Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les strongs : Un outil merveilleux pour étudier la Bible !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Comme vous le savez, j'aime utiliser les strongs lorsque j'étudie la bible, car il s'agit vraiment d'un outil merveilleux pour les chrétiens qui souhaitent sonder les Ecritures en profondeur !

De plus, les strongs ne sont pas une oeuvre qui provient de la watchtower, d'ou le fait que nous pouvons les utiliser avec des personnes qui ne partagent pas forcément nos croyances !

Psalmiste

Psalmiste

1) Qu'est ce que les strongs ?

Il s'agit d'un outil nous permettant de connaitre la définition exacte de chaque mot biblique, que celui soit un mot hébreu ou grec !

Psalmiste

Psalmiste

2) Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple : il vous suffit de taper sur google la référence du verset biblique contenant le mot que vous souhaitez connaitre en profondeur + le mot "strongs" !

Par exemple vous tapez sur google : Psaume 83.18 strong

Ensuite il vous suffit de lancer votre recherche en cliquant sur la touche "entrée" de votre ordinateur !

Une fois que vous avez appuyé sur entrée, choisissez la page "l'évangile.com", afin de tomber sur cette page (voir le lien ci-dessous) :

http://www.levangile.com/BibleS-19-83-18-complet-Contexte-non-Strong-5945.htm

Psalmiste

Psalmiste

Une fois que vous êtes sur cette page ( http://www.levangile.com/BibleS-19-83-18-complet-Contexte-non-Strong-5945.htm ), il vous suffit de cliquer sur le numéro se trouvant à coté du mot dont vous souhaitez connaitre la définition !

Par exemple si dans le verset du Psaume 83.18 vous souhaitez savoir ce que dit exactement le terme hébreu au sujet du mot "Eternel", il vous suffit de cliquer sur le numero 03068 !

Psalmiste

Psalmiste

Une fois que vous avez appuyez sur le numero se trouvant à coté du mot dont vous voulez connaitre la définition (par exemple le numero 03068 qui correspond au mot "Eternel"), une nouvelle page apparait avec cette définition !

Voir le lien : http://www.levangile.com/BibleS-19-83-18-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Psalmiste

Psalmiste

Si malgré mes explications vous avez toujours du mal avec cet outil, n'hésitez pas à me poser des questions  monkey 

Psalmiste

Psalmiste

Je vous donne 1 petit exercice à réaliser, histoire de vous faire la main avec les strongs  sxoxs 

Donnez moi la définition provenant des strongs du mot "baptisant" se trouvant dans le verset de Matthieu 28.19 !

Josué

Josué
Administrateur

J'ai trouvé ça!
.LUC - BIBLE MARTIN 1744
...prêchant et baptisant ; Jésus-Christ baptisé, et sa généalogie.] 3:1 Or en la quinzième année de lempire de Tibère César, lorsque Ponce Pilate était Gouverneur de la Judée, et quHérode était Tétrarque en Galilée, et son frère...
URL:http://levigilant.com/bible_martin/luc.html Score:1 Date:2011-08-18 Size:3045K

2.Lettre A - Dictionnaire de la Bible J.-A. Bost 1849
...ressuscitant Dorcas, baptisant Corneille, annonçant lÉvangile aux païens et sen justifiant auprès des Juifs convertis. Partout on recueille des aumônes pour les fidèles de Jérusalem qui souffrent de la famine; Jacques est décapité;...
URL:http://levigilant.com/documents/dictionnaire_JA_Bost/A.html Score:1 Date:2011-01-11 Size:739K

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui les strong's des évangéliques reconnaissent le nom Yehovah et en plus ne le relie pas à "je suis" mais à " celui qui est l'existant"
Ne trouvez-vous pas étrange que ces strong's vont dans notre sens ?
Merci Psalmiste pour tes recherches pertinentes. Wink 
A+

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Je vous donne 1 petit exercice à réaliser, histoire de vous faire la main avec les strongs  sxoxs 

Donnez moi la définition provenant des strongs du mot "baptisant" se trouvant dans le verset de Matthieu 28.19 !
Les strongs : Un outil merveilleux pour étudier la Bible ! H1
Accessibilité   Aller au contenu   Plan du site   Contact  
Menu


  • Accueil

  • Bible

  • Bible Annotée

  • Dictionnaires

  • Blog

  • Outils

Chercher dans la bible
 



Afficher un passage
 

Accueil  /  Concordance biblique  /  Louis Segond 1910
Concordance biblique Louis Segond 1910

  • LSG
  • DBY
  • CHU


   Un des mots 
 Tous les mots


Résultats 1 - 2 sur un total de 2 versets pour "Baptisant"
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les Baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Marc 1.4
Jean parut, Baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.


Haut de page
Une création de site : thomas mathey   

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit: Et oui les strong's  des évangéliques reconnaissent le nom Yehovah et en plus ne le relie pas à "je suis" mais à " celui qui est l'existant"
Ne trouvez-vous pas étrange que ces strong's vont dans notre sens ?
Merci Psalmiste pour tes recherches pertinentes. Wink 
A+

Voila pourquoi Philippe je recommande fortement d'utiliser les strongs, surtout lorsque l'on discute avec un évangelique.

samuel

samuel
Administrateur

mio aussi j'ai éssayé et ce n'est pas si édident que ça à l'utiliser.( manque de pratique surement )

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:mio aussi j'ai éssayé et ce n'est pas si édident que ça à l'utiliser.( manque de pratique surement )

Au début j'avais moi aussi du mal... Mais avec le temps on y arrive Wink

Psalmiste

Psalmiste

Pour RenéPhilippe qui ne connais pas les strongs Wink

Psalmiste

Psalmiste

RenePhilippe, lorsque tu tapes 1 verset bible + strongs sur google, tu obtiens une liste de numeros.

Il te suffit de cliquer sur le numero se trouvant à coté du mot dont tu souhaites obtenir la definition.

Par exemple en Exode 3.15 il est dit dans la version Segond que l'Eternel est le nom de Dieu.

Que disent les strongs ?

Pour le savoir cliques sur le lien ci dessous :

http://www.levangile.com/BibleS-2-3-15-complet-Contexte-non-Strong-03068.htm#strong

Psalmiste

Psalmiste

En Jean 20.25 il est question de clou(s).

Ceux qui n'aiment pas les TJ aiment dire que ce verset parle de clous au pluriel, alors que dans les publications des TJ on ne voit Jésus qu'avec UN SEUL clou !

Que dit le grec biblique ?

Mes strongs nous disent bien qu'il s'agit d'UN clou, et non pas de DEUX clous !

Voir le lien : http://www.levangile.com/BibleS-43-20-25-complet-Contexte-non-Strong-2247.htm#strong

Psalmiste

Psalmiste

Je pourrais te donner la note qui se trouve en bas de page de la KIT (Jean 8.58), mais comme tu fais ton malin en citant des articles de la WT, je te laisse la nuit pour nous la trouver. Et si tu ne peux me donner ce que je te demande, alors je scannerai la page de cette bible contenant cette précieuse note que tu ne sembles pas connaitre !

Josué

Josué
Administrateur

J'ais fait une recherche sur le mot cercle.

Les strongs : Un outil merveilleux pour étudier la Bible ! Cercle10

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:J'ais fait une recherche sur le mot cercle.

Les strongs : Un outil merveilleux pour étudier la Bible ! Cercle10

Tu voulais étudier quel verset ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum