Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont les Adventistes ?

+11
Lechercheur
papy
Mikael
JOWEL
samuel
Patrice1633
Feliks Kraspouët
Psalmiste
chico.
alexandre
Josué
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui sont les Adventistes ? Empty Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 6:42

Josué

Josué
Administrateur

Qui sont les Adventistes ?

Comme le Conseil Mondial des Eglises, les adventistes acceptent les articles fondamentaux de la foi chrétienne tels qu'ils ont été énoncés par les trois anciens symboles de l'Eglise (Symbole des apôtres, de Nicée-Constantinople et d'Athanase).

Dogmatiquement, l'Eglise adventiste s'apparente à la Réforme protestante dont elle hérita son profond amour de la Bible. Les adventistes ont ainsi adopté sans réserve le primat protestant accordé à la Bible (sola scriptura) et la doctrine éformée de la justification par la foi et de la grâce seule (sola fides, sola gracia). Ils partagent donc avec tous les autres chrétiens les doctrines cardinales de la Bible sur la divinité de Jésus-Christ, la personnalité du Saint-Esprit et l'infaillibilité de la Parole de Dieu.

Ils ne croient pas que le christianisme soit limité à leur seule institution et refusent de se montrer exclusifs. Ils se considèrent eux-mêmes comme étant fondamentalement chrétiens eacute;vangéliques et ont l'absolue conviction que l'homme pécheur n'est rendu juste que par la foi seule en la grâce de Jésus-Christ.

Comme leur nom l'indique, ils croient fermement à la bonne nouvelle du prochain retour du Christ qui constitue l'espérance du christianisme. Leur mission particulière est de l'annoncer à tous les hommes afin qu'ils se préparent en vue de cet événement grandiose et décisif pour la destinée de chacun d'eux. La deuxième partie de leur nom souligne leur attachement à tous les commandements de la loi éternelle de Dieu, y compris le quatrième qui nous invite à adorer Dieu, en dehors des activités habituelles, le septième jour de la semaine, le samedi.

Aujourd'hui, plus de 25 millions d'hommes et de femmes se retrouvent dans ces églises réparties dans 203 pays du monde. Au 31 décembre 2007, l'Eglise adventiste comptait 15 660 347 membres adultes baptisés inscrits dans les 64 017 églises.

2Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 9:44

alexandre



L'Adventisme constitue l'origine des TdJ ... des Adventistes comme George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour ont exercé une grande influence sur Russell.

Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.

3Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 15:20

chico.

chico.

tu n'importe quoi.alexandre ne sais vraiment pas quoi faire pour faire des amalgame des plus foireux.
il suffit de lire le livre les tj prédicateurs du royaume.page45:60et pages 121,132.qui explique bien cette époque ou Russel à fréquentait les adventistes.

4Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 15:28

alexandre




tu n'importe quoi.alexandre ne sais vraiment pas quoi faire pour faire des amalgame des plus foireux.
il suffit de lire le livre les tj prédicateurs du royaume.page45:60et pages 121,132.qui explique bien cette époque ou Russel à fréquentait les adventistes.

Il ne les fréquentait pas ... il était Adventiste, avant de se dissocier de ce mouvement et de fonder les étudaints de la Bible.

5Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 15:31

chico.

chico.

faux il n'a jamais été adventiste.
c'est un mensonge de plus a ton actif.entre fréquenté une religion et en faire partie il y a une marge.

6Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 16:19

Psalmiste

Psalmiste

alexandre a écrit:L'Adventisme constitue l'origine des TdJ ... des Adventistes comme George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour ont exercé une grande influence sur Russell.

Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.

Bonjour Alexandre,

Vois tu, j'ai étudié les enseignement de Russel ainsi que les enseignements adventiste, et je peux te dire que les 2 doctrines sont complètement différents !

Te connaissant 1 peu Alexandre, je m'attends à ce que tu viennes contredire ce que je dis... Donc dans ce cas, je te demanderais d'apporter des preuves de ce que tu affirmeras. Autrement dit, viens nous mettre des documents (adventistes et russelistes) que tu auras scannés, et qui prouvera tes dire.

Merci d'avance !

7Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 12 Juil - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

la section est une section adventiste pas une section témoins de Jéhovah.
petit rappel pour alexandre.

8Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 1:13

Psalmiste

Psalmiste

Dommage que les adventistes ne viennent pas sur le forum, car avec tout les documents que j'ai chez moi, on pourrait avoir de bonnes discutions !!!

9Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 7:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Dommage que les adventistes ne viennent pas sur le forum, car avec tout les documents que j'ai chez moi, on pourrait avoir de bonnes discutions !!!

Bonnes discussions n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, Psalmiste.

Laughing

10Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

alors je dirais bons arguments et aussi bonnes preuves concernant leurs religion.

11Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 15:27

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors je dirais bons arguments et aussi bonnes preuves concernant leurs religion.

Oui c'est ça, de bonnes preuves et de bons arguments Smile

12Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 15:31

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:alors je dirais bons arguments et aussi bonnes preuves concernant leurs religion.

Oui c'est ça, de bonnes preuves et de bons arguments Smile
c'est pourquoi les n'osent pas venir.

13Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 16:03

Psalmiste

Psalmiste

Moi je placerais bien mes documents adventistes sur le forum, mais je ne les place pas pour la raison dont 1 jour je t'ai parlé en MP.

14Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

ça ne me dérange pas si tu les installes

15Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ça ne me dérange pas si tu les installes

Oui mais moi ça me dérange.... Car si je place sur le forum des documents qui provienne de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour, c'est pour que ce soit des adventistes qui y répondent, et non pas des mormons !!!

16Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

mais je suis là pour modérer.

17Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 18:03

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:mais je suis là pour modérer.

Oui je sais, mais je préfère quand même attendre 1 peu avant de mettre mes documents sur le forum, car si je les mets maintenant, c'est feliks qui n'est pas adventiste mais mormon, qui va les commenter Sad

18Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 18:05

Josué

Josué
Administrateur

non .nous attendrons qu'un adventiste vienne le faire.

19Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 18:09

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:non .nous attendrons qu'un adventiste vienne le faire.

Oui mais si je place des documents sur les adventistes, et que c'est feliks qui est mormon qui est répond, que feras tu ?

Parce qu'admettons que je parle d'un thème, et que feliks l'oriente vers le mormonisme, alors ça ne sert a rien que je place mes documents !

20Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

je l'enlèverais.
c'est aussi simple que ça.

21Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 16 Mai - 18:16

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je l'enlèverais.
c'est aussi simple que ça.

Bon dans ce cas, ok, je placerais des documents... Et même si les adventistes ne viennent pas, on pourras toujours en discuter entre nous, afin d'avoir des arguments pour le jour où l'on rencontreras 1 adventiste !

M.b.t


Invité

Pour reffuter une doctrine sola sriptura je voix pas comment!!!

23Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 4 Juil - 3:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour moi, qu'elle qu'en sois la confession, rien ne me dérange de parler de Dieu.
Au debut je pense (je peu me tromper de nom) que Charles Russel avais ete adventise avant de devenir etudiant de la bible (les TJ aujourdhui, mais croyance ne correspondant à aucune autre confession a l'époque), il vaut une conception de Dieu qui c'est éclairer par la suite ...

A mon travail, il y a un Chretien qui c'est marier vl'a deux semaine, il viens d'être renvoyer du travail, non par ca faute, mais Parce que (c'est pas la Premiere histoire du genre) il avait répond au patron, et quand quelqu'un répond au patron il y a injustice et mis à la porte injustement ...
Le patron lui avait dit que maintenant qu'il etait marier il pouvais se vider le sac ...
Ce que le gars a riposter bien entendu car il avais ete fidele a Dieu en respectant le mariage ...

Bien qu' aillant une autre confession, bien que je ne partage pas sa croyance, je me suis offert à l'aider financièrement jusqua ce qu'il trouve un travail, pour la raison qu'il a ete fidele a Dieu en mettant le mariage sacré devant lui ...

Alors Meme si des adventiste venais ici prtager leur croyance, j'en serais ravi de parler de Dieu avec eux ...

https://www.jw.org/fr/

24Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 4 Juil - 7:40

samuel

samuel
Administrateur

M.b.t a écrit:Pour reffuter une doctrine sola sriptura je voix pas comment!!!
Pas de probléme car une doctrine chrétienne et sensés être basé sur la bible uniquement.

25Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Ven 6 Jan - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aux origines de l’adventisme (1) : le millérisme.

26Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 10 Juil - 14:01

Josué

Josué
Administrateur

Le nombre de membres de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour passe la barre des 18 millions.
La dénomination qui grandit rapidement a atteint un autre palier au cours du troisième trimestre de 2013
19 déc. 2013 | Silver Spring, Maryland, Etats-Unis | Mark A. Kellner/Adventist Review
Le nombre de membres de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour passe la barre des 18 millions.
An estimated 70,000 Seventh-day Adventists gather for the Sabbath morning service at the 2010 General Conference Session in Atlanta, Georgia, United States. The large congregation is representative of the rapidly growing worldwide Adventist family. [ANN file photo by Robert East]
La dénomination qui grandit rapidement a atteint un autre palier au cours du troisième trimestre de 2013
L’Eglise Adventiste du 7ème Jour, l’une des dénominations chrétiennes à connaître une croissance rapide, a enregistré un nombre de membres baptisés dépassant les 18 millions. Il y avait 18 028 796 de membres adventistes enregistrés au 30 Septembre, selon le Bureau des Archives, des Statistiques et de la Recherche.
On estime entre 25 à 30 millions le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qui assistent au service d’adoration adventiste, chaque semaine. L’Eglise ne procède pas aux baptêmes des nourrissons ou de tous jeunes enfants, c’est ce qui différencie ceux qui assistent des membres baptisés.
En Octobre dernier, le secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste Mondiale, G. T. Ng, a fait ressortir la croissance ininterrompue que connaît la dénomination en termes d’adhésion : « Chaque jour qui passe voit 3052 personnes se joindre à l’Eglise. A chaque heure qui passe, 127 personnes se font baptiser. Chaque deux minutes qui passent voit le baptême de deux individus, et toute la louange en revient à Dieu, » a-t-il déclaré aux dirigeants d’église lors de la présentation de son rapport dans le cadre du Conseil Annuel de 2013 qui s’est tenu à Silver Spring, dans le Maryland.
David Trim, le directeur du Bureau des Archives, des Statistiques et de la Recherche a commenté ce nouveau palier qui a été franchi : « Nous sommes enchantés de cette croissance, surtout à une époque où globalement, de nombreux groupes religieux ne connaissent plus aucune croissance. Nous remercions Dieu pour ce fait. Alors même que nous devons affronter des défis tels l’oppression politique, la persécution religieuse et la montée du matérialisme et de la sécularisation, ce mouvement qui s’emploie à mettre l’accent sur l’espoir et la plénitude, continue à croitre et a maintenant franchi ce nouveau palier, statistiquement parlant.
Organisée de manière formelle en 1863, l’Eglise Adventiste du 7ème Jour gère 112 collèges et universités, plus de 1900 écoles secondaires et environ 6000 écoles primaires, totalisant un nombre d’inscriptions avoisinant les 1.75 millions. S’y rajoute 172 hôpitaux, assurant les soins de plus de 16 millions d’individus annuellement. L’engagement de l’Eglise quant à son service envers l’humanité comprend ADRA, les campagnes d’évangélisation et les ministères de diffusion, conçus pour propager le message des trois anges à un monde en quête de réponses issues de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Dim 5 Nov - 18:33

JOWEL

JOWEL

Salutations fraternelles.
Il sembleraient que l'on "guette" l'arrivée d'au moins un adventiste sur ce forum, je reconnais que vous aviez la foi puisque votre aspiration  est exaucée. Very Happy
Juste une petite rectification déjà concernant le titre du sujet: "Qui sont les adventistes?"

En faite , tous ceux et celles qui attendent le retour de Jésus sont des adventistes. Le petit bémol, c'est que il y a les adventistes du premier jour (jour de culte le dimanche) et les adventistes du 7è jour dont je fais partie (jour de culte le samedi, en référence du 4è commandement) ...et (Adventiste du 7è jour (dite réformées).

Bien! Maintenant "cuisinez" moi, je suis à vous.

Ps:Je ne donne pas d'autographe! grsour

28Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Dim 5 Nov - 19:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si je comprends bien tu es un adventiste ?

29Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 6 Nov - 8:34

samuel

samuel
Administrateur

JOWEL a écrit:Salutations fraternelles.
Il sembleraient que l'on "guette" l'arrivée d'au moins un adventiste sur ce forum, je reconnais que vous aviez la foi puisque votre aspiration  est exaucée. Very Happy
Juste une petite rectification déjà concernant le titre du sujet: "Qui sont les adventistes?"

En faite , tous ceux et celles qui attendent le retour de Jésus sont des adventistes. Le petit bémol, c'est que il y a les adventistes du premier jour (jour de culte le dimanche) et les adventistes du 7è jour dont je fais partie (jour de culte le samedi, en référence du 4è commandement) ...et (Adventiste du 7è jour (dite réformées).

Bien! Maintenant "cuisinez" moi, je suis à vous.

Ps:Je ne donne pas d'autographe! grsour
Alors tu vas passer à la question, mais rassure toi ce n'est pas la question extraordinaire , mais l'ordinaire. rendeer

30Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mer 28 Mar - 10:40

Josué

Josué
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mer 28 Mar - 10:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et dire qu'il y a des gens ici qui crois que on est des adventistes ...

Ca fait combien d'années que on leurs expliques?
Ils étudient étudient ... en vains ...
Ils ne réussiront pas à comprendre ..
Ça me fait pensée à un verset biblique ça!

https://www.jw.org/fr/

32Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 30 Juil - 13:28

papy

papy

Article détaillé : 28 croyances fondamentales adventistes.

Les adventistes du septième jour fondent leurs croyances sur la Bible (Ancien et Nouveau Testament), comme étant inspirée par le Saint-Esprit (c'est le principe protestant de Sola Scriptura, l'Écriture comme unique règle de foi). 

Adhérant aux principes du protestantisme, ils se considèrent comme les héritiers des Vaudois, de la Réforme protestante, des anabaptistes, des piétistes, des méthodistes ou des baptistes du Septième Jour auxquels ils doivent les doctrines de Sola Scriptura, l'infaillibilité de la Bible, la trinité, l'incarnation du Christ, le salut par la grâce, la mort expiatoire et de substitution du Christ, l'immortalité conditionnelle, le baptême par immersion, le sabbat, le principe de séparation de l'Église et de l'État, la permanence de la loi de Dieu, la sanctification, le retour du Christ avant le millénaire d'Apocalypse 20 (le prémillénarisme) et le jugement final.

Les adventistes considèrent la Bible comme leur unique credo. Estimant que la vérité est progressive, leurs 28 croyances fondamentales ne sont pas un credo, même s'ils croient qu'elles sont des enseignements des Saintes Écritures. Quand ils se réunissent en session de la Conférence générale, la possibilité d'une révision de ces déclarations existe « quand l'Église est guidée par le Saint-Esprit à une compréhension plus complète de la vérité de la Bible ou trouve un langage meilleur pour exprimer les enseignements de la Sainte Parole de Dieu ». À ce jour, les croyances adventistes officielles ont été énoncées et peaufinées quatre fois :

1.En 1872 : les 25 principes fondamentaux.
2.En 1931 : les 22 croyances fondamentales (réarrangement + articles sur la Trinité, la dîme et le mode de vie).
3.En 1980 : les 27 croyances fondamentales (réarrangement thématique).
4.En 2005 : les 28 croyances fondamentales (croyance 11 intitulée "croître en Christ" ajoutée).

33Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mer 11 Sep - 10:09

Lechercheur



Les adventistes sont assez discrets eu ne font pas parler beaucoup d'eux, par contre dans les îles comme la Martinique et autres  alentours ils sont très présent.

34Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mer 11 Sep - 10:25

Josué

Josué
Administrateur

J'ai eu l'occasion d'étudier la bible avec un adventiste, mais cela n'a rien donner de concret car il est resté sur sa position concernant la divinité de Jésus.
Mais je lui rend visite de temps en temps.

35Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 26 Sep - 14:14

fonewix

fonewix

Josué a écrit:
Dogmatiquement, l'Eglise adventiste s'apparente à la Réforme protestante dont elle hérita son profond amour de la Bible.

Bien que je ne sois pas "protestant" moi-même, je suis heureux de lire ici quelque chose de gentil à leur sujet, notamment le fait évident qu'ils aient un "profond amour de la Bible".

36Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mar 17 Déc - 13:48

grandjean

grandjean

Et dire qu'il y a des gens ici qui crois que on est des adventistes ...

Ca fait combien d'années que on leurs expliques?
Ils étudient étudient ... en vains ...
Ils ne réussiront pas à comprendre ..
en tant que chretien je reste optimiste car jai deja vu des gens qui devienne chretien alors quon aurait jamais cru.

37Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mar 17 Déc - 22:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:J'ai eu l'occasion d'étudier la bible avec un adventiste, mais cela n'a rien donner de concret car il est resté sur sa position concernant la divinité de Jésus.
Mais je lui rend visite de temps en temps.

De mon coté, Ils ne peuvent s'en détacher du sabbat

38Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Mer 18 Déc - 8:40

grandjean

grandjean

je crois quil ya des adventistes qui ne sont pas du 7e jour. ils sont minoritaire mais faut eviter les amalgames.

39Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Ven 27 Déc - 15:52

Lechercheur



Mais même si il y des divergences ils sont tous d'accord sur l'observance du sabbat.
Dite moi si je me trompe?

40Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Ven 27 Déc - 16:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chercheur,
Si un des livre de la Bible ne t'interesse pas, alors tu ne porte aucin respect a celui qui parle non plus, donc ton interest pour Dieu est vain aussi, alors, tes recherche ne sont aucinement sincere non plus, alors ta passion est en vain, inutile, morte totalement ... fini ...................

https://www.jw.org/fr/

41Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Ven 27 Déc - 16:14

Lechercheur



Patrice1633 a écrit:Le chercheur,
Si un des livre de la Bible ne t'interesse pas, alors tu ne porte aucin respect a celui qui parle non plus, donc ton interest pour Dieu est vain aussi, alors, tes recherche ne sont aucinement sincere non plus, alors ta passion est en vain, inutile, morte totalement ... fini ...................
Ou j'ai dit qu'un livre ne m'intéresse pas ?
 J'ai simplement dit que le livre de l'Apocalypse n'était pas ma tasse de thé, nuance.
Par contre ma question ici portait ici sur le sabbat.

42Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Lun 10 Fév - 16:40

Elqana



Michael a écrit:
Josué a écrit:J'ai eu l'occasion d'étudier la bible avec un adventiste, mais cela n'a rien donner de concret car il est resté sur sa position concernant la divinité de Jésus.
Mais je lui rend visite de temps en temps.

De mon coté, Ils ne peuvent s'en détacher du sabbat
Moi aussi j'ai de très bons contactes avec eux.
Mais pour eux le sabbat est des important.

43Qui sont les Adventistes ? Empty Re: Qui sont les Adventistes ? Jeu 22 Avr - 18:58

Josué

Josué
Administrateur

Le mot « adventiste » vient du latin adventus qui signifie « arrivée », « venue », « avènement », en référence au retour du Christ annoncé par la Bible. « Septième jour » désigne le sabbat (samedi), le septième jour de la semaine, considéré par les adventistes comme le jour biblique de repos et d'adoration.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum