en exergue par les Témoins de Jéhovah, est que seul un nombre restreint son invité a prendre ce repas de communion 'commune union) et cela,malgré l'invitation direct de Christ en Mt26:26-28:Prenez et mangez....buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantie l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens,pour la pardon des péchés.

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Pourquoi Jésus a invité que douze personnes à la cène alors qu'il avait déjà soixante dix disciples avec lui ?

Mephibosheth

Mephibosheth

je vois pas très bien le rapport ?
mais je suis sûr d'avoir une réponse clair ,en te le demandant aimablement.
je remarque que toutes les réponses n'ont étaient que très laconique ,alors qu il me semble que c'est un sujet qui nous concerne tous ,est qu(il est important d'avoir la pensée de christ sur le sujet appuyé par des textes bibliques ) puisque lui même nous donne cet ordre prenez en tous .

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

C'est cela la bonne réponse ,cette invitation ne s'adresse qu'aux (12.non..11) tout comme lorsqu'il dit (jésus allez faites des disciples cela ne concerne que les douzes )
Mais il me semble que Marc et Luc ,ni Paul d ailleurs ne faisaient partie des douzes ?
Les corinthiens à qui Paul reproche leur conduite irrespectueuse envers leur frères n'étaient non plus du groupe ?
Je vais donc attendre un peu plus d'éclaircissement
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Je tiens à préciser que ma démarche n'est pas faites dans le but de dénigrer qui que ce soit ou de porter atteinte à tel religion ou enseignement .
Mais toute 'proportion garder' de permettre ,comme le faisait notre seigneur Jésus d'amener les personnes (Chrétiens)à méditer ou du moins à s’interroger sur le sens véritable des ses paroles ou des écrits inspirés.
Jésus a déclarer a ses disciples : Luc 8:16-18 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la recouvre d’un récipient ou ne la met sous un lit, mais on la met sur un porte-lampe, pour que ceux qui entrent voient la lumière.  Car il n’y a rien de caché qui ne devienne manifeste, ni rien de soigneusement dissimulé qui ne vienne jamais à être connu et ne paraisse jamais au grand jour. Faites donc attention à la manière dont vous écoutez (ou enseignez )

Matthieu 28:19, 20 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à observer[/b] [b]tout ce que je vous ai commandé.


Un exemple en rapport avec le trouble que ma question peut entraîner, se retrouve dans une illustration et que christ nous a laisser et qui permet de mieux éclairer le sujet ,on le

Jean 6:4, 5 Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche.....Jean 6:28“ Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu... que vous exerciez la foi [.en moi..] …..Jean 6:36Vous m’avez vu et pourtant vous ne croyez pas.....
Moment des plus importants

Jean 6:37Tout ce(ceux) que me donne le Père viendra vers moi, et celui (ceux)qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas .

pourquoi cette observation?parce que,la suite du discourt est crucial,jésus va leur faire une offre qui va mettre a mal leur croyance , il s'adresse à des juifs qui ,son encore sous la loi avec ses ordonnances,et d'autres qui sont tiraillés entre le christianisme et ceux qui font pression pour qu'ils restent sous la loi . Et là Christ ne a pas les 'ménager' :

Jean 6:52-56 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ”  Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes.  Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ;  car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson.  Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Résultat

Jean 6:60, 61 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ?

(Jean 6:63, 64) [..pourtant.] . Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. 

(Jean 6:65) [...] “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”

conclusion
Romains 8:38, 39  Car je suis convaincu que (aucun enseignements,venant des paroles inspirées)de même que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
(1 Jean 4:18)  Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour.

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Tu troubles qui?
Dit plutôt que tu t'interroges toi même !
Dit moi un souvenir ça se fête tout les combien de fois dans une année?

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour chico
tu n'as même pas eu la politesse de donner une répondre concernant ton autre message ,mais en plus (a) ta question est hors sujet ,et (b) erronée.
alors avant dans poser une nouvelle ,qui elle non plus n'a rien a voir avec le sujet du début ,que je replace ici pour éviter de me reposer une 3eme fois la question.
Mais un point particulier mis en exergue par les Témoins de Jéhovah, est que seul un nombre restreint son invité a prendre ce repas de communion 'commune union) et cela,malgré l'invitation direct de Christ en Mt26:26-28 .
ce qui est 'drôle' c'est qu il me semble que c'est toi qui devrais m' instruire ,non?

http://interrogations-bible.religionboard.net

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Visiteur bonjour.
Merci pour tes investigations bibliques.Sache si tu poursuis sur la soirée ou Jésus institue la Cène, qu'il promet à ceux qui sont avec lui et qui ont persévéré dans ses épreuves et donc à tous ceux qui seraient concernés d'être introduits dans""" une alliance pour UN ROYAUME" selon Luc 22:28-30 pour obtenir des trônes et pour juger;

Or je pense qu'il ne t'a pas échapper que dans un royaume tous ne sont pas rois et dans un pays tous ne sont pas juges n'est-ce pas?

D'ailleurs conformément à Apo 1:6 ces rois et ces juges (voir aussi 1 Cor 6:2) auront donc des sujets sur lesquels ils régneront pour les jugés. Ou seront ces sujets si tous les chrétiens sont au ciel? Ce n'est pas au ciel qu'ils vont se jugés entre eux n'est-ce pas?
Donc seul ceux qui sont introduits dans cette alliance peuvent participé à la Cène.

Puisque les 11 apôtres étaient concernés ce soir-là par cette alliance, Jésus pouvait donc tout à fait leur dire :je fais AVEC VOUS une alliance pour un royaume."
A+

Josué

Josué
Administrateur

Oui ses rois et prêtres doivent bien régner sur des personne. a quoi servirait un royaume composé uniquement de rois et de prêtres ?

Mephibosheth

Mephibosheth

[quote=Puisque les 11 apôtres étaient concernés ce soir-là par cette alliance, Jésus pouvait donc tout à fait leur dire  fais AVEC VOUS une alliance pour un royaume."
[/quote]
Bonjour Philippe
Merci de répondre en partie à la question.
Mais qui sont ceux qui comme tu le dis  qui seraient concernés pour ce royaume en dehors des 11 ,et qui pourraient prendre part à ce repas ?, et comment le savent ils  puisque ,si je lis bien ,tu dis ceux qui ont persévéré ,cela laisse entendre qu'ils ne peuvent pendre  part à ce repas que beaucoup plus tard dans leur vie de chrétien,et qu'est ce qui leur permet à un moment de dire je peux y avoir droit ?
Hors puisque ce mémorial a lieu 1fois l'an (pour répondre à Chico) comment se fait ils que tous les chrétiens des premiers siècles y participaient ? Jusqu'à....
En clair tu dis en fin de message :que cette alliance concernait les 11Apôtres.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Josué a écrit:Oui ses rois et prêtres doivent  bien régner  sur des personne. a quoi servirait un royaume composé uniquement de rois et de  prêtres ?

bonjour Josué
je ne demandais pas sur qui les rois régnaient ,mais:pourquoi :tous les témoins de Jéhovah ne prennent pas part a ce repas?
@+



http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Justement ce repas est réservé à ceux qui seront rois et prêtres.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Visiteur salut.
Les apôtres furent les premier à être concernés par cette alliance ensuite tous ceux qui naissaient d'en haut (nouvelle naissance) grâce au témoignage de l'esprit(l'attestation selon Rom 8:16,17) deviendraient des rois/prêtres et Juges.
Une fois que le nombre de ce groupe serait atteint (si tu connais notre religion tu sais le rôle des 144000 juifs spirituels Rom 2:20,21) tous les autres seraient leur sujets terrestre(grande foule que l'on ne peut dénombrer (donc pas de chiffre à la différence des 144000 (voir Apo 6:11).
Cette grande foule aurait donc l'espérance terrestre(Mat 5:5) les membres de ce groupe seraient donc les sujets terrestres des 14400 les rois et prêtres/juges.

N'ayant part à l'alliance pour le royaume par conséquent ils ne prennent pas part aux emblèmes le jour du Mémorial.
Ils sont comme les témoins d'un mariage .Les mariés sont les premiers concernés par l'événement mais les témoins par leurs présences ainsi que les invités son très heureux d'assisté à cette cérémonie par reconnaissance.

Au fait tu sait certainement qu'à l'époque d'Israel l'ensemble des israélites pouvait profiter des sacrifices d'animaux mais ils ne pouvaient pas participé à la prêtrise Aaronique.
Et même les résidents étrangers qui rejoignaient le peuple de Dieu ne pouvaient participé à la pâque.
Ces situations étaient des ombres des choses à venir (lettre aux Hébreux) qui nous aide à voir qu'il y a peu d'élus en fait selon Luc 12:32 :un petit troupeau.
A+

Mephibosheth

Mephibosheth

              Philippe:      Merci de bien vouloir répondre ,c'est de bonne augure !
Concernant l'alliance établie lors de ce repas ,il me semble que celle ci comporte un autre point qui concerne tous les chrétiens puisque :
Christ va à partir de son sacrifice , permettre aux chrétiens de faire partie d'une nouvelle nation ,non plus charnelle avec une prêtrise établie par filiation charnelle,mais la naissance d'une nation spirituel,ou chaque individu pourra par le sang de cette alliance retrouver sa filiation de fils de Dieu.


1 Pierre 2:9Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Romains 9:25, 26 “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ;  et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
Galates 3:26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus .

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait mais dans une nation tout le monde ne peut pas être prêtre et roi.donc tu te trouves devant un probléme !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour visiteur.
Et n'oublie pas Gal 6:16 :"l'Israel de Dieu"! c'est ce 'peuple' qui représente les 144000 issue de toutes nations et peuples (Apo 14:1,4)
Cette 'nation' composé de tous les chrétiens né d'en haut sont comme tu l'a remarqués en 1 Pi 2:9:" une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné destiné , une propriété particularité.
Eh oui comme tu le vois on parle bien de prêtre de royauté...Et comme tu le sait non seulement tout le monde ne peut être prêtre et roi mais si il y a des prêtres et des rois qui seront ceux qui profiteront des bienfaits de cette prêtrise et de cette royauté?
A+

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour philippe
                                                                                  petite réflexion
tu vois que j'ai bien fait(pour l'instant) de mettre en avant ce sujet ,c'est peut être la raison pour la quelle  les Israélites devaient 10jours avant mettre un mouton de côté ,cela leur permettaient de s'imprégner de cet acte sacrificiel,de cette vie qui allait être donné pour faire propitiation,tous ces jours ils avaient un contact particulier avec cet animal ,devant lui apporter un soin particulier .y penser,agir différemment qu'avec ce qui était une tache quotidienne,faite plus ou moins machinalement.
Cette disposition permettait aussi à la personne qui avait agit avec précipitation , en ne respectant la disposition relative à cette ordonnance :un agneau sans défaut,d'analyser la situation à tête reposée ,un peu comme lorsque nous prenons ou parlons d'une façon qui n'honore le Dieu que nous servons.


@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour (suite du message 22)
pour Compléter un court instant le texte de Luc 22:28-30 Paul dans ce passage de d'Hébreux 10:16 met en avance la grande différence qui va intervenir entre l' Israël charnelle qui selon Ga 3:12 obtenait la vie par la mise en pratique (culte +- formaliste)de la loi
cette nouvelle nation qui à la pentecôte de l'an33 allait prendre naissance (voir Ré12:13) et vivrait par la foi et n'aurait plus besoin des continuels sacrifices ,Christ ayant pas son sang obtenu une délivrance éternelle.Et par conséquence tous ces croyants (cette nv prêtrise)ne serait plus sous la 'contrainte' de la loi ,Ils devaient naître de nouveau ,mourir par rapport à la loi et a leur ancien mode de vie ,et vivre maintenant en transformant leur ancienne personnalité en la calquant sur celle qui est à la ressemblance de Christ ,c'était là la naissance d'une nation spirituelle ils allaient être bâtis en une maison spirituel un temple ou dieu habiterait en esprit ,ayant pour pierre de fondement les 12apôtreset 12 tributs d’Israël formant la nouvelle Jérusalem(qui est symbolisée par les 144 coudée,le carré de 12x12 :Ré 21:12-21.) ,mais seul un petit nombre de juifs (un petit nombre (troupeau) allaient accepter cette invitation limiter dans le temps(36) ,De plus comme le montre Paul dans sa lettre aux Galates 4 ,ceux qui étaient nés selon la chair aller persécuter ce nouvel 'enfant' né selon la promesse (l'esprit) et finir par être rejeté ,et ne pas en être les héritiers .


                          Pour revenir à l'exemple du mariage tu dis :
Ils sont comme les témoins d'un mariage .Les mariés sont les premiers concernés par l'événement mais les témoins par leurs présences ainsi que les invités son très heureux d'assisté à cette cérémonie par reconnaissance.
Le raisonnement peut paraître logique ,....Mais à Grande la différence que ce n'est pas celui des écritures,de la parole inspirée, le Maître de maison ou le roi invite non pas un nombre restreint ou limité de convive ,mais il envoie ses serviteurs (esclaves) à aller sur toutes les routes et à inviter tous ceux qu'ils rencontre ,il va même jusqu'à dire les bons comme les mauvais,tous ceux qui avaient revêtu (peut être en apparence)un vêtement de mariage (Ré 19:8 le fin lin représente les0] actes de justice des saints. ”) Mt 22:1-14 .

                          2ém point important de cette illustration
Mt22:11“ Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme qui n’était pas revêtu d’un vêtement de mariage.

C'est le roi qui examine et non pas les serviteurs ,car lui seul peut lire dans le cœur et reconnaître les actes de justice.
Et par conséquence ne peuvent se substituer au roi,dire toi entre ou reste dehors ou limité leur nombre,voir changer les règles ou la loi du roi ,ce serait là un lèse majesté.

On retrouve cette mise en garde notamment en 3 Jean 9, 10 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect.  Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.

Mt10:36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée.

Mat 13:25-30 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé.  Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi.  Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’  Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle.  Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : ….

Mc 9:39, 40Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier ; car qui n’est pas contre nous est pour nous.

                         Il y a là matière a réflexion non ?

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Suite de réflexion par rapport à l' illustration utilisée.  il me viens à l'esprit que :si le raisonnement de base est erroné, qu'ils ne correspond pas à celui de la parole inspirées ,qu'il devient évident que le reste de la structure le soit aussi .
Si donc mes fondations ne sont pas assez profondes qu'elles ne trouvent pas la pierre ,le roc sur laquelle la maison doit être construite pour résister aux intempéries ,les agressions du temps ,il est clair nous dit jésus qu"elle finira par s'effondrer.
Est ce à dire qu'il faut démolir cette maison ...(pas pour l'instant!) , Le maître d’œuvre en  Ré 2:4 -3:19
invite chaque 'artisans' à entreprendre des travaux de restauration ,à reconsidérer ceux effectués .

Il à permis à chacun d'entre nous les croyants de veillez aux avoirs du maitre d’œuvre,de ne pas sombrer dans la somnolence (à manquer d'huile sainte) et à agir envers les habitants de cette maison 'ou ce temple' d'une façon inappropriée (en les rudoyants ,en ne leur remettant pas leur titre de propriété ,ou à les tromper par des exemples,des fables ,des philosophie humaine,des contes, sur leur droit de cité .
1 Corinthiens 3:10-12 Selon la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée, comme un sage conducteur de travaux j’ai posé un fondement, mais quelqu’un d’autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne toujours garde à la manière dont il bâtit dessus.  Car aucun homme ne peut poser d’autre fondement que celui qui est posé, [et] qui est Jésus Christ
Éphésiens 2:20-22 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.  En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Yého-ah.  En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour former un lieu où Dieu habite par l’]esprit .

2 Tm 4:3, 4 ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;  et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.
1 Timothée 4:7 des contes de vieilles femmes. 
Tite 1:14 à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité .
2 Pierre 1:16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées .
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Modérateur a écrit(M22):Et même les résidents étrangers qui rejoignaient le peuple de Dieu ne pouvaient participé à la pâque.

Exode 12:43-49  Yého-ah dit encore à Moïse et à Aaron : “ Voici l’ordonnance(l'ordre) de la Pâque : Aucun étranger ne peut en manger.  Mais là où il y a un esclave mâle acquis à prix d’argent, tu dois le circoncire. Alors seulement il pourra être admis à en manger.  L’immigrant et le salarié ne peuvent en manger. On la mangera dans une seule maison. Tu ne pourras emporter aucune partie de [sa] chair hors de la maison, vers quelque endroit à l’extérieur. Vous n’en briserez pas un os.  Toute l’assemblée d’Israël la célébrera. 48 Si un résident étranger réside comme étranger chez toi et s’il veut vraiment célébrer la Pâque pour Yého-ah, que soit circoncis tout mâle de chez lui. Alors seulement il pourra s’approcher pour la célébrer ; et il devra devenir comme un indigène du pays. Mais aucun incirconcis ne peut en manger.  Il existera une même loi pour l’indigène et pour le résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous. ”

      Dans un seul petit sujet il y a déjà plusieurs mauvaises réponses.Il serait approprié pour des ministres chrétiens,de dire la vérité en se basant sur la parole inspirées, non?
Matthieu 12:37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

En quoi est ce préjudiciable ?...Si une personne qui 'elle' n'a aucune connaissance biblique ou une mauvaise ,voir fausse ,se fie à la parole apportée par un ministre de Christ ,et désir suivre l'ordonnance de Jésus en désirant faire des disciples,et à observer tout ce qu'il a commandé. mais qui a son tour répand par cette mauvaise information ou enseignement ,qu'adviendra t il de la Vérité......tout simplement ce que babylone a fait!.

1 Timothée 4:16 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement

(Romains 12:6-Cool [...] Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ;  soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ;  soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.

1 Corinthiens 12:28-30 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.  Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ?

1 Timothée 4:1-6 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,  par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ....  interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces,  car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.  En donnant ces conseils aux frères, tu seras un excellent ministre de Christ Jésus, nourri des paroles de la foi et du bel enseignement que tu as suivi de près.

@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

samuel

samuel
Administrateur

Donc il fallait qui soit circoncis.autrement il ne pouvais participer à cette fête.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
                                           tous comme doit l’être la nv prêtrise.
Romains 2:28, 29Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

c'est pourquoi quand il est de que c’était une ombre ,ou un type ,l'anti type serait plus complet .
Et qu'à cette nouvelle prêtrise spirituelle,y serait associé les gens des nations voir Ep ch2
tout comme le grand prêtre spirituel jésus, ne venait pas de la tribut de Lévi,la nouvelle prêtrise,n'avait plus besoin de l’être selon la chair ,mais selon l'esprit .

Héb7:15-17 ,un prêtre à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre,  qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible,  car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”

Hé 7:12-14 Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi. Car l’homme dont ces choses sont dites a été membre d’une autre tribu, dont personne n’a officié à l’autel.  Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.
@

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
concernant l’explication (message-22)
Administrateur dit :Une fois que le nombre de ce groupe serait atteint '144000' ???
le rôle des 144000 juifs spirituels Rom 2:20,21 ???
tous les autres seraient (leur /les???)sujets terrestre ??? grande foule ???
des 144000 (voir Apo 6:11 ???).
Cette grande foule aurait donc l'espérance terrestre(Mat 5:5) les membres de ce
groupe seraient donc les sujets terrestres (des ??? )14400 les rois et prêtres/juges.


Pour faire simple et afin de ne pas mélanger tous les points mis en avant dans le résumé évoqué par Administrateur,
Si vous le permettez j'essayerai de répondre bibliquement à ceux ci.
Je tiens malgré (les apparences) à vous dire que je suis en partie d'accord sur le fond (oui les rois régneront bien sur des sujets ,le contraire serait en désaccord complet avec les écritures inspirées….mais du- tout sur la forme.(indice rapide Hé 10:39/ré 20:13 ,21:1-4


De plus les textes donnés en réf ne sont pas vraiment explicites (Rm 2,20,21/apo 6:11. et juste une remarque concernant cette grande foule ,il ne sont pas les sujets des,ni leur '144000' celui qui est assis sur le trône ,et qui les à racheté avec son sang, c'est Christ.(ils sont sujets de la Jérusalem céleste )


                           1Co11:3 le chef de tout homme, c’est le Christ.

Matthieu 20:20-28/ - Jean 13:13-16 Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis.  Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.  Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi.  Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour
Le rôles des 144m et spirituel et aussi physique .pourquoi vouloir le restreindre?

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour
...heu!je ne comprends pas ,je n'ai encore rien donner comme explication???

mais ou est ce que j'aurais réduit leur rôle,il faut bien lire ce que j"écrit,et ne pas traduire ou assimilé ,avec ce que d'autres déclarent.

Jean 18:23 “ Si j’ai mal parlé, témoigne au sujet du mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu  [...]

@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour à tous
Nous voici à l' aube de ce grand soir ou la vie de toute l'humanité : présent et futur ,est lié à cet événement, et ou chaque chrétien pourra suivre le commandement de notre seigneur jésus christ consigné en  Mt26:26-28:Prenez et mangez....buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantie l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens,pour le pardon des péchés.

1Jean 2:2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.[/b]

1 Jean 2:3-5 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements.  Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là.  
1Corinthiens 11:23-26 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain  et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.( opposer Hé10:3-à Hé10:5 /col2:14)

1Tm 2:5, 6 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester[/b] en ses propres temps.

           Qu'est ce , [b]un lieu 
?(terre ou ciel),un nombre ?(1440000 ou grande foule),une date ? (w1935)
oui, qui peut empêcher un Chrétien d' attester sa foi en prenant part à ce repas pascal?Ce qui comme cela est souligné(1co11 :26) n'est rien de plus que manifester sa foi en la rançon pour tous ,en sa mort sacrificiel,.... . tout comme nous la manifestons publiquement par le baptême. ?
                                   Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour du Christ .
                                                       Rien
                                               Bonne soirée commémorative à tous.
[/b]

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

Josué
Administrateur

oui c,'est un moment le important pour la vie d'un chrétien.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surtout pour ceux qui font parti de la nouvelle alliance, de l'alliance pour un royaume, et qui sont oints selon Rom 8:16,17, 2 Cor 1:21,22.
A+

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
puis je vous demandez quelques précisions bibliques,notamment puisque vous le mettez en avant :Surtout??? pour ceux qui font parti de la nouvelle alliance, de l'alliance pour un royaume, et qui sont oints ......Qu'est ce qui les différencie clairement (bibliquement)des autres chrétiens,pour ne pas être tromper,car il faut être prudent sur 10vierges 5 se sont assoupies ,ne sont donc plus en union,car plus d'huile sainte ,et pourraient involontairement tromper par de mauvais conseils.
merci et @+

http://interrogations-bible.religionboard.net

samuel

samuel
Administrateur

Non relis bien ce que Paul dit dans Romains chapitre 8( l ´esprit dit à notre esprit témoigne que nous somme enfants de Dieu) verset 16.

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
c'est tout il y a qu'un seul verset biblique ...que je dois moi 'traduire' pour comprendre le raisonnement concernant qui est prêtre ,et a droit de vivre au ciel ?
Donc de plus si je comprends ton raisonnement avec Rm8:16 tous les autres chrétiens (les millions) eux ne reconnaissent pas Dieu comme leur père ,et par conséquence il ne l'appel jamais père ? Et si un utilise cet expression il a droit d'aller vivre au ciel ,et les autres sur la terre ?

Bon je me demande quand même ,comment vous faites pour répondre a tous ceux qui vous posent une ou deux questions ,tu leur donnes la bible et tu dis...lis ce texte ,sans apporter une explication .
J'ai vu que Paul passait des nuit entière à discuter ,même qu'il y en a un qui est tomber de la fenêtre.(pour rire un peu ,ça ne risque pas de m'arriver) , les l'explication est plutôt brève.
Merci quand même,je vais faire quelques recherches
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour
j'ai fait un peu de recherche ,mais je n'ai pas trouver dans les écritures inspirées les points ou vous dites  qu'il y a un nombre limité de chrétiens qui auraient l'espérance céleste,il y a un verset dans la révélation qui mentionne un nombre ,mais comme celui ci a trait aux douzes tributs d’Israël spirituel et que certainement ceux qui la composent doivent à l'exemple des 12 tributs charnelles être vraiment beaucoup plus nombreux que ce chiffre,surtout s'ils avaient accepter Christ et la promesse qui leur a été faites(Ex 19:6). Je ne pense pas que Dieu leur fasse une telle proposition ,tout en sachant que cela ne s’adresserait en fin de compte qu'a une petite poignée?.( de plus on comprend que puisque dans chaque 'tributs' ce nombre est identique cette somme n'est mis en valeur  que pour démontrer le côté symbolique.)

Par contre, j'ai découvert  beaucoup plus de versets  qui laissent entendre un point de vue tout à fait différent . Et comme je pense que ce n'est pas un texte qui défini l'esprit des écritures ,à moins de le comparer ,le peser ,l'analyser au regard de tous les autres  ,je pencherais plutôt en faveur de ceux ci.,(surtout si celui ci défini le lieu et le rôle d'un Chrétien).

                                 En voici quelques uns plutôt significatifs/ contre un seul

Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place .(pas limité)

Jean 17:24 Père, quant à ce (tous ceux,Jn17:9) que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi [.pas limité..]

Actes 2:39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants(par la suite) et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Yého-ah notre Dieu en appellera à lui. (cela doit faire un grand nombre,ou une grande foule)

Galates 4:25-28 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.  Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux[/b] que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ”  Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac.(pas limité)

Matthieu 22:14“ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. 'pas limité si ce n'est par leur défection)

Romains 8:14, 15Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage(Ga4:24) inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils.

Jean 1:12,13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu , parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Genèse 15:5 Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence. ”(la spirituelle)

             Pourquoi ne trouvons nous pas le même raisonnement ?.....peut être parce que nous n'utilisons peut être pas la même lecture,mais d'autres revues ?(un substitue)

@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment ça tu n'as pas trouvé?
Qui cherche trouve nous dit Jésus .
Le livre de l'apocalypse parle d'un chiffre précis savoir 144mM personnes qui seront rois et prêtres sur une grande foule.
Apocalypse 7:4.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour

as tu vraiment bien lu mon dernier message,j'en doute?....Dommage @+

ps :il serait bon qu’apparaisse,vos ages ,parce qu'aux vu des réponses je suis abasourdi.comme cela je suivrais le bon conseil de Paul:(1 Corinthiens 9:22, 23)  Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.  Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].


(1 Corinthiens 3:1-4) [...] Moi donc, frères, je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des tout-petits en Christ. 2 Je vous ai donné du lait à boire, non quelque chose à manger, car vous n’étiez pas encore assez forts. Et même à présent vous n’êtes pas assez forts, 3 car vous êtes encore charnels. En effet, du moment qu’il y a parmi vous jalousie et querelle, n’êtes-vous pas charnels et ne marchez-vous pas comme les hommes ? 4 Car quand l’un dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, mais un autre : “ Moi, à Apollos ”, n’êtes-vous pas tout simplement des hommes ?
                                                     désolé@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

chico.

Mais nous pouvons te renvoyé la balle.
Car tu as scénario dans ta tête et tu ne vois pas la réponse des autres
C'est mon humble avis.

Inconnu



Judas iscariote n'a pas participé. Il est parti avant.

Révélation 14 parle des 144 000 achetés de la terre.

Mephibosheth

Mephibosheth

bonjour à tous :
tu dis 'chico'..(. et je n'ai pas une dent contre toi ), tu as scénario dans ta tête.
le scénario ,je prouve n'est pas dans ma tête puisque j utilise il me semble les textes bibliques qui ont traits à la question. sinon il me semble que tu /vous vous feriez une aubaine de les contre dire .
Et si a l'exemple du raisonnement sur le mariage (m22)qui est faux et du(m19)ou je ne trouve pas la réponse .Peut être ai-je meilleur temps de faire un monologue?
mais je vais bien une nouvelle fois préciser ma démarche ,celle ci n'a que pour objectif d’amener une personne sincère a examiner les textes mis en évidences ,et de comparer si cela est conforme aux écritures et a l'esprit de celle ci.
               ----------------------------------------------------------------------------------
encore un exemple comme quoi il est difficile d'échanger .avec la réponse de (inconnu)....juda n'a pas participé? ....quel rapport avec ce qui est dit précédemment ?de plus je l'ai déjà souligné ...alors mon double étonnement .quant aux 144000 il faut finir le texte ,et comme déjà dis la bible ce n'est pas juste un verset,mais l'ensemble qui en donne le sens .
comment pourrais je comprendre vos réponse elle ne sont pas entièrement étayées ...il y a juste un texte ,et débrouilles toi pour le comprendre ,c'est pourquoi j'essaye de vous en donner plusieurs afin de ne pas s'appuyer sur du solide.
                      et juste par curiosité sais tu de quand date votre compréhension des 14000 et de la grande foule  et quel était a ' époque leur espérance ? mais le pire dans tous cela ,c'est ce qui est mis en avant ,concernant celle ci(la gf),et la voie qu'il leur est offerte ...peut être trouves  tu que c'est en accord avec les promesses de Christ .
                                                           @+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Une autre toute petite question en rapport avec le /les sujet +-traités peux tu /pouvez vous  en quelques mots/versets me donner la bonne raison pour la quelle 'l'ange ' termine le tout dernier  livre des écritures inspirées  par cette phrase :

(Révélation 22:6, 7)  Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”

                                              et de conclure par cet avertissement :
Révélation 22:18, 19  J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
plaisir de vous lire ...sur cette question simple
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour à tous

Ne voyant pas la réponse venir à une simple question  concernant un texte biblique (m47)(pourtant Mikael a déclarer (m42) Jésus a bien dit qui cherche trouve.?)

                Je vais donc par respect envers tous ceux qui nous lisent ,apporter un éclaircissement concernant de cette mise en garde.

                                             La question posée était
Pouvez vous  en quelques mots me donner la bonne raison pour la quelle 'l'ange ' termine le tout dernier  livre des écritures inspirées  par cette phrase :

(Révélation 22:6, 7)  Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”

                               et de conclure par cet avertissement :
Révélation 22:18, 19  J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

                                         En voici la raison biblique.

Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance .


2 Timothée 3:16, 17 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Pierre 1:19-21 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.  Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.   Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.


          En clair :c'est afin que les hommes ne réécrive pas leur propre scénario des écritures inspirées brodent autour de celle ci ,en déforme le sens et cherchent pour leur propre désir à dominer sur ceux que christ a racheté par son sang précieux. ...(à s'asseoir sur le trône de Dieu ou prendre la ressemblance  de christ ...(son image ) et déclarer que leur déclaration viens de Dieu.)

2 Pierre 2:1-3 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés(ou suggérerons que cela ne les concerne pas ), amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité.  De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses.
Matthieu 24:5car beaucoup viendront (en mon nom), en disant : ‘ Je suis le Christ ’(ou nous le représentons), et ils en égareront beaucoup.

      Donc  pour connaître  la Vérité c'est uniquement en se tournant vers  la bible car celle ci est inspirées.C'est là toute la teneur de ce message D'avertissement car :

                                             Rien à ajouter tout est complet.

                            C'est pourquoi Jean déclare : Viens Seigneur Jésus Ré22:20
                                                                   
          (tu peux venir car tu nous a tous transmis pour tenir debout devant ta présence)

@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Bonjour à tous

en réponse à l'interrogation concernant la grande foule et son espérance(m46)
voici votre scénario

lumière multitude cieux (1930) après 1919 'organisation purifié'
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404140337553545212148572
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404140337433545212148568[/URL]
figures du tabernacle (cieux pour grande foule
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1404140337443545212148569.jpg]1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404140337443545212148569
livres anciens
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404140337483545212148571
mystère accompli
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404140337473545212148570
plan des Ages
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404160231533545212153503

@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

Mephibosheth

Voici donc quelques uns des mes livres d’Études
                                    Tg 1903à 1917 +études écritures+figures du tabernacles
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181226223545212158289
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181226273545212158292
livres divers
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225353545212158283
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225373545212158286
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225103545212158277
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225083545212158275
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225133545212158280
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225093545212158276
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225333545212158281
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225073545212158274
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225123545212158279
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225113545212158278
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225053545212158273
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225363545212158284
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225363545212158285
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225343545212158282
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181225383545212158287
                                la Vérité vous affranchira =voir pattes serpent ???
1 Corinthiens 11:24Continuez à faire ceci en souvenir de moi. 1404181226263545212158291
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum